Auteur : John Howe
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Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Du sol à la forge
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Auteur Fil de discussion: Du sol à la forge  (Lu 45773 fois)
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Gaun
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« le: 2007-08-12, 22:42:55 »

Ce dont je vais vousp arler existe depuis toujours, mais cela m'a(re)frappé lors de mon retour. Il se trouve qu'avant de forger quelque chose le métal suit plusieurs étapes:

On doit le miner: on peut rater notre ocup et casser le minerais
On doit le fondre: on peut rater notre coup et perdre le minerais
On doit le forger: je ne sais plus si on peut perdre de la matière

Bien que j'ai été chanceux aujourd'hui (+ un peu hier) j'ai trouvé 2 filons de valorite (soit 4 minerais) et 4 de daeglin.  (soit 8 minerais) et deux de seregril ( 6 minerais)
Pour la valorite: 50% raté à la mine, 50% raté à la fonte
Pour le daeglin: 50% raté à la mine, 25% raté à la fonte
Pour le seregril: 70% raté à la mine, 30% raté à la fonte
Ces chiffres sont assez douloureux comme vous pourrez le comprendre Spécial Moumix

J'aurais donc aimé savoir quelle est notre part de réussite (ou non) lors de chacune des étapes à 100% de mining / forge et savoir s'il était envisageable qu'au moins l'un des taux de réussite soit revu à la hausse ou non.
Aussi je ne sais pas si mes chiffres sont vraiment parlant pour de si petites quantité, mais vu que ces métaux restent rare on en a rarement de grosses Sourit
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« Répondre #1 le: 2007-08-12, 22:52:38 »

Si si, on peut perdre les lingots à la forge... j'ai eu ma part de débâcle là dessus :s
Pour les chiffres par contre, je ne puis te répondre.
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« Répondre #2 le: 2007-08-12, 22:58:36 »

A mon avis, augmenter le % des métaux dans le sol revient à la même chose qu'en augmenter les % de réussite à la pioche, fonte et forge.

Donc si l'équilibre est celui voulu par le staff, si on augmente le % de réussite à la fonte, il faudra baisser celui que l'on trouvera dans le sol. Sourit
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« Répondre #3 le: 2007-08-12, 23:11:20 »

Je suis assez d'accord. Puisqu'on joue quand meme pour se faire plaisir. Et quand on arrive au résultat que j'ai exposé on a franchement l'impression d'avoir perdu du temps. Alors il serait bien, qu'après avoir extrait un minerais, on puisse etre presque sur de le fondre ( à 100% en mining tout du moins)
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« Répondre #4 le: 2007-08-12, 23:12:57 »

Déja la recalibration des mine fait en sorte qu'on en trouve maintenant Razz


Pour ce qui est du % global de reussite je n'en ai aucune idée
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« Répondre #5 le: 2007-08-12, 23:53:36 »

Citation
Déja la recalibration des mine fait en sorte qu'on en trouve maintenant


Qui sa "on" ?

Citation
A mon avis, augmenter le % des métaux dans le sol revient à la même chose qu'en augmenter les % de réussite à la pioche, fonte et forge.

Donc si l'équilibre est celui voulu par le staff, si on augmente le % de réussite à la fonte, il faudra baisser celui que l'on trouvera dans le sol

Je te suis pas tellement...

Si je comprend bien , vous êtes d'accord de trouver moin de métaux rare dans le sols...mais avoir plus de chance a la fonde ?

Si c'est le cas. Je suis contre.
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« Répondre #6 le: 2007-08-13, 00:27:03 »

"On" qualifie tout le monde ou presque je dirais.

Pour le changement réussite de fonte / réussite de forge / nombre de métaux trouvés :

Admettons qu'actuellement, on trouve 20 minerais d'un métal rare pour 500 cases. C'est des chiffres qui n'ont aucun intérêt et avec ces % je pense que c'est pas rare, je précise tout de suite, mais le raisonnement restera le même. Sourit

Ensuite on admet qu'on a 50% de chances de le fondre et 50% de chances de le forger sans rater une seule fois. Jusque là, tout est bon ?

Donc sur 20minerais, on a 10lingots et 5lingots forgés ( 50% : on divise par 2 ).

On va diviser le 20 et doubler le % de réussite de la fonte, ça fait donc 100% de réussite à la fonte : sur 10minerais, on a 10lingots et 5lingots forgés.

Donc au final ça revient strictement au même pour les chiffres. Sourit

La différence avec ces changements de chiffres, si c'est fait proportionnellement, c'est uniquement les ascenceurs émotionnels par leur nombre. :p
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« Répondre #7 le: 2007-08-13, 09:54:25 »

On verra ce que ca donne dans le concret, la recalibration des ressources est chose nouvelle.  A partir de là j'imagine qu'il nous reste qu'a tester et observer. Sourit
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« Répondre #8 le: 2007-08-15, 22:46:01 »

Je sais pas du tout si on sait agir sur le pourcentage de réussite à la fonte Triste

Donc comme on a prévu d'augmenter la proportion de minerais dans le sol, je pense que ça réduit le problème au moins :/
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« Répondre #9 le: 2007-08-16, 03:23:11 »

On sait changer le pourcentage de réussite à la fonte, enfin de mémoire. C'est dans les propriétées des minerais... M'enfin, j'suis plus sûr.
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« Répondre #10 le: 2007-08-16, 22:06:07 »

Je crois que Moumix avait répondu à ça dans un post où Gaun demandait si le % de mining changeait le % de réussite à la fonte de l'ilsa ...
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« Répondre #11 le: 2007-08-17, 06:05:11 »

Mais le pourcentage de réussite à la fonte peut-être être différent de celui de l'extraction ?
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« Répondre #12 le: 2007-08-17, 13:25:54 »

Ca je crois que oui, mais sans aucune certitude. A confirmer ou infirmer, mais je crois que les mineurs perdent plus souvent leur métal à la fonte qu'à l'extraction, c'est ça qui me fait penser que les deux pourcentages peuvent être différents. :/

Et si ça ne peut pas être différent, pour les augmenter ( on peut aussi faire l'inverse ) sans changer le nombre de lingots au final, y'a qu'à, si on double, diviser par 4 le nombre de métaux dans le sol ... Evidemment ça ferait beaucoup, mais multiplier par 2 le nombre de chance de fondre et d'extraire c'est énorme aussi, ce seraient donc des chiffres plus raisonnables je pense. Sourit
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« Répondre #13 le: 2007-08-17, 15:37:17 »

Sa serait possible de faire un Vote sur cette suggestion ?
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« Répondre #14 le: 2007-08-17, 19:35:20 »

Si il doit y avoir un vote, personnellement, je propose de voir d'abord si c'est possible etc et d'en discuter avant. Sourit
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« Répondre #15 le: 2007-08-17, 20:32:18 »

Avant de parler de x2 d'un coté et de /4 de l'autre, laissons déja les mofications du moment se mettre en place et voir comment ça tourne ainsi. Clin d'oeil

Ensuite il sera toujours temps de mettre +/-1% par-çi par-là au lieu de doubler ou diviser.
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« Répondre #16 le: 2007-08-17, 20:35:31 »

Avec les x2 et /4 d'un côté et de l'autre, on ne change strictement rien à la quantité finale de matière, donc ça ne changera pas grand chose à la façon dont ça tournera. Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: 2007-08-18, 01:27:09 »

Euh, si on change quelque chose... Le % est une probabilité de réussite et non une certitude. Avec 25% tu peux arriver a sortir du mithril et à le fondre. J'crois que pour la difficulté de fonte et autre, c'est très bien comme c'est là.

Avant, il y avait moins de métaux rare, et il n'y avait pas (vraiment) de problème avec les % de réussite d'extraction et de fonte. Maintenant, si au lieu de perdre 4 minerais à tout les mois de sérégril, vous en perdez 20, mais trouvez 5 fois plus de sérégril, vous êtes gagnant.
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« Répondre #18 le: 2007-08-21, 15:31:03 »

Autrement en forgeant une armure de plaques en vérite à l'occasion de mon tournoi (29 lingots) j'ai eu un raté qui a entrainé une perte de 10 lingots d'un seul coup. J'ai trouvé ça assez démesuré vu le métal.
En m'essayant au meme objet en agapite, j'ai également eu un raté mais avec seulement 5 pertes.

Y a-t-il un moyen de réguler le nombre de lingots perdus lors d'un échec?
Car perdre plus de 5 lingots, à partir d'un certain type de métal, sur un échec à la forge, nous empute d'un certain nombre d'heureS à miner :/
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« Répondre #19 le: 2007-08-21, 16:17:28 »

J'crois pas que ce soit possible pour être honnête. Je dirais que c'est du hardcodé dans sphere...
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« Répondre #20 le: 2007-08-21, 21:02:20 »

Hi hi hi, la dernière fois que j'ai entendu ça, c'était du Moumix dans le texte Grand Sourire
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« Répondre #21 le: 2007-08-22, 22:32:03 »

N'empêche que ça pique !

Me souviens encore de ma chemise de mailles en vérite qui m'a couté le double de lingots au final...
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« Répondre #22 le: 2007-08-23, 00:30:09 »

Tout les mineurs/forgerons connaisent ces pertes...

Et je me serais contenté de laisser ça comme c'était, à tout changer les systèmes, on se retrouvera plus un jours...
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« Répondre #23 le: 2007-08-23, 00:34:01 »

Idem de mon coter.
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« Répondre #24 le: 2007-08-23, 13:39:02 »

Et je me serais contenté de laisser ça comme c'était, à tout changer les systèmes, on se retrouvera plus un jours...

J'vois pas ce que tu veux dire par "on se retrouvera plus un jour" ? :S
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« Répondre #25 le: 2007-08-23, 13:46:42 »

Je suis d'accord avec suid le script était une bonne idée mais la j'arrive même pas a utilisé mes armes par peur de les briser. Et puis même avant sa je fesais reparer mon épée une fois de temps en temps et même si j'avais une bonne épée sa ne m'empechais pas d'en acheter une autre au besoin.
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« Répondre #26 le: 2007-08-23, 13:51:08 »

Perso je pense que la solution est la bonne ( en tout cas elle a été prise à un moment où personne n'achetait d'arme sous vérite/agapite sauf exceptions ) mais que c'est pas calibré ... Et je dis ça mais j'ai été bien étonné aussi en voyant certaines armes s'user en deux coups. Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: 2007-08-23, 15:21:42 »

J'vais être honnête, si vous utilisiez autre chose que des armes de Fencing, oui, vous allez avoir une grosse surprise!

L'usure sur les armes de sword et mace étaient buggée, alors, il n'y avait de l'usure que très très très rarement. Par contre, ce n'était pas le cas des armes de fencing.

Je vais voir a faire baisser le taux d'usure un peu quand le serveur sera de nouvau accessible.

Par contre, il faut vous dire un truc, on trouve quoi, deux trois, quatre fois plus facilement les métaux "rare" qu'avant. Il est donc normal de devoir en utiliser un peu plus souvent, d'ou l'usure.

Si vous n'aimez pas et préférez retourner aux anciens taux avec une probabilité de tomber sur de la valorite de 0.0013% avec les même % de chance de réussite et de perte, pas de problème... (Présentement, c'est plutôt de l'orde du 0.15% je dirais...)
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« Répondre #28 le: 2007-08-23, 15:28:21 »

Citation
Par contre, il faut vous dire un truc, on trouve quoi, deux trois, quatre fois plus facilement les métaux "rare" qu'avant. Il est donc normal de devoir en utiliser un peu plus souvent, d'ou l'usure.


Et encore une fois je te demande....qui sa "ON" ? J'me sans tellement pas conserner.... Roule les yeux

Et je vien d'y penser.  Mais si alors il y a plus de rare dans les mines ,  il faudrait donc que Black monte plus vite , non?
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« Répondre #29 le: 2007-08-23, 15:41:17 »

Citation
Et je vien d'y penser.  Mais si alors il y a plus de rare dans les mines ,  il faudrait donc que Black monte plus vite , non?

Quel rapport ? Je pense pas personnellement.
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« Répondre #30 le: 2007-08-23, 15:51:04 »

 Plus minerais rare fondu en lingot si yha pas plus de forgeron. donc ca va seulement pousser les forgerons deja monter à être encore plus riche.

Et en plus qu'il en manque du coter Ténébreux. ( qui tappe le 99 -100%)


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« Répondre #31 le: 2007-08-23, 15:56:11 »

Mais s'il y a plus de lingots sur le "marché", monter Bs sera plus attrayant.

Ce serait aussi injuste pour ceux qui l'ont déjà monté.
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« Répondre #32 le: 2007-08-23, 18:34:02 »

J'ai fait des tests dans Barad-Dur l'autre jour et je peux te dire que j'étais pas mal surpris par ce que j'ai trouvé ...

Après, si toi tu n'as pas de chance avec les probabilités, ce n'est pas ma faute, ni la faute des scripts.

Et si les forgerons déjà présent ont plus de métaux pour forger, ils seront plus enclin a forger des armes et armures de meilleurs qualités. C'est vrai qu'ils auront plus d'or, mais ils pourront la répartir ailleurs ... Acheter des^produits d'artisanats aux autres.
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« Répondre #33 le: 2007-08-23, 18:43:12 »

Et si tout tourne plus vite, je suppose aussi que les prix du marché vont baisser. Sourit
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« Répondre #34 le: 2007-08-23, 18:57:36 »

Et si tout tourne plus vite, je suppose aussi que les prix du marché vont baisser. Sourit

Pas question !  Grand Sourire
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« Répondre #35 le: 2007-08-23, 19:00:33 »

Et si tout tourne plus vite, je suppose aussi que les prix du marché vont baisser. Sourit

Pas question !  Grand Sourire

Bah si, à un moment les métaux étaient plus rares et les prix plus élevés. ^-^
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« Répondre #36 le: 2007-08-23, 21:36:10 »

...

J'vien juste de changer mes foutus prix sur le site de la Horde.

J'ai pas vraiment le gout de toute me les retapper.

Citation
J'ai fait des tests dans Barad-Dur l'autre jour et je peux te dire que j'étais pas mal surpris par ce que j'ai trouvé ...


Hummm Bien j'vais aller revoir. Mais si tu dis ca , c'est que j'dois trouver plus haut que de L'acier  Clin d'oeil

Mais sa reste que je suis pas pour le scripte qui va etre fait sur ce sujet.
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« Répondre #37 le: 2007-08-23, 23:48:21 »

1554 = fer          31=tambe         37=laiton          45=Laure        4= Acier

Avant , nous avions bien plus d'acier que cela. Et j'ai juste faite de 4921 260 à 4923 284 (le grand carrer devant l'ancienne banque de la mine  Sourit )
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« Répondre #38 le: 2007-08-24, 10:56:33 »

BS monte bien assez vite comme cela.
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« Répondre #39 le: 2007-08-24, 11:40:34 »

Du calme tous. Ca s'emballe pour rien là.  Grand Sourire

Pour en revenir au sujet, à Barad pas facile de sortir au dessus de l'acier mais c'est faisable pour le sere. Par contre le deaglin est aux abonnés absents, normal ?

Et il faut laisser un peu de temps (et de râlages Clin d'oeil ) pour pouvoir calibrer tout ça correctement. Mais pas besoin de s'emporter. Spécial Moumix

Et pour BS, c'est un autre sujet. Clin d'oeil
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« Répondre #40 le: 2007-08-24, 14:12:34 »

Merci de tempérer Kaar, c'est gentil Sourit

Comme il dit, soyez un peu patient, qu'on récupère au moins l'accès au serveur s'il vous plait Sourit.
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« Répondre #41 le: 2007-08-24, 19:55:00 »

ouep, faut comprendre par contre que le script d'usure se fait ressentir immediatement alors que l'augmentation des ressources est bcp plus sporadique et dur a ressentir... a mon avis y'aurait fallut commencer par augmenter les ressources, calibrer le tout, mettre en place les scripts pour tenir ses armes en bonne etat et ensuite mettre l'usure en place... puis s'assurer que ca balance bien.  Enfin, comme tout script, faut un feedback.  Comme moumix disait, on met en place quelque chose, si ca rale, on réagit, lol.
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« Répondre #42 le: 2007-08-25, 11:42:39 »

4 essai de fonte de vérite et 2 essai de fonte de valorite raté à la suite en étant à 100% de mining. Je ne sais pas si c'est juste de la mal chance mais je voulais savoir si les chances de réussite étaient supérieures à 50% ?
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Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

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Zelphalya
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« Répondre #43 le: 2007-08-25, 22:50:19 »

Aucune idée Triste

Sandor > de toute façon, là on peut rien faire alors on peut même pas réagir Razz
Liquidez votre stock de petites armes en attendant Grand Sourire
Me semble pas que Laiton et Tambe vallent moins que le fer.
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Sandor
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« Répondre #44 le: 2007-08-25, 23:59:33 »

Juste pour le look du laiton je dirais oui!  Grand Sourire

Sinon, vi je sais que y'a rien a faire pour le moment, c'est vraiment juste histoire de donner un feedback comme il se doit.  Sourit  Donc on note les probs et quand on pourra, on reagira.  Perso ca presse pas bcp, je joue pas trop ce temps ci (mon ordi a lacher et je travail encore de soir, mais d'ici le 3 septembre, ca devrait reprendre Clin d'oeil (d'ici la j'ecris un texte pour le concours, hehe)
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I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

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« Répondre #45 le: 2007-08-26, 11:52:56 »

Me semble pas que Laiton et Tambe vallent moins que le fer.

Si c'est à la revente aux pnj, si si, beaucoup moins.
Tellement moins que mieux vaut le laisser au sol ou s'en servir pour l'entrainement à la fonte puis à la forge et le laisser decay au sol.

Une fois forgé, de plus, il me semble que les équipements ne sont plus vendables aux pnj. Seulement en minerai et lingot.

Voilà Sourit
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« Répondre #46 le: 2007-08-26, 23:34:13 »

Le sujet de discussion ce n'était pas juste s'en servir IG plutôt que le fer ?
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Zelphalya
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« Répondre #47 le: 2007-08-27, 12:05:22 »

Je parlais de valeur côté resistance, pas de valeur en prix Sourit
Je suggérais donc d'en profiter pour les écouler Clin d'oeil

J'ai retrouvé le serveur, je pense qu'un volontaire pour récapituler les points à revoir, ça serait pas du luxe Razz
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« Répondre #48 le: 2007-08-27, 12:54:15 »

1) Usure des armes trop rapides.

2) Dans certains endroits, les mines ne sont pas calibrées, comme en Mordor.

Suggestion de certains :  augmenter la montée de Bs ( même si c'est un autre débat ).

J'ai une question aussi : l'usure est-elle plus rapide pour les arcs aussi ? Parce qu'en chassant j'utilise beaucoup plus l'arc que la masse, or j'ai cassé 0arcs pour 3masses.

J'ai oublié quelque chose ?
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« Répondre #49 le: 2007-08-27, 12:56:46 »

3°) Il faudrait vérifier les % de réussite à chaque étape: mine - fonte - forge et voir peut-être à en remonter quelque unes à la hausse si la chance tourne autour du 50%.

Pour qui avançerait qu'avant on trouvait bien moins de lingots précieux: c'est vrai mais avant il devenait également presque de l'ordre du travail de se donner les moyen d'arriver à quelque chose. Là je trouve les chances de trouver quelque chose assez bien équilibrée puisqu'on arrive à sortir de bon métaux sans pour autant devoir faire le pg durant des heures dans la mine. Donc ce point est bien fait selon moi.
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Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

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