Auteur : Ted Nasmith
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Ossuam

#1
Le récit qui suit précède de plusieurs semaines les événements décrits dans le post L'Insoumise
https://turambar-uo.ca/smf/index.php?topic=15472.0



La dague s'enfonça au-dessus de la clavicule de l'homme et fût retirée aussitôt. D'abord, un mince filet de sang s'écoula de la déchirure, mais rapidement l'incision s'ouvrit en un gouffre pour laisser un torrent écarlate s'en extirper. Le visage de la victime se crispa d'agonie et sa bouche laissa échapper un cri de terreur qui résonna dans tout ce quartier animé de la cité. L'assaillant sentit la panique monter en lui. Cela ne se passait pas comme on lui avait expliqué. Il avait la certitude que son coup était fatal, le poison qui enduisait la lame allait s'en assurer. Mais le temps allait manquer pour le constater. Déjà, le son des bottes des gardes et le cliquetis des cottes de maille se faisaient de plus en plus audible. C'était le moment de la fuite. Non, cela ne se passait pas comme on lui avait expliqué.

Une charrette tirée par un cheval fit son entrée dans Umbar, après inspection de la Garde. Les tensions causées par le mouvement de rébellion rendait les autorités très nerveuses sur les allées et venues aux Portes de la Cité. L'homme qui menait la cargaison était vêtu de haillons et dégageait une forte odeur de sueur et de crasse. Il savait très bien s'orienter dans les rues pour avoir foulé leurs pavées si souvent. Sa marchandise, adressée à la Garde, était constituée d'armes et d'armures qu'il avait lui-même fabriqué. Il travaillait pour un homme d'affaire du nom de Ballantin. Celui-ci possédait un commerce d'armurerie ainsi qu'un autre de pelleterie. L'Intendant lui avait donné un contrat pour fournir une partie de l'équipement des Protecteurs de la Cité, et il s'en mettait plein les poches. Ballantin du Gondor. Ballantin l'Opportuniste.
Isilraen arrêta sa monture devant la caserne du quartier sud. Un homme en sorti et l'aida à décharger le contenu de la livraison, non sans démontrer un air de dégoût envers le marchand. Isilraen reprit ensuite la route vers la prochaine caserne. Il en avait pour l'après-midi...
Isil était plutôt indépendant dans son travail. Tout jeune, Ballantin l'avait pris sous son aile et l'avait instruit au métier de forgeron. Très vite, le jeune s'était démarqué et s'était développé un talent digne des plus grandes forges des territoires du Sud. Sa routine consistait à piocher la mine d'Umbar, fondre le minerai, fabriquer les commandes et les livrer chez les clients. Bien sûr, les livraisons lui faisaient perdre un temps fou, mais Ballantin s'en moquait. Celui-ci vivait grassement dans l'opulence alors qu'il sous-payait affreusement ses employés. Un autre Gondorien qui avait succombé aux mépris des populations locales. Car oui, Isilraen était bien natif d'Umbar.
Ayant terminé ses livraisons, il fit un détour dans une rue moins achalandée. Là, devant une maison à l'apparence banale, un natif l'attendait nonchalamment. C'est que Ballantin entretenait aussi avec la faction rebelle des contrats d'armement, ce qui lui assurait un maximum de profit dans ce conflit en ébullition. Isilraen cachait les outils de guerre sous la charrette et les apportaient discrètement à des points de rendez-vous qui changeaient d'une fois à l'autre. Les échanges se faisaient rapidement et en silence. Mais cette fois, le rebelle, répondant au nom de Crotale, lui adressa la parole :

« Je t'ai vu plusieurs fois dans les environs, à faire tes livraisons pour le compte de Ballantin. T'en a pas marre de te faire traiter comme ça? Tu te fais arnaquer par ton patron, ce Gondorien. Regarde toi, un esclave volontaire au service d'un homme qui vendrait sa mère, pour peu qu'il en tirerait un profit.
-Volontaire, dites-vous? Si seulement c'était aussi simple. Certains ont la malchance de naître dans des familles de mauvaise notoriété.
-Bon écoute, je te propose de te rendre ce soir au commerce du marchand d'arc du quartier est, 3h après le coucher du soleil. Tu frappes à la porte et tu demandes Crotale. Une réunion s'y tiendra qui pourrait t'intéresser, qui pourrait te permettre de corriger ton sort. Pas un mot à qui que ce soit, et tu as intérêt à faire acte de présence.»

La curiosité et un sentiment de colère envers sa situation le poussa donc à rejoindre le groupe de rebelle qui se réunissait en soirée. Il se présenta, et rapidement il devient le centre d'intérêt de l'assemblée. On lui offrit bières et liqueurs, il se laissa emporter par l'euphorie qui régnait dans ce lieu de conspiration. Un homme proposa à Isilraen de quitter son travail et de venir se loger chez lui le temps de se remettre sur pied. Un autre parla d'un autre artisan forgeron qui pourrait fournir des armes à la faction rebelle, advenant le cas que Ballantin ne puisse plus honorer ses contrats avec eux. Et soudain, une voix forte et enivrée se fit entendre au-dessus de l'assemblée.
«Et si on éliminait Ballantin? À mort cette vile crapule qui n'a pas de scrupules à jouer dans le dos de tout le monde. Il a le sang d'Umbar sur les mains. À mort Ballantin!»

Le propriétaire de l'endroit dû insister auprès des convives à diminuer le ton d'un cran afin de ne pas attirer l'attention à l'extérieur. Car à l'unisson, tous les rebelles crièrent "À mort" en faisant un vacarme qui allait à l'encontre de la discrétion qu'exigeait une telle entreprise de complot.
Assez rapidement, on proposa qu'Isilraen s'enquit de la tâche d'assassiner son patron, et une dague lui fut remise. Elle était enduite d'un poison mortel, récolté sur une créature des sables plus au sud. On lui expliqua où la plonger dans sa victime et comment s'en approcher discrètement. Isilraen était très nerveux à l'idée de commettre un meurtre, il n'avait jamais fait ça, et était horrifié de se retrouver dans les cachots sombres et humides d'Umbar. Mais c'était décidé, il devra le faire ou subir les représailles des conspirateurs.


Isilraen eu tout juste eu le temps d'aller chercher quelques effets personnels laissés au commerce de Ballantin. Il réussit à fuir Umbar en se faufilant par ses égouts. Mais cela  non sans avoir passé inaperçu. En effet, des gardes l'avaient clairement repérés et identifiés. L'exile était la seule solution pour le moment.
On s'était joué de lui, c'est ce qu'il déduisit à forces de réflexions. Les rebelles l'avaient manipulés afin d'éliminer un fournisseur d'équipements aux Gardes de la Cité en vue de nuire aux événements de soulèvement. La Garde s'approvisionnait chez d'autres forgerons, mais cela leur nuira un peu. Quant à leur propre approvisionnement clandestin, les rebelles étaient déjà bien équipés, et commençaient déjà à éveiller des soupçons avec le va-et-vient des livraisons. Isilraen était un pion dans un échiquier que l'on avait sacrifié pour une plus grande cause. Isilraen était déchiré par ses sentiments. D'une part, il s'était enfin affranchi d'un homme qui l'exploitait à travers son travail et le maintenait dans la peur de révéler son identité publiquement. Mais d'autre part, ceux qui l'avaient aidés s'étaient montrés finalement manipulateurs à leur tour. Si le peuple d'Umbar aspirait à retrouver leur souveraineté, était-ce pour retomber dans les mains de ces rebelles aux ambitions douteuses? Il avait entendu le nom d'une faction bien connue qui était au coeur de la révolution montante. Et il savait très bien où elle se terrait. Peut-être pourrait-il tenter de les rejoindre et clarifier leurs intentions, voire instiguer un changement idéologique? La fougue de la jeunesse bouillait en son âme, et il sentait le besoin d'agir.
Sans monture, il vagabonda pendant des semaines sur la route de l'Est, à la merci des brigands et autres créatures aux intentions malveillantes. Il dû se livrer à des ignominies et viles actions afin de garantir sa survie, mais leurs récits ne seront pas ici racontés. Lorsqu'il atteignit sa destination, Isilraen n'était plus qu'une pâle ombre de lui-même, un sale rebus lessivé par la mer qui aurait été rejeté sur la plage.

*           
*
*                                 

L'homme chargé de la surveillance de la colline nord bordant le repère du Fléau des Steppes dessinait au sol d'une des extrémités de son arc des créatures légendaires, sans réellement savoir à quoi elles pouvaient bien ressembler. Puis il leva ses yeux sur la route qui se perdait vers le sud. Il ne le vit pas sur le coup, mais rapidement il dut venir à la conclusion qu'un être misérable avançait dans sa direction. Il grimpa sur sa monture, laissant le dessin inachevé d'un supposé dragon dans la poussière et partit à la rencontre de la loque qui se traînait sur la route. Arrivé à distance de voix, il somma l'intrus de s'immobiliser et de s'identifier, tout en bandant son arc. Le vagabond arrêta sa marche, leva la tête vers l'archer et dit d'une voix asséchée:
«Je désire rencontrer le chef du Fléau des Steppes.»
Après un rire méprisant, le guetteur relança:
«Pourquoi je t'accorderais cette faveur. Le seul service qui te serait bénéfique, c'est une de mes flèches plantée entre tes deux yeux.»
Le vagabond soupira: il était temps de rencontrer sa destinée et accepter son leg du passé. Il sortit de sa ceinture une vieille dague, qu'il leva en évidence au-dessus de sa tête, ce qui rendit son interlocuteur nerveux.
«Je suis Isilraen, arrière-petit-fils de Tylraen l'Érudit, Couturier des Lames de l'Ouest. Voici une dague qui lui a été fabriqué en guise de cadeau par les Lames. Je désire entrer dans l'ancien château-fort de mon ancêtre, et rencontrer le chef du Fléau des Steppes.»
#2
Bonjour à tous!

Quelques uns l'on déjà remarqué, je suis de retour comme joueur régulier après une longue absence!
Toujours content de voir que le serveur existe encore et qu'il y a une poignée d'irréductibles qui le maintiennent en
vie. Aux plaisirs de se croiser en jeu!
#3
Samsord, moi uassi j'ai toujours la même adresse MSN et je dois t'avoir encore dans mes contacts, et oui c'est stimulant de revoir des anciens joueurs!
#4
Mais si je venais :roll:   :P

Mais pour r.pondre à Theomir, oui je vais essayer de revenir. Ça ne sera pas facile de reprendre l'habitude au départ, et faut pas s'attendre à se que je sois présent à chaque jour, mais je vais faire mon possible pour mettre un peu de vie sur le serveur  :)

#5
Ah ouais, toi aussi tu te remets à jouer ? :P
#6
Si je peux me permettre, j'ajouterais mon opinion sur le transfert du 3e au 4e âge.

La dernière fois que j'ai joué sérieusement c'était en 2007 avec les lames de l'Ouest, donc à l'époque du 3e âge.

Quand je jouais, j'entendais souvent des joueurs se plaindre du fait que puisqu'on connaissait comment devait se finir le 3e âge, et qu'on
devait suivre à la lettre les écrits de Tolkien pour se qui est du RP de fin du 3e âge. Moi-même j'aurais aimé parfois visiter la Lorien ou alors
se promener au Mordor avec un perso lumineux (bon ok on l'a tous fait au moins une fois ^^). On était tous confiné par des règles qui ne pouvaient changer.

Le point que je veux amener, c'est que maintenant que le serveur est au 4e âge, il y a tout plein de possibilités, il y a pratiquement champ libre
d'un point de vue RP, et je crois que c'est un apport intéressant, et que c'est à nous de bâtir le 4e âge, il faut voir les choses du bon côté :)
#7
Merci c'est gentil!

J'essaie de passer de temps à autre en jeu mais le serveur s'est vidé depuis :( !!!!!!!!!!
Faut croire que c'est des purs et durs qui restent accrochés à ce jeu! :P
#8
(Oui je sais je suis un peu en retard pour le post ^^) 42e, j'ai pris une débarque, à l'époque du premier top j'étais 3e  :evil:
Je vais devoir m'y remettre pour corriger ça!
#9
Oui j'ai réinstallé la même version du jeu.
#10
C'est vraiment le menu d'Aptitudes qui affiche aucune skill ( meme si le menu de choixdes 5 skills a buggé aussi)

Le problème a cependant été réglé: Réinstallation du jeu, et création d'un nouveau perso.
La création d'un nouveau perso sans avoir réinstaller le jeu a causé le même problème du menu des skills.

Voilà ce que je sais la dessus
#11
C'est le menu qui a buggé: Il apparait, mais il n'affiche rien. C'est-à-dire qu'il n'affiche pas les 4 catégories,  par exemple Lores and knowledges ( si je me rappelle bien) ainsi je ne peux pas voir combien en % j'ai dans la skill anatomy
#12
à la création de mon personnage Haradan ( Amadehan), il n'y avait absolument rien dans ma liste de skills  :eek: Je ne peux pas voir l'évolution de mes skills.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul haradan à qui cela est arrivé (désolé Suid je me rappelle pas du nom de ton nouveau perso).

Il y a aussi le menu de choix des 5 skills de départ qui a buggé, je n'ai pas pu faire mes choix.
#13
Il y a un autre problème: il faudra attendre qu'un garde, l'accusé, l'accusateur et le juge soient présents tous à la fois pour pouvoir faire un procès. Or, on sait tous que nos horaires ne sont pas tous flexibles. On retrouvera alors un joueur moississant dans sa cellule pendant 1 semaine, sans pouvoir rien faire. ( imaginez un joueur qui est emprisonné sans raisons ;) Ce doit être frustrant non?) Vous conviendrai que la présence des 4 joueurs est nécessaires mais problématique.


Je propose donc que le juge ai accès aux prisons, on élimine alors le garde. la présence des 3 joueurs est alors requise, et on diminue le problème des horaires. Si l'accusateur donnait clairement son point de vue lors de la plainte, on pourrait l'écrire et la conserver . On la donne au juge lors du procès, on n'a plus maintenant que 2 joueurs qui doivent être présents. C'est une solution qui enlève beaucoup de rp, mais j'ai pas le désir de rester bien longtemps en prison  :D et ce désir doit être partagé avec les futurs prisonniers
#14
Bugs / Re : Bug lié à la localisation
2007-03-23, 23:38:07
Merci pour les explications
#15
Bugs / Bug lié à la localisation
2007-03-23, 03:27:19
Signalisation d'un bug:

Lorsque je passe tout près de cet endroit assez insolite (1295,3810,-4) en bateau, mon UO se ferme automatiquement à répétition. Mais si je débarque sur l'édifice, le problème cesse. Ce serait donc un problème par rapport au bateau, par la localisation. À un rayon de quelques cases de la structure grise, le bug n'existe plus.

Édition:  Ah oui j'oubliais... La structure grise se trouve à Umbar...? ( .where  sur la structure)
#16
Espérance de vous y voir en grand nombre pour le retour en force des Lames!
#17
J'peux toujours essayer de venir dans la fds du 29-30 ou du 5-6 août, 9-10 aussi ca serait bien de mettre un visage aux joueurs.

Je confirmerai ma présence lorsque la date sera fixé.
#18
APhraam n'est pas tres for tsur le PVP non plus, une bonne scèene rp serait bien tentante, on a juste a s'envoyer un MP pour conclure le tout!
#19
Oh mais si tu veux on peut toujours arranger ca, Aphraam est juste mis de coté, mais il est quelques fois présent!
#20
Bonjour à tous!  Je sais que plusieurs  me connaissent pas, j'ai pas vraiment été très présent sur le forum depuis mon arrivé. Mais comme je viens de fêter ma 4e sur le serveur ( 4?? je sais pu trop, bah depuis le début, mais - 4 mois) et comme j esuis rester quand meme actif sur le serveur, il faudrait bien que je fasse un retour sur le forum pour faire un peu ma place et discuter avec vous. ( ca vraiment l,air de message de formalité mais bon ca s'impose quand on est "nouveau" sur le forum ^^)
Le problème, c'est que j'ai de la difficulté a lire le forum a la maison, j'ai un bloqueur de script et je sais pas  comment enlever ca, si quelqu'un peut m'aider ca serait bien!

Enfin, je vous souhaite tous bon jeu, et on se revoit sur le serveur (d'ici 1 mois je vais etre beaucoup plus présent avec mon NN  :evil: )
#21
Bugs / Bug de .bloque pour les Dunedain
2006-04-13, 12:20:58
Désolé je suis un peu en retard sur ce commentaire ( le forum n'est plus accessible de chez moi :( ). J'ai eu un petit problème de navigation, et lorsque j'ai utilisé .bloque, je me suis retrouvé coicné sous les marches d'entrés de la forge à Bree. Essayant plens de trucs pour m'y en sortir car aucun Mj n'étaient présent, j'ai finalement réussi a me retrouver sur le toit de la forge  :eek:  . Enfin, c'est l'endroit de réapparition qui ne fonctionne plus avec la nouvelle ville. Voilà!
#22
Bugs / Armes de jet
2004-10-29, 00:43:48
J'ai pu constaté un nouveau problème, et je crois qu'il est peut-être lié au nouveau script de jet d'armes. En rencontrant des orques PNJ a plusieurs endroits, j'ai pu voir leur nouvelle méthode de combat qui m'a intrigué. Je décris leur méthode: L'orque m'apercoit et m'attaque, mais avant qu'ils puissent me toucher, je perd environ de 2 a 3 de vitalité. L'orque n'a alors plus aucune arme( je crois donc qu'il m'a lancé son arme) et il termine le combat a poing nus. Il deveint alors trop aisé de combattre les orques, et je ne sais pas si cela s'applique aussi au autre type de PNJ, mais les orques des Monts Brumeux et alentours agissent de la sorte.

Voilà le bug que j'ai pu constater.
#23
Discussion Tolkien / Vocabulaire
2004-09-06, 04:27:50
Pour les Rohirrims : Dans l'expression "Maîtres des chevaux", le terme "maîtres" peut être remplacé par "Dresseurs", couramment utilisé dans le SDA. Ça donne Dresseurs de chevaux.

J'aime bien utilisé cette expression, ou alors "Cheveux Dorés"


Ah et puis pour "Eorlingas", ce nom s'applique aux combattants de la Maison d'Eorl, car il y a aussi les Helmingas. Ces noms portent a ambiguité, je préfère ne pas les utiliser.
#24
Bah, avant que je me lance a ta poursuite, j'ai d'autres choses a m'occuper dans mon p'tit coin de pays. Mais lorsque j'aurais vraiment envie d'aller te chercher, je te le ferais savoir, mais ca risque de prendre un peu de temps dans ce cas là...

Cortex
#25
Ah pis pour revenir sur le sujets des langues, eh bine le khûzdul est une langue secrète seulement parlé par les nains avec d'autres nains. Elle est inconnue des autres races. Donc, si tu vois quelqu'un parler le khûzdul au Gondor, où alors n'improte ou mais devant des gens autres que des nains, eh bien alors c'est pas normal.  Je suis heureux de n'avoir jamais entendu un mot dans cette langue, parce qu'il y aurait eu une discussion HRP  :D

Mais j'ai une question. J'ai passé 2 semaines IRL dans la prison de Umbar. Est-ce que je connais un peu quand meme pas mal le Noir Parler à cause de cela?
#26
Tu te souviens de l'incident avec Krystal à Minas Tirith? J'avais fait échoué votre plan en partie, et une lettre de menace m'avait été envoyé. Maintenant, Aphraam veut en finir avec cette histoire la! En gros, il chercher la bagarre avec toi!



oh et si je me suis enfui lors du dernier combat, c'est que ne j'avais pas l'intention de me battre, donc je voyageais léger, sans équipement de combat fiable, mais j'aurai ma revanche! :D

Cortex
#27
Je sais très bien que le Gondor et Umbar sont en guerre, mais je ne suis pas le Gondor. Pour Jarlaxe, non je ne savais pas qu'il ne faisait pas parti des Corsaires, merci de me le préciser. Mais cela ne change en rien  ma déclaration de guerre. Mon personnage a de nombreux griefs contre jarlaxe et les Corsaires ( fait référence surtout à l'histoire de la prison avec Holman Dereth). Déclarer une guerre implique beaucoup de gens... eh bien oui, et je ne serai pas seul  :D  Et pour ce qui est d'avoir prévenu mon ennemi de mes intentions, c'est  volontaire de ma part, et cela à un but précis. J'admets toutefois avoir rédigé la lettre rapidement, que j'aurais pu l'améliorer grandement, mais c'est pas trop mal tout de meme.

Cortex
#28
Tu sais qu'il existe le forum Général pour ce genre de post?
#29
C'est juste que j'avais arrêté de joué pendant un bon moment, et lorsque je recomence, la première chose que jA'pprend, c'est qu'il y a des hobbtis à Minas Tirith. De plus, tu dois avoir une sacrée bonne raison pour t'y trouver, et celle que tu m'As donné in-game ne l'est pas à mon avis. Je veux pas partir un conflit alors je vais m'arrêter.
#30
Une autre question a traité serait aussi le monde extérieur face aux hobbits. J'ai croisé un hobbit à Minas Tirith et les gondoriens affirmaient parler à un hobbit. Mais les gondoriens ignorent l'Existecne des hobbits, ils ne sont que des légendes dans des vieilles chansons, et cela m'a déplu d'entendre un homme me dire qu'il parlait à une hobbitte.

Mais ce qui est un peu inquiétant, c'Est le fait de retrouver des gens de pleins de races différentes à Bree. Dans le SDA, on parle de la route qui mène à Bree, la Vieille Route du sud, si je ne me trompe, étant déserté et peu emprunté. Pourtant, il m'Arrive de rencontrer des Numéronnéens noirs à Bree. Ou alors des Orientaux cherchant des hobbits couturiers. Cela m'inquiète vraiment, car plusieurs personnes ne tiennent pas compte des BG des races et cause ainsi du mauvais RP. Voir des nains me parler de hobbits, cela se peut fort bien, car dans Bilbo le Hobbit, il est écrit qu'en Comté, il arrive que des hommes et des nains circulent parfois. Mais les hommes, ce sont soit des gens de Bree, soit des Dunedains.

Il faudrait revoir à tout cela, car ce mauvais RP est désappointant.
#31
En relisant La Communauté de l'Anneau, j'ai pu lire des passages où quelques personnages font référence à "Dieu". Comme par exemple,( et plusieurs le disent) "Adieu". Aussi, lorsque Sam, Merry et Pippin dénonce leur conspiration, Frodon dit ceci: Vous êtes une bande de fourbes chenapans. Mais Dieu vous bénisse! et aussi le passage: Béni soit Dieu que vous ne gardiez pas d'embarcations sur la rive Ouest! Eru étant le seul Dieu Unique, soit qu'il fait allusion à celui-ci ou bien que c'est une erreur, faisant allusion à "Dieu". Mais, est-ce que les hobbits vénèrent Eru?
#32
15 ans pour lire tous les livres une douzaine de fois Vous exagérer ou bien vous lisez rarement. Vous ne devez pas être de grand "bouquineux". Mais quand tu lis un livre trop souvent tu te tanne, c'est une chose, donc tu t'en désintéresse. Moi j'ai lu SDA deux fois le Silmarillion j'ai pas réussi à le finir: je le trouvais ennuyant!