Auteur : John Howe
 

Tout noir...

Démarré par Theomir, 2004-08-31, 07:56:42

« précédent - suivant »

Theomir

Je sais pas si c'est un bug ou pas, mais c'est très contraignant.
Dès que je pars de Umbar en direction du bois qui se situe plus haut ou vers la forêt hantée plus bas, mon écran de jeu devient tout noir, je distingue quasiment plus rien... :(

Eyros Ridenbrock

Utilise quelques potions de vue nocturne  8)
"To look into the eyes of a wolf is to see your own soul - hope you like what you see."
~ Aldo Leopold

Eorgil le Dunadan, passione des loups
Eyros Ridenbrock le Rohir
Thristar le Gondorien, gamin farceur

Zelphalya

Un petit problème de zone je crois :-/

Crazy

Je crois que Kaar en avait déjà parlé : c'est une zone où il fait nuit tout le temps (comme il fait jour en permanence partout ailleurs ;) )
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

kaar

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.

Belgarion

Que nenni !
En fait c'est la seule zone du jeu qui suit encore les lois de l'astrophysique.

En clair Théomir, à chaque fois que tu allais vers ce bois, tu le faisais aux heures de nuit :D
Si tu y vas le jour, pas de problèmes. Sinon, y'a des alchimistes qui peuvent de vendre des potions de nuit :) (et là je parlais de PJ !)

G.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Hithwen

Pour qui rencontre la nuit, excusez l'expression :shock:, je vous remercie de faire un .where à l'emplacement où vous êtes et d'écrire ici le nom de la région et les coordonnées indiquées.
Cela pourra peut-être aider à régler le problème jour/nuit.

Surendur

:?: L'objectif, c'est de généraliser l'alternance jour/nuit ?
Súrëndur, fils de Hwestaher, visiteur du nord

Hithwen

Citation de: Surendurgénéraliser l'alternance jour/nuit ?
Comprendre puis rétablir plutôt... :)

Belgarion

La majorité du Harad fonctionne encore. Un toute petite partie de l'Umbar / proche Harad aussi.
Si tu veux, la prochaine fois que je me connecterai (mais là je ne sais pas quand), je te ferai une série de coordonées "frontières"

G.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Hithwen

Vi, s'il te plait, merci !

Les zones ont été pas mal chamboulées il y a peu et il y a eu cette conséquence inattendue. :(

Namir

Passage jour/nuit  umbar 2368,3813
Namir, marchand du Harad
Li prix c'i pas oun problim pour moi

Ingold

A Minas Tirith, a 3008,2592,20 on peut vir une diférance de clarté. Il ne fait pas  nuit, mais un peut plus sombre.

Pierrot

A chaque fois que j'y passe, il fait nuit aussi...
Et au passage, pour les potions de vue nocturne, c'est quoi les ingrédients?

kaar

soie d'araignée + flacon vide
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.

Hermack

Utilisez le sort 3 des num. noirs, ça permet de voir dans le noir excepté pour les personnes avoisinantes. :P

Pierrot

Pour le sort trois, mes 2 de magery(et encore, je les gonfle là...) suffiront-ils?

Hithwen

Citation de: HithwenLes zones ont été pas mal chamboulées il y a peu et il y a eu cette conséquence inattendue. :(
Pour mieux comprendre comment ça marche (sauf erreur de ma part)...

Le monde est en gros découpé en 3 parties :
- Terre du Milieu : tout l'espace à ciel ouvert,
- Souterrains : cavernes et bâtiments particuliers,
- Green Acres : bâtiments particuliers.

Par-dessus Terre du Milieu sont superposées des zones (dont on obtient le nom par un .where) pour lesquelles sont déterminés par exemple, la présence de gardes (un PJ banni d'une zone sera attaqué à vue par les gardes de la zone), l'allocation de matières premières (minerais et bois)...

Le souci auquel je pense est que Sphere n'arrive pas à gérer le système jour/nuit quand trop de zones sont superposées.
Par exemple, dans la mine à l'ouest de Minas Tirith, les zones peuvent être superposées comme suit : Terre du Milieu > Gondor > Gondor: Anorien > Mindolluin, soit 4 zones, ce qui peut faire beaucoup.
Je pense même qu'on peut trouver Terre du Milieu > Rohan > Gondor: Anorien et Terre du Milieu > Gondor > Rohan: Estfolde (la région à la frontière entre le Gondor et le Rohan)...

Or, le système jour/nuit est affecté à Terre du Milieu. C'est à n'y rien comprendre... :?

Nous allons très prochainement tester le système sur le serveur de décoration.

C'est pourquoi votre participation est requise afin de voir où il y a une différence flagrante de luminosité. Merci d'avance !

kaar

Citation de: pierrotPour le sort trois, mes 2 de magery(et encore, je les gonfle là...) suffiront-ils?
Tu fais .sort et tu lis.  :lol:
- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.