Auteur : John Howe
 

3 choses

Démarré par Ferumbras III, 2002-05-23, 00:48:56

« précédent - suivant »

Ferumbras III

j'ai commencé à lire le Silmarillon

1: Haldir était un humain... il est devenu un elfe garde-frontière de la Lorien

2: Galdor était un humain... il est devenu un elfe représentant des Havres Gris

3: Glorfindel est mort pendant la chute de Gondolin... il vit, plusieurs siècles après, pendant la quête de Frodon

répondez vit avant que je dise que même Tolkien a pu manquer d'imagination pour trouver d'autres noms pour des personnages différents :ball: :ball: :ball:

Krimpatul

Ben oui, il y a des noms qui reviennent.

Pour ce qui est de Glorfindel, certains disent que c'est le même.  Je crois qu'il y avait un débat sur ça sur l'ancien site.  À mon avis, il peut y avoir eu 2 Glorfindel au premier âge, c'est tout de même possible...

Ah, et si tu veux des noms pareils, il y a aussi le 3e roi de Numenor, Tar-Elendil, plus tard, Elendil fut le premier roi du Gondor.  Ensuite, je crois qu'il y a un autre Denethor et un autre Boromir, mais je ne peux pas confirmer.

Mais bon, avec tous ces noms, on peut lui pardonner quelques répétitions. :D
Barash-uluk, nar nargzab-izg slaium, Hahahahahahaha

(Écrasez-les tous, je ne veux plus de trace de vie, Hahahahahahaha)


Mautor Krimpatul


Gruntar

J'ai pas lu,mais dans le silmarillon je crois qu'il y a effectivement un autre Boromir :)
Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".

Duke Epsilon

Pour Glorfindel, il me semble que quelqu'un avait trouver une lettre disant que Tolkien s'etait en quelques sortes plante, qu'au depart il a remis Glorfindel s'en s'en apercevoir, et qu'il a du admettre un peu contre son gre, que c'etait effectivement le meme.
En gros et tres schematiquement.

Quand a Boromir et Denethor, il me semble aussi qu'il y en a eu d'autres.
Duke Epsilon, le MJ qui swingue!

Selarkem

Pour Glorfindel, j'avais lu quelque part les mêmes infos que Duke, ç savoir qu'au début c'était parti sur un plantage, mais qu'en suite il a tourné ça de manière à ce que ce soit un elfe qui eut la chance de revenir des cavernes de Mandos sur les terres du milieux. Faisant de lui l'exception qui confirme la règle... Même si en fait une elfe amoureuse d'un humain eut aussi ce droit... (dsl pour les noms j'arrive pas a retenir.. ;))

Krimpatul

Beren et Luthíen, leurs noms.

Luthíen était la fille de Thingol et Melian.  Lorsque Beren est mort, elle a dépéri et alla plaider leur cause et les malheurs des TDM devant Mandos qui fut, pour la seule fois, ému.  Elle eut le choix entre oublier tous ses malheurs et vivre heureuse sur Valinor, ou bien de retourner en TDM avec Beren, dans une vie peu sûre ou elle connaitraît le sort des humains.  Alors, elle choisit le second et elle est morte.
Barash-uluk, nar nargzab-izg slaium, Hahahahahahaha

(Écrasez-les tous, je ne veux plus de trace de vie, Hahahahahahaha)


Mautor Krimpatul


Zelphalya

il me semble que le Denethor du SDA est Dnethor II et je crois que Grand Pas est Aragorn II ca serait a verifier ce qui serait fort probable au meme titre qu'en France on a des Louis jusque Louis XVI ou qu'il y a Elisabeth I et II en Angleterre etc... cela devait surment etre dans la meme logique je suppose

Erestor

Il y a effectivement chez Tolkien des noms qui reviennent ... Il y a même des personnages identiques qui changent de race d'un écrit à l'autre ! Cela s'explique par différentes raisons :


-Nul n'est infaillible : Les ecrits de Tolkien ont été réalisés sur plusieurs dizaines d'années; Tolkien changé d'idées à de nombreuses reprises, et nombreux sont ses textes qui se contredisent. Il existe meme parfois plusieurs "versions" d'une même histoire, et certaines sont demeurées à jamais inachevées.

-Rien n'interdit, chez les humains du moins, de porter le meme nom. C'est souvent une forme d'hommage rendu à un ancètre illustre, que de porter son nom. Pour les Elfes, c'est différent. Il me semble me souvenir que leur nom est partie intégrante de leur Personnalité, de leur Essence. A ce titre donc, chaque Etre etant unique, chaque nom se doit d'etre unique. Les doublons ne sont donc que des erreurs, ou, dans le cas (unique ?) de Glorfindel (Luthien est un autre cas), un même Elfe "renvoyé" en Terre du Milieu
« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »

Ferumbras III

Chez les hobbits aussi il y a des personnes qui reprennent le nom de leur ancêtre
ex.: Ferumbras et moi (j'ai pas trouvé de Ferumbras II dans l'arbre généalogique des Touques)