Auteur : Ted Nasmith
 
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Messages - Thaluin

#1
Ou le "sage gris",

Il a grandi auprès des elfes d'Imladris, après que son père, rodeur, eu disparu dans les terres du Nord.
Peu enclin, contrairement à ses compères, aux activités d'exterieur, autres chasses et guerres contre les orques, il passa l'essentiel de son enfance dans les bibliothèques du royaume elfe. A lire, lire, il appris sur l'histoire, la geographie des Terres du Milieu. Il acquis de sérieuses connaissances en confection de breuvages, bénéfiques ou dangereux. Il sait la science de l'écriture.

Aujourd'hui, il vit a Annuminas. La desertion progressive des elfes après la chute de Sauron ont rendu petit a petit le refuge d'Imladris trop mélancolique a ses yeux. Le renouveau de la cité des roi, l'espoir du retour d'une époque de connaissance et de savoirs, l'on amené là où il est. La bibliothèque, nouvellement réhabilitée, est son lieu de prédilection. Le temps passé à remuer son esprit a rendu ses cheveux gris et son corps frêle. Il est d'un tempérament taciturne, mais toujours près a rendre service, partager son savoir et ses connaissances. Surtout si le but est d'en venir a bout des créatures maléfiques,  ou de faire revenir la splendeur du temps jadis dans le nouveau royaume des hommes. Pour cela, il cherche a enseigner son savoir, et prodigue ses potions et autres conseils aux guerriers partant lutter contre les démons.






#2
Ai recu la lettre d'information sur le renouveau de Turambar,

c'a m'a l'air attirant,
je pense a refaire un perso,
(j'avoue j'ai essayé et je me suis deja completement planté,...donc a reprendre)

le temps de penser a un background credible, et j'apparaitrai de temps a autre...

faites de la pub !
#3
Et pourquoi pas, pour fêter le passage au 4A, rejouer une scène finale, si les anims s'y mettent, on pourrait refaire une bataille des champs du Pelennor avec Nazguls et Gandalf à l'appui...

:P Je vais me faire tuer  :P


en tous cas une rencontre in game entre les tenebreux et les lumineux ca risque beaucoup de tourner a la baston,
je sais pas pourquoi   :roll:
#4
Bon en gros,  il n'y a personne parce que tout le monde bosse pour RunUo (chose qui est bien...)
Je trouve aussi que ca devrait pas empêcher de jouer, et vive les idées de rendez vous...(autre post)

N'empêche que pour la nouvelle version du serveur, ma remarque tient toujours !
et pour rester dans le sujet de depart du post, c'est bien qu'on puisse avoir l'info géographique sur "où sont les joueurs" mais ce serait mieux "in game" je pense, comme j'ai dit pour favoriser la connexion...

Et sinon a-t-on une idée de l'avancement général des scripts de RunUo
et une idée (même vague) de date de lancement? Histoire de savoir combien de temps a attendre...



#5
Salut à tous

Ancien joueur de Turambar, il m'arrive encore de me connecter de temps a autres...

Je ne sais pas si ce post a sa place ici, j'ai fait une recherche sur tout ce qui avait été publié concernant le statut serveur, et je n'ai pas trouvé d'autre post a la suite duquel placer cette remarque ni de post abordant le sujet clairement (peut etre ai je mal cherché?). Enfin,  que ce post soit déplacé si il le faut, ce serait bien qu'il soit lu de toutes facons...

Donc: nous avons donc sur le site un statut serveur, qui nous indique le nombre de joueurs inscrits (plus de 1800 actuellement) et le nombre de joueur connectés. Le rapport entre les deux frise generallement le 0... effectivement, en ouvrant le statut, on voit rarement plus de 4 a 5 joueurs en même temps.

Le problème est une vieille histoire de fréquentation du serveur... les joueurs inscrits sont ils actifs ??

Cela dit outre les avantages du statut serveur comme celui de savoir ou se trouvent les joueurs connectés, etc... (eventuellement l'heure sur les terres du milieu comme suggeré dans un post plus ancien)

Je pense que celui ci joue un rôle extrêmement defavorable sur la frequentation: en effet, si le serveur indique 0 connectés, qui va se mettre a jouer ?


Je serais d'avis de supprimer cette page et plutot d'inclure une commande "in game" permettant d'obtenir les mêmes informations (dur a faire?).
Au moins on serait deja connecté et donc peut etre pus enclin a continuer à jouer.


que pensez vous de tout ca? joueurs, maitres de jeu, administrateurs?



#6
Discussion Générale. / Eventuelle guilde
2005-08-18, 22:03:35
hola

je reviens encore mettre mon grain de sel dans la soupe

avant tout j'aimerais dire que l'idee est on ne peut plus exellente, et  ce n'est pas du tout objectif....

les maisons de guerisons jouent un role important dans minas tirith, comme on peu le voir dans le retour du roi, et jusqu'ici on n'en avait pas vu grand chose (ou bien j'etais pas au courant, faut dire que je joue pas des masses)...
qu'ne initiative comme ca vienne des joueurs, c encore mieux, c'est toujours mieux...
a mon humble avis ca vaut serieusement la peine de bien lancer le truc dans la meme llignee que la description qui en est faite dans le bouquin...
moi meme je n'en sait pas asser la dessus, mais libre court a votre connaissance a tous, je sais qu'il y en a ici qui sont incollables dans le genre encyclopedie de la terre du milieu, a liberer tout ca dans ce post ou ailleurs, histoire de bien faire ca....

pour ce qui est de l'interet, personnellement c avec plaisir que je creerais un perso rien que pour ca, seuleument vu ma frequence de jeu je serais pas d'une grande aide, mais bon  je le ferais....

encore une fois exellente idee saita...
#7
Talrek, mon bucheron, se ralliera bien volontiers à votre guilde...
ensemble on pourrait également s'acheter une grange ou un entrepot pour le bois...
j'attends de futures nouvelles
#8
il y a aussi que si toutes les races lumineuses étaient "bleues" et toutes les races mauvaises "rouges", il y aurait impossibilité de jouer un gondorien bandit par exemple, ou un haradrim reconvertit (euh... si ca existe)

La commande du karma c'est bien utile.

Mais a ce sujet il y a tout de meme un truc que je trouve dommage, mais c'est sans doute dur de faire autrement:
un orc ne pourra jamais se "déguiser" en humain en se mettant en anonyme et en mettant son karma bon, parce qu'il apparaitra toujours comme "orc, anonyme", meme chose pour un hobbit, qui ne pourra jamais "faire semblant" d'etre un orc.Seuls les humains peuvent se permettre de jouer les espiojns impunement.... pourtant on sait bien ce qui arrive a frodon et sam lorsqu'ils traversent le mordor, et son repérés par une troupe orc qui remonte aux portes....et personne ne sait ce qu'ils sont....

vers une suggestion de compétence "deguisement".....??? :?
#9
Discussion Tolkien / Numénoréen noirs
2005-04-05, 14:25:50
Ah d'accord, alors ca va.... :)
#10
Discussion Tolkien / Numénoréen noirs
2005-04-04, 20:49:39
le terme numenoréen noir ne sort -il pas tout droit de JRTM ?

au passage, il y avait un temple d'eru, mais il a par la suite été corrompu,  y vénérai-t-on alors par après Melkor ? ou quelque autre divinité crée de toute piece par Sauron...?
#11
Bugs / Vendeurs
2004-09-03, 14:35:42
Juste un petit truc, quand il ya plus d'un vendeur dans une échoppe, une fois que l'on a parlé à l'un d'eux ("acheter" ou "vendre"), il est impossible d'obtenir quoique que ce soit des autres, car c'est toujours le même qui "s'active"...
alors il faut sortir faire 50 metres puis revenir.
c'est pas très grave mais bon autant le dire, si ca peut se resoudre facilement,
peut etre y a-t-il un "truc" que je connais pas
#12
Voila ca faisait longtemps que j'avais envie de jouer ca...
j'espere que c'est assez comprehensible.

Je voudrais savoir si cela est considéré par la garde comme une desertion,
si oui ca pourrait etre drole de le jouer..; je sais pas ce qu'en pensent Eliria et Draven, en tout cas ce serait marrant de se faire poursuivre un peu....

IG je laisse ma chevaliere dans mon coffre a la caserne.

edit: autre chose faudrait voir si c'est possible de changer de nom, pour l'instant je n'en ai pas... (reste en anonyme tout le temps) et enlever le "soldat de la garde" sur mon paperdoll...
#13
je ne veut pas declencher des tempetes parce que je trouve que le travail que fournissez est tres bien et souvent a hauteur de ce que je peut attendre, je tiens juste a faire des suggestions mais je n'ai pas toujours conscience de ce qui est faisable/infaisable.


Citation de: elfredo
c'est moi qui a refais la base et doit finir Minas Morgul et j'avais en tete à au debut de faire une tour immense et vraiment impressionnante mais comme zelph l'a dit y a un plafond a ne pas dépasser. c'est facile de dire vous devriez faire ça plus grand et plus impressionnant mais Minas Morgul est le plus haut qu'on peut monter, apres ça bloque. Même que je crois que moumix a du mettre mon premier étage sous terre

et moi betement

Citation de: ThaluinIdem pour Minas Morgul. On dirait une simple fortification à un col. Alors que... bon ouvrez le retour du roi pour la description, et alors memes arguments...ca n'impressione pas comme cela devrait..

je m'en excuse elfredo je ne me rend pas toujours compte du travail que ca demande, et des limitations.

Je suis d'accord avec le fait que faire les villes a l'echelle c'est impossible... et c'est pas ca qu'on cherche...je me suis un peu laisser allé a rêver dans mon premier post.
je voulais juste souligner qu'il serait interressant de renforcer l'aspect titanesque, monter jusqu'a 127 en altitude c'est meme pas nécessaire.
je disait par exemple que l'isengard, ca tapait bien...

je suis pret a "tester" de faire de la déco, mais a vrai dire vous faites ca beaucoup mieux que moi, qui sait je pourrait apprendre. J'ai meme deja posé ma candidature.... mais je dois toujours envoyer des screen a brens (oups...).

Je parlais aussi de la technique des "teleport", comme pour la caserne de Minas, on pourrait en rajouter quand cela est necessaire par exemple pour les maisons de guerison de minas, et leurs jardins.


ah oui ca personne n'en a dit mot.... j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Citation de: Thaluin
les montagnes ténébreuses devraient etres gorgées de sentiers escarpés et peuplées de géants (cf bilbo), ou de gobelins dans de profondes caverne labyrinthesques. Pour passer la chaine au niveau de fondcombe, on doit faire deux pas, tuer deux ours et c'est fini.
meme chose ici: on pourrait faire des "teleport" vaire une zone externe, élargie.
#14
*se promene sur le forum en voulant poster au sujet des villes*
*voit un post sur les villes*
*s'empresse de mettre son grain de sel*

Bon bon, je suis d'accord avec Thaored, edoras c'est le fouilli...
et on doit la refaire... et ca prend du temps et tout et tout, y faut refaire de la map, de la deco et tout (on est un peu facile parce que je sais que je ne saurais pas faire grand chose) Mais ca vaut la peine.Ptet qu'avec ca on aura moins de rohirrims a minas tirith... et un peu plus d'ambiance dans l'ouestfold....

Je trouve effectivement que l'appelation trop "compacte" correspond bien.
Je suis egalement d'accord qu'il faut un juste milieu, et que la carte Uo etant restreinte on peu pas se permettre ce qu'on veut.

Mais voila, pour moi *s'attend a se faire taper dessus* faut refaire Minas tirith aussi :roll: ...Au fait si minas tirith devait être "tolkiennienne" , il faut savoir que celle ci a plus de .... 3000 ans (pour reprendre ton argument hithwen), que c'est sans doute une des plus grandes cités des terres du milieu, quand on matte la tete qu'elle tire dans les films de jackson... mais avant tout, la description faite par tolkien...
7 cercles, un éperon rocheux qui pointe a travers tous les cercles de la cité vers l'est, d'immenses portes blindées, etc... des tours des murailles.... sans compter les champs du pelennor et le mur secondaire qui l'entoure.c'est surement plus haut que le WTC.
Je veut pas dire qu'il faut faire tout ca. Mais du moins "suggerer" cette ambiance je dirais titanesque. N'importe qui rentrant à la cité blanche devrait etre profondement impressioné, mis en confiance pour un lumineux, tétanisé pour un ténébreux (du moins un orque moyen).
Et je trouve que cette ambiance ne se retrouve guere, les gens oublient et nombreux sont ceux qui passent les immenses portes et l'arche de la cité sans meme y penser.

Idem pour Minas Morgul. On dirait une simple fortification à un col. Alors que... bon ouvrez le retour du roi pour la description, et alors memes arguments...ca n'impressione pas comme cela devrait...

Bon, je trouve quand meme que les murailles de l'isengard ou une chouette gueule (la on a vraiment l'impression d'etre devant un truc de fous), la porte du mordor dans le genre ca le fait (manque un gros portail  :D  ) .

Voila alors une petite suggestion: comme faire les villes a leur taille tolkienniene demandrai que minas morgul se trouve a portée de tir de minas tirith, pourquoi ne pas faire des "teleport" comme pour les donjons et reconstruire une ville plus grande dans le gris a droite?. OU meme sur une autre map (comme la map the second age qui est totallement indépendante).

Dans le meme ordre d'idéé: le col du rubicorne devrait (toujours selon moi ) etre beaucoup plus long grand etc;... les montagnes ténébreuses devraient etres gorgées de sentiers escarpés et peuplées de géants (cf bilbo), ou de gobelins dans de profondes caverne labyrinthesques. Pour passer la chaine au niveau de fondcombe, on doit faire deux pas, tuer deux ours et c'est fini.
meme chose ici: on pourrait faire des "teleport" vaire une zone externe, élargie.

voila je sais pas trop ce que vous en pensez, de toutes facons ca prendrait pas mal de temps.mais ce n'st qu'une suggestion.
#15
ok j'avais pas fait le lien avec la connection au forums

merci pour toutes ces precisions
#16
les topics  taverne et  "hors rp a propos du rp" (desole je ne l'ai vu qu'une fois ce topic je me souviens plus du titre, justement a cause de ce qui suit, ce qui n'empeche que je le trouve tres justifié oui oui :)  )

eh ben ces topics une fois sur deux ils apparaissent pas dans l'index...
c'est moi ou c'est le forum qui plante?
#17
thaluin est toujours actif, sporadiquement mais il est la...
#18
Bugs / 2 bugs....
2004-03-05, 09:57:20
ben justement jcrois qu'on a deja parlé de ça...

moi je trouve pas normal que l'on puisse sortir 3000 (et meme plus) po d'un coup au milieu de nul part pour s'acheter je ne sais quelle arme ou bidule

et en plus de pouvoir recuperer des sous dans n'importe quelle ville et meme des objets!!

je trouve comme thordhuin que ca enleve beaucoup de possibilités de quetes ou de roleplay...

si tous les guerriers de Minas Thirith etaient obligés de trimbaler leur 40000 pieces d'or pour aller chercher leurs plates a erebor, ca ouvrirai une sorte de "route commerciale" sur laquelle les voleurs pourraient s'amuser...
#19
Ca fait 2 semaine que je cherche sans relache sur tout le forum pour trouver un post qui en parle: je meure d'envie de vous aider a la déco mais je sais pas du tout quelles sont  les conditions pour le devenir, ni qui il faut contacter...
please help me.
#20
Discussion Tolkien / Le guetteur de l'eau
2004-02-12, 12:21:34
J'ai souvenir, d'apres une relecture recente du silmarillion, que l'origine d'ungoliant est laissée tres imprecise par Tolkien, je vais vous trouver le passage mais visiblement c'est un demon qui vient du neant, une incarnation du vide meme, et n'aurait au fait meme rien d'un ainur!
Car il est dit que Melkor etait le plus puissant des ainur (meme plus fort que manwë!) et cela est dit un peu plus haut, ungoliant est plus puissante que morgoth...
de plus, dans toute la description de la musique des ainurs, tous les valar sont decrits un par un sans exeption, mais nul part ungoliant n'est mensionnee
enfin le debat est lancé et je pense personnellement que ungoliant est a classer dans ces personnages que tolkien nous laisse sans trop d'explications... un peu comme un tom bombadil..(en un peu plus mechant)

voili voilou.
#21
doit transformer 300 buches en arcs pour monter de 0.1 en
bowcraft 32.8->32.9 chais pas si c'est normal moi j'trouve ca lent et j'voudrais bien passer a autre chose que fleches /arcs normaux
#22
tout ce qui a ete dit plutot mais aussi

des toges avec des blasons, enfin tout des trucs ou on pourrai mettre des blasons j'aime bien les blasons
surtout quand ca ressemble a du tolkien
vive les blasons
#23
que dit tolkien au sujet de ces lointaines contrées au nord au sud et a l'est des terres du milieu, pour le nord a par le frigo je vois pas mais quand aux pays qui s'etendent au dela du haradwaith et a l'est de rhun?

seraient-elles habitées? par des creatures immondes ou ?....
#24
Tolkien dit clairement que le monde sera laissé aux mains des humains, et que le temps des elfes va disparaitre.....

Avant l'australopithèque, le dunedain?
:roll: