Auteur : John Howe
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Menelosil

#1
Hello !!

Wow, pas mal d'anciens !  :)

Juste une petite visite, par curiosité. Bonne année à tous !

Et peut-être à la prochaine, qui sait  :P
#2
Normalement jdevrais aussi pouvoir jeudi-vendredi.
#3
Moi jsuis enfin en vacs et dispo pour jouer certaines aprem/certains soirs jusqu'à fin juin, donc si y a qqch d'organisé dès que le serveur est up, I'm in  :wink:
#4
Je me connecte pratiquement tous les jours sur le forum. Concernant les anims éventuelles ça dépendra de mes exams et autres mais si jsuis dispo j'hésiterais pas à me connecter :wink:
#5
Moi vendredi jpeux pas, ou alors tard, vers 23h Fr, mais samedi jsuis dispo normalement.
#6
Hey !
Comme vous j'ai pas bcp de temps car pas mal de boulot mais je passe assez souvent sur le forum, et jpense que je vais essayer de me connecter dans les jours qui viennent.
Ciao !
#7
Forum Animations / Un Enlèvement Soudain
2014-08-25, 21:47:04
   Le jour venait de se lever sur Bree, laissant un vent frais agiter le feuillage fragile des arbres. Alors que la lune et ses rayons argentés s'évadaient tranquillement, le soleil nouveau déposa sa lumière matinale sur une chambre du Poney-Fringant : installé sur le rebord de la fenêtre, le dos appuyé contre l'angle de la paroi, Menelthar pensait aux événements récents. Même s'il n'avait pas connu personnellement l'individu qui fut au cœur de l'affaire des Sphères (raison pour laquelle il était resté silencieux lorsque ce sujet avait été abordé), il était heureux d'avoir pu contribuer à la destruction du Fléau.

   Cependant, rien n'était vraiment fini. Le Gondorien retourna à l'intérieur de la pièce en un bond...puis sortit quelques minutes plus tard de l'auberge, paré de son armure et de son plus beau fourreau. Accompagné de quelques soldats, l'homme d'armes de Minas Tirith se dirigea vers l'Est, bien décidé à poursuivre le massacre des derniers êtres maléfiques.

   Etait-ce la fragilité soudaine des créatures ? L'animosité de Menelthar contre ces entités ennemies ? Toujours est-il que sans s'en rendre compte, lui et ses hommes étaient allés loin...très, très loin vers l'Est.

   Le Gondorien avançait rapidement, et finit par perdre de vue ses acolytes. Seul dans les Monts enneigés d'Angmar, il s'acharnait contre les derniers monstres verdâtres au cri strident. Alors qu'il reprenait son souffle, il entendit un cri rauque ainsi que des bruits de pas lourds et rapides. A peine eut-il le temps de se retourner qu'une bête féroce se jeta violemment sur lui. Grognements, coups d'épée, cris, ricanements...puis plus rien.

   Malgré toutes ses tentatives, Menelthar était toujours rattrapé par l'Orque dont la force et l'intelligence l'avaient presque surpris. Après de terribles jours de marche aux mains de son ravisseur, le vigoureux et discret Gondorien était devenu méconnaissable : il était exténué, meurtri, et affamé, et avait presque perdu toutes ses forces.

   Ligoté et coincé entre de vieux tonneaux, Menelthar fut réveillé par des rats qui venaient déchirer les derniers bouts de sa cape. Il ouvrit alors à demi les yeux, et aperçut les nombreux Orques qui grouillaient autour de lui. Malgré une certaine difficulté à penser clairement, l'homme prit plus que jamais conscience du danger dans lequel il se trouvait.


#8
   L'expédition du Nord avait été une réussite.

   Après une terrible attente, une peur grandissante, et un espoir toujours fragile, la troupe fut finalement victorieuse. Le voyage fut long...et périlleux. Arrivé dans les grandes étendues du Nord, chacun fit l'expérience douloureuse de la tempête glaciale qui força tout le monde à s'abriter. Personne n'abandonna pour autant : munis d'un plan et d'une motivation nouvelle, tous parvinrent à l'endroit clef qui contenait l'artefact tant recherché.
   
   Après une lutte acharnée contre bon nombre de créatures ennemies, le groupe touchait au but. Malheureusement, la situation était destinée à se compliquer, surtout lorsque les membres de l'expédition parvinrent à la caverne mystérieuse. L'Elfe Okkirhos, malgré un talent toujours incroyable et une persévérance sans faille, ne parvint pas à se munir de la Sphère. Réalisant que celle-ci était tombée au sol, Beltaren s'empressa de s'en emparer et réussit à sortir de la caverne glaciale, suivi du reste de la troupe.

   Une fois à la surface, couverts de neige et de blessures, tous eurent une vision d'Annúminas en feu et en sang. Ils se précipitèrent alors pour lutter contre cette nouvelle manifestation du Fléau. Le combat fut rude. Les épées cinglaient, les flèches fusaient, les boucliers s'entrechoquaient. Tout le monde se dévouait corps et âme contre la puissance ennemie. Ainsi, malgré les blessures innombrables et la peine à se défaire de la situation, la troupe finit par respirer. La Sphère que portait Beltaren brillait sans relâche et semblait avoir un impact important sur la menace ennemie, comme si elle privait le maître de ses pouvoirs. Au bout de plusieurs heures, les créatures finirent par tomber... et le terrible Burzgoth fut abattu.


   Le rire bruyant de deux ivrognes fit soudain sortir Menelthar de ses pensées.   
#9
Moi ça me va aussi !
Par contre Gabien est dispo qu'à partir de 18h30 jcrois, du coup elle risque de tout rater, ce qui serait pas top vu que c'est un des joueurs (joueuse) les plus actifs sur le serveur en ce moment. On pourrait commencer vers 17h00 17h30 Qc par ex ?
#10
Franky pour le jeudi t'es dispo que le soir ou l'aprem aussi ? Parce qu'apparemment jeudi aprem serait le moment où Samsord et Gabien sont libres tous les deux.
Ou au pire samedi soir Qc ?
#11
Moi les vendredi/samedi c'est bon, et niveau horaires si ça commence vers 21h 22h fr c'est parfait mais ça m'embête pas si c'est plus tard.
#12
Hey ! Ça fait longtemps. Ouep Turambar est toujours en vie. Pareil, j'espère que tout se passe bien de ton côté. :)
#13
Forum Missives / Au roi Thorin III.
2014-07-30, 22:41:35
   Assis au fond de la taverne, caché par une bande de Nains bruyants qui cherchaient visiblement à oublier leurs tracas derrière quelques bières fortes, Darghâl réfléchissait à ce qu'il allait écrire. Les mots vinrent finalement rapidement tant il était préoccupé par ce qu'il venait de voir. Il posa donc sa liqueur et saisit sa plume. En vrai scribe, il se mit à rédiger quelques notes :
   
CitationÔ Roi Thorin III,

Si je me permets de troubler votre journée, c'est pour vous faire part d'un danger des plus menaçants. Vous n'ignorez certainement pas ce qu'il se passe au-delà des monts.. ces cités qui tombent l'une après l'autre sous le joug des forces du mal. Cette menace est réelle : ces forces sont apparues il y a à peine quelques heures aux portes de notre Royaume. Cherchant à rejoindre les Montagnes Grises où les attaques étaient menées, un compère (Darghâl s'arrêta soudain, réalisant qu'il n'avait même pas eu le temps de s'enquérir du nom de son compagnon d'arme, puis reprit) et moi-même avons fait une rencontre des plus..inquiétantes : entourés de flammes vives, nous avons soudain été menacés par une créature immense, (elle devait faire au moins trois mètres ! et nous l'aurions coupée en deux avant de pouvoir lui couper la tête) morbide, au cri rauque et fulgurant. C'était peut-être un Orque..Dans tous les cas cet être était doué de magie, cela ne fait nul doute. Disparaissant et réapparaissant quand il le voulait, il guidait ses créatures partout. Avec l'aide de mon acolyte et d'une troupe de Nains aguerris, nous avons réussi à détruire un certain nombre de bêtes maléfiques. Mais il faut se rendre à l'évidence : elles se rapprochent et multiplient les massacres, à Dale, au Nord, et d'Ered Luin aux mines étincelantes. Les habitants sont en danger. Notre commerce est en danger !
En tant que témoins, guerriers aguerris, et habitants de nos riches contrées, nous sollicitons auprès de vous le besoin de renforcer nos troupes, de redoubler de prudence, et surtout de nous rassembler au plus vite pour faire reculer et vaincre cet ennemi terrible.

Darghâl, fier Nain d'Erebor.

"Bien sûr, si jamais une récompense est offerte, qu'il s'agisse de joyaux ou de métaux, nous.."
Darghâl secoua la tête. "Non, je ne vais pas rajouter ça.."
Il signa rapidement et s'empressa de trouver un messager digne de ce nom.
#14
Rebienvenue ! En ce moment y a pas trop de gens connectés, encore moins des Nains, mais sois patient parce qu'il devrait y avoir des anims bientôt ;)
#15
CitationBeltaren,

Je suis préoccupé par cette affaire depuis de nombreuses lunes déjà. C'est donc sans hésitation que je peux vous annoncer ma venue prochaine aux portes de Linhir.

Menelthar.
#16
Forum Role Play / Un Avenir Incertain...
2014-05-28, 09:36:41
Elle avait tout essayé. Elle avait beaucoup parlé, elle avait tenté de le convaincre, elle lui avait proposé des sorties agréables, elle avait montré qu'elle était là pour lui, elle l'avait aimé. Mais elle réalisa enfin qu'elle n'avait pas la solution. Il fallait qu'il poursuive cette guerre, qu'il mène à bien le projet qui conduisait toute sa raison d'être. Aussi accepta-t-elle de le laisser partir, une nouvelle fois...mais cette fois-ci sans véritable espoir de le revoir.

Arrivée à la banque de Linhir, Eranyel s'empressa de faire du tri dans ses affaires. Elle tira un coffre déjà poussiéreux et se mit à le remplir hâtivement. Elle y déposa une tunique, des potions, quelques bricoles, et toute une armure qui ne semblait pas encore très usée, mais qui ne le serait pas davantage. Son regard d'acier s'arrêta sur l'éclat d'une fine lame en bronze. Elle hésita, serra le manche inconsciemment et garda finalement l'épée.

Sous la nuit tombante, la jeune femme s'arrêta un instant et fixa une des fenêtres de l'auberge. Cette fois-ci, c'est elle qui s'était éclipsée. Mais pour ne pas que Beltaren ne se sente encore plus mal qu'il ne se sentait déjà, si c'était du moins possible, elle lui avait laissé une lettre dont les mots se voulaient rassurants.

En fin de compte, Linhir n'aura apporté qu'un seul et unique instant de bonheur. Eranyel fixa l'anneau qui brillait faiblement à son doigt...puis enfila ses gants avant de lancer son cheval au galop.
#17
Je vous rejoins vers 21h15/21h30 !
#18
J'essayerai aussi d'être là dimanche.
#20
Forum Missives / Re : À Eranyel
2014-02-22, 13:36:28

        Les rues se remplissaient tandis que les oiseaux des forêts alentours commençaient déjà leur concert. Annúminas venait de se réveiller. Rêveuse, Eranyel observait le défilé des nuages argentés tout en s'emmitouflant dans sa cape pour oublier un peu la fraîcheur matinale. Lorsqu'elle aperçut cet homme pressé s'avancer vers elle, une missive à la main, elle resta de marbre. L'inquiétude qu'elle avait connue dans ces moments-là avait fini par se dissiper.

   Et pourtant, cette sérénité s'envola bien vite. Ses yeux d'acier restèrent figés sur un mot qui lui traversa le coeur aussi vivement qu'une lame brûlante. Son esprit se remplit d'un seul coup d'images et de souvenirs divers, comme celui d'une fête qu'elle n'oublierait jamais. En lisant cette nouvelle, elle avait d'abord levé la tête, cherchant du regard la seule personne qui aurait pu la réconforter. Mais elle se ravisa bien vite et haussa les épaules.

   Son mal grandit considérablement lorsqu'elle termina la lettre. Malgré ses efforts, elle ne parvint pas à tenir le papier qui retomba doucement à ses pieds. Elle s'assit alors sur les marches et sentit à ce même instant les gouttes d'une pluie glacée dégringoler sur son visage. Depuis un moment elle sentait que leur histoire ne pouvait pas durer, que trop de choses les séparaient. La douleur n'en était pourtant que plus forte, car elle avait espéré qu'avec le temps il aurait fini par la comprendre, par accepter que malgré tout, elle était prête et décidée à affronter les dangers si cela lui permettait de vivre à ses côtés. Elle n'avait plus qu'à se rendre à l'évidence : il ne la connaissait pas vraiment. Et qui était-il pour penser à sa place ? Malgré sa peine, elle réussit quand même à esquisser un sourire amer. "Je mérite mieux.. murmura-t-elle pour elle-même. Tu aurais pu trouver autre chose."

   Un homme armé passa devant elle et continua nonchalamment sa ronde. Elle se souvint alors du casque qu'elle avait eu tant de mal à trouver. Un casque bien simple, mais qui signifiait tant de choses à ses yeux. C'était trop tard à présent. Qu'à cela ne tienne, elle le garderait pour elle.

   Elle devait faire quelque chose, elle ne pouvait plus continuer à se torturer l'esprit ainsi. Elle décida alors de lui répondre mais au moment de se lever, elle changea d'avis. Après tout, il n'avait pas eu la volonté ou le courage d'aller la voir directement, alors pourquoi devrait-elle encore y remédier ?

   Elle lui en voulait. Toutefois, elle se sentit en même temps libérée, car elle réalisa enfin que ses espoirs auraient été déçus. L'averse se fit soudain plus forte. D'un geste machinal, elle essuya la pluie qui venait inlassablement se mêler à ses larmes.
#21
Moi en début de soirée ça va être dur, je risque de pouvoir plutôt à partir de 21h30-22h :/
#22
Fin d'année chargée mais maintenant j'ai un peu plus de temps donc je suis de nouveau dispo ! :wink:
#23
Idem, je vais essayer de me reconnecter dès que j'ai un peu de temps dès la fin de la semaine !
#24
CitationCher ami,

Vous êtes chanceux, je viens de terminer le travail qui me retenait à Annuminas. Je vais d'ailleurs pouvoir vous apporter la fin de votre commande en main propre.
Je pars dès maintenant pour Minas Tirith.

Eranyel

Eranyel sourit légèrement en écrivant ces deux derniers mots et signa.
#25
J'ai pas pu venir hier mais je devrais pouvoir me connecter ce soir, et peut-être jeudi aussi !
#26
CitationCitation de: somazeen le 2013-03-07, 10:47:44
Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Que vouloir arrêter de payer de façon unilatérale en travaillant bénévolement est égoïste, ou qu'il faut trouver une autre option ? Si c'est la première possibilité, je trouve ça assez gonflé. Si c'est la seconde possibilité, cf plus haut dans mon post.

Je le comprends parce que j'allais dire la même chose, en pensant à la deuxième possibilité que tu évoques : si on renverse la situation on peut aussi trouver injuste ou seulement pas grandiose l'idée de laisser tomber ceux qui sont encore actifs et fidèles au jeu. Arrêter le serveur parce qu'il y a un nombre peu élevé de joueurs pourrait donc également sembler égoïste, si on suit juste le principe. Donc oui, au lieu de demander à voir 15 personnes connectées en même temps d'ici la/les semaine/s à venir pour prouver quelque chose, il vaudrait mieux réfléchir maintenant concrètement aux possibilités qui ont été évoquées, ou à de nouvelles.

#27
Faire fonctionner le serveur de façon périodique, comme certains l'ont proposé, serait vraiment une bonne idée en effet, parce que ça permettrait d'éviter une fin absolue sans pour autant exiger autant de travail de la part du staff. (qui a d'ailleurs fait du très bon boulot, c'est indiscutable :wink:) Comme il a été dit plus tôt, l'absence de joueurs est en majorité due à toutes les priorités qui sont venues petit à petit se rajouter : études, travail, famille, voyages and co. Evidemment, voir le serveur bloqué sur 0 joueur pendant des mois, c'est triste voire déprimant pour tous ceux qui s'investissent dans ce projet, mais de là à fermer le serveur pour de bon... Surtout qu'en ce qui concerne la motivation, plusieurs joueurs ont dit, dans d'autres circonstances, que leur venue en jeu fonctionnait sous forme de cycle, donc même si l'envie de jouer est plus faible, elle n'a pas totalement disparu ! La preuve en est que certains joueurs sont revenus avec plaisir ! (avant de devoir repartir un moment, oui, parfois, mais ils sont quand même restés un bon moment et s'informent toujours des nouvelles cf des joueurs comme Gaun ou Ruster par exemple) Pour ma part la situation est similaire : après une pause de trois ou quatre ans, je suis revenue jouer avec plaisir en septembre dernier, puis j'ai essayé de me connecter régulièrement en fonction du temps que j'avais, puis j'ai arrêté un peu à partir de janvier et depuis peu j'ai essayé de me connecter avec Tira, Erin (qui était effectivement en train de ramener du monde d'ailleurs) et quelques autres.

CitationJe n'ai absolument rien contre l'idée de faire perdurer le shard sous une autre forme, ou sous la même forme avec une autre équipe, au contraire. Mais personnellement je ne suis plus assez motivé dans ces conditions.

L'objectif de cette annonce était aussi de faire réagir et visiblement ça a marché : je vois ici des idées que je n'avais pas entendues avant. Et des bonnes idées. De mon côté, je suis prêt à passer la main à quelqu'un de motivé avec un projet correct, et ça a l'air possible.

C'est bon à entendre  :)
#28
Forum Missives / A Sunjata.
2012-12-09, 19:43:20
Menelthar prit une plume et se mit à écrire rapidement :

Sunjata,

Depuis un moment, Beltaren et moi-même sommes la cible d'attaques répétées. Je ne vais pas vous raconter les détails ici, mais sachez simplement que ce qui se passe en ce moment est assez alarmant. Nous avons besoin de vous.
Si vous le pouvez, rejoignez-moi au plus vite à Bree.

Menelthar.
#29
Forum Animations / Re : Bleu de glace.
2012-12-09, 19:41:23
        Peu après avoir été attaquée par un cavalier inconnu, Eranyel prit du temps pour rassembler ses idées. Depuis quelques jours, elle ne faisait que se promener, le matin, le soir, la nuit. La lumière du soleil et celle de la lune se mêlaient alors agréablement à ses pensées troublées. Ce soir-là, elle repéra de son regard d'acier une lumière particulièrement étonnante. Essayant de fuir les images sombres qui la hantaient, elle se dirigea hâtivement vers cette lueur. Arrivée en haut du bâtiment qui se situait au centre de la cité, elle aperçut une fleur aveuglante par sa beauté. Le sol lui-même ainsi que la façade la plus proche brillaient d'un vif éclat bleuté grâce au reflet glacial qu'elle renvoyait. En d'autres circonstances, Eranyel aurait laissé la fleur ici. Mais à cet instant, sans qu'elle comprenne bien pourquoi, elle se sentit attirée vers elle et s'en empara délicatement.
    Cette fleur avait peut-être annoncé mystèrieusement l'instant si particulier du lendemain où Eranyel avait appris avec bonheur une vérité dont elle n'était jusque là pas sûre.
#30
Eranyel lut rapidement la missive. "Une affaire à régler" ? ... Malgré son désir d'en savoir plus, elle abandonna l'idée de s'en mêler, préférant ne pas attirer vers Beltaren de nouveaux ennuis inutiles. Après avoir plié le mot, elle jeta un regard furtif autour d'elle, optant pour la prudence.
Puis, l'esprit préoccupé, elle posa son regard un instant sur l'armure qu'elle s'apprêtait à ranger...
#31
Heyy c'est cool de te revoir sur Trb !  :) Tu jouais bien un garde à un moment ?  :P 
Welcome back  :wink:
#32
Forum Missives / Missive à Okkirhos.
2012-10-28, 14:26:58
Malgré la brièveté du message, on pouvait voir que la rédaction de celui-ci avait pris du temps, à en croire l'aspect soigné et rigoureux de l'écriture.

CitationCher Okkirhos,

Je suis confuse de ne pas vous avoir prévenu plus tôt, mais votre commande de breuvages est fin prête ! Elle l'est même depuis un moment déjà, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vous joindre. Je suis actuellement chez moi, à Annuminas, où j'espère vous croiser rapidement !

Avec mes excuses, et au plaisir.

Eranyel.
#33
La journée avait pourtant bien commencé. Menelthar venait d'apprendre que Sunjata, qu'il n'avait plus vu depuis un moment, venait de devenir Garde du Gondor. Il voyait bien que celui-ci en était fier, mais après lui avoir offert quelques lingots qui l'embarassaient plus qu'autre chose, il remarqua vite que son âme de forgeron était loin d'avoir disparu. C'était certes l'épée qu'il tenait vigoureusement à la main, mais c'était bien plus le métal éclatant qui bouillait en son coeur.

Très vite cependant, la situation se renversa. Le Garde fut méfiant, examina le sol, huma l'air. Même si Menelthar n'était pas perturbé au début, il redoubla de prudence en voyant un tel comportement et la curiosité qui l'habitait depuis toujours se fit plus forte.

Puis soudain, un cri terrible, glacial, effroyable, inhumain... Tout avait commencé par là. Ce cri avait envahi les deux hommes qui s'élancèrent vers l'entrée de la Cité, l'arme au point. Tout à coup ils se figèrent, et à partir de ce moment-là, l'instinct devint leur seul guide. Une créature sordide et noire comme les ténèbres était plantée là, juste devant eux, à quelques pas à peine de l'entrée de la Blanche Cité.

L'échange de paroles amères et glacées leur sembla infini. Ponctué de rires malsains et de ricanements cruels, le dialogue fut pour les deux hommes une épreuve à part entière. Pour Menelthar surtout, qui garda longtemps le silence avant de pouvoir formuler la moindre menace. Ils tentaient du mieux qu'ils pouvaient de rassembler leur courage et leur bravoure face à cet être venu du Mal, mais rien n'y faisait : l'assurance leur manquait, ils ne pouvaient que perdre leur sang-froid face à ce monstre, et ce, malgré tout ce qu'ils avaient pu voir et apprendre au cours de leur vie...

Même si la créature avait fini par disparaître, le mal en lui-même était toujours là, et il était bien réel. Il fallait de nouveau renforcer la défense de la Cité, et surtout, agir vite. Un seul mot régnait dans l'esprit des deux hommes à présent : Pelargir...
#34
J'ai pris poisoning avec mon NN et je l'ai eu directement à 65% mais c'est vrai qu'à partir de là il n'a jamais monté... Bon j'ai pas non plus fait 150 poisons mais tous ceux que j'ai pu faire n'ont apporté aucun %.
#35
C'était vraiment un moment très sympa !!  :wink: Idée originale, déco superbe, activités très bien choisies, persos bien dans leur rôle, staff nickel, enfin bref, tout était vraiment très sympathique, et on retrouvait bien les ambiances d'avant où les personnages affluaient de toutes parts et où l'écran était couvert de dialogues en tout genre !  :)

Comme dit Samsord, à refaire !  :P
#36

Citation de: Kiribii le 2012-08-02, 12:13:07
ok, on est 4 à avoir répondu positif pour ce soir 21h00 pour les français et 15h00 pour la québecois. Ça ne va pas trop dure à se trouver. Surtout quand on ne sait pas cacher son nom comme moi (soit dit en passant personne ne me l'a expliqué, c'est louche  8).

Je devrais pouvoir aussi, ça fait cinq, mais ne t'inquiète pas certains comptent passer même s'ils n'ont pas posté !
#37
Je pense aussi pouvoir jeudi, vendredi et samedi ! Quant à la semaine prochaine (mais moins de gens ont l'air de pouvoir) je devrais pouvoir m'arranger pour être dispo aussi.
#38
C'est vrai que la combinaison est marrante  :P
En tout cas j'approuve aussi ! Faudra voir pour les détails, comme l'endroit où faire l'événement etc, mais il y a vraiment moyen de faire de bonnes scènes !
#39
Forum Missives / A l'attention d'Okkirhos.
2012-07-10, 11:00:16
Une missive avait été envoyée à Okkirhos.

Salutations à vous,

J'ai le regret de vous annoncer que certaines parties de l'armure en bronze que vous m'aviez forgée n'ont pas résisté à mon dernier entraînement. Ne mettant pas en doute vos talents, je fais de nouveau appel à vous pour vous commander des jambes de plate ainsi qu'un heaume ouvert en bronze, afin de pouvoir reporter une armure complète.

Je vous attends à la Cité Blanche, mais sachez bien sûr que rien ne presse !

Au plaisir,

Menelthar.

#40
Qu'il s'agisse de ces nouveaux textes RP ou du Background que tu avais écrit auparavant, c'est vrai que c'est bien entraînant, tu réussis toujours à nous plonger facilement et rapidement dans l'ambiance du récit  :)
#41

   Un nouvel entraînement. Menelthar n'avait rien contre ce principe, bien au contraire, mais cette fois-là, il ne se sentait pas en pleine forme. Il venait de se réveiller en sursaut et tous ses membres étaient encore engourdis par le fantôme du sommeil. N'étant pas du genre à abandonner tout de suite, il décida quand même d'accepter le combat et se rendit nonchalamment en salle d'entraînement. Ses mouvements étaient lents, sa défense assez mauvaise, et il pensait plus au prochain repas susceptible de lui redonner des forces qu'à la direction que devait prendre son épée. Soudain, alors qu'il allait s'élancer pour se fendre et toucher son adversaire, il fit un brusque mouvement de recul. Le bruit des lames s'envola. Les deux combattants restèrent figés et se fixèrent avec inquiétude. Ce qu'ils n'avaient jusque là pas entendu à cause du fracas du fer tonnait cette fois-ci clairement dans leurs oreilles : on avait fait sonner les cloches de la Cité Banche !

   Sans une seule parole, mais grâce à un profond regard de connivence, les deux hommes dévalèrent les escaliers et se précipitèrent au dehors. Ils virent aussitôt un garde dans tous ses états qui criait pour signaler l'arrivée du feu. Prenant leur courage à deux mains, ils continuèrent à s'avancer et contemplèrent, non sans quelque frayeur, les flammes terribles de l'incendie. Les marchands sortaient en courant de leur boutique, mais une femme, paniquée, criait le nom de sa fille. Alors qu'ils pensaient ne plus pouvoir avancer à cause des flammes qui grandissaient à une très grande vitesse, l'image d'une jeune fille bloquée par le feu fit renaître en eux l'audace qui semblait s'être éteinte. Les deux combattants se mirent à dégrafer leurs capes et à retirer leurs tuniques pour les jeter rapidement sur les flammes afin de les étouffer. Grâce aux tissus épais et à la persévérance des gens qui s'affairaient à éteindre cet incendie, Menelthar et son acolyte purent s'approcher de la porte. Celle-ci résista à de nombreux coups de boucliers mais finit par céder. A peine entrés, ils se remirent à étouffer les flammes comme ils le pouvaient et parvinrent, avec peine cependant, à déplacer une légère armoire en bois à moitié brûlée qui bloquait l'accès aux escaliers de la maison. Ils virent alors à l'étage la jeune fille couchée sur le sol, derrière un petit mur de flammes. Il leur fallut attendre des secondes qui semblaient interminables pour que celle-ci reprenne connaissance et entende leurs appels.

   A force d'efforts, ils réussirent à couvrir la jeune fille pour la protéger la plus possible des flammes et sortirent enfin du bâtiment. Ils mirent du temps avant de pouvoir parler clairement. Les deux hommes essayaient de réfléchir à la situation mais leurs paroles mouraient derrière leur forte toux due à la fumée et derrière le bruit tonitruant formé par le mélange angoissant des cloches, du bois crépitant et des hurlements. Une fois éloignés, ils s'inquiétèrent du sort de la jeune fille et tentèrent de l'interroger sur les causes de l'incendie. Assez vite, ils comprirent que la situation était étrange et ne crurent pas à l'hypothèse d'un pur accident. La jeune fille, tenant des livres abîmés par le feu, était bien sûr choquée, mais malgré son émotion, elle parvint à nous livrer des informations, comme par exemple son fort attachement pour son père, à qui appartenaient les livres, et la possibilité que ce dernier ait quelques ennemis...Tandis que l'un était parti pour interroger les voisins, l'autre se dirigeait avec la jeune fille vers la caserne dans le but de retrouver sa mère qui avait dû fuir par panique. Après avoir salué les gardes, Menelthar adressa une brève parole à la rescapée. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'il se retourna machinalement, de voir qu'elle avait disparu !

   Se reprochant de ne pas avoir considéré la possibilité d'une telle réaction, Menelthar se mit à la chercher, mais sans succès. A la place, il aperçut ses livres sur le sol, un peu plus loin, tout près de chez le palfrenier. Il fut rejoint assez vite par son ami qui semblait comprendre la moitié de leur contenu. Bien qu'envahi par un nouveau soupçon à son sujet, Menelthar se reconcentra sur l'affaire et tous deux s'aventurèrent dans l'aile droite de la cité avec l'espoir de retrouver la disparue. Si la deuxième de leur découverte s'avérait plutôt rassurante -en effet, ils venaient de retrouver la tunique en mailles que l'homme avait prêtée à la jeune fille pour la protéger-, la troisième fut beaucoup plus déconcertante.

   
   Devant leurs yeux ébahis et troublés se tenait un corps ensanglanté et inerte, celui de la jeune fille, Nadia. L'ami de Menelthar tira un manteau couvert de sang qui se trouvait juste sous le corps : un coup d'oeil attentif sur le tissu et une bonne connaissance -de nouveau étonnante aux yeux de Menelthar- de la fabrication de l'habit fit naître chez lui un sentiment de mal-être : le grand couturier Karim, des Terres Arides, était-il lié à l'affaire ? ... Dévoré par l'idée que la rumeur de son passage à la Cité Blanche se transformait peut-être en une vérité bien réelle, Menelthar leva son regard vers les hauteurs de l'azur, comme à la recherche d'une explication. A la place, il aperçut une ombre sinistre sur le toit du bâtiment le plus proche. Après une légère altercation sur la réalité de cette vision, les deux hommes finirent par s'élancer en direction des escaliers et découvrirent un individu de taille moyenne, aux cheveux courts et blonds, habillé pauvrement. En un instant, sans répondre à l'acolyte de Menelthar qui l'avait interrogé sur son identité, celui-ci dégaina un sabre étincelant et, après avoir poussé un cri de guerre, se précipita vers les deux jeunes gens. Malgré l'agilité de l'ennemi qui sautait de toit en toit, les deux amis réussirent à l'atteindre. L'individu, dans une dernière tentative, se jeta par surprise sur Menelthar mais reçut à cette occasion la lame acérée de son épée à travers son corps.

   Après cela, les deux jeunes gens repartirent aux environs du corps de Nadia, à la recherche d'indices. Malgré leur préoccupation, ils entendirent le chant d'un oiseau juste au-dessus de leur tête. Sans plus attendre, et curieux de tout, ils le retrouvèrent. Ne sachant pas trop quoi faire, ils déplacèrent nonchalamment les débris près desquels s'était trouvée l'ombre. Quelque chose retint alors leur attention : une arbalète taillée, semblait-il, à la manière des hommes du Sud... Ils reposèrent leur regard sur l'oiseau qui venait de récupérer un morceau de papier enfoui sous les débris. En s'approchant, et en dérangeant ainsi l'oiseau qui semblait avoir trouvé son bonheur dans ce qui pouvait constituer un nid parfait, ils virent alors un document froissé mais encore bien lisible. Il s'agissait d'un contrat...signé par des initiales...L.E..Le sens même des termes du contrat n'apparut pas aux deux hommes, mais ils étaient néanmoins décidés à tout faire pour le découvrir.


   Un long moment s'écoula. Quelque peu fatigués par ce qu'ils venaient d'éprouver, les deux amis se rendirent à l'auberge pour retrouver de la force, et pourquoi pas de l'inspiration, dans un bon repas. A peine eurent-ils fini qu'un homme à l'allure curieuse -dans un tel moment-,  portant une tunique cloutée et une demi-cape, entra dans le bâtiment. Il était évident qu'il avait aperçu la scène du meurtre. Un mélange de malaise, de soupçon et de curiosité envahit soudain les esprits. Une fois sortis, Menelthar et son ami se dépêchèrent : éloignés par une courte distance, ils se collèrent aux parois pour ne pas être vus. Leur plan réussit : en un clin d'oeil, il se trouva au milieu des deux. L'échange qui suivit fut des plus froids, chacun décidant de déstabiliser l'autre sans paraître touché de son côté. Malgré leur insistance, les deux amis n'obtinrent aucune explication au sujet des événements qui s'étaient passés plus tôt, qu'il s'agisse de l'incendie ou du crime. L'homme dévoila son nom, Deiderik, mais rien d'autre. Un vent de menace planait au-dessus des têtes. D'après ses dires, ils ne manqueraient pas de se revoir. Cette phrase envahissait encore l'esprit de Menelthar : "Ce n'est pas vous qui me retrouverez..." Une fois l'homme parti, les deux amis prirent une décision -même si elle ne plut pas vraiment au compagnon d'armes de Menelthar- : il fallait avertir la Garde au plus tôt pour renforcer la sécurité de la Cité Blanche. Une lueur de danger semblait avoir envahi Minas Tirith.

   En attendant, il fallait réfléchir vite. Des indices, ils en avaient...Mais des réponses ?
#42
Moi je ne sais pas encore pour demain, et lundi jusqu'en fin d'après-midi je ne serai pas dispo. Mais à partir de lundi soir je suis libre à peu près tout le temps ;)
#43
Forum Missives / Re : A Okkirhos.
2012-06-11, 20:47:29
Malgré l'état du papier en lui-même, l'écriture restait bien lisible.

J'espère que vous ne m'en voulez pas trop pour le temps que j'ai mis à obtenir ce que vous vouliez afin de clore notre précédent marché.
J'ai en ma possession deux sacs dont le contenu devrait fortement vous intéresser. Le plus léger est, à mes yeux, celui qui a le plus de valeur...
Si vous passez par Bree, vous saurez me trouver.

Au plaisir,

Moloch.
#44
Moloch ne pouvait s'empêcher de scruter l'horizon, de tendre l'oreille au moindre bruit et de jeter son regard sur le moindre passant. Depuis que cet homme, au ton grave et à l'allure assurée, s'était présenté à lui en étant déjà au courant de son nom et de la disparition de son ami Sunjata, il se sentait observé et même si ses peurs s'avéraient pour la plupart infondées, il n'était toujours pas tranquille. A vrai dire, sa cité et le calme qu'elle avait pu connaître autrefois lui manquaient un peu, et il avait hâte que tout se termine. Néanmoins, la rencontre fut finalement porteuse d'une bonne nouvelle...du moins c'est ce qu'il espérait. En effet, elle lui avait révélé un allié dans sa quête : quelles que soient ses raisons, et même s'il ignorait tout de lui, ne serait-ce que son nom, il avait décelé en lui la même force de la volonté.
Mais le temps n'était plus aux doutes ni aux vaines paroles. A présent, il leur fallait agir.
#45
Bravo à toi ! Et thanks a lot  :wink:
#46
En ce qui me concerne j'aime également les chemises, les boucliers en bois et surtout les fourreaux, indiqués par Theomir.
Et si jamais j'en viens à créer une Dúnadan, ces coupes de cheveux seraient en effet suuuper !  :P
Pour les ajouts d'Intalir, j'aime en particulier la 3ème robe du premier lien, la tunique "passe partout", les bottes du deuxième lien et je trouve pas mal l'idée de l'épée dans le dos !
Et pour la question des armures de peaux, je ne me souviens plus trop de comment elles étaient et je ne les ai pas encore utilisées avec mes persos donc je ne peux pas vraiment dire, mais je jetterai un oeil !


Citation de: Bertrand le 2012-05-20, 11:53:40
De toute façon, comme le dit Gabien, un peu de changement... Alors je vais faire confiance. :)

Même avis  :wink:

CitationEt tout comme Theomir je suis prête à aider. Même pour les nouveaux gumps que tu veux intégrer Razaek, si on peut faire quoi que ce soit pour te faciliter la tâche tu fais signe ! Ca me semble la moindre des choses donc n'hésite pas

Idem !

#47
Forum Missives / A Okkirhos.
2012-05-16, 17:23:07
Moloch essayait en ce moment de calmer ses pensées troublées en se changeant un peu les idées. Il envoya une courte missive écrite assez lisiblement.

Cher Okkirhos ,

Je ne sais si vous vous souvenez de moi - nous nous sommes vus lors de la Foire d'Edoras il y a un moment déjà -, mais j'ai eu vent de vos talents de couturier, et, si jamais vous repassez par cette région, je serais prêt à vous acheter une des magnifiques soieries que vous fabriquez.

Au plaisir,

Moloch.
#48

   Après avoir été chassé d'Umbar lors d'une opération qui consistait à se saisir du Sire Wellan pour qu'il soit de nouveau en possession de toutes ses facultés et qu'il retrouve enfin le chemin de la raison, Moloch avait décidé de rester un temps à Edoras où il s'était déjà rendu auparavant.

   Grâce à sa curiosité et aux rumeurs qu'il avait pu entendre à droite à gauche, il savait à présent que Sunjata, qu'il n'avait pas réussi à trouver, avait été enlevé lors d'une mission effectuée dans les Terres Arides d'Umbar. Mais il ne savait pas qui l'accompagnait ni comment tout s'était réellement passé...

   Dans une chambre toute simple mais fort agréable de l'auberge, Moloch fixait du regard un plateau qui lui avait été apporté et sur lequel trônaient quelques fruits bien mûrs. Il était assis là depuis assez longtemps déjà, et ses yeux noirs et vifs auraient pu transpercer les fruits si un coup sec et fort n'avait pas retenti contre la porte. Il se leva prestement et, tout en manquant de renverser sa chaise, se précipita pour ouvrir. Cette joie apparente ne fut hélas que passagère : son sourire avait disparu aussi rapidement que le nuage timide qui passe devant le soleil un jour d'été. Ce n'était que l'aubergiste qui avait oublié l'eau demandée un peu plus tôt. Moloch fit un signe de tête respectueux et partit se rasseoir. Les fruits qu'il fixait prirent soudain formes humaines et le fond de sa chambre s'était transformé, grâce aux machinations mystèrieuses de la pensée, en une montagne dont l'entrée était plongée dans l'obscurité. Moloch, le regard perdu, noyé dans le vide de ces illusions, était en train de s'imaginer la scène de l'enlèvement. N'étant lui-même pas sur les lieux, les images qu'il avait dans l'esprit étaient assez floues, et sûrement erronées. Il pouvait néanmoins ressentir le danger qu'avaient dû approcher les personnes qui se trouvaient sur place. Ses mains se crispèrent. Il aurait voulu être là pour sauver son ami. Il aurait même dû être là. Son absence était à ses yeux aussi forte qu'un terrible abandon.

   Un hennissement se fit soudain entendre, et fit sortir Moloch de ses pensées. Il se leva lentement et partit voir son cheval au dehors. Il le regarda profondément : celui-ci réclamait sûrement à manger...mais qui sait, lui aussi révélait peut-être à sa manière qu'il était cette fois-ci prêt à partir, au moment où il le faudrait, pour sauver un compagnon d'armes...



(Hrp : j'ai évoqué vite fait "l'affaire Wellan" au début mais comme après je ne parle que de l'enlèvement de Sunjata, je me suis dit qu'il valait mieux poster ici...J'espère que c'est bon  :))
#49
Citation de: Keren le 2012-05-07, 20:55:42
Je trouve qu'il y a beaucoup d'elfes en effet, mais ils ont passé les tests, donc bon  :) Et en soit, ce serait pas un problème qu'il y est trop d'elfes si le fossé entre eux et les autres joueurs était pas si grand (sans vrai raison). Enfin c'est que mon avis..

Ps, et je viens de découvrir l'utilité de Stealth, après tant d'année à chercher à quoi ça pouvait servir.  :D N'est-ci pas Sunjata et Menelosil !

En effet  :D Dommage qu'on n'ait pas eu Detecting Hidden nous  :P
#50
Citation de: Thorandil le 2012-04-26, 01:41:41
Y serait rien arrivé sans toi, on te lève notre chapeau ;)
Même remarque !  :wink:

Citation de: Keren le 2012-04-25, 23:08:51
Citation de: Tiramankan le 2012-04-25, 22:52:26
Puis un bon retour à Menelosil !  :)


Ni plus ni moins !

Thanks  :wink:

Bravo pour cette anim qui était vraiment super, avec des persos de tous les horizons et un moment rp super sympa !!  :)