Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-20, 12:01:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Deux ou trois idées
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Deux ou trois idées  (Lu 18171 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« le: 2008-04-19, 04:59:47 »

1. Armure de peau: Si les armures de peaux sont autant populaire c'est parcequ'elle ce répare facilement (du fer simplement). Donc pourquoi ne pas faire le meme systeme qu'avec les arcs composite. Chaque armure aurait une lingot dédier a elle qui servira  a la réparation.

2. J'ai appris que sur certain shard il était impossible de marcher et de caster un sort en meme temps. Pourquoi ne pas faire parreiller ici?

3. C'est surtout une question: Les steelskin quand on les utilises en portant une armure est-ce que la CA offert par le steelskin s'aditionne a l,armure? Si oui est-ce légale?.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-04-19, 06:56:55 »

1) J'suis relativement pour ... Je serais plus pour utiliser quelques peaux en question et un peu de fer.

2) Y'a eu des retraits/changements de sorts récemment ( enfin relativement récemment, Cf post de Zelph en nouvelles ou scripts ), et j'me suis fait engueuler par une personne ... Je ne dirai rien à ce sujet, par prévention pour mes doigts. Razz

3) Tout le monde le fait, donc on peut dire que oui.
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-04-19, 07:33:52 »

1- je suis contre, y'a meme pas assez de peau de titan en jeu pour me faire des manchettes, elles se réparent facilement oui mais sont moins protectrice qu'une armure de métal, de même que pour les lingots associé avec.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-04-19, 07:56:53 »

Comme dit sur Ventrilo, je suis pour la réparation avec un lingot plus rare, l'armure de peaux à un trop gros avantage comparer au autres types. Rééquilibrer le tout serais une bonne chose.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Mordiak
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 70


Marcou_simard@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-04-19, 09:02:04 »

Tant qu'a moi chaque armure a sa force et faiblesse. L'armure de peau fonctionnant ainsi est un gros point positif. Si vous voulez faire quelque chose, peut-être augumenter le nombre de lingos de fer pour la réparation serait la solution, sinon c'est juste parfait!
Du même avis que Eliowen a quoi bon d'avoir des armures en titan si on ne saura pas capable de les réparer. Une titan équivaux environ a de l'acier.. l'acier on en trouve partout.. selon moi c'Est raisonnable ainsi.
Journalisée

Mordiak le Haradan, disciple du soleil noir.

Minil l'oriental, Marchande.
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-04-19, 09:08:04 »

Je suis pour qu'on augmente sa franchement sa pas d'allure il y en  déja pas mal sur le serveur. Une fois que tu la c'est un vrai jeu d'enfant faire réparer. A quoi bon augmenter le nombre de fer sa servira à rien c'est bien trop commun.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-04-19, 11:40:55 »

Je suis pour qu'on augmente sa franchement sa pas d'allure il y en  déja pas mal sur le serveur. Une fois que tu la c'est un vrai jeu d'enfant faire réparer. A quoi bon augmenter le nombre de fer sa servira à rien c'est bien trop commun.

+1

Le titan, certains PJs en ont beaucoup ... Maintenant on trouve très peu de titans, mais les peaux se lootent parfois sur d'autres PNJs.

Ceci dit, ce serait une bonne chose que des titans soient à nouveau posés. Cela va évidemment de paire avec ma proposition qui est d'utiliser des peaux lors de la réparation d'armures de cuir.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2008-04-19, 11:53:49 »

Les cloutées se réparent..mais les peaux normales aussi ?

Dans ce cas, ne serait il pas opportun que ce soit les couturiers qui réparent les armurent de peaux simples ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2008-04-19, 13:55:03 »

Seules les cloutées se réparent.
C'est quoi steelskin ? Une potion ?
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2008-04-19, 15:02:17 »

Je suis de l'avis de Paul pour le point 1. Regardons les point fort et les points faible des armures.

Armure de métaux; Avantage: Réparable, peut offirir une protection dépassant l'agapite (pour les 10 pj qui peuvent se l'offrir); Désavantage: Perte de dextérité, très lourd, demande 1 ou 2 lingots du même métal pour la réparation.

Armure d'os et écaille; Avantage: Pas de perte de dex; Désavantage : Non réparable, protection pouvant aller jusqu'à agapite;

Armure de peau; Avantage: Léger, réparable avec 1 lingot de fer, pas de perte de dex; Désavantage: protection pouvant monter jusqu'à acier.

Pour ma part je considère l'acier comme une très bonne armure, alors j'aurais plutot tendance à le mettre dans les avantages... On voit que l'armure de peau est très déséquilibrée par rapport aux autres types d'armures qui ont tous un désavantage majeur.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-04-19, 16:01:47 »

Seules les cloutées se réparent.
C'est quoi steelskin ? Une potion ?

Potion qui permet de monter sa CA/Armure.
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-04-19, 16:38:47 »

C'est la pire idée que j'entend jusqu'à présent. Et comme par hasard ça viens de l'un des joueurs les plus riches du shard, secondé par quelques anciens qui manquent de rien, donc qui peuvent tous se payé.

3 mois a tenter de me constituer ma suit en titan. 1 000 000 au bas mot d'investi dans l'achat des peaux et leur manufacture et tout ça pour quoi? Pour faire 3-4 tournée a l'extérieur, voir well worn sur mon armure et me souvenir que je vais devoir investir un autre 25k si c'est pas plus pour me trouvée une autre peau de titan rarissime et un omfg de ingot que personne voudra jamais vendre parce que je suis pas assez important (provenant de azrabelo).

Je plains aussi les couturiers, pour réparé nos armures ils vont devoir faire du mining.

De toute façon je prèche dans le désert la discussion semble déjà avoir pris son sens commun, tout va changer et tant pis pour les joueurs aux moyens limités comme moi.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-04-19, 16:51:26 »

De toute façon je prèche dans le désert la discussion semble déjà avoir pris son sens commun, tout va changer et tant pis pour les joueurs aux moyens limités comme moi.

C'est un peu contradictoire ... Avec des moyens limités, tu n'aurais pas la seconde meilleure peau du jeu. Clin d'oeil ( j'oublie le Balrog là )

Les couturiers devront simplement acheter des métaux aux mineurs/chasseurs. Je n'y vois pas d'inconvénient.

Pour le titan, il sera moins rare si il y en a qui sont posés ... C'est à faire je pense ... Mais dans des proportions raisonnables. Si tout le monde a une full titan, ça ne rimera à rien.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-04-19, 17:11:50 »

3 mois a tenter de me constituer ma suit en titan. 1 000 000 au bas mot d'investi dans l'achat des peaux et leur manufacture


tant pis pour les joueurs aux moyens limités comme moi.

Bravo, tu viens de dire l'une des plus grosse connerie de gros bill de l'histoire de Turambar.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-04-19, 17:56:25 »

Je m'explique par le fait que je fais du brigandage intensif qui ne m'amuse pas et que j'ai du faire que ça pendant des mois. J'ai cassé du monstre comme si j'étais a dungeon siege mais en moins amusant. Mais merci de ton mépris. Je te le renvoie au centuple.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-04-19, 18:07:30 »

Ce n'est pas du mépris, Voro à simplement évoqué un fait. 1M en 3 mois c'est acquis extrêmement rapidement. En 3 ans je viens tout juste d'atteindre le Million avec un PJ mineur (un des métier les mieux payer quand capper). Alors ne viens pas nous dire que tu est pauvre. Franchement, c'est quoi 25k ? Quand tu as pu avoir 1M ? c'est comme un billet de 100 dollars pour René Angélil, de la petite monnaies.

Et pour en revenir aux lingots, y'a pas uniquement Azra qui peux en fournir juste au Rohan je peux déjà te donner deux joueurs. Ce que tu fait c'est de chialer pour chialer, rien d'autre.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2008-04-19, 18:13:50 »

Bah, fais le pas si t'aime pas ça. Y'a rien qui t'y oblige. Tu semble croire que tout le monde s'est fait autant d'argent aussi rapidement. Ça m'a pris 5 ans faire 1M, parceque justement, j'aime pas ça. Tu es l'exemple parfait du gros bill qui en a déjà beaucoup mais qui désir en avoir plus et plus facilement.

Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Zelphalya
Invité
« Répondre #17 le: 2008-04-19, 18:15:20 »

On se calme.

Voro, tes propos sont vraiment vexant, je pense que tu devrais au moins t'excuser sur ce point.

Je suis désolée de te le dire Eliowen, mais je trouve que tu réagis excessivement.
Tu as fait le choix de vouloir une armure en titan, assume derrière.
Combien de gens ont une armure en titan, en moins d'un an de jeu !
Tu n'as pas un personnage à plaindre. Certains ont mis des années à créer leur personnage.
Je ne comprends pas vraiment ta logique.
Tu n'aimes pas brigander, tu as joué comme si tu étais à Dungeon Siège, c'est ton choix, personne ne te l'a imposé il me semble.
Il y en a qui s'amuse très bien sans avoir une super armure ou qui prenne le temps de la gagner sans vouloir aller le plus vite possible.
Je pense pas que ce soit en rajoutant quelque lingot que la difficulté va devenir insurmontable, ces lingots seront très probablement plus facile à trouver que les peaux je parie.
Il n'y a pas que le titan dans la vie Clin d'oeil

Tu peux pas exiger d'avoir le matériel et le niveau d'un personnage de plusieurs années en quelques mois, ça tient pas la route.

Aussi, c'est désagréable de lire "Et comme par hasard ça viens de l'un des joueurs les plus riches du shard, secondé par quelques anciens qui manquent de rien, donc qui peuvent tous se payé", tu prêtes des intentions malhonnêtes aux autres joueurs, ce n'est pas normal.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2008-04-19, 18:28:26 »

Bon, j'suis désolé, mais c'est lui qui a donné le ton à la discussion. Il m'a provoqué sur le seul sujet qui me fait vraiment enrager.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2008-04-19, 20:07:03 »

Non le point ou je m'énerve c'est de me faire traité de gros con de Bill.
Bravo, tu viens de dire l'une des plus grosse connerie de gros bill de l'histoire de Turambar.

C'est pas une épithète que je mérite et si j'assume mon choix d'armure et mon opinion je n'assumerai pas d'insultes de ce genre de qui que ce soit. C'est un shard ou faudrais resté poli et une réponse comme ça est une provocation.

Bon, j'suis désolé, mais c'est lui qui a donné le ton à la discussion. Il m'a provoqué sur le seul sujet qui me fait vraiment enrager.

Y'a quand même manière d'exprimer ta colère sans traiter de nom. Si tu donne un coup de baton sur un nid de guêpes viens pas de plaindre si tu te fais piquer. Continue a me traiter de gros bill et je vais continuer de protester. Le respect c'est donnant-donnant. Point.


Quand je joue a Dungeon Siege, comme en ce moment c'est par envie, quand je bourrine sur TRB c'est plus par nécessité de me payé le meilleur que par envie. Oui J'ai dit que ca allais me couter un million minimum. Mais étalé sur plusieurs mois, en fait toute mes économies depuis mon début y sont passé et si les idées ici présentée sont passé alors j'ai vraiment pas fini de continuer a gros biller pour me payé le cout supplémentaire des peaux de titans nécessaires à la réparation + le cout du lingot de métal rare qui sera sans doute déjà hors de prix + le cout de la réparation en soit. Et en plus comme tout le monde qui ont déjà toutes leurs armures auront a nouveau besoin de ces choses la demande va augmenter et le prix avec, simple logique d'économie globale. Voilà ou est ma logique: je voudrais avoir a moins faire d'argent pour subvenir a mes besoins de combattants et pouvoir faire autre choses un jour pour me changer les idées comme faire plus de rp ou pratiquer d'autres métiers qui me tente plus mais qui paie moins. Vous avez mis des années a montés tous vos fortunes en pratiquant ces métiers, moi je doit fonctionner a la Blitzkrieg pour assumer mon rôle de guerrier et accumuler une fortune rapidement. J'ai encore plein de choses a payé mais je vois la lumière au bout du tunnel: le jour ou je serai satisfait de ce que j'ai et que je pourrais venir sur TRB pour relaxer quand j'ai envie et savoir que j'ai de quoi survivre à la baston quand j'en ai sur les bras.

Avec des mesures comme augmenter a ce point le là le prix des réparations ça c'est pas demain la veille que je pourrais arrêter de me faire traiter du pire gros con de grosbill de l'histoire de Turambar.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2008-04-19, 20:13:05 »

Je veux briser le myth qui dit qu'Azra est riche:

-J'ai beaucoup de possession avec Azra et aussi bcp d'or j'ai présentement 700k dont: 200k a Braek, 200k a Narima, 200k a l'OSN et le reste a l'atelier Maeluz.(chiffre approximatif)  Clin d'oeil Je ne garde que peut de profit.

Mes items a moi: dague de valorite offert par Trynis, armure de cylope (torse et jambe) et aussi une full os d'ogre tout récament acheter. Avec les profit de quelques commande.

Donc non Azra n'est pasl"un des plus riches du shard si je le compare a Suidakra qui lui même n'est l'un des plus riche, oui il m'est possible d'avoir tout ce qui me plaie, mais le but du perso est de fournir les ten's pas seulement moi et je crois réussir tout en fournissant certains lumineux. La richesse d'Azra ce cache dans ses contact et pas son or Sourit. Libre a vous de me croire ou nous Spécial Moumix mais inutile de revenir sur le sujet dans ce topic nous en reparlerons via msn ou MP pour ceux qui n'ont pas mon msn.

Pour le reste je suis d'avis de rendre les armures de peau un peu plus dure a réparer. SAchant maintenant que la titan équivaut a de l'acier je retire l'idée que ce soit de la valorite Razz. Parcontre l'idée de pierrot de réparer avec des peau me semble judicieuse.

Si je pause la question pour les armuers de peaux c'est justement car il n'a que très peu de peau en circulation sur le shard. En augmentant la difficulter de réparation on pourrait, enfin jecrois, revoir des titans et cyclope avec des peaux. Si les couturier doivent réparer les armures du peau comme mentioné plus haut il n'aura pas besoin de faire mining sa serait du temps perdu puisque le fer de ce vend que peux et les autres lingot en bas d'acier aussi alors il suffirait de leur trouvé une seconde utilité et sa aiderait mineur couturier et marchand ambulant.

Perso: Vous ne me verrez jamais en titan, pour la simple raison que tout le monde ne porte Razz. Et pourtant le jaune fut bien la couleur d'Azra.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #21 le: 2008-04-19, 20:33:52 »

Citation
1. Armure de peau: Si les armures de peaux sont autant populaire c'est parcequ'elle ce répare facilement (du fer simplement). Donc pourquoi ne pas faire le meme systeme qu'avec les arcs composite. Chaque armure aurait une lingot dédier a elle qui servira  a la réparation.

2. J'ai appris que sur certain shard il était impossible de marcher et de caster un sort en meme temps. Pourquoi ne pas faire parreiller ici?

3. C'est surtout une question: Les steelskin quand on les utilises en portant une armure est-ce que la CA offert par le steelskin s'aditionne a l,armure? Si oui est-ce légale?.

1. Pour.  Un truc proportionnel, genre acier-laure-violine-agapite je sais pas... N'en déplaise aux détracteurs de l'idée... c'est loin d'être catastrophique a voir la richesse générale du serveur ces temps ci.  Ca reste une des meilleurs armures du jeu, serait un peu idiot de l'avoir advitam eternam en pouvant la réparer avec un lingot de fer, hehe.  Ca coute cher, c'est rare... l'entretiens est en conséquence, c'est logique.

2. Pour.

3. Fait longtemps j'ai pas touché a une potion de steelskin... ca marche ce truc?  Razz  Si oui, pense pas que ce soit illegal...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2008-04-19, 20:38:29 »

Vous avez mis des années a montés tous vos fortunes en pratiquant ces métiers, moi je doit fonctionner a la Blitzkrieg pour assumer mon rôle de guerrier et accumuler une fortune rapidement.

On te le répète. Tu as fait un choix. Tu n'es absolument pas obligé de gros biller pour jouer un rp de combatant. Personne ne s'attend à ce que tu ais le stock d'un pj de plusieurs années, inutile de te donner cette pression. Ça ne mène à rien, plus que tu as du gros matos, plus les gens vont te tourner le dos parceque pour eux tu es encore un nouveau. C'est con, mais c'est comme ça. Comprend nous, tu viens nous accuser de lobby alors que tu es plus riche que nous... Y'a de quoi faire réagir.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2008-04-19, 21:03:06 »

1-La meilleure solution selon moi serait que la réparation devrait être fait soit avec des méteaux plus rare ou bien avec des peaux. Rajouter quelque titan mais surtout rien en spawn.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #24 le: 2008-04-19, 21:19:03 »

Je suis moins riche que vous, je fais du gros bill seulement quand j'ai une dépense de prévu et j'en fais proportionnellement a mes besoins monétaires. Seulement tout coûte si cher que ca reviens a dire que je fais juste ça. Si j'étais plus riche que vous j'aurai même pas réagis, même que j'aurai approuvé. Voilà une chouette façon de me débarassé d'un excédent d'or inutile.

Je comprend le principe que je veux jouer baston et que je dois l'assumer. Ce que j'ai pas assumé lorsque j'ai résolu d'avoir full titan c'est tout les dépenses subséquente a son acquisition qui sont relié a son entretien  si les nouvelles idées proposés entre en ligne de compte. Avant je me disais: "Va falloir un maximum d'argent pour tout me payer mais une fois que j'aurai ce que je veux j'en aurai terminé avec le bourrinage, je pourrai me connecter, rp un max, faire un métier interessant et faire ce que j'ai envie de faire".

En lisant l'idée de azra ca signifie: "mouais je vais avoir mon bon matos mais va falloir que je continue le grosbillisme pour payé son entretien".

Est-ce que au moins on comprend ma logique? Pouvez-vous me persuader que ces nouvelles dépenses me plairons? Donnez-moi une seule bonne raison, un seul bon avantage que cette idée apportera et je me tairai... peut-être.



Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2008-04-19, 21:35:19 »

Le principe meme derriere un mmorpg implique un developpement de personnage étalé en longueur, normalement rien n'est eternel et tu va toujours devoir faire du "gros billisme" pour entretenir ton arme ou armure.  Tout monter en 3 mois pour s'assir sur ses lauriers ensuite n'a jamais été dans l'optique du serveur.  Si pour toi chercher a maintenir un niveau suffisant de moyen pour s'assurer d'entretenir le matos en consequence c'est du stress et un problème, je dirais que tu va être déçu.  Ceci dit je trouve ca gros venant d'un personnage qui a bcp d'opportunités, de moyens et de role play potentiel a porté, tu es loin d'être a plaindre sur tout les aspects du jeu... alors de dire que tu peux PAS relaxer en venant sur TRB a l'heure actuel parce que tu es FORCÉ d'agir en "Grosbill" pour assumer ton rp de guerrier, à mon avis, ca en dis long sur ton coté "déphasé par rapport au serveur"... une chasse au monstre ca me relaxe et ca me plait, monter mes skills ca me plait aussi... outre le plaisir de faire du rp à tout instant, faible ou fort, c'est aussi ca le jeu... le jeu c'est pas uniquement d'avoir skill et matos pour justifier un rp guerrier, si tu crois ca, comme j'ai dis, tu va être décu, et les décisions prise n'iront simplement pas dans cette direction de toute facon.  QUi plus est on parle encore que d'un seul lingot peu commun ou rare, ce qui n'est pas tres bourrin a attraper... tu passe une commande a un nain pour un lingot d'acier voir de verite a un perso il va te le vendre pour genre 10 000 gros max... c'est pas tres demandant.  Alors pour le coté bourinnage perpetuel, on repassera, chose certaine, si on pensait comme ca, y'aurait pas d'usure tout court et tout montrait plus vite et couterait moins cher... heureusement, c'est pas le cas.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2008-04-19, 22:07:56 »

En fait l'idée d'empehcer d'avoir l'armure de titan a vie est^pour cet raison:

Présent l'armure de titan est l'armure la plus utilisé en pvm ou meme en pvp elle ce briser oui mais ne coute que très peu a réparer. Ainsi tout le monde c'est mis a en acheter: Résultat on a retirer le gros des spawns (soit presque la totalité) ce qui a fait grimper le prix des peaux de Titan a 25k-50k. Si on la rend un peu plus difficile a réparer on pourra peut-etre revoir plus de titan ou de cylope (tjrs en proportion) donc le prix de la peau descendre. Mes jambe de cylopê avec Earin ,'avais couter 20 ou 25k il y a ....3 ans. Donc c'est ma théorie. Selon moi on risque de voir le cout de l'armure rebaissé (mais faut etre patiente ca ne ce fait pas du jour au lendemain)
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 2008-04-19, 22:11:55 »

On est tous plus ou moins grosbill mais on se soigne...

Du calme... Elio... tu as le temps pour te payer ton matos et le reste... et les autres, relax aussi. L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin et on a tous nos difficultés spécifiques dans le jeu...

Mais nier les problèmes des autres, d'un coté ou de l'autre, ce n'est pas la solution...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Mordiak
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 70


Marcou_simard@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #28 le: 2008-04-19, 22:52:10 »

Même avis que Sandor réparation avec quelque chose qui s'équivaux, Laure, acier, agapite, etc. Mais pourquoi donc il n'y avait plus de titan sur le jeu??  ........ Power Gaming .........???         


C'est un cercle viscieu tout cela.. non?


Edit: Mais pour les autres armures plus basique comme l'Ours Polaire ça aussi il y en a  plus? Puis armure de lézard, cerf, loup..

Re-Edit: Tu as pensés aux armures en dragon?? Doriak a une pair de gant de dragon.. Comment il va la réparer?? On va restaurer le Dragon Ig??
Journalisée

Mordiak le Haradan, disciple du soleil noir.

Minil l'oriental, Marchande.
Zelphalya
Invité
« Répondre #29 le: 2008-04-19, 23:05:31 »

Non le point ou je m'énerve c'est de me faire traité de gros con de Bill.
Bravo, tu viens de dire l'une des plus grosse connerie de gros bill de l'histoire de Turambar.

C'est pas une épithète que je mérite et si j'assume mon choix d'armure et mon opinion je n'assumerai pas d'insultes de ce genre de qui que ce soit. C'est un shard ou faudrais resté poli et une réponse comme ça est une provocation.
Tu vois une insulte où il n'y en a pas.
La seule potentielle insulte que je vois c'est "gros bill", qui n'est pas une insulte. Ce n'est qu'un comportement. Certains le voit de manière négative, pour moi c'est simplement une façon de jouer qui aime avoir des choses rares.
Il ne t'a pas traité de con puisqu'il a simplement parlé de "grosse connerie", ce sont les propos qui sont jugés, pas ta personne.

Et la phrase n'est pas plus glorieuse que celle que tu as sorti sur les intentions malhonnêtes de lobbying des anciens joueurs.



Pour revenir à l'armure.

Pourquoi tu prends une titan ?
Pourquoi pas une armure en métal ? Parce que l'armure équivalente (si on prend en compte la perte de dex) te coûterait en fait bien plus cher à entretenir.
C'est bien là qu'est le problème.
Il est hors de question que l'on favorise l'acquisition de la titan pour que tu puisses te mettre au niveau des vieux joueurs, c'est complètement illogique.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2008-04-19, 23:14:42 »

J'suis totalement pour les 3 idées de POL.

L'armure de titan est bien trop facilement réparable. Qu'on augmente sa difficulté de réparation serait la meilleur des idées, et non je ne joue pas que Suidakra, j'ai des personnages bien moins riches qui roulent avec ce qu'ils peuvent se permettre, et perso ça ne me dérange vraiment pas.

Au lieu de chasser avec la titan et de l'user pour payer de quoi la réparer, chassez en loup, en peau de reptile....Je le fait déjà  avec les armes et armures de Suid et le ferais encore plus si la modification est faite (ce que j'espère).

P.S. J'ai un gondorien qui a de la difficultée à "arriver à la fin du mois" ces "ajout" au serveur me ferait plus que plaisir quand même.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #31 le: 2008-04-20, 00:09:17 »


Et la phrase n'est pas plus glorieuse que celle que tu as sorti sur les intentions malhonnêtes de lobbying des anciens joueurs

Pour revenir à l'armure.

Pourquoi tu prends une titan ?
Pourquoi pas une armure en métal ? Parce que l'armure équivalente (si on prend en compte la perte de dex) te coûterait en fait bien plus cher à entretenir.
C'est bien là qu'est le problème.
Il est hors de question que l'on favorise l'acquisition de la titan pour que tu puisses te mettre au niveau des vieux joueurs, c'est complètement illogique.

Bon, c'est quoi du lobbying? Je connais pas ce mot et je me souviens pas du tout ou j'ai plaçé ce mot..  Je n'ai pas vu non plus rien de malhonnête aux propositions de Azra, il apporte une suggestion et je suis contre, rien de malhonnête, c'est juste que sa proposition nuit a mes intérêt particulier et j'ai tenté de démontré mon point de vue.

Pour ce qui est de l'armure en titan, comme vous voyez que je veux faire comme tout le monde ben ca continue: je veux donner dans l'archery et utilisé ça quand je combat des PJ... évidemment que j'ai deja mon set en peau de reptile pour m'entrainé sur les monstres (pour répondre a Suid).

L'armure en métal équivalente, je m'attendais deja a ce qu'elle coute cher et j'assume. Simplement je peux pas tirer à l'arc en armure de métal.

Il est hors de question que vous favorisiez l'acquisition de la titan certe, mais est-ce aussi une raison pour la rendre encore plus dur? Je crois pas non...

Et si Voro aurait pas sorti:
"Bravo, tu viens de dire l'une des plus grosse connerie de gros bill de l'histoire de Turambar."

Je me serais tenu tranquille mais après avoir sorti une énormité comme ça vous croyez que j'allais laissé faire.

Mr. Voro m'a simplement renvoyé sa colère, je l'ai encaissé et maintenant c'est moi qui écope.

C'était mon dernier message sur ce thread. La suite ne serait qu'une suite d'insulte et ca vous permettrais de trouvé le moyen de me bannir puisque je suis le mouton noir.

Bon jeu.


Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #32 le: 2008-04-20, 00:13:38 »

Je repete que si on la rend plus dure a réparer il sera surement plus facile d'en optenir une a la base. Donc un pj n'aura pas a founir un efforce titanesque pour en avoir une et ensuite ne plus rien avoir a faire pour son armure de titan.

Avec l'idée prauposé d'apres ce que je crois l'armure serais dure a avoir et il faudrait founir un certain effort pour la gardé. Soit rien de démesurer dans tout les cas.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 2008-04-20, 08:44:56 »

Tiens, une idée...  Je vais la mettre à part...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #34 le: 2008-04-21, 17:25:34 »

1. Armure de peau: Si les armures de peaux sont autant populaire c'est parcequ'elle ce répare facilement (du fer simplement). Donc pourquoi ne pas faire le meme systeme qu'avec les arcs composite. Chaque armure aurait une lingot dédier a elle qui servira  a la réparation.

2. J'ai appris que sur certain shard il était impossible de marcher et de caster un sort en meme temps. Pourquoi ne pas faire parreiller ici?

3. C'est surtout une question: Les steelskin quand on les utilises en portant une armure est-ce que la CA offert par le steelskin s'aditionne a l,armure? Si oui est-ce légale?.

1. Pour.
2. Contre, ça reviendrait à pouvoir tirer à l'arc en mouvement.
3. Aussi légal que les potions de soin Clin d'oeil
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Zelphalya
Invité
« Répondre #35 le: 2008-04-22, 09:22:15 »

Eowymos, je pense que pour le 2 tu as compris le contraire, c'est justement empêcher de faire le sort quand on marche.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #36 le: 2008-04-22, 16:24:36 »

Ah ben oui... Embarassé
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2009-06-15, 04:57:05 »

Bon donc est-ce qu'on applique l'idée no 1 Razz ?
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #38 le: 2009-06-15, 11:16:46 »

Moi qui voulait une armure cloutée en peau de titan pour mon Dúnadan... J'peux faire une croix dessus...
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2009-06-15, 20:17:33 »

Moi qui voulait une armure cloutée en peau de titan pour mon Dúnadan... J'peux faire une croix dessus...

Oui tu peux, de toute façon ce n'est pas beau pour un errant : trop voyant ! hihihi Razz
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 2009-06-15, 21:41:40 »

Suffit de connaitre un bon marchand...   *$*
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #41 le: 2009-06-16, 08:26:53 »

Hum...
Faut économiser... J'économise sur la bouffe là avec mes 850 "fish steaks" et ma vingtaine de viandes.
Ça fait du temps à passer sur le fofo.
 Grand Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Deux ou trois idées
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !