Auteur : David Wyatt

[Commentaire]Bataille des Eorlingas en Estfolde

Démarré par Eodhren, 2005-07-04, 02:29:35

« précédent - suivant »

Eodhren

Voilà j'ai mis un bon bout de temps à écrire ce texte.

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'ortographes et Tolkieniennes.

J'espère aussi qu'il vous plaise.

Laissez ici vos commentaires positifs ou négatifs.

On apprend de nos erreurs.  :)
Vive le Québec libre ~Charles de Gaulle~
Eodhren, Cavalier du Riddermark

Crazy

Sympa, mais :
- pourquoi laisser deux interlignes entre chaque "paragraphe" ? un seul suffit, là ça étale un peu trop le texte.
- évite d'écrire en jaune, pour ceux qui visionnent le forum en mode "fond blanc", c'est illisible.
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Belgarion

C'était pas estampillé [G] :p
Par contre j'ai laissé le jaune, c'est à l'auteur de changer s'il le désire.

Par contre l'ensemble des textes est très bien. Il n'y a qu'une seule chose qui me chiffone : les Orques n'auraient pas attaqué à l'aube, mais au crépuscule... Ils n'aiment pas la lumière (du moins c'est ce qu'on sait d'eux jusqu'en 3019).
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Theomir

A cause de la première image, j'avais pas vu qu'il y avait une suite et donc j'ai pas pu t'avertir Eodhren, je le fais là: le seul truc qui me choque c'est qu'on brûle les corps de nos camarades ! Normalement les Rohirrim brûlent les orques et leurs armes mais édifient un tertre, tumulus pour leurs camarades. :)

Sinon je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton texte!
Voili voilou.

Elsie

Bh ! Ca peut être corrigé tout ça...
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Belgarion

Citation de: TheomirA cause de la première image, j'avais pas vu qu'il y avait une suite et donc j'ai pas pu t'avertir Eodhren, je le fais là: le seul truc qui me choque c'est qu'on brûle les corps de nos camarades ! Normalement les Rohirrim brûlent les orques et leurs armes mais édifient un tertre, tumulus pour leurs camarades. :)

Sinon je t'ai déjà dit ce que je pensais de ton texte!
Voili voilou.

Damned ! C'est ma foi vrai, désolé de l'avoir oublié ci-dessus :)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Theomir

:)

Deux heures pour le mien, avec vérification d'orthographe pour m'sieur Belgarion! hihi

Elsie

Bon : pour Théo, rien à dire, comme d'hab  ( Chuis jalouse Grrrrrrr !  :twisted: ) !
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"

Eodhren

Merci de vos commentaires, c'est cela qui va me forcer à m'améliorer.

Mais pour le bûcher, je ne savais pas. Je savais que l'on érigeait des tertes pour les rois, mais pour le soldats je croyais qu'on leur faisait un bûcher... (Ingold tu m'a induis en erreur  :P )

Par contre, je peux pas changer l'aube par le crépuscule, sinon je dois changer une autre partie de l'histoire, et sans compter le texte de Theomir et de Zitaclix. Désolé  :(

Je vais modifier ça là, si Garion ne l'a pas déjà fait.

Belgarion

En général j'touche pas au contenu, sauf si la phrase elle même ne veut rien dire :p
MJ Belgarion

Zitaclix

Modifie le je ferai les modifs conséquentes sur le mien

Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Eodhren

Texte modifié.

Zitaclix tu peux apporter des changements ton texte.

Arilyn du Rohan

Rahlalala!!!

Je manque toujours les trucs simpa!!!

En lisant vos texte ça me donne envie de me connecter 24/24 7/7 sur TRB pour être sûr de rien manquer!!!!
***Anthéa, Aethelwigend de la Marche***
Ce n'est que dans les plus grandes terreurs que l'on trouve le courage le plus pur.

Site des Cavaliers du Riddermark (nouvelle tête!)
http://ccc.domaindlx.com/Kaveros/riddermark/

samsord

bravo!!  les textes sont extras  :)

mais une chose me tracasse...j'ai rencontré la troupe avant leur départ.Je leur ai demandé si il y avait des problemes sur nos plaines et ils ont répondu "pas pour longtemps".sans plus.

Tout homme en état de se battre ne devraient-ils pas défendre le Rohan en cas d´attaque?
je ne suis pas allé...aurais-je du? ou devais-je attendre qu'on me le demande ou me l'ordonne?

merci!!   :D
Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos

voronwë

Après avoir lu le texte j'y aurais difficilement vu des non-soldats.

Peut-être nommer un/une «responsable de la milice»? C'est à dire les guerriers qui sont présent sur le territoire lors d'attaque de ce genre.  :?
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Eodhren

Je crois bien que si c'est en cas de guerre que les citoyens doivent se battre. Selon moi, ici, c'est plus une grosse bataille qu'une guerre. Mais j'en suis pas tout à fait sur. Demandez à Garion ou quelqu'un qui s'en connait plus que moi sur cette loi.

Theomir

En fait je pense, que comme Eodhren, les non-Cavaliers ne se battent que lorsque les villages ou la Cité d'Or sont envahis, en état de guerre totale par exemple.

Or lorsque qu'Éomer et ses hommes anéantissent le groupe d'orques qui retenait les deux jeunes hobbits il apparaît qu'ils sont drôlement ordonnés et très disciplinés ce que ne peut être une troupe d'hommes non habituée à recevoir des ordres ou à galoper en rang. Je suppose donc que pour ce genre de "missions" les hommes qui ne sont pas Cavaliers n'ont rien à faire là dedans! :)

Il s'agissait en effet d'une intervention rapide et donc qui demandait de la discipline et non un effort ultime pour sauver sa patrie, comme en témoigne la dernière chevauchée des Éorlingas vers le Gondor pour la bataille finale. :)

Belgarion

Je confirme en effet.

Théoden est le seul à pouvoir battre l'appel de tous les hommes valides.
Parziven si tu veux participer à ce genre de choses, eh bien tu n'as qu'à rentrer dans l'armée.
MJ Belgarion

Belgarion

A noter que Zitaclix n'a pas besoin de modifier son texte, celui ci ne parlant pas de bûcher funéraire.
MJ Belgarion

Zitaclix

En fait il est déja modifié, la demande de modification étant pour le crépuscule, versus l'aube

Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Baradon

j'ai beaucoup aimé les textes. Décidément, les raids se multiplient :D

Sinon, je pensais qu'on pourrait faire la même chose pour le raid sur Osghiliath.( ou les raids d'après ce qu'on m'a dit.) Ce serait bien d'avoir plusieurs avis sur la même bataille. En tout cas, les cavaliers du Rohan nous ont montré un très bel exemple de ce que cela pourrait donner.

Belgarion

Citation de: ZitaclixEn fait il est déja modifié, la demande de modification étant pour le crépuscule, versus l'aube
Oups, vous aviez changé ça aussi ? faudra que je repasse à la correction alors :p
MJ Belgarion

Zitaclix

Je m'incline devant ton texte Théomir et le mien me fait honte :)

On sent vraiment l'intensité

Prochaine fois je vais mettre plus de temps, même si je ne t'arriverai pas à la cheville :)

raprulz54321

J'ai trouver le texte vraiment bon. :P Pat c'est pas pour rien que t'a mis 3 heures a l'écrire ;)
-Sephora Taorim, Ecuyer de Dol Amroth.

-Theotren Elanesë fils d'Earold, bûcheron d'Estemnet et Grand-maitre Ecuyer.

Belgarion

Je vais infirmer l'avis de Zitaclix. Le texte de Rhéoryn étant écrit à la première personne, il se doit de montrer le caractère de Rhéoryn. Comme la plupart des militaires, il est donc conçis, précis. Il va droit au but. Ce texte le reflète.

(repassage fait, pas de fautes de plus)

(normal quand on change aube pour crépuscule de ne pas ajouter d'erreur :P  Zx.)
MJ Belgarion

Eodhren

Citation de: ZitaclixJe m'incline devant ton texte Théomir et le mien me fait honte :)

Ha ben moi j'ai pas vraiment d'autres choix que de faire comme Zita. Theo est toujours ''trop bon'' pour ce genre d'histoire et de texte.

C'est plaisant de voir vos commentaires pour les textes. C'est du boulot, mais on se sent récompenser après.  :)

samsord

merci pour vos réponse.
je me sens soulagé de savoir que je n'ai pas faillit a mon devoir de Rohir.

et Garion, ce n'est pas tellement que je regrette de ne pas avoir participé, j'avais peur d'avoir manqué a mon devoir. j'ai deja peser le pour et le contre de faire partie de la Marche..interessant  mais pas pour l'instant :P
Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos

Zitaclix

De toute façon Parzi, ça nous prend des personne a protéger aussi. On ne peut prendre tout les rohirs (même si tu sais le faire toi même :P)

Gaun

Les deux premiers textes sont très bien écrits mais celui de Théomir m'a tout simplement marqué! Tout bonnement exellent!

J'en ai eu un frisson au récit de la bataille, tout comme en visualisant la scène du film quand ils chargent en criant, et c'est tout ce qu'on peut attendre d'un récit de bataille, vraiment génial.
Il y a juste un endroit au début où tu dis:

Citationcar moi-même j'avais été écuyer moi-même il n'y a pas si longtemps que ça

^^
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Belgarion

J'peux quand même pas TOUJOURS corriger les fautes de style :)
MJ Belgarion

Theomir

Arf! Je crois que j'ai voulu faire une marque d'insistance mais elle passe mal :P
Merci pour le coup d'oeil M'sieur Gaun ^^