Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 10:44:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Parchemin de description d'un personnage
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Parchemin de description d'un personnage  (Lu 25600 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2007-01-28, 01:44:40 »

Ca serait sympa de mettre au moins vos mensurations dans le parchemin de description de votre personnage qui se trouve du côté gauche de celui-ci sur le paperdoll (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le paperdoll, c'est là où on voit équipé le personnage.

Parce que bon, même si vous avez les mêmes vêtements ou pas, vous faites pas tous la même taille, la même corpulence etc... Donnez au moins un minimum d'info.

Merci.
Journalisée
Rumeur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-01-28, 20:41:15 »

Je ne le fais pas, pour la bonne raison que le paperdoll est ensuite potentiellement utilisé comme une carte d'identité HRP. Par exemple si je mets: femme de taille moyenne, menue, à la démarche grâcieuse, comme par enchantement certains persos auront une énorme intuition et sauront qui elle est malgré un éventuel déguisement.

Dans cet exemple, on peut dire que des femmes comme ça il y a vraiment un grand nombre dans la Terre du Milieu, et que donc ça ne constitue pas un élément suffisant de reconnaissance. Mais vu la propension naturelle que tout joueur a de se guider avec les infos HRP à disposition, y compris les bons joueurs, je préfère éviter... Déjà j'ai eu vent d'informations données hors roleplay sur mon perso et je trouve ça dommage, je n'aimerais pas rajouter un élément allant dans ce sens.

Là ou je parle d'HRP c'est que des pjs avec telle ou telle description, même si ce n'est que l'allure générale, il n'y en aura qu'un sur le serveur. En soi je ne critique pas ce comportement - après tout quand on sait un truc c'est totalement humain que notre perso ait soudainement des doutes, même si on l'intègre qu'inconsciemment dans notre roleplay - mais autant éviter pour ma part de tendre le bâton...
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-01-28, 21:02:52 »

Oui, mais comment décrire quelqu'un qu'on a vu IG si il change souvent d'habits et n'a pas de paperdoll ... ? On peut faire *décrit la personne* mais l'autre ne pourra jamais l'identifier au besoin, donc ne pas avoir de paperdoll, je trouve ça un moyen facile pour ne jamais être reconnu ( quand on sait ce que c'est etc du moins ). :p
Journalisée
Rumeur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-01-28, 21:09:03 »

Le personnage qui veut une description peut la demander par une émote type: * Observe minitieusement untel *, l'autre donne une description, ce que j'ai toujours fait. Ce qui change là dedans est que la description peut être la même mais avec des mots différents... et je ne me vois pas changer mon paperdoll 3 fois par jours voir plus, surtout avec les risques d'oubli, sans compter que dans la foule de personnes que nos pjs peuvent pontentiellement croiser chaque jour, ils ne retiennent pas le physique de chacun...

J'ajoute que si le roleplay de déguisement est joué de façon cohérente, on laisse forcément des indices sur son identité, les autres personnages ont toute leur chance de démasquer un individu autrement que par un paperdoll. Je n'accuse personne en particulier mais je sens déjà les débordements si je mets une description...
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-01-29, 00:10:46 »

Je suis d'accord avec vous 3.
Justement Rumeur, Zelphalya demande qu'on mette "au moins" les mensurations. Celles-ci sont plus ou moins immuables ou en tout cas, ça serait HRP de les changer plusieurs fois par jour. Donc aucun inconvénient à les écrire et à les laisser dans le parchemin.

Je comprends aussi ce que tu dis au niveau des abus. Pour ceux qui jouent depuis quelques temps, on en a tous subi. Dans ce cas il suffit de le faire remarquer. Si tu te fais arrêter parce que tu mesures environ la même taille qu'une personne suspecte etc. Tu seras pas le seul en interrogatoire à mon avis donc pas vraiment d'abus HRP.

Tu mets "mesure environ ...", pareil pour le reste des mensurations si tu n'as pas envie de laisser un paperdoll trop descriptif 24/24h ce qui est compréhensible, et puis le jour où la Garde ou les Cavaliers ou je ne sais qui d'autres font une "battue" Razz et bien tu seras pris dans le lot des suspects mais pas forcément "attrapé" si les gens en face de toi n'abuse pas des données qui leurs ont été données bien qu'ils sachent que c'est toi.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-01-29, 01:05:59 »

Le paperdoll est en partie fait pour que l'on puisse recconaitre les gens. Je suis totallement de l'avis de Pierrot.  Un paperdoll vide est pire que tout. Uo a ses limites niveau graphique, alors c'est très facile de se ''déguisé'' comme tu dis. Je considère cela plus abusif que de recconaitre quelqu'un grace à son paperdoll.

Et de toute façon la recconnaissance hrp a toujours fait partie de la difficulté des infiltrations, mais en même temps sans cela ce serait beaucoup trop facile (toujours les limites d'UO). Tout s'équilibre selon moi.

Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2007-01-29, 14:10:01 »

J'ai bien dit au moins les mensurations.

Si chacun faisait l'effort de mettre ce minimum avec un standard commun à définir ici, on pourrait avoir des paperdolls similaires sans que ce soit les mêmes personnes et ainsi, ce serait beaucoup plus juste.
Exemple :
1m80-90
110-20kg
Après libre à chacun d'ajouter des détails supplémentaires.


Néanmoins, consciente du problème, je suis en train d'imaginer une alternative à ce paperdoll, parce que :
1. J'en ai marre que le paperdoll ne soit jamais rempli
2. J'en ai marre que tous les brigands ont la même allure et je trouve ça injuste pour ceux qui sont en face
3. Ca me semble illogique que l'on ne soit pas en mesure de décrire la taille et la corpulence d'un personnage

Ainsi, j'obligerai la saisie de deux paramètres : un poids et une taille approximative (dont je n'ai pas encore choisi l'unité, je verrais si je sais mettre les deux selon le script que je choisi).
La valeur devra être approximative pour "augmenter les chances" d'avoir deux profils similaires, il est probable que je fasse carrément un menu avec des cases à cocher.

Ce système sera probablement complété par la possibilité de définir une caractéristique physique sur diverses parties du corps, qui ne pourront ensuite être vu que si la partie du corps est découverte.
Par exemple, on pourra définir une balaffre au visage mais celle-ci ne sera indiquée que si le personnage ne porte pas de turban, de casque ou de capuche.

Le système est facile à scripter mais assez long. Et je ne sais pas s'il me serait plus profitable de décrire le système pour qu'on puisse travailler à plusieurs ou que je travaille seule.
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2007-01-29, 16:36:12 »

Vive ce systeme ! Ca ralentirais grandement la criminalité en la cité blanche dans les prochains jours et on ne deviendrais pas fou en interrogeant les petits rigolos qui ne veulent pas nous repondre à leur noms et origines alors qu'ont les connaient déjà !!!
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2007-01-29, 18:34:47 »

Je suis près a faitre un bout de code si tu me refiles ton exemple Zelph. On verra si sa avance bien à plusieurs ou non.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2007-01-29, 19:06:18 »

Simplement une petite remarque comme cela...

Serait-il mieux d'utiliser le système anglais, plutôt que le système métrique?

Je m'explique:
Tolkien a écrit son oeuvre en utilisant le système anglais (puisqu'il était Anglais).
Nous sommes plus habitué à utiliser le système métrique (c'est le système qu'on apprend à l'école), autant les Français que les Belges, Suisses, Québécois, Acadiens, etc.

Bref, dans un intérêt de rp, il serait plus intéressant d'utiliser les mesures anglaises, mais dans un intérêt de jouabilité, ce serait plutôt le contraire.

Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2007-01-29, 19:24:52 »

Pour être sincère je suis contre cette idée. Ça serait trop compliqué pour la grande majorité des joueurs, moi le premier.

Si on suis ta logique, on a qu'a écrire en anglais aussi Embarassé
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2007-01-29, 20:54:29 »

Si on écrit les mesures en anglais on verra quatre belles bourdes de ma part, soit la taille et le poids de mes deux personnages. Razz Donc ça sera profitable ni pour moi ( je saurai pas à quoi correspondent les chiffres des autres ) ni pour les autres ( ça sera des idioties sur mon paperdoll :p ).

Maintenant de là à en faire un script ... On peut faire 1m80 et 85kg et avoir différentes corpulences possibles, ça peut être de la graisse comme du muscle, et rien que prendre ça en compte le complique vachement. Et même avec ça ... si on me dit une taille avec un poids je doute que ça me parle. :s

Donc je suis plus pour le fait qu'on mette une phrase d'une ou deux lignes dans le paperdoll à ce qu'on coche des cases. Clin d'oeil
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2007-01-29, 22:43:18 »

Je crains fort de même que le système de pesée et taille soit trop ancré dans notre cerveau pour qu'on puisse de façon aisée changer. Il suffit de voir la difficulté pour les Européens à être entrés dans l'Euro pour comparer.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2007-01-30, 00:38:03 »

Ouep mais au Québec pour les mesures corporelle, on est encore en système impériale.

Toutefois pour tout le reste on est en métrique ... va savoir pourquoi ??...

N'empêche que dans notre cas, nous devrons faire la conversion Razz
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2007-01-30, 04:50:51 »

Juste pour revenir a se que disait Rumeur. Quand je veux me déguiser, c'est simple, je change mon peperdoll, gardant les même informations sauf qu'au lieu d'écrire : L'homme à les cheveux verts(Razz) j'écrirais: Cette personne possède une chevelures verdâtres. En faites, tu changes pas t'es attribut physique, tu les écris autrement Sourit
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Zelphalya
Invité
« Répondre #15 le: 2007-01-30, 09:14:24 »

Kaveros > sauf qu'il faut pas oublier, c'est assez contraignant à faire.

Pour tous les autres. Parfois j'aimerais bien qu'on évite de se prendre la tête à ma place sur ce type de détails à deux centimes.
Je sais qu'il est difficile de faire la conversion de mètre à pied et je sais qu'il serait plus logique de parler en pieds qu'en mètre. J'ai mon idée sur la question. J'ai pas encore eu le temps de réfléchir au script que vous êtes déjà en train de penser à ma place et dans ce cas-ci, ça m'aidera pas.

Pour Zita, j'ai pas encore commencé, j'ai tapé cinq lignes de codes, pas de quoi faire grand chose pour le moment.
Journalisée
Rumeur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #16 le: 2007-01-30, 15:29:22 »

Juste pour dire qu'apparemment l'obligation de remplir son paperdoll fait consensus parmi la communauté, j'ai donc mis les quelques lignes souhaitées, en attendant peut-être de mettre un truc standard quand le script verra le jour
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #17 le: 2007-01-30, 16:53:46 »

Essayons de définir un "standard" en attendant.

Exemple :
Taille : 1m70-80
Poids : 80-90kg

C'est ce qui me semble le plus correct.
Pour l'instant on reste dans les unités internationales.
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2007-01-31, 03:55:33 »

Le script de note peu être utile, s'il te faut de l'aide, fait moi signe.

J'ai quelques petites idées...

Ces mesures devraient être inscrites dès la création du perso, et à la limite y'a des façons très simple d'empêcher un joueur de jouer s'il n'a pas un tag ou deux. Sur sphere, c'est pas les moyens de faire planter un client qui manque :p
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #19 le: 2008-01-14, 14:41:43 »

Up pour Elsie > Tu aurais eu du mal à le retrouver sinon Grand Sourire

La première partie sur la définition des critères basiques (taille, corpulence, couleur des yeux) est quasi prête, il me reste à définir comment on voit ces informations et à tester.
La seconde partie qui permettra de définir sur un endroit du corps une particularité physique n'est pas encore faite.

Une question que je me pose c'est : comment on voit ces infos ?
- Faire comme l'encours, afficher à côté du nom de perso (au dessus de l'avatar pas dans le paperdoll) -> soucis, ça risque de commencer à faire beaucoup d'infos, déjà que les noms avec la race sont longs Triste (à la limite on pourrait faire un paramètre qui permettrait de choisir si on veut avoir ces infos ou pas, mais franchement c'est très encombrant comme texte donc idée à étudier)
- Utiliser la compétence Anatomy, vu que ce sont des infos visibles pour tous, il ne suffirait que d'utiliser la skill sans forcément la réussir pour lire ces infos -> défaut : c'est pas instantané, mais au moins ça correspond au skill
- Faire une commande .voir .observer .examiner .physique ou autre mot -> je risque d'avoir quelques difficultés pour faire ce script qui demande une target, je suis capable de le faire, mais la méthode que j'utilise est "lourde", donc il me faudra un peu de temps pour la réaliser
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2008-01-14, 14:44:00 »

Je suis partisan de l'utilisation d'anatomy... la physionomie est tout à fait dans l'esprit de cette skill je trouve Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2008-01-14, 14:44:31 »

Perso, je suis pour Anatomy Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2008-01-14, 14:47:03 »

idem, pourquoi pas.
Journalisée
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #23 le: 2008-01-14, 14:50:17 »

Par contre je m'interroge sur la précision des infos données. Il faudrait que ça reste assez généraliste non ? Une taille et un poids exacts livreraient en fait directement l'identité du personnage, personne n'ayant exactement les même. Par exemple, des '' 1m80-90 / 60-70 kgs '' il n'y en aura pas foule...
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 2008-01-14, 14:55:50 »

les informations sont assez généralistes oui Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2008-01-14, 14:57:25 »

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'à 10 cm et 10 kgs près, ce n'était pas assez général selon moi Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 2008-01-14, 15:44:14 »

Non non j'avais bien compris, et je confirme que les informations données par ce script seront généralistes.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #27 le: 2008-01-14, 17:26:43 »

La taille est en pieds et demi-pieds, ce qui donne une marge de 15 cm, 30 ça devenait trop et difficile de faire des intermédiaires. (Je vous rassure, la correspondance en mètres est indiquée entre parenthèses Razz c'est pour ça que le texte est encombrant.)
Le poids c'est la corpulence, il y a différents qualificatifs, parfois très proches, ce qui permet une certaine précision tout en étant assez vague.
La couleur des yeux, elle est précise, mais je pense pas que ça dérange, y'a pas énormément de choix.

Les choix sont restreints par race/peuple.
Donc pour les personnes de taille et/ou corpulescence atypiques, il faudra passer par le staff, ainsi on limite le trop plein d'originaux (qui le seraient plus à cause du trop plein justement Grand Sourire)
Ca sera un peu contraignant pour les enfants, mais bon, un page et puis c'est bon, on fait pas des enfants tous les jours Razz

Dans l'étape suivant du script, au niveau de détail particulier, j'ai pensé à qualifier les traits du visage pour dire s'il sont vieux, tirés, ridés, jeunes, enfantins, etc. Cette information ne s'afficherait que si le personnage ne porte pas de casque ou capuche. Vos idées sont les bienvenues Sourit

Si vous voulez voir la liste des qualificatifs de corpulence pour en discuter (sans faire de changement trop radical sinon je vais faire la gueule Grand Sourire), vous pouvez m'envoyer un mp.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2008-01-14, 17:32:53 »

Hem...et qu'en est il quand une corpulence atypique est un héritage "génétique", pour ainsi dire...

Comme ma Yoni qui est très au dessus des standarts gondorien...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2008-01-14, 18:30:01 »

Citation
Ca serait sympa de mettre au moins vos mensurations dans le parchemin de description de votre personnage qui se trouve du côté gauche de celui-ci sur le paperdoll (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le paperdoll, c'est là où on voit équipé le personnage.

Parce que bon, même si vous avez les mêmes vêtements ou pas, vous faites pas tous la même taille, la même corpulence etc... Donnez au moins un minimum d'info.

Merci.

C'est exactement ce que j'ai demandé y'a 2 semaines environs.

Je suis pour bien entendu. Mais c'est étrange que tout le monde comprennent maintenant que oui c'est nécésaire
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #30 le: 2008-01-14, 19:22:00 »

C'est exactement ce que j'ai demandé y'a 2 semaines environs.

Je suis pour bien entendu. Mais c'est étrange que tout le monde comprennent maintenant que oui c'est nécésaire

Je t'avais répondu sur ton sujet, et t'avais renvoyé sur ce vieux sujet (oui vieux regarde les dates...)
http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=12875.0

Et je n'ai obligé personne et je ne suis pas d'accord d'aller harceler un newb qui vient à peine d'arriver IG.

Elsie, j'ai déjà dit : pour les persos atypiques, un page et c'est fait.
Idem si on veut changer (si le perso grandit ou grossit, etc.)
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 2008-01-14, 23:50:51 »

Ca avait été discuté bien avant ton arrivés parcontre
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2008-04-04, 14:27:20 »

Il est irréaliste que d'un type qui passe une heure à parler (là en l'occurence à draguer, quoique d'une manière assez peu classique  Surpris) à mon perso, ledit perso ne puisse rien dire à part son nom et sa manière de s'habiller.

Et ça m'énerve parce que, du coup, on se plante...

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #33 le: 2008-04-04, 15:31:36 »

Rien compris.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 2008-04-04, 15:35:52 »

Rien dans le paperdoll : qu'il change de toge et je ne le reconnaitrai pas...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #35 le: 2008-04-06, 13:58:29 »

Rien de nouveau sous le soleil, on savait déjà Sourit
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #36 le: 2011-02-28, 01:37:56 »

Je poste ici pour éviter de créer un nouveau sujet.

Vous ne trouvez pas que ce serait bien de remplir un minimum le paperdoll? Certes maintenant la taille, corpulence et couleur des yeux s'affichent quand on regarde les persos, mais je trouve que c'est parfois insuffisant car beaucoup se ressemblent.

Quand je dis un minimum c'est juste ce que l'on peut voir en croisant le personnage, sans aller dans le fond. Même pas forcément plus d'une phrase, je sais que certains effacent parfois leur paperdoll pour passer inaperçus donc juste quelques mots suffiraient, pas la peine de tout réécrire à chaque fois.

Parce que je ne sais pas vous, mais TOUS ceux que je croise ont le paperdoll vide, et je ne trouve pas ça très normal qu'un perso ne puisse pas en reconnaître un autre alors que deux jours avant ils ont discuté et échangé leurs noms... 

Et un paperdoll vide est pour moi comme un visage vide.
Alors parfois c'est voulu, je suis bien d'accord (et quand bien même, le perso évoque forcément quelque chose, mais bon ne chipotons pas Spécial Moumix) mais pour le reste du temps ce serait bien de faire un ptit effort non?  Razz
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 2011-02-28, 03:59:46 »

Pour avoir trop longtemps laissé mes paperdolls vident, je suis plutôt d'avis que ce serait bien d'en voir qui ont quelques phrases à nous offrir ! Ça ne prend que quelques minutes, et ça peut ajouter au RP Sourit
Journalisée
Gabien
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 790

N'abandonner jamais sans avoir livrée bataille

saradallaire@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #38 le: 2011-02-28, 05:04:09 »

Je suis d'accord, j'ai toujours écrit quelques phrases et c'est vrai ce que dit Intalir, car je trouve sa plate quand tu viens de parler à quelqu'un et que tu le reconnaît pas car par exemple il est anonyme, mais qu'en réalité, vous vous connaissez.
Et toute chose a sa place, donc celle du paperdolls a se reconnaître entre nous non?  Sourit
Journalisée

Jynnea, femme d'Umbar
Groph
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2011-02-28, 05:20:45 »

Juste a aretter de toujours vous mettre anonyme? surtout que sa sert a rien dutout sauf quelque exception
Journalisée

Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #40 le: 2011-02-28, 06:08:48 »

Voilà, simplement retirer le .anonyme et les problèmes sont réglé.
Mais rien n'empêche non plus de remplir le paper doll. Ça me fait justement pensé d'étoffer le miens un peux Grand Sourire
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 2011-02-28, 06:11:54 »

Bah pourquoi supprimer la commande ".anonyme", justement elle peut servir contre ceux qui "abuse" du statut serveur. On peut très bien remplir le paperdoll et laisser la fonction ".anonyme" Sourit
Journalisée
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #42 le: 2011-02-28, 06:20:15 »

Roh oui, je sais que ça se fera jamais, j'ai juste jamais trouvé d'utilité à la commande, c'est tout.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 2011-02-28, 06:23:13 »

Ah ah je comprends ! Mais continu de te battre contre cette idée, qui sait...Razz
Journalisée
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #44 le: 2011-02-28, 06:33:28 »

Mdr, après 5 ans, vaut mieux rien espérer Spécial Moumix
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 2011-02-28, 06:36:15 »

Après 5 ans, t'es un Vet'..tu devrais avoir plus de pouvoir même, ah ah Clin d'oeil
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #46 le: 2011-02-28, 09:06:54 »

Le .Anonyme permet d'être reconnu un peu plus lentement, de ne pas être repéré sur le statut, de cacher un titre/skill la plus haute ( Razz ), de donner l'air de celui qui ne veut pas être reconnu...

Ca a son utilité. Sourit

Mais en effet, le parchemin de description du personnage devrait être un minimum rempli. L'âge approximatif, par exemple, ne s'affiche pas automatiquement pourtant ça fait partie des choses qui se voient.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #47 le: 2011-02-28, 12:50:27 »

Oui j'oubliais : l'âge approximatif, très important !  Sourit
Rilmë n'a pas 20 ans, et parfois je me demande si certains tiennent compte de ce genre de choses, parce qu'on ne s'adresse pas tout à fait pareil à une dame qui a peut-être le double de votre âge, pour certains... Alors j'aimerais bien parfois pouvoir répondre en fonction  Razz

Pour ce qui est du .anonyme je suis tout à fait d'accord avec Pierrot, il a son utilité et en rp y compris. Après il ne faut pas en abuser non plus, mais chacun a ses raisons.

Journalisée

Rilmë, voyageuse
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #48 le: 2011-02-28, 14:10:21 »

Le .anonyme évite principalement deux choses :

- Ne pas abuser du statut du serveur
- Il y a malgré tout beaucoup de joueurs qui restent influencés par le titre d'un personnage quand on se croise pour la première fois. Alors qu'on est absolument pas censé en tenir compte rpment parlant. Ça ne sert que mémotechniquement pour le joueur si effectivement le paperdoll n'est pas rempli.

Je suis également pour que les paperdolls soient bien garnis. Mais uniquement sur des détails physiques voyants.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #49 le: 2011-02-28, 18:36:15 »

Je suis également pour que les paperdolls soient bien garnis. Mais uniquement sur des détails physiques voyants.

Oui, ce qu'on ne peut manquer de voir !
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Parchemin de description d'un personnage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !