Auteur : Ted Nasmith
 

Npcs pour les gradés

Démarré par Ghorzach, 2008-11-30, 00:31:17

« précédent - suivant »

Ghorzach

Je proposes, suite à une discussion avec divers membres ténébreux comme lumineux  et membres du Staff l'idée ci-dessous.

Un haut gradé d'une guilde ou d'une armée approuvé par les Mjs pourrait posséder environ 5 pnjs guerrier à des fins militaires  qu'il pourrait déployer et déplacer comme bon lui semble pour les animations de type PVP, et pour des animations locales qui justifieraient l'emploi de ces guerriers.

Le contre-poid de cette idée est l'abus de ces guerriers.

Je proposes cette idée et invite les autres jouers à se manifester.

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!

Eliowen

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad

Telumethar

je suis pour et j'apporte ce petit point pour ceux qui aurait trop peur de l'abus:

Faire un prétest en permetant au gradé de controler des npc sur le territoire qu'il controle seulement :)

Les chefs et chefs en seconds des guildes sont tous des joueurs connues du staff et je ne pense pas qu'ils aient acceder a ces titres facilement ou en trichant ils ont été placer la car on peut avoir confiance en eux et qu'ils sont dévoué a leur guilde et a l'animation de leur rgion, de leurs membres et aussi de trb.
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Groph

je peut seulement qu'approuver
Krual Zegur'Armok Raznack, Chef de la Meute Noire et Grand Maitre Forgeron
( http://meute-noire.forumactif.com/ )
Valdamir le Gondorien, Cavalier et Garde du Gondor
Esca le Numenoréen Noir

Franky

Je suis pour l'idée et il faut dire que le scripte ne pourrait pas etre compliquer. ( Je pense surtout a faire des modifications sur les Esclaves (Ceux qui remplace les cheval de Bat qui on des sac) pour qu'ils soient simplement guerrier et qu'on accède pas a un sac quand on clique dessus)

Mais il y a encore un probleme que j'ajoute et qui rentre dans l'abus. :wink: On peut pas envoyer plus que 2 animaux en kill sur une créature ou NPC ( meme un joueur), est-ce que cette régle va rester la même pour cette idée, si elle est acceptée ?
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Telumethar

Pourquoi pas c'est le meme principe non?
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

voronwë

Comment les NPC seraient distribués? Coté script y'a rien à faire ou presque... Tout les npc peuvent être controllés comme des animaux (stay, kill, etc).
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Tarken

+1 Ghorzach, +1 Azra et pour l'abus on peut les envoyer par "vagues d'assauts", mais sinon je crois que les PJs sont assez intelligents pour pas se mettre à 3 contre 1, tu envoies ton nombre X de guerriers sur différentes PJs, NPCs et créatures.

Franky

Citationmais sinon je crois que les PJs sont assez intelligents pour pas se mettre à 3 contre 1, tu envoies ton nombre X de guerriers sur différentes PJs, NPCs et créatures.

Ta tien vu encore :P
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Gaun

Je serais pour à condition que ces npcs soient excessivement faibles (un dex élevée pour pouvoir suivre au pas de monture et un force TRES basse), genre pas le poids face à un sans tête ou un serpent. Comme ça seul le rendu visuel compterait tout en apportant un élément sympa pour des anims ( par exemple des snagas côté mordor ).
Comme ça que ce soit en joueur-monstre (dans le cas d'anims seulement, pas de chasse) ou joueur-joueur ils ne serviraient qu'à donner une idée de la teneur des troupes.

Après c'est pas nécessaire de faire un script pour ça, on peut demander à un membre du staff sur le coup.
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Eliowen

Citation de: Gaun le 2008-11-30, 08:39:15
Après c'est pas nécessaire de faire un script pour ça, on peut demander à un membre du staff sur le coup.

Ca serait peut-être mieux comme ça: prêter des troupes selon les situations, comme ça les gradés pourrait commander des troupes plus appropriés selon la situation. Comme du coté des orcs ils pourraient commander des snagas si on a besoin de chair a cannon ou des uruk plus expérimenté si on compte vraiment en découdre. Je verrais mal notre tout nouveau capitaine de barad-dur s'abaisser a commander une bande de couillus au lieu de bons gros guerrier, tandis que Groph, le sous-chef pourrais avoir des troupes moins forte vue que c'est son boulots ''d'éduquer'' la vermine sans-valeur, misérable rats ou autre vers de terre comme moi (Drak) :D
3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad

Gaun

Le but n'est pas de donner des tropes puissantes à un joueur déjà puissant, ce qui ne ferait qu'accentuer un déséquilibre.
Il ne faudrait pas que le joueur puisse se cacher derrière ses npcs en les envoyant sur quelqu'un ou sur un monstre, ni que les raids se transforment en batailles de npcs ( qui sont d'ailleurs pltôt incontrôlables en pvp vu qu'ils se défendent ou font n'importe quoi une fois attaqués ).
Des npcs très faibles feraient très bien l'affaire pour tous pour le rendu RP
Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr

Pierrot

Premier point :

Les PNJs ainsi créés ( par un item ou par un Staff ) ne POURRONT PAS être utilisés contre des PNJs monstres. A moins que le Staff ( l'équipe administrative cette fois ) me dise le contraire, si j'en vois un faire ça, je le mets en jail et il y reste jusqu'à ce qu'on ait décidé de quoi faire en forum Staff. Pourquoi ? Parce que si quelqu'un a accès à ces PNJs guerriers, c'est qu'il sait à quoi s'attendre... Donc il ne sera pas surpris.

Pour les guerriers en eux-même :

Ils doivent pouvoir avoir une certaine force quand même. Genre des brigands lvl 1-2. Faciles à tuer, mais c'est pas du one shot non plus.

Leur nombre ( si donné via un item. Dans l'autre cas, ça serait à l'appréciation du Staff : en fonction du grade d'une part, du "pouvoir" donné pour l'occasion par son supérieur, et du rapport de force déjà présent ) varierait en fonction du grade.

Trois à dix.

On ne pourrait en créer tous les x temps ( genre 30minutes ? ) et ils auraient une durée de vie limitée d'autant de temps. Comme ça on évite qu'ils se barrent et aillent errer partout en TdM, et on évite qu'un PJ prépare son coup 2jours à l'avance et arrive avec 150PNJs. :P

Si un PJ a une bonne raison et veut plus de PNJs, il n'aura qu'à aller voir un Staff. ;)

Le point noir de la chose ( mis à part les abus possibles ) : le lag potentiel. Mais pour ça on trouvera bien un équilibre. ;)

Ghorzach

J'approuve le résumé de Pierrot, ça me convient et ça me donne des méchantes idées de scènes Rp à faire au Mordor.
Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!

Eliowen

Ce que je voulais dire, c'était selon un vécu

Un jour un pauvre snaga minable et a moitié nu dont je ne citerai pas le nom  avait décider d'aller voir les eslcaves et se rend compte qu'ils travaillaient pas: pire, ils se révoltait.

Alors la vermine finie courre vers d'autres gardes et les alertes. Soudain il se rend compte que les gardes orcs, franchement plus fort que lui, le suivent et obeissent a ses commandes. Alors il les envoie se faire tuer et la révolte est matée.

Les NPC de force différentes seront selon la difficulté de la tâche précise, ca permettra de mettre des monstres un peu plus dur dans leurs anim en laissant une bonne chance aux PJ d'en venir a bout avec des NPC qui feront pas tout le travail mais au moins une partie.

Baston!  :sadique:
3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad

Pierrot

Eliowen :

1 - Le snaga minable et moitié nu, il n'est pas gradé. Donc il ne pourra commander personne.

2 - Je suis contre le fait qu'on utilise des NPC contre des monstres. Le loot est en fonction de la force du monstre. Si on rend un monstre plus facile à tuer, alors on baisse son loot. Tant qu'à ça, autant directement mettre un monstre moins fort, son loot sera moins bon aussi...

Sans compter le travail supplémentaire : on va pas faire 150PNJs de chaque race/guilde pour avoir un PNJ pour chaque tâche. :/

Telumethar

=1 Pierrot. je vais parler franchement sur ce point.

Je me fou pas mal de leur force et de leur nombre aussi, parcontre devoir demandé a chaque fois a un membre du staff pour avoir  X pnj je suis contre dans le sens ou les joueurs devrons encore demander la permission pour faire un truc un peu de confiance serait excellent pour le moral des joueurs ;) et puis Pierrot et son idée de timner et de pierre est selon moi excellente pour un début de test. je suis motiver parl'idée et j'ai deja une multitude d'idée rp qui sauront tiré avantage de la présence de npc :).

je me lis a l'idée d'utilisation de Pierrot et surtout j'appuies l'idée de la piette beaucoup plus que la remise sur demande de la part du staff.
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Franky

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Belgarion

Hum...je trouverais ça bizarre d'être suivi en permanence par des NPC. Chef ou pas chef... par contre j'ai une autre idée qui s'en dégage, à mon sens LARGEMENT plus réaliste (et peut-être même plus intéressant pour les dits chefs), mais il faut que j'en discute en staff (au sens administratif du terme).
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Pierrot

Citation de: Belgarion le 2008-11-30, 17:46:49
Hum...je trouverais ça bizarre d'être suivi en permanence par des NPC. Chef ou pas chef... par contre j'ai une autre idée qui s'en dégage, à mon sens LARGEMENT plus réaliste (et peut-être même plus intéressant pour les dits chefs), mais il faut que j'en discute en staff (au sens administratif du terme).

Ce n'est pas ce qu'on a dit.

Ce qui est proposé, c'est que le chef ait un item qui lui permette de spawner des PNJs temporairement. ;)

Suidakra


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar

Belgarion

Citation de: pierrot le 2008-11-30, 18:06:29
Citation de: Belgarion le 2008-11-30, 17:46:49
Hum...je trouverais ça bizarre d'être suivi en permanence par des NPC. Chef ou pas chef... par contre j'ai une autre idée qui s'en dégage, à mon sens LARGEMENT plus réaliste (et peut-être même plus intéressant pour les dits chefs), mais il faut que j'en discute en staff (au sens administratif du terme).

Qu'importe, mon idée reste plus réaliste. Reste à voir si c'est faisable.
Ce n'est pas ce qu'on a dit.

Ce qui est proposé, c'est que le chef ait un item qui lui permette de spawner des PNJs temporairement. ;)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Tarken

Moi aussi je suis pour, au moins pour un test, si ça dégénère, les staffs sont là pour intervenir

Baradon

L'idée est intéressante en effet.

Je comprends mieux pourquoi la justice gondorienne me tombe dessus: on veut purger les staffs administratifs des armées pour éviter les abus  :P

Elsie

Est ce que le principe pourrait être étendu à d'autres type de Npc (genre Martha et sa troupe de lavandière)

Est ce qu'il serait aussi envisageable que certains PJ puisse avoir une version allégée de l'affaire en guise d'escorte ou de serviteurs ?
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/

Pierrot

Citation de: Elsie le 2008-12-01, 16:30:55
Est ce que le principe pourrait être étendu à d'autres type de Npc (genre Martha et sa troupe de lavandière)

Tout le monde aurait son groupe de PNJs ? Je suis pas trop pour... :/

Citation de: Elsie le 2008-12-01, 16:30:55
Est ce qu'il serait aussi envisageable que certains PJ puisse avoir une version allégée de l'affaire en guise d'escorte ou de serviteurs ?

Sur demande au Staff sans aucun doute, comme maintenant. :)

Franky

CitationTout le monde aurait son groupe de PNJs ? Je suis pas trop pour... :/

Idem que Pierrot. Le but de cette idée est que les lieutenants / Capitaine (haut gradés) ne puissent pas charger seul dans un raid contre 5 PJs. Il y aura pas d'autre personne qu'eux qui en auront...
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Baradon

#27
Il me semble que Pierrot et Francky voient juste. Permettre à tout type de joueurs d'avoir des NPc's conduirait à une forme de surenchère. Tout le monde chercherait à en posséder et trouverait d'ailleurs des raisons d'en avoir. ( Des ouvriers à son service pour un artisan qualifié, des compagnons de maraude pour un voleur...)

Je pense que  l'intérêt du concept réside dans sa limitation à des corps armés. Permettre à des gradés lors de raids ou d'anims rp d'avoir des gardes escortes, sans forcément passer par le staff pour en avoir.

voronwë

Une armée de pnj a vos ordres, ça n'a pas de prix... Pour le reste, il y a

l'IMAGINATION.
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Roux

"Jura Sua Honore Salvet"

Elsie

Bon je propose quand même un début de système applicable juste dans les organes militaires. je prends la garde du Gondor parce que c'est ce que je connais le mieux :

Recrue : que dalle
Garde : que dalle
Caporal : deux gus
Sergent : quatre gus
Lieutenant : six gus


Qu'en pensez vous ?
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/

Pierrot

Autre chose est déjà débattu en section Administration... :)

Donc je pense que si on peut débattre sur des idées, numériser la chose n'est pas encore utile. A fortiori étant donné qu'on a un ordre d'idée comparable ( personne n'a proposé "10 pour le Caporal, 20le Sergent et 50 le Lieutenant", on est d'accord :P ).

Zitaclix

Comme Pierrot l'a dit, l'idée est actuellement étudiée par le staff.
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Krieds

- Scripteur pour turambar
- Consultant en décoration et adaptation pour RUNUO

Personnage indéterminé pour le 4A

Franky

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Vénal

Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.

Pierrot

Citation de: somazeen le 2011-04-23, 16:20:36
Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.

Pas toujours (notamment à cause des problèmes d'horaires) et pas beaucoup. ;)

Eowymos

Puisque vous en parlez, j'ai découvert comment faire hier ;)
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Vénal

Citation de: Pierrot le 2011-04-23, 16:21:43
Citation de: somazeen le 2011-04-23, 16:20:36
Personnellement, plutôt contre. Un gradé militaire a des sous-fifres PJs.

Pas toujours (notamment à cause des problèmes d'horaires) et pas beaucoup. ;)

Pourquoi ? Tu comptes mettre beaucoup de PNJs dans la pierre ? Personnellement, je pense que pour une bataille ou quelque chose comme ça, le monde sera prévenu, et il y aurait des PJs. Je ne vois pas l'intérêt dans un RP de bataille d'avoir UN PJ gradé d'un côté, et plusieurs PJs de l'autre...

Franky

Pour le nombre de NPC, c'est 3 au maximum.

C'est bien beau le dire Soma, mais plusieurs d'entre nous savent très bien (avec l'expérience des raids dans le passé) qu'on a pas besoin d'avoir un ennemi de l'autre côté pour prendre controle. J'ai souvent vu des batailles seulement contre des NPCS et ça, des deux côtés de la map. Moi et Ghorzach avons aussi vu des gradés aller au front seul pour donner une petite résistance, ce qui était dommage, parce qu,avoir le contrôle d'un NPC peut jouer énormément.

Dans le cas de la suggestion, c'est seulement pour les gradés ou les hommes aillant des hommes sous leur commandemant ( J'crois qu'il vaudrait reffaire un Résumé sur cette idée).

CitationJe ne vois pas l'intérêt dans un RP de bataille d'avoir UN PJ gradé d'un côté, et plusieurs PJs de l'autre...

On pourrait prendre exemple au troisième âge et sur la duré de vie de Turambar. Il y a toujours eu plus de gondorien que de personnage du mordor. Les persos côtés mordor étaient souvent jouer par les ancien joueur qui ont réussit a se démarqué (Je pense a Ghorzach, Provek, Khrasnack et ETC du Gotwarg-hai). Mais quand les films du SDA ont sorti, énormément de Gondorien sont arriver sur le shard. Comment veux-tu avoir une chance de gagner quand vous êtes seulement 3 face a autand de gondorien, qui se réunit le même jour pour casser la gueule a des orques? :P


Si l'idée est lancer, c'est juste pour donner un plus à un gradé et pour avoir un peu plus de fun dans le jeu et les raid.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Eowymos

En fait, le gros problème est au niveau de l'assiégé. Il y a un paquet de PNJ autour de lui, mais ne peut rien faire. Il les regarde mourir un par un. Donc, c'est plus RP de voir un gradé donner des ordres à des sous-gradés pour ne pas qu'un joueur l'attaque au bon milieu d'un tas de PJ. Un Numénoréen ne se fera jamais attaqué par un Garde Rohir ou Gondorien, même s'il attaque un PJ en plein dans le tas. RPment, ça se tient.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Theomir

Et après tout le monde créé une guilde pour avoir des gradés ?

Je peux comprendre l'intérêt de cette évolution. J'ai néanmoins du mal à imaginer un système qui engendrerait pas des abus ou d'autres genres de frustration.

Vénal


Franky

Avec ce que j'ai vu qu'Eowymos a fait, J'vois pas ou sera l'abus. J'dirais même que le staff pourra contrôler a qui il donne les parchemins en question.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Vénal

Dans ce cas, limiter aux institutions militaires "officielles". J'entends par là les Gardes, Chevaleries, les Cavaleries et autres. Mais les guildes comme la Meute Noire, qui évolue en parallèle de Gundabad, n'y auraient pas droit.

Theomir

Pour le coup c'est déjà subjectif Soma...

Pierrot

D'une part, il est évident que seule une guilde militaire aura accès à ce type de PNJs. Pour la Meute Noire, ils pourront éventuellement, dans certains cas (avec des restrictions, puisqu'ils sont un clan sans pouvoir sur les autres), avoir accès à ces PNJs. Parce que c'est bien une "institution militaire officielle", mais avec des particularités.

D'autre part, une guilde militaire doit quoi qu'il arrive être motivée pour être acceptée. Donc une demande qui serait faite uniquement/principalement pour avoir accès à ces PNJs serait refusée, pas d'abus possible de ce côté là.

Enfin, si un PJ abusait de son utilisation des PNJs, il le ferait une fois mais pas deux. :)


Eowymos

Après, je peux faire n'importe quoi avec ce script. Je peux demander une somme d'argent X (Ex: 25000 po) pour chaque garde employé. Ça peut aller plus loin, du genre une compagnie de mercenaires où les gens peuvent engager une personne pour se protéger lors d'un voyage commercial, etc. Ça peut aller très loin. Le prix peut changer d'une personne à l'autre, etc. Vous pouvez apporter des suggestions pour améliorer la base !
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur