Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 09:46:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: pour donner du sel au PvP
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: pour donner du sel au PvP  (Lu 15701 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« le: 2008-04-22, 01:37:17 »

le systeme d'oreille avec le nom a la diablo quand on tue un joueur. Je pense que c'est faisable avec les os quand on decoupe le cadavre.
Il faudrait juste remplacer le Os de Hmain par Os de xxx
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-04-22, 01:41:23 »

Il faut dépecer le cadavre pour avoir un Os de Bouble le Rohir ou de n'importe quel autre personnage.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-04-22, 01:44:43 »

j'ai fait des essais ... j'ai eu que des os de humain
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-04-22, 01:46:34 »

Si les joueurs son Anonyme sa restera Os d'Humain, sinon sa donnera Os de *Nom du perso*.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-04-22, 01:54:34 »

... faudrait interdire l'anonyme
Journalisée

Bouble, GM dresseur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-04-22, 01:56:13 »

On va pas interdire l'anonyme pour quelque chose d'aussi futile. Razz Au fait, y'a des rêgles de bonne conduite non-officielle en pvp de masse (comme le raid à osgi) et l'une d'elle est de ne pas depecer les gens puisque leur inventaire se ramasse au complet sur le sol. La seule exeption est si la personne revient plusieurs fois après être mort, question de la ralentir.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-04-22, 06:34:15 »

Si ces regles sont non officielles, pourquoi ne pas considérer qu'une personne tombé a terre est assomée et que par contre si on la dépece, elle est morte. Cela encourage ainsi les petits copains à tenir des positions pour protéger les blessés, ca permet d'envisager une fin aux raids, de faire une classification en fonction de celui qui a la plus belle collection d'os. Je pense que ca repond aux diverses questions soulevées par les raids.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2008-04-22, 07:09:19 »

on ne peut pas tuer un perso de force anyway... tu depece ou non selon la circonstance... c generalement plus appreciéd epas le faire dans les gros raids vu que tout l'equipement fou le camp par terre... perso j'serais plutot du genre a dire qu'il faudrait faire en sort que quand on depece, l'os va directement dans notre sac sans mettre le corps en piece... avant je depecais les pjs, j'ai d'ailleurs plusieurs os, mais bon quand ta moitié son anonyme et que ca chiale (avec raison) quand tu depece, ca decourage...

Mais bon, autrement c'est juste pas si important.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-04-22, 07:12:40 »

je te rejoins, les pleurs ne sont pas si importants... anyway je suis fétichiste...
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2008-04-22, 08:32:55 »

Les pleurs des autres ne sont pas importants.... Furieux

Pour ma part je trouve ça chiant, malsain, illogique et désagréable...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2008-04-22, 12:21:59 »

J'serait de L'avis de Sandor de simplement mettre les os dans le sac quand on dépèce un corps. J'fait aussi parti des collectionneurs Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-04-22, 17:02:19 »

je te rejoins, les pleurs ne sont pas si importants... anyway je suis fétichiste...

Désolé Bouble, mais tu as chialé dans un autre post concernant la perte de ton cheval rare. Imagines-tu le nombre de personnes qui chialeront quand tu perds ton arme principale, ta plus grosse armure, les objets de guilde, etc. Alors, avant de dire que les pleurs des autres ne sont pas importants, regarde ta propre personne.

Ne le prends pas mal, mais je n'aime pas que les gens se foutent des autres, et ne se regardent pas.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-04-22, 17:15:38 »

Je tiens a preciser que quand je disais que c'etait pas si important je parlais du debat et de devoir faire en sorte que l'os se retrouve dans notre sac...

Quoi que je dois dire que le monde qui râle des que y'a un pvp dans lequel ils sont mis KO, je me sens pas tres ému, non plus... J'ai deja fais le tour du sujet a mainte reprise, j'suis pro pvp sans annonce préalable, pro loot, pro prisonniers de guerre, pro torture, etc etc... même quand c'est contre le gré, hehe...  Tout ca à un degré ou un autre et dépendamment des circonstances, bien entendu.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Balkyr
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2008-04-22, 17:27:53 »

Désolé Bouble, mais tu as chialé dans un autre post concernant la perte de ton cheval rare[...]
Ne le prends pas mal, mais je n'aime pas que les gens se foutent des autres, et ne se regardent pas.

Si on pouvait avec des propos moins virulent ici, s'il vous plait. danke
Journalisée

Le Sado-Maso de la littérature.

Correcteur Aurttografique de TRB !

BALKYR ,Gondorien Balkyr autre homme, Balkyr homme

LARGON l'oriental un bûcheron et son beau bâton

JILL,Numénoréen Noir suicidaire "quand on crève il parait qu'on vomit son âme ! vous pouvez me mettre une coup de poing dans le ventre svp ?"

Mynelin le rohir. [ bientot dans les bacs ! ]
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-04-22, 19:08:33 »

Citation
Désolé Bouble, mais tu as chialé dans un autre post concernant la perte de ton cheval rare. Imagines-tu le nombre de personnes qui chialeront quand tu perds ton arme principale, ta plus grosse armure, les objets de guilde, etc. Alors, avant de dire que les pleurs des autres ne sont pas importants, regarde ta propre personne.
Citation
Je tiens a preciser que quand je disais que c'etait pas si important je parlais du debat et de devoir faire en sorte que l'os se retrouve dans notre sac...

 Pleure de rire
Excellent
Je vous remercie de votre grande solicitude et de vos explications, en fait je craignais qu'il n'y ait pas de réaction. Si j'ai fait mine de comprendre de travers le "pas important", c'est justement par rapport aux commentaires faits sur mes différents postes sur les chevaux, sur ce poste là et sur les différents postes en général.
Si des gens prenne le temps de poster des idées, ou de faire des remarques, je trouve mal venu d'écarter ces idées comme on écarte machinalement une fourmi sur une table de camping, avec un "c'est pas important".
Ceux qui trouvent qu'un poste n'est pas important n'ont pas à y participer.

Que chacun sente bien, que définir ce qui est important de ce qui ne l'est pas est tres subjectif et que venir expliquer à un joueur jouant un rohir que ce qui a trait aux chevaux n'est pas importants peu avoir des conséquences. Je discutais justement de ca avec un joueur sur irc hier soir, moi ca me fait marré de voir l'attrait qu'on la plus part des joueurs pour les fringues, au début je n'entendais parler que de la recherche des fleurs, et des différents composants, rassurez moi, il n'y a pas que des filles qui jouent sur trb? bon, c'est comme ca, je respecte les fashion victim alors respectez un peu les canassons et les centres d'interets des autres joueurs.

Pour revenir à la discussion principale, je rejoins Sandor:
Citation
J'ai deja fais le tour du sujet a mainte reprise, j'suis pro pvp sans annonce préalable, pro loot, pro prisonniers de guerre, pro torture, etc etc... même quand c'est contre le gré, hehe...  Tout ca à un degré ou un autre et dépendamment des circonstances, bien entendu.
La plus part du temps, et je parle en connaissance de cause, on peut fuir un combat. Donc si un joueur en tue un autre, pourquoi n'aurait il pas droit à un minimum de gratification. J'ai bien dit "minimum de gratification", pas mise à nue totale, on n'est pas non plus dans les quartiers nord de Marseille, mais bien entre joueurs.
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-04-22, 19:37:32 »

J'ai personellement l'impression que tu t'y prend tres, tres, tres mal pour exposer tes problemes/interets/propositions...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2008-04-22, 19:52:19 »

Personnellement, je préfère un pvp ou tout le monde reste pour se battre qu'un pvp ou tout le monde court comme des débiles. Je voudrais pas donner une raison de plus pour s'enfuir. Razz Dis toi aussi qu'il ne s'agit que d'une rêgle officieuse. La seule rêgle officielle concernant les loots est l'interdiction de full looter. Sauf que si tu commence à looter les gens tu va être recconnu comme tel et personne n'ira se gêner pour te looter toi.  La convention de non-loot dans les pvp de masse est surtout pour éviter le chialage qui se produisait 100% du temps après les pvp de la part des gens qui voulaient ravoir leurs stocks et commencaient à s'insulter. Ça évite aussi que plusieurs joueur loot le même perso dans la confusion.

Le seul truc qui est vraiment intolérable est de dépécer plusieurs personnages et après d'éparpiller tout leur inventaire sur le sol pour trouver l'os. Les inventaires se mélange, les gens peuvent planter et les items decay, etc. C'est vraiment merdique.

c'est comme ca, je respecte les fashion victim alors respectez un peu les canassons et les centres d'interets des autres joueurs.

Au fait, la seule différence des canassons spéciaux est leur couleur...



Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2008-04-23, 08:59:14 »

Je pense à un treuc là.

On a tous notre sensibilité et des trucs qu'on aime pas ou qu'on accepte. Et si on faisait un post dans lequel on dirait clairement ce qu'on préfère ou déteste en RP/PVP ect... Celà permetrait peut être de ménager tout le monde, non ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2008-04-23, 10:23:37 »

La logique RP fait que Sandor a raison. Vous ne pensiez pas que j'allais dire ça hein ?
J'suis par contre contre le loot. Quant à l'os, j'ai rien contre mais c'est un objet Hrp puisque le pj n'est pas mort.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2008-04-23, 12:26:13 »

On a qu'à dire que c'est une phalange... si un joueur en a trop perdu, il se bat avec une seule main...  Se roule par terre
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2008-04-23, 13:57:54 »

On a qu'à dire que c'est une phalange... si un joueur en a trop perdu, il se bat avec une seule main...  Se roule par terre

On a pas forcément envie de perdre un doigt bêtement comme ça ... Et honnêtement, tu vois un guerrier en pleine bataille descendre de sa monture, retirer le gant de son ennemi, lui couper un doigt et repartir au combat ? Désolé, mais il a déjà le temps de se faire décapiter là.

Mais mis à part ce problème RP, le fait est que c'est très chiant en HRP ... Tout comme le loot, voire même plus ( si on compte les plantages/decay ) ... Et puis c'est un objet de pure vantardise HRP. De toute façon, généralement on ne sait pas qui on a battu en RP : un ennemi, on le tue et on ne se contente pas de prendre un de ses doigts.

Sans compter le fait que le doigt pourrisse, et que je ne pense pas que les Rohirrim ( par exemple, il y a d'autres races aussi ) gardent les os des phallanges des ennemis qu'ils ont tué. Grand Sourire
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2008-04-23, 14:36:42 »

Dooonc, pas de découpage d'os en pvp de masse, puisque de toute facon ça ne prouve rien. Vous pouvez bien avoir prit l'os de quelqu'un que vous n'avez pas tué, ou aidé par 40 pnj. Il n'y a aucune matière à vantardise là.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Mordiak
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 70


Marcou_simard@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2008-04-23, 17:37:10 »

Juste pour vous dire.. j'ai trouvé an Os of Ataron dans un corps d'oiseau... j'ai jamais tué Ataron Razz
Journalisée

Mordiak le Haradan, disciple du soleil noir.

Minil l'oriental, Marchande.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2008-04-23, 17:39:26 »

Je savais qu'il était tête de linotte mais pas que les linottes pouvaient être "patte d'Ataron".... Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2008-04-23, 18:48:38 »

Citation
Juste pour vous dire.. j'ai trouvé an Os of Ataron dans un corps d'oiseau... j'ai jamais tué Ataron

Antaron se serait fait tuer par un pigeon voyageur tueur...? quelqu'un connait le montant des contrats? lol
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2008-04-23, 20:51:59 »


le fait est que c'est très chiant en HRP ... Tout comme le loot, ..


Tout comme tomber KO pourtant tomber KO c'est une partie du jeu quand ton hp tombe à 0... personellement le loot, hors des pvps de mass (pour eviter que plus d'un pj pige sur le corps), je trouve ca tres correct... le type a une plate en agapite tu lui pique ses gants, c'est proportionnel, c'est reglo, y'a pas de chicane qui doit en ressortir.  Faudrait pas demoniser le looting quand il se fait dans les regles.

Citation
Et puis c'est un objet de pure vantardise HRP. De toute façon, généralement on ne sait pas qui on a battu en RP : un ennemi, on le tue et on ne se contente pas de prendre un de ses doigts.

Vantardise HRP c'est pas mieux les clowns qui se promenent en habis techno... la couleur est aucunement rp ou belle, elle est juste rare HRP... personellement recuperer un trophé pour la gloire du perso comme un badge ou un insigne sur un officier gradé je trouve ca tres RP, de même que se vanter d'avoir vaincu des heros ou des personalités enemis (voir les PJs, car c'est ce qu'on est... premier chevalier de dol amroth, grand capitaine corsaire, Lieutenant de Barad Dur, etc) c'est aussi tres RP, regarde Theoden qui meurt heureux d'avoir vaincu le chef de la cavalerie Haradrim, regarde les rois du Gondor qui se font renommés comme l'ennemi public des suderons... c'est juste qu'IG avoir des preuves physique c'est un plus pour clamer quelque chose en rp... ca laisse aussi place aux gens qui usurpent la gloire, ca aussi ca peut etre rp, genre kekun qui trouve un dragon mort et qui en ramene la dent, c'est un faux cul, mais ca reste rp...

Le seul probleme c'est que c'est un -os de...- reste que pour certains peuples, monter la tete de ses enemis sur des piques, ou des scalpes, ou etc, c'est un signe de domination et d'humiliation... bien sur on a pas concretement le femur de Elwariel la Rohir, mais on peut prétendre autre chose en rp...

J'suis collectionneur, et dans un cas ou je butte un type reglo (ou pas reglo on s'en fout) mais que je suis seul (ce qui peut impliquer que je le butte seul de mon bord en raid) et que l'envioe me prend de le depecer pour avoir son os, je peux songer a le faire... la seule chose qui me GARDE de le faire c'est que c'est juste le bordel quand ca fout le camp par terre et c'est chouette pour personne... mais si l'os venait dans ton sac, comme le looting reglementaire, ca a absolument rien de mechant ou de déplacé, et j'ai pas envie qu'on me categorise de vantard hrp pas cool... a ce compte la aussi bien rendre potion explosive, sort, corde, loot, skinning, etc completement illegale... pour l'instant c'est legal mais si tu le fais on dirait qu'on te déteste obligatoirement. 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2008-04-24, 00:11:03 »

le fait est que c'est très chiant en HRP ... Tout comme le loot, ..

Tout comme tomber KO pourtant tomber KO c'est une partie du jeu quand ton hp tombe à 0... personellement le loot, hors des pvps de mass (pour eviter que plus d'un pj pige sur le corps), je trouve ca tres correct... le type a une plate en agapite tu lui pique ses gants, c'est proportionnel, c'est reglo, y'a pas de chicane qui doit en ressortir.  Faudrait pas demoniser le looting quand il se fait dans les regles.

Je dis pas "le loot c'est Satan", je dis que ça peut être relou ...

Evidemment, ça peut être mérité ou pas très important dans l'exemple que tu as dit. Clin d'oeil
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #27 le: 2008-04-24, 00:28:33 »

Par démoniser le looting je veux dire en faire un acte mesquin et indésirable qui n'a visiblement pas sa place sur le serveur.  En faire quelque chose d'annormal que seul des gens sans considération vont faire.  un geste qui est juste de condamner et un geste qu'on peut dénoncer, ce même si il se fait dans les regles.

Bref on se ramasse, comme j,ai dis, avec un truc légal qui normalement devrait aller de soit, qui ne devrait pas être remis en cause et qui ne devrait pas generer de conflit ou de mésentente (entendu nous), en pvp de masse, je comprend la misere, quand y'a loot de l'arme, je comprend aussi... Mais le loot proportionnel dans des situations de non pvp de masse ca a jamais prétnedu etre autre chose qu'un scenario comme j'ai mentionné.  Looter un bijou de violine, looter un gorgeret d'acier si le mec est en plate d'acier... prendre un casque ou de l'or, ou des fleches, etc...

Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2008-04-24, 01:02:51 »

Personellement, je trimbale pas mal tout le temps entre 2000 et 5000 po sur moi quand je vais pvp. Ca fait plaisir a celui qui reussit a t'abattre et sa evite de se faire looter un item chiant et partir une chicane incroyable comme y'en a telement eu sur le forum Razz
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2008-04-24, 07:20:17 »

ah! c'était ca ce pognon qui trainait par terre... oups pardon chef  Spécial Sylith
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2008-04-24, 09:35:01 »

Bon.

D'un coté, on a ceux qui ont subi un peu trop de fois les abus de certains à une certaine époque (je suis partie à un moment ou c'était un poil lourd, l'ambiance), de l'autre on en a d'autres qui, très légitimement, ne veulent pas qu'on fasse l'amalgame entre eux et le gros bourrin égoïste de base.

Je vais mettre tout le monde d'accord : on a tous en nous un grosbill qui sommeille. Du coup, c'est trop facile d'accuser les gens de Grosbillisme. Mais c'est aussi trop facile de dire que si on n'aime pas telle ou telle pratique (on a une personnalité, un vécu, une étique perso), on n'est qu'un chialeux qui ne joue pas le jeu. Ca n'a aucun sens parce que les gros bourrins qui ne RP pas et qui font vraiment suer le monde sont clairement minoritaires(et franchement, pour me rappeler une certaine époque, c'est plutôt cool en ce moment). Et ce sont souvent eux qui sont aussi les chialeux véritables.

Je trouve qu'on manque parfois de nuance. Que quelqu'un puisse avoir une manière de RP différente de la notre et une sensibilité plus marquée, ça me parait un fait qu'il faut prendre en compte. on joue avec des gens différents de soi. Alors tant qu'ils restent FP et RP le plus possible, je crois qu'ergoter sur ce que les autres doivent accepter de notre part n'a aucun sens.

On n'a pas à accepter n'importe quel grosbillisme égoïste de base, mais on n'a pas non plus à faire dans l'élitisme. Ce n'est qu'un JEU. Et pour moi, les personnes restent plus importantes que le jeu. Et il faut respecter leurs limites.
Donc inutile de pointer ce qui nous gêne chez les autres. Rien n'empêche d'en discuter entre joueurs quand un RP un peu hard vient ou quand vous voulez looter un truc. Soyez civilisés, discutez. parce que ne pas pouvoir dire "ça, ça ne me plait pas"sans risquer de se faire traiter de grosbill ou de bisounours, ça commence à friser le point Godwin érigé en système...

*Elsie toujours la pro des p'tits coups de gueule
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2008-04-24, 12:12:52 »

Donc inutile de pointer ce qui nous gêne chez les autres. Rien n'empêche d'en discuter entre joueurs quand un RP un peu hard vient ou quand vous voulez looter un truc. Soyez civilisés, discutez. parce que ne pas pouvoir dire "ça, ça ne me plait pas"sans risquer de se faire traiter de grosbill ou de bisounours, ça commence à friser le point Godwin érigé en système...

D'un autre côté, si tu demandes à quelqu'un qui n'est pas mort "Bon. Je vais te tuer. Je te looterai quoi ? Qu'est-ce que tu préfères ?", ça revient à lui dire "Fuyez pauvre fou !". Razz

Déjà, sans parler de loot, de prison ou autre, certains fuient dès qu'ils sentent qu'ils peuvent perdre. Alors imagine si on leur dit "Ah tiens, tu préfères perdre tes gants ou ton gorgeret ?". Clin d'oeil
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2008-04-24, 12:29:52 »

Donc, par prévention contre les gens pas FP, on va léser les gens FP ?

Dommage si on en est là. Triste
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #33 le: 2008-04-24, 14:48:47 »

À mon avis si tu es FP, tu va te dire, a bah oui tiens j'etais dans un endroit a risque de me faire battre (ca inclu un pvp ou bucher dans le Linhir), je suis sur un serveur ou le pvp est permi et le looting sont autorisé dans tels cas, semble pas y avoir d'abus, passons a autre chose.  Donc la question se pose pas a savoir si les deux joueurs doivent s'entendre préalablement avant d'initier le combat.  Ca peut être le cas, mais c'est pas obligatoire et celui qui attaquera sans le faire n'est pas insensible pour autant... Perso j'ai juste horreur des denouements prevus d'avance et du rp préalablement orchestré derrière les rideaux avant d'etre rendu en jeu.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 2008-04-24, 15:49:29 »

Quand je parlais de ne pas partir dans les extrême, je parlais typiquement de ça : je te dis "dialogue entre les joueurs, FP, sensibilité à autrui" tu me dis "dénouement prévus d'avance et du RP prorchestré derrière lmes rideaux"...

C'est si dur à envisager que deux personnes, avant de se combattre, fassent un accord mutuel en Hrp du genre "S i tu me fiches par terre, tu peux prendre ce que tu veux, mais évite juste que ce soit tel truc parce que ça j'y tiens ?" (par exemple hein) ?

Ou est ce que ça veut dire qu'on retombe dans les excès du brigandage d'antan ou effectivement, soit y avait des gens qui lootait énormément et faisait quasi aucun RP ( "Grrr" à chaque fois et une baston expédiée, pour moi, c'est pas du RP), soit y avait des gens qui hurlaient au loot à la moindre pécadille (oui jeu de mot inside... Razz) ?  J'aimerais qu'on encourage un peu les gens à la maturité et ça passe par le dialogue. Je vois mal comment on peut jouer ensemble si on ne dialogue pas un minimum. D'autant qu'un forum, c'est fait pour ça.

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #35 le: 2008-04-24, 16:38:56 »

Chacun a ses goûts, ses envies, ses objectifs propres, ne jugeons pas négativement quelqu'un qui est grosbills, quelqu'un qui est le contraire, etc. On a tous ça en nous à des degrés différents, on a donc besoin de tolérance.

Préparer la chose avant, c'est pas forcément pratique pour le contexte RP, etc. Mais après le combat, on peut très bien faire quelques secondes de HRP pour se parler, discuter et que chacun fasse quelques efforts pour le plaisir de jeu de l'autre. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, prennez le temps de la réflexion, passez via le forum, vous pouvez demander également l'aide d'une personne tierce pour essayer de trouver ce qui serait le plus juste pour les deux. MAIS toujours garder à l'esprit qu'on est tous ici pour jouer, pas pour se frustrer les uns les autres, on doit donc tous donner un peu de soi, sinon autant retourner à un jeu offline, y'aura personne pour vous contredire Clin d'oeil.

Donc Bouble, tu peux découper les corps, mais tu dois savoir que ce n'est pas forcément agréable pour l'autre joueur (et l'autre ne doit pas oublier que ce n'est pas fait pour l'emmerder), donc ne le fait que si tu en as vraiment besoin/envie.

Pour ce qui est de l'anonyme, il est important, on ne peut pas le retirer juste pour une histoire d'os, ce serait perdre quelque chose de très utile pour une chose qui n'a pas la même importance aux yeux de tous. Il faut malheureusement trancher certaines décisions, c'est ainsi.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2008-04-25, 03:52:12 »


C'est si dur à envisager que deux personnes, avant de se combattre, fassent un accord mutuel en Hrp du genre "S i tu me fiches par terre, tu peux prendre ce que tu veux, mais évite juste que ce soit tel truc parce que ça j'y tiens ?" (par exemple hein) ?


J'aime vraiment pas l'idée de trancher dans le rp pour debattre en hrp, et ce même dans des circonstances differentes.  Je prefere nettement comme zelph l'a dit les arrangements hrp apres tant que possible.  C'est envisageable, mais à se mettre à l'appliquer, j'ai surtout peur que ceux qui le feront pas soit jugés comme moins sensible aux autres, etc.  Ce qui est plus ou moins le cas.  Tu parles d'extreme, personellement je palre d'une immersion dans le jeu.  Quand je me pointe avec mon tenebreux c'est generalement pas pour faire une phrase rp, puis rigoler en hrp... J'aime pas devoir faire un sourire hrp a un joueur pour qu'il comprenne que je suis pas mechant irl, de meme j'aime pas devoir discuter d'arrangements préalables IG quand je m'apprete à attaquer (ou me faire battre, ca va dans les deux sens)... maintenant de convenir en forum ou sur msn ou irc de regles de conduites dans un pvp prevu d'avance, oui ca va.

Citation
et faisait quasi aucun RP ( "Grrr" à chaque fois et une baston expédiée, pour moi, c'est pas du RP)

Pour moi si, de même que de "pas parler ou interragir clairement dans un pvp ou un raid ou etc" ca peut être de mise... par exemple l'attaque sur Pelargir... On fait du rp entre tenebreux, quand on tombe progressivement sur les PJS ca se resume a crier, faire des emotes, donner des ordres, etc... c'est du rp de guerre, et pour moi c'est justifiable.  J'ai pas toujours envie d'arriver face a un lumineux...

Citation
Que faites vous sur nos terres...

Je fais mon devoir en combattant les enemis d'Umbar!

Repartez et laissez nous tranquille!

Non!

Les renforts arriveront!

Alors aussi bien en decoudre au plus vite!

Ca le fait bien, mais c'est pas obligatoire.  Un brigand a pas forcemment a se justifier a une cible.  Le probleme des "abus" étaient leur frequence plus qu'autre chose a mon avis.  Une attaque eclaire, un raid, c'est supposé etre rapide, donc c'est RP que de mener a terme l'offensive et se replier rapidement, frapper vite et durement.  Ca dépend vraiment des cas, mais encore ici, avec les discussions rp ou juste avec un RP de guerre qui s'en tient a des cries, des emotes et des "PRENEZ LE PONT, NOUS LES REPOUSSERONS PAR LE SUD, ALLEZ!!", etc, pour moi ca marche.
Citation
J'aimerais qu'on encourage un peu les gens à la maturité et ça passe par le dialogue.

Ca passe aussi beaucoup par l'acceptation de certaines situations plus difficiles, imprevisibles, qu'on ne peut pas contrôler, mais qui sont réglementaires et acceptées sur le serveur.  Maintenant si y'a des abus, ou si y'a une frequence trop grande d'evenements du genre (comme quand y'en a trop peu (et oui, pour les tenebreux de pas pouvoir raider ou etc c'est penible... et ca arrive quand on se met à démoniser le pvp le looting les ambuscades etc etc... )  Tout ca c'est unbe question de modération... Si on le fait trop souvent clair que ca peut devenir lourd... si on le fait jamais c'est nous qui payons le prix.  Tout le monde le sait, c'est un secret pour personne, y'a bcp plus de monde a minas et edoras que partout ailleurs, et pour nous les raids, le pvp, etc, c'est une facon de nous unifier un tant soit peut et d'interagir (pas forcemment en discutant (quoi que ca peut se faire)) avec d'autres peuples. 

Le dialogue aura toujours sa place, mais quand tu tombe sur quelqu'un et que ca va comme suit:

(stop, si tu dois me tuer, prend pas mon collier, stp)

(ok)

*tue l'autre et l'attache*

(hola, tu va me faire prisonnier?  Si c'est le cas je voudrais etre relaché avant mardi stp, j'ai une anim)

(ok...)

*l'amene en prison et s'apprete a l'interroger

PARLE!

NON!

*sort un objet de torture*

(Whoa attend la! perso la torture ca me gave... je prend vrm pas mon pied a subbir le rp sadique d'un autre pj)

(...)

Bon alors on va te faire miner un peu!

(J'ai 0 en mining, ca dérange si on dit que je mine en rp seulement... attend je crois que je dois deco la, dsl!)

(...)



Bref c'est un cas extreme, mais j'aifais face a des situations ou une (ou parfois plusieurs) des scene hrp étaient évoqués en jeu...

EDIT: J'ajouterai que la nuance et le respect de la vision des autres joueurs est toujours de mise, je crois qu'on s'entend tous la dessus, et je prétend pas qu'Elsie a tout faux... j'essais de faire concorder les points de vue en opposant mon idée du pvp-raid-loot, qui est d'eviter de catégoriser ces actions en elle meme de deplorables sauf si elles se font dans un rp articulé et un hrp d'explication et de compromis sur le coup.  Pour moi une attaque non prévue ou un enemi est couché, puis looté de ses gants de maniere reglementaire (voir même dépece son enemi), et ce avec un rp credible (ce qui peut impliquer que le tenebreux est arrivé, a fait *toise son adversaire un instant, puis dégaine sa lame et fonce* en ajoutant un Eeyyyeee - AAARGHH!! avant de vaincre l'autre pj), c'est une chose normale, qui ne devrait pas être source de litige, ni pointée du doigt.  Cette action devient critiquable si y'a un abus sur les reglements, sur la frequence de l'action, sur l'endroit ou a eu lieu l'attaque, etc.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #37 le: 2008-04-25, 04:15:21 »

Je suis en total accord avec Sandor. D'ailleur il faudrait rappeller que les raids ne sont pas nécéssairement à sens unique. J'aimerais bien voir les lumineux attaquer le sud de temps à autre. Je ne vois pas pourquoi les Gondoriens seraient moins enclin à la guerre que les Haradan, NN. Nous sommes tous des hommes après tout. Les Haradan, NN ne sont pas plus des démons que les gondoriens sont des anges pacifistes.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 2008-05-02, 09:35:38 »

Les Gondos ne sont pas pacifistes, mais ils ont déjà fort à faire en défendant leurs pénates contre le Mordor, donc ils font peu de raids en territoire ennemis.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #39 le: 2008-05-02, 09:56:34 »

Les Gondos ne sont pas pacifistes, mais ils ont déjà fort à faire en défendant leurs pénates contre le Mordor, donc ils font peu de raids en territoire ennemis.

Ca c'est surtout vrai pour Osgiliath, l'Ithilien et Minas Tirith. Je vois mal le Mordor passer par Dol Amroth pour attaquer Minas Tirith ensuite par exemple. Clin d'oeil

Donc je pense que Dol Amroth, Linhir et Pelargir ( ? ) peuvent attaquer le sud. Après tout, le Gondor l'a déjà fait avec Aragorn en Capitaine avant que Denethor soit Intendant.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: pour donner du sel au PvP
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !