Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 10:56:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Quelle est votre race préférée
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle est votre race préférée  (Lu 35426 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Morenlor
Administrateur
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 662


Le Bienveillant

harkinian84@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #50 le: 2008-01-24, 18:15:31 »

Quant à moi vous ne trouverez jamais ma race préférée et de loin !
Journalisée

Faldwine, dresseur de chevaux.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #51 le: 2008-01-24, 18:15:39 »

Pour moi c'est surtout dans quel endroit on joue.

1. NN/Haradan et Umbar avec beaucoup d'avance
2. Rohir et le Rohan (Le rp ressemble à celui des Gondorien, mais je préfère nettement le Rohan au Gondor coté réalisme. Razz)
3. Dunadan/Duneen et Bree (Même atmosphère que dans le livre)

Pour ma part je trouve que le Gondor est vraiment trop unidimensionel et arrive pas mal en dernier. Je m'amuse à lui donné d'autres réalités avec Grim et sa clique du cercle exterieur. Sinon le Gondor pour moi c'est juste trop fade. Des cités irréprochablement parfaites peuplée de nobles guerriers tous semblables et irréprochablement parfait qui s'occupent a des activités irréprochablement parfaites. C'est pas assez vivant, c'est pas assez crédible comme endroit. Le coté immersion est totallement absent pour moi. Je me souviens un temps quand je voyais un tas d'enfants jouer ensemble et là je me sentais enfin à Minas Tirith, la citée dans le SDA et non Minas Tirith, la citée dans Turambar. Et c'est ce qui fait toute la différence.

Ps: Je remercie les animateurs d'avoir enfin sortit Boromir et Denethor du tiroir!
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #52 le: 2008-01-24, 18:48:00 »

Bon je suis un peu de l'avis de voro. J'ai jouer longtemps avec ma gondo et je me suis lasser au bout d'un certain temps. J'ai eu tout de même pas mal de fun je ne peux pas le nier. Mais bon j'ai eu ensuite pas mal de plaisirs avec mon nn faut pas croire que umbar est seulement peupler de méchant Grand Sourire. Il faut seulement être plus prudent pour pas ce faire tapper sur les doights Grand Sourire. Maintenant c'est mon orques du nord avec lequel j'ai vraiment trop de fun:P. M'enfin si sa intéresse des joueurs de venir ce faire un petit nn prenez mon msn j'acceuilli les nouveaux à bras ouvert.


Pour mes races préférés.

1.NN
2.Orque
3.Beornides
4.Hobbits
5.Gondorien
6.Grim si ça compte pour une race Grand Sourire
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 2008-01-24, 18:50:28 »

Hmmm... cité parfaite plein de gentils irréprochables... Pas en ce moment... Grand Sourire
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #54 le: 2008-01-24, 19:06:49 »

mon top deux
-DUNEEN!! (c'est mon plus vieu perso celui sur lequel j'ai le plus buché pour le monter et avoir du plaisir a le jouer
-Gondorien (pour avoir essayé un rohir puis un dunadan pour ensuite cree mon gondo je peux vous dire que j'aime beaucoup les possibilités de cette race et le rp qu'il est possible d'adopter)
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 2008-01-24, 19:11:55 »

Ouais ceux qui ne joue plus des gondoriens en general ils ne crachent pas sur la race. Juste qu'en Gondor on a pas mal de monde et les enfants ont pas mal grandis depuis ce temps là :p
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #56 le: 2008-01-24, 19:23:55 »

Personnellement, je vois un potentiel immense dans chaque race. Pour n'en nommer que quelques-unes :

- Les Dúnedain qui m'ont toujours fait rêver avec le RP de survivants vigiles silencieux.

- Les Nains et leur majesté en général.

- Les Gondoriens de Minas Tirith: Militaires, uniformes, efficaces.
- Les Gondoriens de Dol Amroth et leur code de chevalerie, mais aussi leur côté «secours d'urgence» ou «surpuissance navale.»

- Les clans Orques libres de l'emprise de Sauron qui n'ont rien autre que la survie et tout ce que ça implique.

- Les Numénoréens Noirs pirates, les vrais, sans foi ni loi, pillant, violant et brûlant, avec des récits «grands comme ça.» (Des fois, y en a marre du bizounours! Spécial Moumix )

Il y a cependant une race qui est très controversée chez moi :

- L'Olog: Machine à tuer, mais rien que ça. Razz Très difficile de faire du RP avec cette race qui, à prioris, offrait beaucoup.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #57 le: 2008-01-24, 19:37:24 »

Avec un Olog on peut dire que c'est compliquer faire du rp ou pas... moi je dis pas... Razz  Sincerement tout les ologs font la meme chose, et je ne les blames pas, y'a absolument rien d'autre qu'on puisse faire sinon gueuler, manger, tuer.  C'est pour ca qu'ils sortent juste quand y'a bcp de pjs tenebreux dans leur coin ou quand y,a un pvp a osgiliath... autrement y'a juste rien a faire avec ca... c'est dommage en meme temps personne se fait d'illusions.

Citation
Ont est pas les plus choyés mdr :p On a eu le droit a un dragon recement sans rappeller la peste

C'est ca etre choyé  Razz  Avoir des animations et une possibilité d'interraction 20X plus grande que toutes les autres races pratiquement et ce en permanence pour une raison simple... y'a plus de joueurs a la base = plus d'interractions = plus de possibilités pour lancer des idées d'anim = plus d'attention de la part des animateurs = plus de joueurs = plus d'interactions = etc...  Razz

Une anim rpement regrettable est beaucoup plus souhaitable que pas d'anim du tout  Grand Sourire 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 2008-01-24, 20:23:25 »

En gros ce qu'il veux dire c'est : tous, vous devez créé des gondoriens ! Ange-Démon 2
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #59 le: 2008-01-24, 20:42:41 »

- Les Dúnedain qui m'ont toujours fait rêver avec le RP de survivants vigiles silencieux.

Moi pour la mentalité, la phylosophie, les valeurs dont je pense être très proche IRL, autant pour les bons que les mauvais côtés qu'on y retrouve.

Je me trompe peut être mais c'est ce qu'il me semble en tout cas.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #60 le: 2008-01-24, 20:53:57 »

ils ont des mauvais cotés les dunedain? Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #61 le: 2008-01-24, 21:17:34 »

Mon top c'est

N°1:
- Nain ( les vrais premiers nés ! Grand Sourire )
- Dunedain ( au début c'est surtout le coin qui m'intéréssait, Bree et l'Arnor, et ensuite le côté agent secret des rôdeurs m'a bien plu :p )
- Lieutenant de Barad ( un rp très spécial que j'aime beaucoup, et on se sent comme un animateur pour les ténébreux )

N°2
- Olog ( j'avais beaucoup hésité entre ça et lieutenant)

N°3
-Orque, Haradrim et Rohirrim

ils ont des mauvais cotés les dunedain? Razz

Hé oui ! Perso le mien se trouve grosso modo entre le Capitaine O'neil de stargate, Turin et Dr House si on veut shématiser son comportement
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #62 le: 2008-01-24, 21:21:41 »

ils ont des mauvais cotés les dunedain? Razz

C'est des gros prétentieux qui sont mal vus de tous sauf d'eux et des Elfes ( et encore, c'est pas "wesh mon frère" non plus :p ). Grand Sourire

Et puis ils ont un code relativement strict ... Si tu cherches vraiment la liberté, c'est pas par là qu'il faut chercher. Sourit
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #63 le: 2008-01-24, 21:23:03 »

@gaun

Il parlait de la race des dunedain comme ayant des defauts connus, pas chaque dunedain individuel comme pouvant avoir un defaut (comme n'importe quel humain).  C'est quoi le defaut de la race des dunedain?

Et ca me dit rien du tout ta comparaison Razz  1 perso que je connais pas, 1 que je connais peu et turin qui est pas tres rationnel comme perso Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #64 le: 2008-01-24, 21:25:01 »

ils ont des mauvais cotés les dunedain? Razz

C'est des gros prétentieux qui sont mal vus de tous sauf d'eux et des Elfes ( et encore, c'est pas "wesh mon frère" non plus :p ). Grand Sourire

Et puis ils ont un code relativement strict ... Si tu cherches vraiment la liberté, c'est pas par là qu'il faut chercher. Sourit

Bah non ca c'est qu'ils sont incompris, et le fait d'etre strict est pas un defaut quand c'est dans l'optique de sauver le monde... c'est pas a prendre a la legere Razz

j'attend toujours un vrai defaut, parce que de ce que j'en sais si y'a une race parfaite c'est les dunedain (plus meme que les elfes, lol ) Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #65 le: 2008-01-24, 22:09:18 »

Lol Sandor.

Je pensais à la même chose que Pierrot. Les arguments pour les autres races, comme par exemple la liberté et la souplesse de jeu chez les Gondoriens (ce qui est vrai et donc pratique pour un joueur débutant, c'est surtout pour ça que j'étais passé par la case "Gondor" au début), se rapportent surtout au jeu plus qu'aux écrits de Tolkien.

Donc en effet les côtés très strict, honneur et droiture sont un frein à la liberté de jeu des joueurs qui ne souhaitent pas avoir un RP dans ce sens.  Moi personnellement ça me va très bien justement, mais c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde, heureusement encore. Le monde serai bien triste si tout le monde était identique.
Remarque : je ne parle pas là, bien sûr, des petits amusements que Gaun nous donne par moment à la manière du Dr. House... en effet. Razz

Sinon ils ont un côté superieur, hautin, comme le dit Pierrot : "gros prétentieux". Il y a des raisons à cela, certes, mais c'est un défaut à mon sens. Mais je ne vous explique pas les raisons de ma façon de voir cela ainsi. Et Garion me comprendra sachant sur quoi je travaille en secret (j'espère que ça aboutira en tout cas). Razz

Sinon je suis d'accord avec toi, Sandor. Certains diront qu'ils se sont tappés entre eux à une époque, comme les Elfes ont pu le faire pour d'autres raisons, et donc qu'ils ne sont pas "parfait". Mais c'est difficile de faire mieux je pense aussi. lol Razz
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #66 le: 2008-01-25, 00:14:58 »

Sinon je suis d'accord avec toi, Sandor. Certains diront qu'ils se sont tappés entre eux à une époque, comme les Elfes ont pu le faire pour d'autres raisons, et donc qu'ils ne sont pas "parfait". Mais c'est difficile de faire mieux je pense aussi. lol Razz

Attention ! Tu deviens un des leurs ! Grand Sourire

Plus sérieusement, je pense aussi qu'ils sont parmis les plus irréprochables ... Certes ils ont eu cette guerre fratricide ... Mais le reste c'est une question de valeurs. Les Haradrim ont des choses qu'on trouve barbares, Dunéens idem, mais je sais pas s'ils ont eu de lutte fratricide ... Les Rohirrim n'en ont pas eu, mais ils ont aussi des valeurs différentes ( quoique non barbares -> we're the best !!! Lol ).

Bref c'est une question de pondération des événements/idéologies/etc, comme dans pas mal de choses IRL. Sourit
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 2008-01-25, 00:30:23 »

On a les défauts de ses qualités, c'est selon le contexte....

Un type secret dans une certaine situation, ce sera parfait, dans une autre, il fera suspect...

Donc ergoter sur la perfection d'une race.... perso je n'ai jamais ressenti les elfes comme parfaits mais comme ayant les défauts de leurs qualités, comme n'importe quelle race....  pareil pour les dunedain, gondo, harad...ect...

Pour ma part, la droiture n'est pas un frein au RP, parce qu'on peut être droit de tas de façons. Si je me réfère à mes deux persos phare : Saïta et Yoni, la manière dont elles sont "droites" et dont elles perçoivent l'honneur diffère sensiblement de l'une à l'autre, alors même qu'elles sont mère et fille et que, donc, elles sont assez proches sur les principes de base. mais radicalement différente sur le caractère. Je peux aussi comparer deux persos qui ne sont pas les miens : Fizur et Ardamir... Tous deux sont des rôdeurs dans le pur sens du terme.... et sont radialement différents !

Si on réduit une personnalité aux principes du personnage, effectivement, on aura un RP "pauvre". En ce sens, gondorien, c'est bien pour débuter, mais comme pour toutes les races, faut un peu étoffer pour faire sortir un perso du jeu. Sinon, on tombera dans la caricature. Et je suis désolée, mais la caricature est très facile coté méchant aussi.... parce que d'accord, un bon méchant est particulièrement savoureux, mais des tén' insipides qui se contentaient de "je suis le gros méchant barbare , je hais tout le monde et je veux être le plus fort", yen a eu aussi un sacré nombre... (C'est même un peu ce qui m'a fait partir....)

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #68 le: 2008-01-25, 01:26:15 »

parce que d'accord, un bon méchant est particulièrement savoureux, mais des tén' insipides qui se contentaient de "je suis le gros méchant barbare , je hais tout le monde et je veux être le plus fort", yen a eu aussi un sacré nombre... (C'est même un peu ce qui m'a fait partir....)

J'sais pas, je te dirais qu'il n'y en plus beaucoup. Même les orques ont dévellopé du gros rp.  Pour ce qui est d'Umbar j'ai vu personne de particulièrement méchant depuis que j'y suis, peut-être Trynis avec ses discours sur Numenor. Razz Sinon le reste c'est juste l'homme moyen-ageux moyen. Le corsaire, le mercenaire, le contrebandier. Ça cherche l'or et le pouvoir, pas la destruction. Les gens se font des idées sur Umbar, ils se pointent là croyant tout connaitre ce qu'il y a savoir et puis ils se rendent compte que c'est plutôt complexe comme ville, que c'est pas qu'un endroit remplis de brutes en armure d'os qui attendent le prochain pvp, et qu'ils feraient mieux d'aller se renseigner. C'est ce que j'ai fait. À mon sens, Umbar est LÀ ville multidimensionel. Son univers est plus dévellopé qu'on peut le croire. Je vous conseil de lire le site corsaire si vous avez l'intention d'y aller. Il contient pas mal d'information depuis sa mise à jour. http://pagesperso-orange.fr/umbartrb/corsaires/index.html
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #69 le: 2008-01-25, 02:25:42 »

J'ai pas vraiment rencontré de grosse brute comme tu dis dans le coin ténébreux. Sauf les ldb qui sont pas très sympatique Grand Sourire. Mais je leur reproche pas:P. Sinon à umbar si sur qu'il y a des brutes comme un peu partout sauf que la différence c'est que certaine brute ce laisse pas tapper sur les doights comme chez les lumineux. C'est pour sa que quand ya trop de monde à umbar sa fini toujours en bataille de taverne Grand Sourire.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #70 le: 2008-01-25, 03:03:26 »

c'est que y'en a qui s'arrete a la dimension pvp des tenebreux... ils les rencontre que dans une bataille ou dans une ambuscade, des situations ou tous les ten ne s'eternisent pas en bla bla bla et font ce qu'ils doivent faire, soumettre l'ennemi ou le tuer.  Apres quoi ils rentrent à la maison, blessé, enrichie, et retrouve leur famille, ou leur poste precaire dans des villes corrompue.  A partir de la c'est certain que si y,a pas bcp de tenebreux dans la ville, les pjs tenebreux vont se connecter quand ils voient des lumineux en lieux reclus pour avoir un tant soit peu d'action.  Le rp de brute, c'est du point de vue de la victime... malheureusement c'est aussi un rp qui est encouragé par le manque de joueur.  De mon coté, les seuls brutes que j'ai vu c'est des orques et je leur en veux, pas, lol.  Les NN et les haradrim (ou les ldb) lorsque je les rencontre dans leur ville respective ou dans des villes alliés, j'y ai vu bcp plus que des combattants assoiffés de pk, lol  Grand Sourire 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 2008-01-25, 08:48:42 »

J'ai dit qu'il yen avait, pas que c'était une généralité (heureusement. Et je me souviens de bon RP... Kaar, lauth, ect... (désolée j'écris pas ton nom en entier, je voudrais pas l'écorcher). Et du temps ou je jouais (vers la fin, il ya environ deux ans), c'était même saoulant parce qu'on avait quasiment pas un soir sans bataille et en général, sans beaucoup de RP... (bataille et RP, c'est pas incompatible, j'ai vu ça récemment et j'ai A-DO-RE même si ce fut un cuisant échec coté lum'). Sans parler de certains abus qui m'ont gonflé, mais je ne vais pas remuer de la merde datant de deux ans, elle a un peu séché, c'est plus la peine.

Et puis, si je suis revenue, c'est que l'athmosphère à changé (chuis pas la seule à le penser, je crois).

Je trouve aussi que l'athmosphère à MT a changé aussi. Elle a beaucoup gagné en complexité, justement, j'ai l'impresssion que le coté "militaire" et surtout un peu "dur" de la cité des rois ressort plus, le coté "preux chevalier ayant été pas mal accaparé par Dol Amroth (ce qui est normal)... Mais là c'est plus un ressenti qu'autre chose...

Je vois MT comme une ville ou certains seront près à tout pour défendre le Gondor, y compris à, pour un chevalier de Dol Amroth, des choses qui sembleraient barbares, ou au moins discutable... On oublie un peu que le Gondor est aussi peuplé de gens pas toujours propres sur eux... il a bien fallu qu'ils viennent de quelque part, les gens d'Umbar (et je ne parle pas des NN, eux, c'est encore autre chose....

Edit : Je te garantis que Saïta ne se laissait pas tapper sur les doigts....Oh non !... Et c'était une lum'.... et avec des gens comme Ingold et Drameck, on a eu notre lot de perso "chieurs".... (Je vous aime tous les deux, même si Saïta détestait les deux !). Sans parler que je me suis faite bannir du Rohan ait eu trois duels avec des lum' (dont deux gagnés Grand Sourire), et ait foutu la tête de Draven sous l'eau pour le déssaouler un jour...

Non moi je me suis bien marrée, coté lum...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Baradon
Invité
« Répondre #72 le: 2008-01-25, 09:47:17 »

Pour ma part, à la lecture du Sda, ma race préférée, s'il faut en choisir une, n'était pas les gondoriens mais en jouant sur le shard j'ai appris à aimer ce peuple ( en allant chercher des informations sur l'histoire et les coutumes et en extraoplant aussi avec l'aide d'autres joueurs). Aujourd'hui, je pense que c'est bien eux qui ont ma préférence IG, mais il s'agit avant tout d'une déformation professionnelle.

D'un point de vue plus général, j'ai une faiblesse pour les nains et les Ents.

Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 2008-01-25, 13:36:50 »

lauth, ect... (désolée j'écris pas ton nom en entier, je voudrais pas l'écorcher)

Pas de bol, c'est déjà fait Grand Sourire C'est Lautorhion (h après le r) Clin d'oeil

Quant aux races préférées, je n'en ai pas réellement. Chaque race a ses défauts, qualités, contraintes et libertés qu'il est extrèmement amusant d'exploiter au maximum.
Sur mes choix personnels, je joue plutôt dans la catégorie humain, car c'est eux qui affichent des failles, plus amusantes à jouer en finesse.
Les races non-humaines ont un petit côté parfait qui au final m'ennuie vite.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #74 le: 2008-01-25, 16:14:22 »

Les races non-humaines ont un petit côté parfait qui au final m'ennuie vite.

Tu penses à Garok par exemple ?  Idée

Sinon pour répondre au sujet, je pense aussi que toutes les races peuvent être vraiment riches et complexes. Un gondo sera ennuyeux à mourir s'il est joué de façon trop lisse, mais ça sera exactement la même chose pour un NN, elfe, ldb, etc. L'essentiel, je pense, est de laisser entrevoir les failles de son personnages.

On peut dire que les BG diffèrent pas mal et ne donnent pas les mêmes possibilités, c'est évident, mais chaque race offre sans soucis un grand potentiel bien difficile à épuiser.

Mis à part ça: on parle des ents, moi aussi je les aime ces arbres sur pattes, le staff n'a jamais pensé à en faire des persos spéciaux ? En limitant drastiquement le nombre et avec les contraintes rp nécessaires, ça pourrait être drole... Clin d'oeil
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #75 le: 2008-01-25, 17:02:34 »

Les Ent restent dans Fangorn, et à priori personne ne va dans Fangorn. Les incarner pour animations pourquoi pas, ça se fait je crois, mais en faire une race ... :/
Journalisée
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #76 le: 2008-01-25, 19:40:01 »

On oublie toujours de parler des beornides!! Grand Sourire Moi c'est ma race préféré a jouer en tant que joueur. Grand Sourire Avec du recul, je dirais que c'est une race exigeante par ses restrictions multiples (rp surtout). M'enfin ca a eu du bon de s'accrocher a incarner le nounours Sourit
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #77 le: 2008-01-25, 20:02:37 »

Les Ent restent dans Fangorn, et à priori personne ne va dans Fangorn. Les incarner pour animations pourquoi pas, ça se fait je crois, mais en faire une race ... :/

Voila.  Ca avait deja été proposé mais jouer un ent c'est juste... non ca le fait pas  Razz  En anim oui (m'est deja arrivé d'en joueur un, mais comme pierrot a dit, personne va a Fangorn de toute facon)
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #78 le: 2008-01-25, 20:07:49 »

Ça aurait très bien pu se faire si on jouait au cour d'un des âges passés, je crois, mais déjà que les Trolls, c'est limite pour le RP, j'imagine pas même un Ent.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Baradon
Invité
« Répondre #79 le: 2008-01-25, 20:08:38 »

j'ai lu un excellent article sur les béornides et la comparaison de Beorn avec les changesformes berseker dans la tradition scandinave. Ce fut une lecture intéressante qui éclaira ce peuple d'un jour nouveau pour moi. Mais de toute façon, je les aime bien ces gros nounours. IG, je considère Asbjorn quasi comme un frère: même si cela fait un bail qu'on ne s'est vu, je n'oublie pas la promesse que je lui ai faite. En outre, j'ai rencontré une de ses congénères en Anorien et la rencontre fut une nouvelle fois enrichissante. ( Sauf votre manie de vous mettre nu pour un rien. Là, heureusement que Wil n'était pas là, sinon après faut gérer. Grand Sourire)
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #80 le: 2008-01-25, 20:10:54 »

Mis à part ça: on parle des ents, moi aussi je les aime ces arbres sur pattes, le staff n'a jamais pensé à en faire des persos spéciaux ? En limitant drastiquement le nombre et avec les contraintes rp nécessaires, ça pourrait être drole... Clin d'oeil

Dans la page de race on aurait:

blablabla....

....

Restriction: n'a pas le droit d'alligner plus d'une phrase par heure ou plus d'un mot par quart d'heure.

 Rit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #81 le: 2008-01-25, 23:56:49 »

En fait ça serait plutôt le contraire, les Ents à l'image de Sylvebarbe discutent sans arrêter pendant très longtemps... mais le sens lui est très court Grand Sourire

Ex Le-très-vieux-sycomore-loué-soit-il-parmi-les-siens-dont-ses-trente-six-cousins-a-la-dix-huitième-génération-et-qui-vit-penché-sur-le-ruisseau-troisième-affluent-de-la-rivière-deuxième-affluent-de-l'entalluve est un très-bon-vraiment-étrangement-mais-de-manière-la-plus-fidèle-possible un ami-copain-camarade-compagnon-connaissance-mais-plus à moi-je-nous-gland-qui-a-poussé.

se dit chez nous en "Le vieux sycomore est un bon ami à moi."
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #82 le: 2008-01-26, 00:51:06 »

Ma race préférée ?

Ahahahha! Surement pas Semi-troll. Roule les yeux

J'aime mieux le coter ténébreux, du genre Haradrim, orques. N-ns ou même Lieutenant.

Si j'aurais vu dans le futur, j'aurais prit Haradrim. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #83 le: 2008-01-28, 20:38:25 »

Drúedain power!!!
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Quelle est votre race préférée
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !