Auteur : Michael Kaluta
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-30, 11:56:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?  (Lu 136949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2003-12-09, 10:23:59 »

J'aimerais que vous expliquiez un peu ce que vous attendez des animations et ce que vous pensez qu'il manque dans leur élaboration.

Personnellement je pense qu'il y a un manque de communication entre l'équipe administrative, les animateurs et les joueurs
Je veux dire par là que certaines choses devrait se faire plus en collaboration avec les joueurs, même si parfois il est plus intéressant de surprendre le joueur, lorsqu'il s'agit de certains problèmes difficiles, le joueur se vexe et ça boude de partout...
L'équipe administrative (majoritairement Moi et Moumix mais aussi Gruntar et Brens) nous nous sentons largués par les évènements et ne comprennons pas toujours ce qui se passe.
Entre animateurs, parfois les idées fusent en même temps mais ça peut faire un conflit d'idées/de situations

Juste un détail, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, nous sommes dans un climat de tensions et de guerre.

Enfin : pour ceux qui ont l'expérience des JDR sur table, tout ne se finit pas toujours bien, et tout ne se passe pas toujours comme le joueur le voudrait, parfois on se prend des gros trucs dans la tronche, ça nous plait pas mais finalement la partie était bonne. Partez de ce principe, l'évenement lorsqu'il se présente n'est pas toujours agréable, mais au final c'était p-e pour faire quelque chose de plus intéressant, plus enrichissant. Mais le MJ ne vous demandera pas votre avis avant de le faire.
C'est un peu pareil, ici, je demande une collaboration entre joueur et anim parce que malheureusement ça ne fait pas la même chose que pour un JDR sur table... Pourquoi cela doit-il être différent ?

Enfin si vraiment vous pensez que l'animation ne vous a rien apporté, j'aimerais que ce soit dit, mais d'abord en PV par mail, qui sera mis en forum staff, qu'on puisse en discuter et prendre des décisions. Mais pas cracher sur les gens, ça ne se fait pas, même quand on est énervé ce n'est pas excusable, on a tous droit à l'erreur et ce sont les erreurs qui nous permettent d'apprendre, alors tolérez les choses mais dites comment vous les ressentez sans vous emporter, c'est ainsi qu'on s'enrichira tous de notre expérience, et que p-e que cela ne se reproduira plus.
C'est en montrant aux gens leurs erreurs qu'ils apprendront à ne plus les faire. Mais montrer ce n'est pas "cracher à la gueule".

Voilà moi ce que j'attends des animations, c'est quelque chose qui me surprends et me fasse réflechir mais pas qui m'arrange forcément.

A votre tour maintenant d'expliquer votre point de vu
Journalisée
Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2003-12-09, 12:12:14 »

Je suis de ton avis sur la quasi-totalité de ton interressant message, en forme de "coup de gueule" a priori justifié.

J'ajouterais simplement ceci :
Un MJ "sur table" choisi généralement ses joueurs; il les connait, sait déjà "a priori" comment ils vont réagir devant telle ou telle situation. Réciproquement, les joueurs connaissent le MJ, savent ce que celui-ci attend d'eux. De même, les joueurs se connaissent, ou apprennent a se connaitre, au fil des scénarios, devenant ainsi complémentaires. Ca n'est qu'apres de nombreuses parties qu'on arrive a une vitesse de croisière, et qu'une véritable osmose se créée entre MJ/Joueurs et Joueurs/Joueurs, pour le plaisir de Tous. Sur TRB, par hypothèse, c'est plus dur. Impossible de connaitre l'animateur qui se cache derrière tel ou tel personnage. Impossible compte tenue du nombre de joueurs différents pour un animateur de bien connaitre chacun; les groupes se font et se défont, bref la ou on peut arriver a une stabilité sur table, on-line on est toujours dans la situation du "premier scénario", ou personne ne connait vraiment personne ... Compte tenu de cette déduction, je dirais qu'il ne faut pas mettre la barre trop haut au niveau du staff, qu'il faut rester, dans 90% des cas, dans un contexte "animation bénéfique qui peut rapporter au joueur" - même modérément, et pas forcement "physiquement" (or, objets), mais tout autant en matière de réputation (fame ? Karma ?). Et ne reserver les 10% de scénario catastrophe ambiance "fin du monde" (Razz ) que pour des joueurs triés sur le volet.

Deuxième remarque, je dirais qu'il ne faut pas 2 animateurs, mais 10 ! (recrute, très chère, recrute ! Sourit). Afin qu'il y ait toujours un animateur de présent, toujours pret a faire un (petit) quelque chose, meme un event de 10 minutes ... l'important est de BRISER la monotonie d'un jeu sans surprise.

Voili voilou Sourit
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2003-12-09, 13:12:49 »

(je recrute autant que je peux mais c'est pas à la porté de tous...)
Journalisée
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2003-12-09, 17:12:30 »

Houm..... en fait, pensez à une chose: ce sont les premières anims depuis une éternité, selon moi c'est normal qu'il y ait des tentions de chaques côtés. Je me suis fait faire un coup de geule par Rags hier... pas plus plaisant pour moi non plus d'ailleur... mais bon. Comme disais ozy, il faut connaître ses joueurs. Au début y a toujours des frictions... mais à un moment donné on s'habitue et on comprend mieux les autres. Croyez moi un gn avec 300 joueurs comme celui ou j'alais avec 50% de newb à chaques années y a des tensions mais comme il est de mise que l'on joue avec des humains et pas avec des Bots on accepte l'imprévu. Là on est devant un écran et on a l'impression que l'on est dans NOTRE petit monde... il faut se remettre dedans et accepter qu'il y a des humains au bout des fils qui nous relient.

Ce que je crois c'est que là on s'est encrés dans nos petites habitudes: je vais buter un monstre ou vingt.. je monte mes skils, je mine... on n'a plus l'habitude de l'imprévu... IL FAUT BRISER CETTE HABITUDE DE MANIÈRE VIOLENTE.

Mais je tiens à le dire... les anims doivent comprendre que dès qu'une quête ne tourne pas dans le sens désiré ils doivent IMPROVISER et ACCEPTER QUE CE QUI ÉTAIS SUPOSÉ ARRIVER TOMBE À L'EAU. Je prend un exemple, hier j'ai fui de barad dûr... mais un mj (sorry je sais pas le quel) avait préparé un petit quelque chose pour me permettre une évasion plus facile ailleur... bon... j'ai voulu lui faire plaisir j'ai couru comme un poulet autour de barad dûr en attendant qu'il m'attrape... pour qu'il arrive ce qui étais supposé arriver. Il avait fait plein de spawns à cet effet...

La morale je crois c'est qu'il doit y avoir des compromis... et non seulment mj pj... mais aussi pj pj on a des factions opposées... accepté que le monde ne tourne pas toujours dans le sens que l'on veut. Restez seulement fairplay et tentez de décompresser un peu quand vous perdez.





Pour ce qui est des animations, lâchez pas.... prenez juste la peine de vous informer sur ce qui se passe en jeux AVANT de prendre une initiative... mais ça même les meilleurs maîtres de jeux ne sont pas à l'abbri des erreures.à ce sujet parce que tout n'est pas écrit.... donc... il faut une certaine compréhension et acceptation des erreures de la part des joueurs.

Pour commencer, mettez la pédale douce(pour les mj) faites des quêtes qui n'opposent pas trop les joueurs et qui ne font pas perdre d'objets ou de trucs aux joueurs(moi perso ça me dérange pas... je peux tout perdre donc faites ce qui vous tente avec moi :p je vous proment juste de ne PAS être sage et de suivre des chemins possiblement divergents de ceux prévu) la raison est simple, comme on est au stade de s'apprivoiser en jeux on pourra mieux se connaître et éviter au max les confrontations. Lorsque le jeu sera calmé là petit à petit réintégrer les affrontement et les pertes.

Pour ce qui est du recrutement... personellement je préfère être joueur... mais si zelph est prête à me réaccepter je serais prêt à faire de petites anims de temps en temps... pas néceairement souvent mais bon... au moins un petit quelque chose.
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
blould
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134

blould@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2003-12-09, 18:48:53 »

Citation de: Ozymandias

Deuxième remarque, je dirais qu'il ne faut pas 2 animateurs, mais 10 ! (recrute, très chère, recrute ! Sourit). Afin qu'il y ait toujours un animateur de présent, toujours pret a faire un (petit) quelque chose, meme un event de 10 minutes ... l'important est de BRISER la monotonie d'un jeu sans surprise.




Selon moi le point n'est pas mauvais, mais dans la situation présente je ne crois pas que le manque d'animateur a joué pour quelque chose, s'est p-e plus le manque de hyérachie entre les joueurs et les MJ et le fait que la coordination et la raison n'était pas des meilleurs Grand Sourire


Et zelph, reste tres sélective si tu n'a pas confiance en l'animateur il ne se sentira pas a sa place et ne fera possiblement rien de bon!
Journalisée

No one was born to be a servant or a slave.
Who you tell me the color of the rain'
In the world that we live on, the lies said and done
They can well overrun
the power of one.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2003-12-09, 19:24:42 »

Le problème dans le cas précédant c'est que les animateurs etaient à peine impliqués?

C'était un regroupement d'environ 7 joueurs qui ont décidé par eux même d'agir... Davantage pour faire une animation que pour la prime elle même.

Je suis intervenu quand ca a mal tourné au Mordor et que ca commencait à prendre des proportions.

Et avec 10 animateurs on se ramasse avec plus de chefs que d'indiens.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2003-12-09, 19:39:48 »

Moi tout ce que je veut, c'est vivre des histoire! Vivre dans une histoire quoi? Tuer jouyeusement des monstres, je vais retourner sur Diablo 2 .... au moin c'est beau.

 (J'ai jamais trouver quoi que se soit à l'interface Uo mais bon je suis accro quand meme)

La seule chose que je trouverai réellement dommage s'est la mort d'un de mes personnages! (bien sur je grogne a chaque fois qui m'arrive quelquechose de négatif ... mais je remplit pas le forum pour ca car le lendemain j'ai oublié). Donc finalement c'est de vivre des trucs avec d'autres joueurs qui me font oublié un peu que je joue sur Ultima Online, me faire réellement sentir dans la fiction, sur les Terres du Milieu.

Je remercie Feanor et Ogrillon et la plupart des joueur qui contribuent a faire de Turambar un monde mouvementé!

Félécitaion au Staff qui ne cesse de se faire frapper dessus (meme par moi ) et qui endure sa gratuitement.

C'mon tout le monde c'est un jeu et faut s'amuser, c'est normal que des fois d'autre font des choses qui peuvent bouleverser la vie de votre personnage. Mais c'est comme ca la réalité : On vit en COMMUNAUTÉ!
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2003-12-09, 20:48:31 »

Moi je veux que chaque joueurs et membres du staff joue plus pour les autres que pour lui même.  C'est un jeu de groupe et pas Diablo.

Ça veux dire jouer en laissant passer quelque croche des autres par fois.  Jouer leurs jeux et ils jouront les votres.  Sinon on a qu'a tous continuer a jouer en égoiste et a s'entrainer tranquilement dans notre coin ou a simplement trouver un autre jeu qui ce joue seul.

J'adore TRB et j'espère que ca va rester longtemps.

Et désoler à tout le monde, les ressents évènements sont en grande partie ma faute....  Pas pour la mauvaise tournure, mais pour avoir tout déclenché avec quelques autres joueurs. Roule les yeux
Journalisée
ShiroxII
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2003-12-09, 23:59:02 »

Cela me rappel un vieux post du joueur d'Asendill qui expliquait justement ( à tort ou a raison ) sa philosphie du jeu, c'est à dire que chacun devrait agir pour que les autres s'amusent.

Enfin, quelques chose dans ce genre là. Ce que je peux dire, c'est qu'il ne fallait pas qu'encourager à cela, il le faisait également, et les nombreuses activité de la phalange écarlate en son un parfait exemple.

Maintenant, pour ce qui est des anims, je crois que le principe de "quête automatique" est à developpé, les anims, c'est censé être plus rare, prévue, ou surprise.

Ce que j'entend par quête auto, c le principe de devoir rapport tel ou tel objet que drop tel créature pour avoir tel machin.

C'est idiot, mais c'est une composante de bases d'un jeux online, ca occupe les joueurs, et ca permet aux "faible" de se faire la main, et aux "fort" de faire autre chose que booster leur second perso master bs pour avoir des objets sympa.( encourageant notement le jeu en groupe, si la quête n'est pas faisable seul )
Journalisée

Le retour de la vengeance, puisque envie de voir ce qu'il en est de l'IRL.
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2003-12-10, 00:44:48 »

Des quêtes données par des npcs qui different un peu du ''jme rends dans la grotte et je spawnkill les montres en 2 coups pour monter sword'' et qui permettraient par exemple d'avoir un objet qui monte justement swordsmanship de .3 au lieu des .3 qu'on aurait gagné en combattant normalement seraient bien. Si les emplacements des monstres changent et qu'il y a un ''boss'' différent pour les quêtes, on parle du même résultat que le pging mais au moins on s'amuse et ca ne requiert pas de gm online

( Y'a plusieurs collections de monstres sur internet pouvant servir à ca: aller afronter le roi des liche et son armée de morts vivants, les élémentals et leur roi en seregril, les orques et le roi orque, les plantes tueuses, les ents etc.)

 Mais bon jme propose pas pour scripter ca c'est sur Razz. Et aussi pour le recrutage d'animateurs... Le truc des chefs et des indiens est un peu vrai. Si il y a 5 anims de connectés et deux groupes de 5 joueurs qui se battent certains auront rien à faire.

Moi je dis ajoutez quelques grottes/ repaires normalement vide , on les décore sur le serveur déco, Moumix fait ou modifie un script qui utilise la 20aines de repaires pour créer des mini quêtes et un groupe de monstres quand un joueur parle à un npc aventurier qui marche en ville, la le npc dit : Mes parent se sont faits tuer par des orques va leur casser la gueule sur l'emplacement marqué sur la carte que je te donne et tu aura un objet magique que je n,ai pas plus de chance d'avoir que toi mais bon. Accepte tu? type y or n

Ca briserait énormément la monotonie de s'entrainer sans nécéssairement être plus rapide.

Merci d'avoir lu jusque ici et si vous n'avez pas lu mon message mais scrollez vite lisez le Razz
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Brens
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2003-12-10, 00:52:55 »

Citation de: Frunku
on les décore sur le serveur déco


Message subliminal... y a peu de monde en ce moment dessus, et pourtant j'y suis tres tres souvent  
Journalisée

Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 2003-12-10, 00:56:15 »

Fin de session  Grand Sourire
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2003-12-10, 01:03:50 »

Je suis en train de faire un gros bout de Moria que vous pourrez bientôt visiter...

Pour les quêtes automatiques, c'est en cours, y en a qui sont en train d'être faites...

Y aura aussi des contrôles de zone, ça ça devrait donner un bon coup de pouce à rompre la monotonie, on est un peu sur ça brens et moi (surtout lui pour le moment Razz), et sinon des coffres au trésor qui se remplissent tous seuls sans les MJ et qui sont pas tout le temps au même endroit...

Problème: le temps et la motivation

mais j'espère que ça va venir, pour vous comme pour moi Sourit
Journalisée
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 2003-12-10, 01:07:13 »

je reviens dès que j'ai moin de boulot pour continuer la déco mais la a gèrer entre la mine, la garde , ma chère et tendre petite femme et le boulot de 9h du mat a minuit - 1h... c'est beaucoup... en plus meme si je me lève une heure plus tot le matin le serveur est down a cette heure  Pleure ... enfin je fais dès que je peux  Grand Sourire
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Yuhei
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2003-12-10, 02:32:43 »

Moi je vais répondre a la question poser par Zelp.... Moi en tant uqe nouveau joueur de UO et de Turambar (je joue parce que Idril mavait dit que jallais mamuser et jai du temps a perdre je suis malade... en fait en réabilitation) je m'attendais a rien de particulier... je pensais mamuser sur un jeu passer du bon temps,et m'animer moi meme. J'ai découvert plei nde joueur sympatiqeu et tout le reste et jai aussi fait quelque erreur... mais bon tout le monde débute... Mais je crois que rajouté des petites quête comme Fruku a dit, mettre des npc plus interactif (meme si cest comme dans les RPG ou il te répete la meme chose a peu pres tout le temps)... En gros je trouve que ca manque de vie... Je pourrais aider a scripter car apres tout jétudie en génie informatique alors la programmation je connais, mais pas animer car je crois que jai encore a découvrir en tant que joueur.
Moi je dis lachez pas vous etes capable.

A et un conseil aux MJ et autre... aussi les joeurs, apprennez a improviser, tout se passe pas toujours comme on a prévu et on doit faire avec. Les bons gagnent pas toujours, les mauvais gagne pas toujours et desfois malheureusement ca se passe pas comme prévu... mais quand on improvise (avec des idées générale) ca marche toujours... Je le sais par expérience car au nombres de quetes que jai monté comme cela sur table jai apris que certain joueurs ont toujours des plan de malade.
Journalisée

Amélia la Dunadan
"Fly to a dream"

Francis Forgues
Brens
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2003-12-10, 03:28:05 »

l'avantage du jeu de role sur table, c'est que si tu as besoin d'un monstre vert fluo à poids bleu qui lance des eclairs , mange des arbres et ne meurs que s'il mange une pomme. et que celui ci se trouve en haut d'une tour de 50 etages richement meublee c vite dit... pour nous fo tout faire et crois moi la deco c pas specialement rapide Razz

Quand une information doit etre donnee par un pnj, toi tu le joue. Mais si on veut faire une anime longue il faut le scripter sur UO, parce qu'on ne peut pas etre 24h/24 entrain d'attendre à cote de ce pnj que les joueurs trouvent la solution d'une enigme et rapliquent  Grand Sourire
Puis tout le monde a une vie a cote alors parfois vous comme nous devez quitter en cour de route.

Enfin on fait ce qu'on peut, j'ai encore une quete à lancer mais fo que je finisse... devines quoi... oui la deco et les pnj Spécial Moumix
Journalisée

Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?
Ferumbras III
Invité
« Répondre #16 le: 2003-12-10, 20:38:55 »

Je crois qu'une quête ne devrait pas non plus se contenter de « trouver un trésor, tuer le méchant, sauver la princesse » ... Il faudrait peut-être aussi (car il en faut aussi comme dit précédemment) des quêtes où le but est de sauver l'honneur, de renvercer un gouvernement tyranique, d'assassiner un politicien mal intensionné, de trouver des renseignements sur les tactiques de guerre du pays ennemis, de faire le siège d'un fort, de trouver  le remède nécessaire à guérir quelqun... il faudrait alors que certains joueurs acceptent de risquer la vie de leur personnage (incluant son décès permanent) pour qu'une annimation ait lieu... s'il le faut, je peux perdre mon personnage de manière permanente, si cela fonctionne bien dans le scénario...

Si des aventuriers visitent un donjon, l'un d'eux peut tomber dans une trappe, les autres croyant qu'il est mort pour toujours. Heureusement, il survit, mais il est coincé dans un dédal de sous-terrains et cherche à en sortir. Il découvre que des orcs habittent dans ce sous-terrain. Il se  fait capturé par eux. Il réussit, en convainquant leur chef de la présence d'un trésor caché, à s'enfuir. La tribue aux trousses, il  finit par sortir, mais il ne reconnait pas la région ni les gens de cet endroit. Il y réside quelques années et finit par trouver une carte pouvant le mener chez lui.

Évidemment, cette situation est tirée par les cheveux et n'annimerait qu'un joueur. Mais des choses comme ça peuvent arriver. Je sais que les possibilités sont limittées par les scripts, la présence des annimateurs, leur quantité, la vitesse de conception de décors... mais si les joueurs acceptent de devenir annimateurs (je ne parle pas de MJs, mais de joueurs qui serviraient de marionette au MJs pour faire les annimarions), l'envergure des annimations pourra augmenter considérablement... celà implique que les joueurs ne se contentent pas d'un seul personnage, mais de ce personnage et de d'autres qui serviraient dans les annimations.

Ça me donne une idée... nous pourrions reproduire l'histoire du SdA... cela implique que les joueurs seraient limittés dans les choix de personnage. Il  pourrait y avoir rotation des rôles, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui jouent. On pourrait jouer le SdA par chapitre... dans le fond, ça reviendrait un peu à du théâtre sur CPU... si on fait ça, c'est sur que ça n'aurait aucune incidence sur l'histoire que l'on joue présentement...
Journalisée
Robibond
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


104608059 robibond@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2003-12-10, 21:00:52 »

Pour ma part, j'ai toujours été satisfait des animations, bien qu'elles sont peu fréquentes. Je suis d'accord avec l'idée que certaines personnes soient mises à la colaborations des animateurs et des MJ. Cela permetterait de créer de anims plus complexes dans un moins de temps donné et de qualité.
Journalisée

Drameck, Gondorien
><((°> - Bob - <°))><
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2003-12-12, 14:20:02 »

je suis d'accord avec ce que dit Zelph sur les animations et je comprends aussi le fait que c'est loin d'etre aussi évident qu'un JDR sur table.


Pour la fréquence des animations c'est vrai que pour ce que j'ai vu, elles sont malheureusements trop rares et c'est pour ca que j'ai "monté" à plusieurs reprises des "animations" pour d'autres joueurs avec mon propre joueur, mais malheureusement les ténébreux se faisaient trop rares (peut etre plus maintenant, mais je pense pas)  :

- je donnais du travail à des nouveaux (par exemple : j'ai fait embauché un perso haradan un peu alchimiste par la boutique d'alchimie d'Umbar car il trainait dans les rues. Biensur ca n'avait rien d'officiel, mais je me suis dit que vu que les corsaires controlaient dans l'ombre une partie de la ville ... pour son salaire, je lui achetais régulièrement des potions)
- j'ai mis en place un reseau de trafic de cadavre (http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=4126). Pour les nouveaux ca leur permet de se faire un peu plus d'or (pas énormément je sais) et pour d'autre ca peut les amuser. Mais jusqu'à présent personne ne m'a contacté.
- j'ai organisé et co-organisé plusieurs combats en arène (animé par un Animateur et moi meme) :
http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=4039
- j'ai créé un perso, petite frappe (on est toute une bande d'ailleurs), exprès pour donner du travail à la garde gondorienne. Malheureusement avec le lag qui était survenu, j'ai été trop découragé.

Les joueurs ont eux-meme un potentiel d'animation très important, plein d'autres choses orginales sont surement possibles ... mais faut avoir la volonté de chercher, ce qui n'est pas toujours évident à avoir Razz .

Sinon à propos des combats d'arènes mensuel, ca aurait pu donné une animation à organisé par un Animateur. Je n'ai pas pu m'en occupé à cause de mes examens. Maintenant il y aurait pu avoir un manque de joueur, mais ca coute rien de demander.

Enfin, si un animateur à besoin de mon aide en tant que figurant (je peux créer encor un 5° perso) ou joueur (par exemple, si y a besoin d'un garde du Rohan, un bandit, un guerrier orc , ou d'un ambassadeur ou medecin corsaire  Razz ) qu'il n'hésite pas ...

P.S: j'ai pas envie d'etre animateur, car j'aime me prendre la tete et organiser des trucs que quand j'en ai vraiment envie Sourit
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2004-02-10, 13:09:04 »

Je suis nouvelle, donc mal placée pour metre mon grain de sel Embarassé ..mais bon

Une bonne manière pour que tout le monde joue ensemble serait de créer des évênements périodiques ou un grands nombre de joueurs se retrouveraient.

Je ne sais pas si ce serait possible vu le boulot que vous avez...mais par exemple, un bal ou une fiesta tout les mois. Je sais bien que Minas Tirith est en temps de guerre, mais même alors, il devrait y avoir des fêtes

Au cours desquelles les gens se pasent des nouvelles, font des affaires, rencontre l'amour de leur vie ou se provoquent en duel..

Enfin je ne sais pas si c'est possible..alors...

Elsie
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2004-02-10, 14:04:50 »

selon moi, c est une bonne idée de faire des bals et des fetes. Si on met une date précise, les joueurs vont venir si sa leur tente et il y aurait un rassemblement.  sa serait un bon moyen de rencontrer d autres players pis de se parler de tout et de rien. Il pourrait y avoir de petits concours integrés dans la fete (des petits concours tout simple, pas compliquer a faire) et qui reviendrait a chaque mois,par exemple.
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2004-02-10, 14:16:12 »

Ce qui serait bien c'est des petites batailles (j'entend pas une centaine de gars  qui se battent hein). Par exemple dans l'Ithilien il pourrait y avoir une bataille entre des gondoriens et des orcs.
Un peu comme ça a fait quand on a attaqué les orcs devant le passage secret d'isengard, des pnj (une dixaine) sont confiés à un pj bien responsable et puis ça suffit pour faire une petite bataille Sourit

(si l'idée a déjà été donnée ou est en cour ben désolé)
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2004-02-10, 14:28:03 »

La dessus je soutien la Gondorienne... ( Clin d'oeil )

C'est bien de s'intégrer! ( Razz )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #23 le: 2004-02-10, 14:32:46 »

Citation de: Gaun
Ce qui serait bien c'est des petites batailles (j'entend pas une centaine de gars  qui se battent hein). Par exemple dans l'Ithilien il pourrait y avoir une bataille entre des gondoriens et des orcs.
Un peu comme ça a fait quand on a attaqué les orcs devant le passage secret d'isengard, des pnj (une dixaine) sont confiés à un pj bien responsable et puis ça suffit pour faire une petite bataille Sourit

(si l'idée a déjà été donnée ou est en cour ben désolé)


Ça fait beaucoup lagger le serveur un constant combat de pnjs, de plus ca a déjà été fait avec des nains et des trolls... les pjs avait juste a tourner autour et ramasser le loots des trolls sans se battre.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2004-02-10, 14:35:23 »

Citation de: Wulgar
selon moi, c est une bonne idée de faire des bals et des fetes. Si on met une date précise, les joueurs vont venir si sa leur tente et il y aurait un rassemblement.  sa serait un bon moyen de rencontrer d autres players pis de se parler de tout et de rien. Il pourrait y avoir de petits concours integrés dans la fete (des petits concours tout simple, pas compliquer a faire) et qui reviendrait a chaque mois,par exemple.


Il y a eu le marriage de Rheoryn ou beaucoup de pjs ont pu se réunir... Malheureusement j'ai eu l'impression que les pjs s'attendaient toujours à ce que l'animation soit completement orchestrée par le mj... certains joueurs restaient dans leur coin sans parler vraiment aux autres comme s'ils n'auraient pas voulu venir.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Hithwen
Invité
« Répondre #25 le: 2004-02-10, 15:00:13 »

Que font des PJ livrés à eux-même ? Du combat, de l'artisanat et/ou du commerce. Un monde, même médiéval-fantastique ne tourne pas qu'autour de ces seules activités...

Outre des missions de guerre ou de guerilla, on (des PJ comme des MJ) peut aussi donner à des PJ des missions de renseignement, d'infiltration ou de sabotage...
Ce genre d'actions peut rentrer très bien dans le cadre de l'histoire du SdA et convient bien à des personnages sensés être isolés du front : les Dúnedain, les Beijabars, les nains, les Dunéens, les Corsaires d'Umbar (Haradrim comme Num. Noirs)...
Ainsi, des lieux (pont , chemin, route, etc.) ou des PNJ spécifiques (forgerons, armuriers, etc.) pourraient être des cibles pour un raid de renseignement puis de sabotage...
Dans ce genre d'idée, certains PNJ pourraient ne pas être "spawnables" si ils sont choisis comme cibles (tant des gardes que des artisans). Une fois éliminés, ils pourraient être remplacés par des agents de "l'autre bord", à découvert : des Corsaires rempaçant des gardes du Gondor à un pont par exemple ; ou à couvert : un forgeron PNJ du Gondor remplaçant un du Harad et vendant des armes de très mauvaise qualité, un aubergiste Dunéen qui vend à Bree de la nourriture empoisonnée, un alchimiste qui vend des potions foireuses, un vendeur de chevaux qui n'a plus de chevaux à vendre (comme pour nos 4 Hobbits qui n'ont pu acheter de poney à Bree)...
Un PJ suspicieux devra faire remonter l'info comme quoi telle échope n'est plus occupée, ou que tel endroit n'est plus surveillé avant que de nouveaux PNJ soient replacés. Ou si l'artisan est une taupe, le confondre puis l'éliminer (après interrogatoire en "bonnet du forme")...

Si on y regarde de plus près, comment Saroumane a-t-il positionné ses sbires comme Bill Fougeron à Bree ou Gríma Langue-de-Serpent au Rohan ? La préparation à la guerre ouverte exige du temps, et à 4-5 ans du début des afrontements (comme c'est le cas sur ce shard), cela commence à faire juste pour jauger l'ennemi et préparer ses positions pour avoir des éléments infiltrés derrière les lignes de combat...

Bref, je crois qu'il y a de quoi faire sans devoir placer en jeu des guerriers à queue de lézard qui étaient gardés captifs dans un char et qui se sont mystérieusement libérés suite à l'attaque-suprise de plantes carnivores commandées par un bulbe-mère ! Si vous trouvez du Tolkien là-dedans, je vous offre un badge Tolkiendil !
Journalisée
sola
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


dokdob@noos.fr
Voir le profil
« Répondre #26 le: 2004-02-10, 15:54:49 »

ce qui me concerne, et n´ayant pas une très grande expérience des JDR mais sur turambar (ainsi que sur les autres jeux même sur table) le principe est de s´amuser, et dans ce but nous joueurs et autres gm et anims, faisons notre possible en ne perdant pas de vue ce but ! et de ce fait je tiens a remercier tout le monde ! en ce qui concerne les anims  je pense qu´elles sont faites dans le but de nous amuser. Même si en effet elles nous surprennent et parfois nous dérangent, mais elles nous amusent ! même si on doit y laisser quelle que points de caracs. Il est vrai que c´est un peu ennuyant mais c´est le prix a payer. Moi je vote pour !
En tout cas, continuer a nous amuser et a nous faire jouer. Je pense que même si parfois les joueurs poussent des coups de gueule pour les lags et autres petites choses, nous sommes surtout très reconnaissant envers le travail que vous produisez pour nous procurer tant de plaisir a jouer et (même si je me répète) c´est le but du jeu !
Merci encore a vous tous !!!!   Grand Sourire
Journalisée

down,down,wish it's just a reveletion
take me there,take me a revolution
down,down,listen to vibration
take me home and i'll look into return....
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2004-02-10, 16:56:23 »

Des histoires de bière et des ours !

Mais comme je suis fragile, je prendrais le petit nours, celui caché dans le fond avec un coeur sur le bidon Grand Sourire

Plus sérieusement, l'idée du mariage je l'ai trouvé excellente même si je n'ai pu y être, j'ai suivi par procuration sur le forum (merci pour les screenshoot). Bon, d'accord, y'a pas de mariage chaque jour mais y'a bien l'anniverssaire du vieux du village, la réunion annuelle de la foire aux bestiaux (serre une main, flatte al croupe d'une vache, serre une main...) le renouveau du printemps (alors les elfes, ça bourgeonne? :p) et pour nos Dââârk il y toujours un petit sacrifice pour un dieu obscur ou une joute sanglante à faire.

Et devinez quoi ?! Pour la moitié de tout ça, y'a pas besoin de MJ ou pas beaucoup Clin d'oeil

Bref, point de vue anim, y'en a tellement de possibles rien qu'avec les joueurs qui veulent en faire que le plus dur va être de trouver par quoi commencer. et quand tout est près, il suffit de la proposer à un GM pour se faire aider avec les détails et voilà.

Ludiquement,
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2004-02-10, 17:20:39 »

C'est vrai ! Pour un bal mensuel par exemple, qu'est ce qu'il faut :

Une salle, quelques musiciens et les joueurs..Certains PJ peuvent même s'occuper de la musique (c'est vrai quoi..les skills de musiciens, c'est pas fait pour les chiens.. Grand Sourire )

Elsie
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2004-02-11, 01:29:26 »

Citation de: Hithwen
Que font des PJ livrés à eux-même ? Du combat, de l'artisanat et/ou du commerce. Un monde, même médiéval-fantastique ne tourne pas qu'autour de ces seules activités...

Outre des missions de guerre ou de guerilla, on (des PJ comme des MJ) peut aussi donner à des PJ des missions de renseignement, d'infiltration ou de sabotage...
Ce genre d'actions peut rentrer très bien dans le cadre de l'histoire du SdA et convient bien à des personnages sensés être isolés du front : les Dúnedain, les Beijabars, les nains, les Dunéens, les Corsaires d'Umbar (Haradrim comme Num. Noirs)...
Ainsi, des lieux (pont , chemin, route, etc.) ou des PNJ spécifiques (forgerons, armuriers, etc.) pourraient être des cibles pour un raid de renseignement puis de sabotage...
Dans ce genre d'idée, certains PNJ pourraient ne pas être "spawnables" si ils sont choisis comme cibles (tant des gardes que des artisans). Une fois éliminés, ils pourraient être remplacés par des agents de "l'autre bord", à découvert : des Corsaires rempaçant des gardes du Gondor à un pont par exemple ; ou à couvert : un forgeron PNJ du Gondor remplaçant un du Harad et vendant des armes de très mauvaise qualité, un aubergiste Dunéen qui vend à Bree de la nourriture empoisonnée, un alchimiste qui vend des potions foireuses, un vendeur de chevaux qui n'a plus de chevaux à vendre (comme pour nos 4 Hobbits qui n'ont pu acheter de poney à Bree)...
Un PJ suspicieux devra faire remonter l'info comme quoi telle échope n'est plus occupée, ou que tel endroit n'est plus surveillé avant que de nouveaux PNJ soient replacés. Ou si l'artisan est une taupe, le confondre puis l'éliminer (après interrogatoire en "bonnet du forme")...

Si on y regarde de plus près, comment Saroumane a-t-il positionné ses sbires comme Bill Fougeron à Bree ou Gríma Langue-de-Serpent au Rohan ? La préparation à la guerre ouverte exige du temps, et à 4-5 ans du début des afrontements (comme c'est le cas sur ce shard), cela commence à faire juste pour jauger l'ennemi et préparer ses positions pour avoir des éléments infiltrés derrière les lignes de combat...

Bref, je crois qu'il y a de quoi faire sans devoir placer en jeu des guerriers à queue de lézard qui étaient gardés captifs dans un char et qui se sont mystérieusement libérés suite à l'attaque-suprise de plantes carnivores commandées par un bulbe-mère ! Si vous trouvez du Tolkien là-dedans, je vous offre un badge Tolkiendil !


Les pjs n'embarque pas dans le genre d'animations que tu propose... toi même t'es pas foutu de répondre en rp des qu'on essait quelque chose.  J'ai déjà essayé de faire une animation avec meurtes, infiltrations, et tout le reste... mais les investigations des pjs ne vont pas plus loin qu'un disque lancé par un manchot coincé.  Quant aux animations plus longues et plus réfléchis, elles demande de la préparation et ausi beaucoup de motivation de la part des mjs et pjs... les pjs avec lesquelles on commence l'animation ne sont pas disponibles aux même moments, certains cesse de venir, d'autre se démotive et bref c'est un tas de problème et les mjs se décourage.  Tolkien ou pas, ce qui compte pour moi c'est qu'on apprécie.  

Si vous avez une animation particuliere en tête et désirez de l'aide, il ne faut pas hésiter... mais ne suggerez pas une panoplie d'idées d'animations... ca ne marche pas. mon travail est AIDE dans les quêtes... car VOUS savez avant tout ce que VOUS voulez... Nous on doit souvent improviser et les joueurs n'aime pas toujours ce que le sort leur réserve.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Hithwen
Invité
« Répondre #30 le: 2004-02-11, 08:29:23 »

Citation de: Sandor
Les pjs n'embarque pas dans le genre d'animations que tu propose...
J'admets que tu as bien plus d'expérience que moi de Turambar et des JdR online. Donc si tu les dis, comme en plus tu es du staff, c'est que tu dois avoir forcément raison.

Je te prie, Ô grand Animateur tout-puissant, de transmettre à l'ensemble du staff mes très sincères excuses pour avoir essayé de trouver des idées à la fois en concordance avec ce qu'il est techniquement possible de faire sur le shard TRB-UO et en accord avec les écrits de Tolkien. Cela est ma faute, ma très grande faute, ma plus grande faute, que d'avoir osé empiéter sur les prérogatives d'un Animateur duement acrédité par le staff.

Citation de: Sandor
toi même t'es pas foutu de répondre en rp des qu'on essait quelque chose.
Plait-il ?

Citation de: Sandor
Tolkien ou pas, ce qui compte pour moi c'est qu'on apprécie.
Je souhaiterais avoir l'avis OFFICIEL d'un Admin su ce point-là.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #31 le: 2004-02-11, 12:04:07 »

Ca serait sympa de pas "niaiser" mon animateur Merci ...


Et en effet c'est son expérience qui a parlé, j'ai assisté au mariage on a vu les joueurs "muets" avec le sentiment qu'ils attendaient impatiemment la baston (sympa pour les mariés qui veulent pas forcément de la baston dans un tel évènement RP)
On a déjà tenté l'infiltration est compagnie c'est extrêmement dur à faire passer le message aux joueurs d'autant plus qu'il y en a qui sont plus réceptif que d'autres donc au final on le fait toujours aux mêmes joueurs.
Autre problème, quand il s'agit d'infiltration, à la base il ne faut pas que ça se voit, qui peut dire "j'ai rencontré un espion" bon on va pas non plus faire exprès de dire "chuis un espion je te fais une anim d'infiltration"
En général c'est plutôt "j'ai rencontré une nouvelle personne et j'ai été super sympa avec lui" parce que personne ne se méfie de personne finalement sauf quand on voit au dessus de la tête "Lieutenant de Barad-dûr" là tout le monde hurle à l'invasion ...

Pour le Tolkien ou pas : mon principe :
Tant que ça n'empiète pas sur le Monde de Tolkien, ce n'est pas impossible
C'est à dire que rien je crois ne permet de dire qu'il n'y a jamais eu sur la Terre du Milieu d'homme lézard, certe il n'en est jamais fait mention chez Tolkien mais justement si ce n'est pas dit c'est que ce n'est pas impossible
Après tout on ne sait rien sur ce qui vit dans l'Est et le Sud des Terres
Enfin il faut d'abord penser à s'amuser avant de chercher désespérément une logique Tolkien à une animation parce que tout le monde n'est pas expert en la matière et que UO n'est pas un jeu spécifiquement fait pour le Monde de Tolkien
Un peu de tolérance sur ce point est à mon avis indispensable

Pour terminer, il y a aussi des petites animations où seul votre personnage est mis en scène, vous êtes tranquillement en train de travailler une aptitude, et une "emote" apparait sur votre personnage, n'ignorez pas cette emote, n'allez pas "nier" cet emote, le but c'est de briser votre routine, réagissez en RP face à cette emote et pas "[bah c'est quoi cette emote sur mon perso, c'est nul, je m'en fous]", derrière il y a un animateur qui essaye de vous faire vivre quelque chose de différent, laissez vous prendre au jeu, vivez ce moment et seulement à la fin vous pourrez juger  les petits points qui sont contradictoires s'ils sont vraiment des choses à critiquer par rapport à la globalité de l'animation

On ne connait pas les goûts de chacun et l'on ne connait pas non plus la personnalité de chaque joueur, un animateur doit s'adapter à tellement de paramètre qu'il faut savoir faire preuve de tolérance


Dernière chose, je l'ai surement déjà raconté donc je vais me répéter :
Je ne fais plus d'animation
Pourquoi ?
Parce que la dernière fois que j'ai fait cela, je me suis faite engueulée par le joueur que je profitais de son lag pour le tuer
Second point : j'ai trop peur de dire ou faire une connerie, c'est à dire de faire quelque chose qui contredit Tolkien parce que je ne suis pas infaillible et que je ne connais encore qu'une facette du monde ou de dire/faire qui ne colle pas à une situation, quelque chose de complètement invraissemblable

Etre Animateur ce n'est pas aussi simple qu'on peut penser, il faut beaucoup de courage pour aller vers les joueurs et prendre le risque que tout ne se passe pas comme prévu et que cela ne plaise pas à tout le monde

Soyez indulgents
Merci

Et merci à Sandor pour son travail
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #32 le: 2004-02-11, 12:34:25 »

Citation de: Zelphalya
"niaiser" mon animateur

Vu que c'est ce qui en ressort en prime abord, je m'écrase.

Namárië! Nai hiruvalyë Nenya.
Nai elyë hiruva. Namárië!

_________________
Président de l'Association Tolkiendil (Loi 1901)
fondateur et responsable éditorial de Tolkiendil
co-fondateur et administrateur de Yrch!
Journalisée
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #33 le: 2004-02-11, 12:39:00 »

Quel qu'un a son traducteur français-sindar? Moi j'ai oublié le mien à la maison et j'ai calé le cours de sindar  Razz


edit: Vu que tu répète le mot adieux 2 fois on doit prendre ça comme un coup de gueule?

edit2: traduction du poème "Adieux, complainte de Galadriel de Lorien" en quenya

Namárië ! Nai hiruvalyë Valimar !
Nai elyë hiruva ! Namárië !

Adieu ! Peut-être trouveras-tu Valimar !
C'est peut-être toi qui la trouveras ! Adieu !
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Thordhuin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2004-02-11, 14:06:51 »

Citation
il y a aussi des petites animations où seul votre personnage est mis en scène, vous êtes tranquillement en train de travailler une aptitude, et une "emote" apparait sur votre personnage, n'ignorez pas cette emote, n'allez pas "nier" cet emote, le but c'est de briser votre routine, réagissez en RP face à cette emote et pas "[bah c'est quoi cette emote sur mon perso, c'est nul, je m'en fous]",


Pour ce qui est des emote, il est parfois difficile de comprendre que c'est un annimateur qui cherche à vous parler, surtout quand, on est débutant, et qu'on connait pas UO...(et qu'on est un peu fatigué... Roule les yeux )
(ça m'est arrivé, dans ma prîme jeunesse Sourit , j'ai cru qu'il y avait un problême.... Rit )
Journalisée

Thordhuin le Nain, grand-maître forgeron.
Oh combien d'actions, combien d'exploits celebres,
sont demeurés sans gloire au milieux des ténebres
Corneille, Le Cid


Le vendeur de Thordhuin vous attend à Erebor, vente d'armes et d'armures, et achat de lingots et minerais en tout genre à des prix exceptionnels!
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2004-02-11, 14:19:52 »

Au mariage j'ai, avec grand effort, ranger mon épée dans un coffre et je n'avais que les vêtements pour avoir assez de place pour les cadeaux Grand Sourire

On avait spécialement demander pas de baston pour faire une vrai animation simplement et purement rp. Mais j'avoue on c'était vraiment demandés si ceux arriver en armure voulait faire "cérémonie" ou défendre en cas d'attaque.
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 2004-02-11, 14:22:20 »

He he... Désolé, j'aurai voulu être là pour voir ça... Mais je détruisais quelques orques...  Razz
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2004-02-11, 14:32:57 »

Faux. Tu n'existait pas encore! Razz

Mais sinon j'appuis Sandor également. Je ne suis peut-être que conseiller mais j'ai parfois des petits personnages temporaire pour animer mettre un peu d'action. Par exemple on arrivent à Bree l'autre jour on essaient de partir une converstaion et tout le monde présent ont préfére ramasser leurs armures pour allez casser du troll.

C'est à ce demander si on est ennuyant?  Triste
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #38 le: 2004-02-11, 15:34:48 »

Citation de: Hithwen
Citation de: Sandor
Les pjs n'embarque pas dans le genre d'animations que tu propose...
J'admets que tu as bien plus d'expérience que moi de Turambar et des JdR online. Donc si tu les dis, comme en plus tu es du staff, c'est que tu dois avoir forcément raison.

Je te prie, Ô grand Animateur tout-puissant, de transmettre à l'ensemble du staff mes très sincères excuses pour avoir essayé de trouver des idées à la fois en concordance avec ce qu'il est techniquement possible de faire sur le shard TRB-UO et en accord avec les écrits de Tolkien. Cela est ma faute, ma très grande faute, ma plus grande faute, que d'avoir osé empiéter sur les prérogatives d'un Animateur duement acrédité par le staff.

Citation de: Sandor
toi même t'es pas foutu de répondre en rp des qu'on essait quelque chose.
Plait-il ?

Citation de: Sandor
Tolkien ou pas, ce qui compte pour moi c'est qu'on apprécie.
Je souhaiterais avoir l'avis OFFICIEL d'un Admin su ce point-là.


Svp pas trop de sarcasme, ça mène vraiment nulle part...

Bon, je suis aussi Maitre de Jeu et pas uniquement Animateur.  Et pour ce qui est des suggestions, comme je disais dans mon autre poste, c'est mieux de proposer UNE quête precise que plusieurs vagues idées.

Et les hommes lézards existe dans tolkien... aussi appelés "hommes serpents".  Je ne fais pas des choses totalement anti tolkien, mais comme Zelph a dit, il faut aussi songer au gameplay.  Si on s'y tenais qu'a tolkien... ben vous resteriez chacun dans votre coin de pays, la moria serait pas accessible, les dragons pas tuable et y'aurais jamais de combat a part contre d'occasionnel orcs et des lièvres féroces.

"Bref, je crois qu'il y a de quoi faire sans devoir placer en jeu des guerriers à queue de lézard qui étaient gardés captifs dans un char et qui se sont mystérieusement libérés suite à l'attaque-suprise de plantes carnivores commandées par un bulbe-mère ! Si vous trouvez du Tolkien là-dedans, je vous offre un badge Tolkiendil "

Je ne sais rien à propos de la caravane, mais les planes carnivores n'ont rien de vraiment anti tolkien... et l'histoire du bulbe mère était une quete precise venu d'un joueur... et encore ca n'a rien de totalement anti tolkien.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Covakel
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


246477944 highstance@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #39 le: 2004-02-11, 18:24:06 »

Simple on fait des animations et je peux dire que mis à part des nouveaux on a essayer avec tout le monde.  Si vous n'avez pas remarquer que c'était un mj qui essayait de vous embarquer dans quelque chose ou pire vous déconectez par crainte de mourir sous les yeux de l'animateur...  Dans ces cas je n'ai vraiment pas pitié de vous.

Pour ce qui est de faire des bals une fois par semaine prenez exemple sur Mordred qui organise seul les combats de l'Arène Rouge.  Préparez vous, lancez les invitations, achetez la nouriture et engagé des musiciens (pj de préférence).  Nous serons derrière vous à 100% pendant le bal, mais je pense que cet evenement doit etre organisé par les joueurs.

Qui sera prets à relever ce défi Rp?
Journalisée

Dans les moments de doutes pensez à ça... Vous pensez TROP!  Grand Sourire
Hithwen
Invité
« Répondre #40 le: 2004-02-11, 19:49:35 »

Citation de: Sandor
Svp pas trop de sarcasme, ça mène vraiment nulle part...
Bien résumé.

J'ai notifié à qui de droit mon avis et ne dérangerai plus personne.

Bon jeu !
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 2004-02-11, 21:31:41 »

Juste comme çà y en a des espions c'Est juste que personne investigue en jeu, tout le monde investigue sur msn, jusqu'à présent mes rapporteurs font vraiment du bon boulot, aucun espion a été pris Razz
Journalisée

Baraka
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


157496290
Voir le profil
« Répondre #42 le: 2004-02-11, 21:53:23 »

Covakel et moi avions fait quelques anims pour l'auberge de minas, le monde qui venait ne prêtaitpas vraiment attention à mes histoires qui justement annonçaient une quête et ils sont passé a côté. Au début je croyais que j'étais plate comme conteur mais certaines personnes m'ont dis que je l'avais bien donc ce doit être les joueurs qui ne portent pas toujours assez attention aux "signes"....
Journalisée

Only after the last tree has been cut down,
Only after the last river has been poisoned,
Only after the last fish has been caught...
Only then, will you realisethat money cannot be eaten.
Warlock
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


320512257 levpat27@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #43 le: 2004-02-12, 03:17:16 »

Citation de: Zelphalya
Pour terminer, il y a aussi des petites animations où seul votre personnage est mis en scène, vous êtes tranquillement en train de travailler une aptitude, et une "emote" apparait sur votre personnage, n'ignorez pas cette emote, n'allez pas "nier" cet emote, le but c'est de briser votre routine, réagissez en RP face à cette emote et pas "[bah c'est quoi cette emote sur mon perso, c'est nul, je m'en fous]", derrière il y a un animateur qui essaye de vous faire vivre quelque chose de différent, laissez vous prendre au jeu, vivez ce moment et seulement à la fin vous pourrez juger  les petits points qui sont contradictoires s'ils sont vraiment des choses à critiquer par rapport à la globalité de l'animation


Ça dépend des gens, mais certaine personnes, comme moi, on des fois pas trop d'idée en tête comment répondre face à un émote, un chien qui vien vers toi dans une mine ou autre truc. (J'ai aussi eu quelques trucs pas rapport, comme un morse qui apparait un plein dans une riviere et qui dispparaît, ou un ours qui apparait à côter de moi et qui m'attaque).
Nos idée ne vienne pas instantanément comment réagir face a tel ou tel chose, la premiere réaction est souvent de mettre notre vrai réaction à profit(souvent a hrp), et après on pense a se que on fait, mais très souvent, l'animateur ou le gm qui est derriere l'animation patiente et ne sais pas trop comment réagire, donc annule l'animation. Après que ceci s'aille produit, le joueur pense souvent avoir faites une gaffe et aurait agis autrement que se qui c'est passé. Donc, en bout de ligne, souvent les animations qui sont ¨surprise¨ en quelques sortes finisent mal avec les nouveaux ou même avec les plus anciens.


Se n'est que mon opinion de se que j'ai pu entendre avec les joueurs avec qui j'ai parler d'animation et de mon vécu personnelle.


p.s J'essayerai d'être plus attentif et d'avoir des idées plus rapidement les prochaines fois. Je suis désoler pour les membres du staff qui mon fait des animations et que je répondais enb hrp parce que je n'avais pas d'idée... Mais courage, ne lâcher pas Clin d'oeil .
Journalisée

Celui qui m'insulte sur ma barbe court à sa perte.
Terek Deamer

Lorick Siran
Gm Marchand
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #44 le: 2004-02-12, 09:27:42 »

I lest vrai que ce genre d'anim à la volée demande de beaucoup de capacité d'improvisation et une forte réactivité de la part du joueur, donc du perso mais aussi de l'Animateur qui ne sait jamais vraiment si ça va marcher ou non ce qu'il "lance".

Mais pour répondre à Baraka, si ça ne marche pas dans cette auberge là, recommence dans une autre et tant pis pour ceux qui ont ratés le coche. Si tu as une idée et que tu la juges bonne, n'hésite pas !
Surtout si en plus on t'as dit que c'était bien. Parfois les joueurs passent avec une idée précise de ce qu'ils veulent faire et ne regardent pas autour d'eux. Ca nous arive à tous Clin d'oeil

Ithil, il y a une chose à ne pas oublier, les joueurs sont là pour... jouer. Et pour certains, le plaisir de jouer est de casser du (Troll, orque, Gondorien, autre) et non de se faire un moment de RP. C'est malheureusement ainsi. Mais continue, tu finiras bien par tomber sur des joueurs (euses) dans le même état d'esprit.

Car, à moins que je ne me trompe, il y a quand même une vingtaine de joueurs réguliers, non? Voir plus...

Dans un tel groupe, chaque joueur, conteur, animateur, etc. devrait trouver quelques participants réactifs en rapport avec sa façon d'être.

Et si vous savez pas quoi faire, passez par Umbar :p
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #45 le: 2004-02-12, 15:01:16 »

On sait que c'est pas facile de réagir mais il ne faut pas grand chose pour au moins dire que vous avez vu ce qu'il se passe

Mais parfois on a des réactions du type "[j'en ai rien a faire]"
ou un Anim fait faire une emote "*vous avez froid*" et on a pour réponse "[nan j'ai pas froid]"
là on peut que renoncer ...

Une petite réaction du type emote "*grelotte*" suffirait
Parfois dans ce genre d'emote on essaye de faire passer un message, du style vous êtes en plein nord et vous êtes en tshirt, vous avez froid, enfilez un vêtement et si vous en avez pas faite "*pense qu'il devrait rentrer pour se trouver un vetement plus chaud*" ou "*regrette de n'avoir rien de plus chaud à se mettre*"
Parfois c'est une emote "*vous avez très chaud*" pour faire comprendre que l'armure à côté de la forge c'est pas terrible

L'impro c'est plus pour les anim vu que c'est ce à quoi ils travaillent, donc on sait que vous êtes pas forcément des pro de l'impro mais essayez, sinon vous ne saurez jamais en faire

Pour la baston je comprends bien, j'aime bien un bon combat de temps en temps mais venir à une animation purement RP dans l'unique espoir de voir un évènement PVP c'est tout de même dommage
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #46 le: 2004-02-12, 15:48:30 »

On pourrait faire quelque chose qui soit un peu comme les arènes rouges mais chez les lumineux. Ce ne serait pas des combats à mort mais plutot comme de l'escrime et avec une belle prime à la fin Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 2004-02-12, 23:50:52 »

Moi j'aimerais bien, mais mon perso n'est pas censée être très populaire.
C'est pas qu'elle soit méchante, mais elle est de base extraction et parfois mal vue à cause de sa couleur de peau...Pas idéal pour une organisatrice d'évênement mondain...J'ai un peu de skill de musicien mais c'est pas encore ça..

par contre, comme elle est pas populaire, sa venue pouurait être intéressante au niveau intrigue...

Il faudrait que les organisateurs soient des gens "en vue"..

 Grand Sourire les people ça attire toujours ...

Elsie
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #48 le: 2004-02-13, 09:54:41 »

Citation de: Zelphalya
Mais parfois on a des réactions du type "[j'en ai rien a faire]"
ou un Anim fait faire une emote "*vous avez froid*" et on a pour réponse "[nan j'ai pas froid]"
là on peut que renoncer ...

Je suis bien d'accord, s'il y a de la mauvaise volonté derrière, là il ne reste qu'à laisser le joueur dans son coin. MAis dans ce cas là, le jour où il dit qu'il ne se passe rien et qu'il s'ennuit il faut lui ressortir du frigo.Grand Sourire


Citation de: Zelphalya
L'impro c'est plus pour les anim vu que c'est ce à quoi ils travaillent, donc on sait que vous êtes pas forcément des pro de l'impro mais essayez, sinon vous ne saurez jamais en faire

C'est vrai que c'est le fond de commerce de l'anim mais il faut aussi que le(s) joueur(s) soi(en)t réactif(s) et qu'il y ait aussi du répondant dans l'impro sinon l'anim se retrouve avec des "[j'en ai rien a faire]" ou est ignoré simplement.


Citation de: Zelphalya
Pour la baston je comprends bien, j'aime bien un bon combat de temps en temps mais venir à une animation purement RP dans l'unique espoir de voir un évènement PVP c'est tout de même dommage

Mouais, bin moi je cours pas après plus que ça mais il en faut bien. Mais contre d'autres joueurs j'ai jamais vraiment accroché. Alors le pvp c'est pas pour moi. Un petit monstre pas fort et tout tremblottant un coup de temps en temps je dis pas mais pas plus Clin d'oeil

Enfin, tout ça n'est que mon avis bien sur.

*va réserver le p'tit nours avec un coeur sur le bidon*  Ange-Démon 2
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 2004-02-13, 19:05:47 »

Citation de: Zelphalya

Mouais, bin moi je cours pas après plus que ça mais il en faut bien. Mais contre d'autres joueurs j'ai jamais vraiment accroché. Alors le pvp c'est pas pour moi. Un petit monstre pas fort et tout tremblottant un coup de temps en temps je dis pas mais pas plus Clin d'oeil

Enfin, tout ça n'est que mon avis bien sur.

*va réserver le p'tit nours avec un coeur sur le bidon*  Ange-Démon 2


JE NE SUIS DONC PAS LA SEULE ? (Sniirf) Moi j'aime les trucs plus subtils : genre déjouer un complot  sans verser la moindre goutte de sang...

Elsie Peace and Love  Cool
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !