Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 20:26:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge
Sondage
Question: Voulez-vous rester en 3015 3A ou passer début 4A ?
Je veux que le serveur reste en 3015 3A - 15 (27.8%)
Je veux que le serveur passe au début du 4A - 39 (72.2%)
Total des votants: 52

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge  (Lu 90173 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #100 le: 2009-06-19, 19:06:56 »

Vous voudrez bien excusez mon audace mais je me permet un petit message bien que je ne jouerai plus, car je constate que les gens ici ne savent pas lire les messages des autres.  Roule les yeux

Je pensais avoir été assez synthétique et clair dans mon dernier message pour espérer que tout le monde ici puisse comprendre.  Razz

Entre ceux qui peuvent penser que ma réaction semble celle d'un gamin, ou ceux qui se permettent de limiter mes propos afin de les trahir, je peux dire ceci de façon encore plus simple :

Le passage au 4eme force obligatoirement la fin de la philosophie de vie du 3eme âge (donc tout ce qui en découle) des Dunedain et encore plus de Rôdeurs d'Arnor. Or si j'avais mis tant de cœur à jouer ce type de personnage, ce n'est pas par hasard. Je ne retrouve aucun genre de jeu m'intéressant au 4eme âge. Est ce trop demander de comprendre cela ? C'est mon droit après tout, non ?  Roule les yeux

Je vous remercie d'avance de ne pas vous lancez dans une série de : "Mais non il y aura encore la possibilité de la jouer comme avant, etc..." !
Car ce n'est pas le cas. Et si j'avance de tels propos, c'est que j'ai murement réflechit au sujet et tourner ma langue au moins 7 fois dans ma bouche.  Razz
Vous n'êtes pas dans ma tête, donc ne prétendez point connaitre le fond de mes désirs et pensées. Ce serait, il me semble, prétentieux de votre part de croire le contraire. Confus

Je ne vous en veux aucunement de détruire ce qui m'avait attiré ici sur ce serveur en début de l'année 2005. Si vous pensez que cela est pour le bien global du serveur, alors allez y.  Clin d'oeil

La perte des objets et des personnages n'est point la raison de mon départ comme déjà dit. Mais comme le serveur ne sera plus en cohérence avec mes désirs et attentes, il est juste normal que je le quitte. Et cela sans colère, ni haine, juste un peu de tristesse toute naturelle que vous me permettrez surement.  Clin d'oeil

J'ai, au final, la même réaction que les fan de PvP qui sont partis à une époque en comprenant qu'ils ne pouvaient trouver ici de quoi combler leur désirs à 300%. Et pourtant, personne ne leur à dit qu'ils étaient des gamins à réagir par un "si c'est comme ça je quitte le serveur". Je vous demande donc un peu de respect envers les gens qui réagissent ainsi aujourd'hui. Merci d'avance.  Sourit

Donc vous serez bien aimables, et urbains, d'éviter de vous croire plus intelligents que certains que vous semblez dénigrer si facilement. Je sais : les absents ont toujours tords, mais tout de même.  Roule les yeux

Alors je vous souhaite bonne continuation et bon courage pour le nouveau serveur car il y a du boulot avant qu'il ne soit opérationnel.  Clin d'oeil

Sur ce... comme Voro le dit si bien : "Bon ben adieu". ptdr




EDIT  : suite à ce message, j'ai reçu quelques MP qui m'ont attristé.  Je vous rassure mes propos ne sont pas méchants, mais maladroits surement.  Les smileys sont les bons et non pour cacher quelque chose. Je suis extreme et si je suis désolé si j'ai offensé quelques uns.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 2009-06-19, 23:10:18 »

Bon pour les Bertrand, Garion et Brachan et autres personnes craignant que le shard pourrait se diriger vers un futur moins Tolkien:

Nous sommes autant fan des écrits de Tolkien de que vous. Razz Les suggestions d'anim et tout seront encore passé sous un oeil critique. C'est le cas présentement et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Au dernières nouvelles, on change d'age, on change pas de staff.

Citation de: Pierrot
Comme l'a dit Garion, "le projets n'est pas encore au point" ( pas mot à mot, mais c'est l'idée telle que je l'ai comprises ), et c'est bien normal puisque ce n'en est qu'aux balbutiements. Si tout était préparé avant que les discutions détaillées commencent, ça voudrait dire qu'une personne a tout préparé... Bref on tomberait dans l'arbitraire.

Je vais expliciter un peu plus alors.

Si j'ai dit "le projet n'est pas au point" (ou plus exactement "elle me semble pas assez réfléchie pour le moment") c'est parce que vos attentes ne me semblent pas compatibles avec les solutions que vous trouvez en terme de dates.

Que ce soit en 3015 vers le 4A, que ce soit de 4A 1 ou même 4A 100, le résultat est le même (voire de pire en pire) : les textes prévoient une perte totale des armées ténébreuses, suivie par plus d'un siècle de paix totale, avec les peuples humains ennemis laissés en périphérie du royaume réunifié au moins (et c'est un minimum) jusqu'à la mort d'Aragorn et le départ de Legolas & Gimli.
Choisir cette date non seulement ne va pas aider les ténébreux, mais va plutôt les bloquer encore plus... si comme le dit Voronwë vous désirez toujours passer les anims sous l'oeil critique d'un staff identique.

J'ai préconisé, en cas de volonté de changement, un changement de date total, pour 4A 200. Là les armées de tout côtés auront les coudées franches et la possibilité de monter des projets d'envergure. Le seul soucis c'est que de là, on est vraiment dans l'interprétation personnelle puisqu'il n'y a plus aucun texte sur le devenir de la Terre du Milieu.

C'est cette dualité qui m'a fait dire sur le chat (ce que notamment Voronwë n'avait pas compris) "vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre". Il n'y a clairement pas de date idéale au 4ème Âge pour savourer des armées équilibrées et dans le même temps un cadre bien délimité.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Baradon
Invité
« Répondre #102 le: 2009-06-20, 00:33:22 »

C'est en effet très convaincant et je dois dire pour ma part déstabilisant. J'ai modifié mon vote au vue de ces explications et en partant du principe qu'être plus livre était ce qui était attendu par le plus de monde. Ceci dit, je me retrouve tiraillé entre la volonté de relancer le serveur et les attentes de Tolkien.

Pour prévenir ce que Voro pourrait me rétorquer et pour répondre à ce qu'il a déjà dit, étant donné que j'étais cité, je suis bien conscient que les joueurs sur Turambar aiment l'univers de Tolkien. Cependant, moi j'aimais bien aussi les contraintes dues au respect de l'histoire, le BG serré que l'on ne pouvait modifier qu'à la marge. C'était vivre une aventure dans le récit de Tolkien qui me plaisait. C'est pour cela que l'idée de recommencer au tout début du 4e age me semblait bonne car le règne d'Aragorn était une période que je trouvais intéressante. Mais comme l'a dit Garion, elle est très contraignante d'un point de vue histoire puisque les gondoriens vont de victoire en victoire, ce qui risque d'être très frustrant pour certains persos et pour les pvp.

La réflexion sur le beurre et l'argent du beurre de Garion sonne très juste: on ne peut avoir les deux. Et je dois dire que tout réfléchi, cela freine mes ardeurs... Enfin, heureusement que le choix ne me revient pas Spécial Moumix
Journalisée
Gabien
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 790

N'abandonner jamais sans avoir livrée bataille

saradallaire@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #103 le: 2009-06-20, 01:09:25 »

Bon, vous comprendrez que je n'ai pas lu tout les messages mais moi, je suis contre, je trouverais sa plate de perdre mon personnage principale car il ne vit pas jusqu'à 200 ans et que d'autre qui eux, vivent jusqu'à 200 et en plus, j'y ai consacré beaucoup de temps et ce serait pour rien?  A ce point je trouverais sa emmerdant... et au lieu d'essayer de faire un nouveau Turambar, ce serait pas mieux de le finir ( sa être méchante, simple remarque) Comme c'est partie, sa va surement être au 4ème âge et si on est pour perdre nos personnages, je crois bien que vous aller décourager beaucoup de nouveau qui jouent un personnage en ce moment et qu'il va y avoir encore moins de joueurs sur Turambar. Tout sa pour dire que si vous compté supprimer les personnages et bein moi, je ne pense pas que sa va me tenter de tout me retaper tout ce que j'ai déjà fait avec mon personnage que j'ai en ce moment...
Journalisée

Jynnea, femme d'Umbar
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #104 le: 2009-06-20, 01:23:52 »

Citation
et au lieu d'essayer de faire un nouveau Turambar, ce serait pas mieux de le finir

Comment tu pense qu'il est possible de "finir" le Turambar actuel?  C'est un mmorpg, ca n,a pas de fin... on ne fait que l'améliorer, et en dépit des ameliorations, années apres années, on perd des joueurs.  Ceux qui restent ne s'accroche qu'a leur matos ou leur statut rp... y'a quelques petites intrigues que s'inventent les personnages dans une ultime tentative de justifier leur rôle. 

Turambar en 3015, c'est comateux... meme parmi ceux qui ne veulent pas de changement, il y a des joueurs qui ne joue plus vraiment et ne desir que justifier leur investissement.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #105 le: 2009-06-20, 02:20:57 »

Citation
je trouverais sa plate de perdre mon personnage principale car il ne vit pas jusqu'à 200 ans et que d'autre qui eux, vivent jusqu'à 200 et en plus, j'y ai consacré beaucoup de temps et ce serait pour rien?

Tout le monde va devoir y passer je crois. C'est sur que c'est un choque de perdre un personnage, mais je me consolerais en disant que certain son pire que le tien. Razz Je connais pas grand personne qui vont garder leur personnage.

Pour ce qui est de consacré beaucoup de temps, comme j'ai dit dans mon post, c'est clair que c'est chiant. Mais si Turambar fermerait demain, est-ce que tu te poserais la même question? Bien moi oui. Sourit J'irais t'expliquer le reste sur MSN Sara.

Tout les joueurs étaient au courant et savaient qu'au final, c'était une perte de temps. Mais c'est pas le personnage, les skills ou le stock qui est important dans Turambar. C'est le foutu bon plaisir que tu as eu à faire ton personnage et les animation auquelle tu as participé. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #106 le: 2009-06-20, 11:16:22 »

Bon. J'ai lu presque tous vos posts, et je suis pour le moment dans l'incapacité de voter.

Passer au 4ème âge offre de nouvelles perspectives non négligeables, et si cela se fait je pense que je jouerai par curiosité.

Ceci dit j'ai beaucoup à perdre.
Je commence à avoir un petit peu d'ancienneté mais mes persos ont assez peu de biens. Il n'y a aucun objet que je regretterai de perdre, aucune skill, c'est le cadet de mes soucis si l'on doit changer d'âge, surtout qu'Intalir a déjà presque tout perdu dans un bug (vous voyez chez certains le ménage se fait tout seul). La perte se ferait à un autre niveau.

Je rejoins en bonne partie le point de vue de Bertrand, que vous ne semblez pas comprendre.
Il y a quelque chose d'unique chez Tolkien, une magie semblable à aucune autre, et qui disparaît notamment avec la magie des anneaux, avec le départ des Elfes, avec Gandalf. Lire la fin du Seigneur des Anneaux est pour moi toujours triste car même si le règne d'Elessar Telcontar est riche de promesses et de grandeur, il y manque quelque chose. Et ce quelque chose part définitivement avec la mort d'Arwen.
Alors quand vous dites que le 4ème âge c'est toujours du Tolkien, j'ai envie de vous dire bien sûr et pas du tout. Tout dépend de ce que l'on aime et de ce que l'on recherche. Moi je cherche à me plonger dans cet univers à la saveur unique et incomparable. Je dois dire que le 4A ressemblerait trop pour moi à un monde med-fan lambda, très sympa à jouer probablement, mais qui a perdu de sa spécificité et manquerait cruellement de profondeur.

Pour en revenir à Bertrand, je crois que c'est aussi la raison pour laquelle nous avons choisi d'être Rôdeurs, qui sont en quelques sortes les gardiens et les représentants cachés de cette spécificité. Donc ce n'est pas un hasard si nous partageons ce point de vue (Bébert t'es pas tout seul!  Razz)

Alors d'un point de vue du jeu pourquoi pas, je ne suis pas contre tenter l'aventure, mais si je dois perdre le Turambar actuel je ne peux m'y résoudre.
D'une part je n'en ai pas assez profité à mon goût (ben oui on peut pas tout faire, c'est sûr j'ai pas joué tous les jours), et d'autre part vous ne vous imaginez pas à quel point je savoure le simple fait par exemple de me trouver à Bree ou ses environs, là, en 3015 3A. Depuis le premier jour c'est du bonheur. Et le Bree du 4A ne sera pas le même, quoi qu'on puisse en penser.

L'idéal serait de garder le shard actuel pour les acharnés, et d'en faire un autre pour le projet 4A, mais bon ce n'est peut-être pas envisageable.

Vous m'excuserez de ne pas avoir agrémenté de smileys, mais je suis nullement vindicative, je donne juste mon point de vue, peut-être pas très clair je l'avoue (j'ai toujours un peu de mal à m'expliquer dès qu'il s'agit de mon attachement à Tolkien).

Bref je vais attendre avant de voter.



EDIT : Si si en fait ya bien un objet que je serais déçue de perdre, c'est ma baguette de feux d'artifices de Gandalf ! Sourit
           (C'est révélateur ça non? Spécial Moumix)
Journalisée

Rilmë, voyageuse
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #107 le: 2009-06-20, 13:10:59 »

Non en fait je comprend très bien ce que vous voulez dire. Seulement je ne pense pas que  le changement IG soit si drastique. La magie ne s'en va pas du jour au lendemain. Gandalf est partie, mais je crois qu'il reste Radagast et les 2 mages bleu. Les elfes sylvain de Thrandhuil ne quittent pas la Terre du Milieu, et Celeborn s'installe à Fondcombe avec les fils d'Elrond.  On dit que c'est l'age des Hommes, mais les Nain se font plus que prospères aussi. Ils vont reconquérir  la Moria et y installer un nouveau royaume. D'autres sortilèges et créatures maléfiques qui ne sont pas liées aux anneaux demeurent. Et les orques sont toujours dans les monts Brumeux.

Bref, il n'y a plus Sauron, plus de Spectre de l'anneau et plus Gandalf. Je voudrais dire qu'il me manqueront en jeu, sauf que tout compte fait, je ne les ai jamais vu.  Clin d'oeil Désolé mais ce serait mentir de dire que sur Turambar je me sentais tout le temps dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Dites vous aussi que si il y avait tout le tremps 30 joueurs en ligne personne aurait pensé passer au 4e age. Là y'a 10 personnes et on est impressioné. Non la vérité est que le shard bat de l'aile, et que même si on désirait rester au 3e age, ça ne duerais au final pas très longtemps. Bref, on tente notre chance et on passe au 4e age, ou, selon moi, on finit par s'etteindre pas très glorieusement.

Je trouve aussi étrange que la plupart des gens qui veulent rester au 3e age, ne jouent même pas présentement. Faudrait peu-être recconaitre que bien qu'il y a de la magie ou etc, que bien que vous ayez plein de stock dans votre banque, y'a foutrement rien à faire sur le shard.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #108 le: 2009-06-20, 13:55:00 »

Il y a un vote important dans le forum du 4e age, de si on commence en 200 du 4e age ou si on commence en l'an 1. C'est une question cruciale et on manque de voix.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #109 le: 2009-06-20, 14:11:42 »

Ou 140. Razz
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #110 le: 2009-06-20, 16:13:47 »

Ca risque. Personnellement je sais rien de la magie sous RunUO, mais ça sera peut-être à équilibrer. On verra sur place. Sourit
Si c'est pour équilibrer, ok.
si c'est pour encore baisser, moins ok.
Ça gave à force.

Et si on réfléchissait à quelque chose pour que ça n'arrive pas? SI on repart de 0 niveau skills/items, ça sera le moment d'éviter que ça arrive. De plus, on a déjà quelques idées ( voir l'autre forum ).
PArce que tu crois que ça ne va pas pg à mort si remise à 0 ?
Tu te berces de douces illusions là.
Je renvois à ce qui avait été dit plus haut par je sais plus qui, à savoir que là, on va juste avec des gars qui vont être dans leurs coins pendant 6 mois avant de sortir de leur trou.


On trouve souvent un objectif plus haut, mais qui souvent n'est pas réalisable... Je pense que si on s'en donne les moyens et qu'on vise pas plus haut que full sérégril ( eh oui, ça peut se viser, ça a été atteint, et parfois beaucoup plus rapidement que moi ), c'est largement faisable. Mais il faut s'en donner les moyens.
Je ne vise pas si haut et je n'y suis toujours pas.

Citation
Et à 4 ou 8 sur le nouveau serveur ?
Pas compris
Voir combien vont suivre et combien vous allez en perdre en route.

Citation de: Pierrot
Peu importe le nom, est-ce que la personne a été forcée? Je crois pas. Elle s'est peut-être sentie forcée par elle-même, par son envie d'avoir tel ou tel item... Mais c'est pas se donner les moyens d'avoir ce qu'on veut? Si la personne le reveut, elle fera pareil... Si elle n'est pas assez motivée et qu'elle ne s'en donne pas les moyens, elle devra viser en dessous. Sourit
Purement démago ça comme réponse.

Y'avait rien d'autre à rajouter non plus. On avait fait le tour.
T'es lourd quand même...

Et je finirai en disant que les derniers messages sont pathétiques.
Mais pour faire comme tout le monde, ça n'engage que moi. Razz

En passant, on est ici pour donner notre point de vue, comme tu as fait plus haut. Dire que les messages des autres sont pathétiques, ce n'est pas une opinion, mais une critique. Si tu es pour être comme ça vis-à-vis les messages des autres, je te conseille d'aller lire les autres messages et de ne plus poster ici. Ma boîte de messagerie personnelle est ouverte, si tu as des choses à dire. Sinon, bon jeu et change d'attitude.
Bof, je vais donc plussoyer, pour faire comme tout le monde et rester dans le moule. Heu, ou pas.
Bizarre que les messages borderline qui vont dans le sens de "on rase tout" passent bien alors que ceux qui disent qu'il sotn pas chaud pour tout perdre se prennent des levées de boucliers. M'enfin bon, c'est pas le sujet.
Mais c'est vrai, ce n'était pas pathétique que j'aurais du employer mais il s'agissait de cynisme au dernier degré dans ces messages. Je te le concède.
Quels sont les autres messages dont tu parles ?
Et pourquoi devrais-je ne plus poster ici, parce que tu l'as décidé ?
Tant mieux pour ta boite, je n'en vois pas l'utilité en ce qui me concerne, mais si tu veux,n tu sais où est la mienne. Clin d'oeil
Bon jeu à toi aussi et je te retourne le conseil.

Ça m'ennuie de voir la réponse de certaines personnes que je considérais comme sensées et qui répondent ici de manière, c'est l'impression qu'elles me donnent, très enfantine. En mode "si c'est comme ça je m'en vais" ou "je réfute tout ce que les autres disent mais j'en fais pas avancer le destin du shard"...
En effet, ça peut donenr cette impression là.
Mais je pense aussi essayer de faire avancer les choses et je suis d'accord pour pas mal de trucs, il n'y a que 2 points sur lesquels je ene suis pas en accord.
Perdre mes persos
Perdre leurs possessions.

Quand j'en entends parler de full adamantil ou autre, je me demande toujours comment ils font. Moi je reste ému quand je drop une dague de laure.

Citation de: Theomir
Honnêtement Kaar, personne t'empêchera d'atteindre tes objectifs sur un Turambar rafraîchi. Tu n'as pas la motivation?
En effet, je n'ai plus le courage de recommencer des heures et des heures à ne faire que ça. Déjà là j'étais en train de monter BS pour qu'il y ait un forgeron régulier du coté du Mordor et j'avoue que ça me saoule.

Citation de: Theomir
Tu te bats pour garder Turambar tel qu'il est?
Non, non, je veux bien des changements. Je l'ai déjà dis dans des posts précédents et encore dans celui là un peu plus haut, sauf 2 points.


Citation de: Theomir
Au final si c'est vraiment posséder cette mystérieuse chose en question qui te motive depuis tant d'années je suis sûr que les membres du staff peuvent s'arranger pour te la donner quelques jours et ensuite tu viens nous rejoindre! Sourit
Et pourquoi ne pas transposer les persos de ceux qui ne veulent rien perdre d'un serveur sur l'autre ?
Que ceux qui veulent reset le fasse et les autres ne le fassent pas. Voilà tout. Se serait plus simple.

Citation de: Theomir
Il y a un manque de cohérence dans tes propos.
Possible que je ne sois pas clair aussi. Sourit

Citation de: Theomir
Tu reproches à Voro d'être égoïste alors que tu ne poursuis qu'une quête personnelle et qu'une fois qu'elle sera finit tu t'ennuyeras.
Je ne vois pas en quoi je pourrais m'ennuyer. Sinon depuis le temps ça serait déjà là.

Citation de: Theomir
Ce qui signifie que tu serais prêt à laisser tomber tous ceux qui veulent rafraîchir le serveur
J'ai pas plus envie que ça de le faire.

Citation de: Theomir
(je parle à ta place car tu ne dis jamais vraiment ce que tu penses :p). Alors rejoins-nouuuuus gros nounours! Sourit
Je pense être en tain de le faire justement, dire ce que je pense.
Tu poses de bonnes questions et de façon intéressante (ce qui change).
Pis chui pas un gros nounours, na!....
Bon, chui pas gros alors.
...
ok ok, pas un nounours ?
...
Bon, même moi j'y crois pas sur ce coup là. Clin d'oeil

Citation de: Theomir
Parce que personnellement -malgré le fait que je parle durement ici
Bin tu vois, je me sens moins agressé par toi que par d'autres, malgré le fait que tu te trouves plus dur. Clin d'oeil

Citation de: Theomir
je n'ai pas envie de perdre un joueur comme toi. J'ai toujours pris énormément de plaisir à rencontrer tes persos. Tu es un très bon roleplayeur.
Merci  Embarassé

Citation de: Theomir
Je ne comprends juste pas ta manière d'argumenter. Tu ne conçois pas mes arguments et pourtant ils en sont alors que tu te contentes de citer les autres et de nier leur propos plutôt que de les réfuter. On peut jouer longtemps au jeu des citations et les reprendre...
Oué, je suis pas très explicite parfois. Mais j'essaie de faire mieux dans cette réponse.

Citation de: Theomir
Mais pourtant on continue de discuter c'est bien qu'on voudrait vous rallier à notre cause..Tu ne veux pas essayer?
Si, si, pour ça que je continue à causer au lieu de claquer la porte.

Citation de: Theomir
Ton idée de transition est bonne, certainement moins brutale en effet, mais est-elle envisageable?
Oui, j'y ai repensé, pas évident à mettre en place malheureusement. Pour ne pas dire impossible.

Citation de: Theomir
On note qu'il s'agit d'anciens et de très bons roleplayeurs mais aussi de possesseurs de jolis trésors et que la raison de leur future démotivation serait de les perdre...
Franchement si ce n'est que ça de 1) ça me fait peur pour vous car j'imagine votre désarroi si Turambar fermait, tout simplement... de 2) on leur laisse leur trésor et tout le monde est content?? (*sent qu'il va se faire taper sur les doigts*)
Ce que je viens de proposer plus haut. Clin d'oeil
Et moi je te taperai pas sur les doigts pour cette proposition. Sourit

Citation de: Theomir
j'avais à cœur de dire (peut-être pour la dernière fois) ce que je pensais de ceux qui baisseront les bras car j'aimerai vraiment ne perdre personne en route...Ça serait tellement bien qu'on reparte tous ensemble sur un nouveau truc fort sympa!
Tout à fait d'accord ! Sourit

Et ne me dites pas "certains sont prêts à le faire", parce que je n'ai absolument pas envie qu'un groupe restreint s'occupe de tout transférer. Ceux qui le feraient seraient ceux qui ont le plus envie de garder leurs items, et du coup leur objectivité en est nulle.
Possible mais ça aurait l'avantage de rendre tout le monde heureux.
Et vu que j'ai dis que je voulais bien le faire, je veux bien le faire pour les autres aussi. Ça me semblerait normal.
Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par objectivité nulle précisément ?

Entre ceux qui peuvent penser que ma réaction semble celle d'un gamin, ou ceux qui se permettent de limiter mes propos afin de les trahir
Je crois qu'il y en avait aussi pour moi. Clin d'oeil
Ne prends pas tout, laisse m'en un peu Razz

Dites vous aussi que si il y avait tout le tremps 30 joueurs en ligne personne aurait pensé passer au 4e age. Là y'a 10 personnes et on est impressioné. Non la vérité est que le shard bat de l'aile, et que même si on désirait rester au 3e age, ça ne duerais au final pas très longtemps. Bref, on tente notre chance et on passe au 4e age, ou, selon moi, on finit par s'etteindre pas très glorieusement.
Je peux comprendre aussi l'envie de tenter autre chose, de relancer la machine et je suis tout à fait d'accord. Ce qui me gène c'est que se soit au détriments de certains.

Je trouve aussi étrange que la plupart des gens qui veulent rester au 3e age, ne jouent même pas présentement. Faudrait peu-être recconaitre que bien qu'il y a de la magie ou etc, que bien que vous ayez plein de stock dans votre banque, y'a foutrement rien à faire sur le shard.
Bin pourquoi avant y'en avait et plus maintenant. La question serait plutôt de savoir ce qui a changé pour en arriver là ?...

Je me souviens d'une période ou Sandor avait tenté de relancer la machine et ou tout le monde lui avait dit non.
Encore avant Kivan et Erin par exemple. Et là aussi ça avait été un non catégorique.
Il y avait eu pourtant de bonnes idées.

M'enfin, voilà pour le moment. Sourit
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #111 le: 2009-06-20, 16:26:53 »

Citation
Je me souviens d'une période ou Sandor avait tenté de relancer la machine et ou tout le monde lui avait dit non.
Encore avant Kivan et Erin par exemple. Et là aussi ça avait été un non catégorique.
Il y avait eu pourtant de bonnes idées.

Exactement...

Et encore aujourd'hui on dit "non".  C'est peut-être pour ca que le serveur en est là ou il est ajd.  Pas a cause de ce qui a changé.   A cause de ce qui est resté le même.  7 ans à stagner, les gens finisse par se lasser.   L'immobilisme du serveur (3015) a été cité le plus souvent comme facteur de démotivation par le passé.

Oui y'a eu des changements qui ont déplus à certains joueurs qui sont partis très tôt dans le développement du jeu, sinon ca a été des années et des années de resserage de la corde, jusqu'a ce qu'il ne reste que des anciens accroché à leur investissement rp ou materiel.

Le passage au 4ieme age ne garantira pas un retour en masse de joueur.  UO et le SDA n'ont plus la cote... le fait est que la duré de vie de TRB a longtemps dépassé ses limites (imposée par le cadre tolkieneste de la date immobile).  Il ne continue que par la bonne volonté de ses membres. 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #112 le: 2009-06-20, 17:48:24 »

Citation
Je me souviens d'une période ou Sandor avait tenté de relancer la machine et ou tout le monde lui avait dit non.
Encore avant Kivan et Erin par exemple. Et là aussi ça avait été un non catégorique.
Il y avait eu pourtant de bonnes idées.

Exactement...

Et encore aujourd'hui on dit "non".  C'est peut-être pour ca que le serveur en est là ou il est ajd.  Pas a cause de ce qui a changé.   A cause de ce qui est resté le même.  7 ans à stagner, les gens finisse par se lasser.   L'immobilisme du serveur (3015) a été cité le plus souvent comme facteur de démotivation par le passé.

Je ne peux que t'appuyer à 100000% sur ce commentaire Sandor.


J'ajouterai: Je crois qu'on essaye de faire revivre TRB, parce que je ne lui donne même pas 1 an si ça reste comme ça. Si ça ne change pas, je ne pense pas rester... Je ne vais pas m'investir encore dans un projet qui va fermer. Zelphalya veut laisser la place, donc je ne pense pas qu'elle va rester encore 2-3 ans comme administratrice et maintenir le serveur UP... Le projet est voué à l'échec si ça ne change pas. Je ne dis pas que mon départ est un argument fort et vous aidera dans votre choix, mais faites juste penser combien de nouveautés de scripts ont été faites et SURTOUT par qui... Ce n'est pas une menace, mais je préfère le dire. Sphere est dépassé et je ne veux plus ajouter de nouveautés, faute de perte de temps... Voilà mon opinion.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #113 le: 2009-06-20, 18:46:35 »

Voilà, je vais encore poster une réponse même si ma voix n'est pas des plus lourdes par ici...

Je vous comprends parfaitement Bertrand et Intallir... Surtout Bertrand en fait parce que j'ai les mêmes motivations que toi ( à peu de chose près ). Sans les rôdeurs, Uo perds tout son intérêt pour toi, et étant donné que leur avenir est incertains au 4A, ça se comprend. Perso, depuis que j'ai suivit "l'éducation" du Sire Baradon, et que j'ai fait des animations avec la Chevalerie de Dol, je serais hyper blasé de sa suppression ( en fait je ne joue plus que pour la chevalerie maintenant... et Elio... ). Par chance, le Chevalerie ne risque pas grand chose ( sauf si la mort d'Imraldis influe... ). Donc je veux bien rester, et tenter.

D'autant qu'une remise à zéro m'allèche. Sérieux, je me répète, mais il faut arrêter de voir le côté purement matériel de : mes skills et mes items... j'avoue, c'est lourd de tout recommencer. Mais ça fait son charme. Faut savoir ce qu'on veut après ... Vous voulez à la fois un retour des joueurs et à la fois rien changer. Vue la vitesse à laquelle Uo s'éteint, c'est pas compatible. Mais enfin, là je radote parce que j'ai l'impression que ce problème et passé, maintenant c'est celui de la date.

Pour çà je dirais rien. Parce que honnêtement, je n'en sais rien. Au niveau seigneur des anneaux je suis pas du tout calé, j'y connais pas grand chose... Donc, je vois pas ce qui y'a de mal dans la période actuelle mais doit y avoir des trucs vue que les joueurs partent. Quand à la nouvelle date, je vois pas trop à quoi elle correspond ... A la base je suis venu car Turambar était une véritable communauté de rôleplayer motivé et là, elle se disloque sur une question que ne devrait plus se poser quant à l'amélioration radicale du serveur.


Journalisée

Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #114 le: 2009-06-20, 19:31:36 »

Sinon n'y aurait-il pas une date antérieure qui pourrait arranger tout le monde? La fin du 2è âge ou un temps plus tôt dans le 3è sans coïncider avec des évènements trop précis de l'histoire de tolkien.
Comme ça ça laisserait la place à plus de liberté d'anims que d'être à la veille de la guerre de l'anneau ( dans le sens qu'on ne sera pas forcément figé dans le temps en rp), et ça conserverait la magie que certains pensent perdre en passant au 4è âge ( si on est fin 2ème ça serait même plus que présentement ).

Par exemple après la chute de numenor (à voir quand exactement si c'est réfléchi :p), les michants se reconstruisent peu à peu, la lignée des rôdeurs se met en place, le gondor et les NN sont au top niveau tensions...

Enfin bref tout ça pour dire qu'on peut chercher une date qui arrange tout le monde ( enfin sauf ceux qui arrêteraient à cause des skills/objets et c'est compréhensible) avant de fixer définitivement le 4ème âge. En tout cas si j'avais à choisir entre 4ème âge et l'après numenor je prendrais la 2ème solution.



Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #115 le: 2009-06-20, 19:34:14 »

gros travail de deco + on perd skills et equipements anyway, donc la pluspart des detracteurs ne seront pas plus partant.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #116 le: 2009-06-20, 19:45:13 »

le gros travail de déco ça reste à voir suivant la date. Mais grosso-modo ce serait quelques tours, p-e fornost, angmar ( et la base serait déjà là :/) et le coin des elfes vers les monts brumeux. De toute façon on est en train d'envisager un passage sous run-uo avec des scripts à refaire etc, c'est pas la déco à faire qui sera un frein ( et je me permet de dire ça car je m'activerai en déco s'il y avait un tel changement Spécial Moumix).

Bien sûr on va pas passer à l'époque du beleriand où là faudrait refaire tout un continent.

Et vu la population de trb chaque détracteur compte donc si ça permet de garder en plus ceux qui partiraient à cause de la perte de magie, pourquoi pas :p
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #117 le: 2009-06-20, 19:47:58 »

J'ai mes réserves envers les detracteurs qui ne jouent plus vraiment même en 3015, personellement...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #118 le: 2009-06-20, 19:52:31 »

Quoi qu'il anchois la question d'une autre période que la 4ème âge se pose aussi à tous les autres. Quitte à changer d'âge, et apparemment une majorité est pour, autant se demander lequel que d'en proposer un seul Spécial Moumix
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #119 le: 2009-06-20, 19:54:05 »

Agreed.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #120 le: 2009-06-20, 23:33:42 »

Neverwinter ( un autre shard basé sur le monde de Tolkien quoi qu'il en soit :p ) était aussi au 3e Age.  Ils sont passés au 2e Âge et se sont rendus compte que c'était pas fun fun... Ils ont carrément décidé de retourner au 3e Âge.

Il y aurait plus de magie certes, mais elle ne serait pas non plus éteinte complètement au 4e Âge.

Donc le 2A, bonne idée?

Pas sûr.
Journalisée
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #121 le: 2009-06-21, 17:21:19 »

Va pour le 4ième a âge, tant qu'on aie un peu de bonbon pour commencer, question de pas avoir perdu 6-7 ans de jeux pour rien et qu'on aie la possibilité de bénificier de plus de largesses au niveau RP. J'ai des idées pour motiver les nouvelles troupes orques, comment se réorganiser et tout. Je peux investir quelques heures de temps en temps pour rebâtir les '' anciennes troupes de l'Oeil '' dans un nouvelle organisation. Ça fait VRAIMENT mal de perdre Ghorzach et la Horde... Mais ça peut valoire le coup si la majorité des idées qui sont énoncées auparavant peuvent s'établir.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #122 le: 2009-06-21, 17:27:40 »

Va pour le 4ième a âge, tant qu'on aie un peu de bonbon pour commencer, question de pas avoir perdu 6-7 ans de jeux pour rien et qu'on aie la possibilité de bénificier de plus de largesses au niveau RP. J'ai des idées pour motiver les nouvelles troupes orques, comment se réorganiser et tout. Je peux investir quelques heures de temps en temps pour rebâtir les '' anciennes troupes de l'Oeil '' dans un nouvelle organisation. Ça fait VRAIMENT mal de perdre Ghorzach et la Horde... Mais ça peut valoire le coup si la majorité des idées qui sont énoncées auparavant peuvent s'établir.

A priori, on parle de quelques trucs en plus au début, mais rien de mirobolant ( sinon c'est plus un début Razz ). Mais le bug de montée des stats devrait être réglé, et déjà c'est une grande chose. Razz

Pour le "plus de largesses niveau RP", c'est justement ce que j'espère.

Note que la Horde n'est pas obligée de disparaitre. Elle subira forcément un choc, mais on trouvera certainement un moyen de la garder si tu ( avec les autres Razz ) le souhaites. Sourit
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #123 le: 2009-06-21, 18:08:22 »

Quoi qu'il anchois la question d'une autre période que la 4ème âge se pose aussi à tous les autres. Quitte à changer d'âge, et apparemment une majorité est pour, autant se demander lequel que d'en proposer un seul Spécial Moumix
En voilà une idée qu'elle est bonne! Ya pas grand monde qui va suivre à vu de nez, n'empêche que moi ça me brancherait bien  Sourit
On pourrait même se permettre d'avancer dans le temps et de jouer des moments clé de l'histoire, genre la guerre avec Angmar par exemple, mais il y a foule de choses. Bien sûr ça reste réducteur car on connaît déjà le dénouement, mais la situation actuelle n'est pas mieux après tout.
Après je vous comprend aussi, le 4A c'est tout beau tout neuf, et il promet plus de libertés.

Par contre même si l'idée me séduit quelque peu, je ne souhaite pas jouer après la mort d'Arwen, en 120 4A. Ou alors il ne me reste que des rp d'éternelle nostalgique... Roule les yeux

La magie ne s'en va pas du jour au lendemain.
Je ne parle pas de la magie en tant que pouvoir, mais de celle qui anime le monde de Tolkien, qui est liée à des êtres hors du commun et s'en va notamment avec les Elfes. Pourquoi croyez-vous que dans la Communnauté de l'Anneau Sam trouve si triste leur départ?  Clin d'oeil


Dites vous aussi que si il y avait tout le tremps 30 joueurs en ligne personne aurait pensé passer au 4e age. Là y'a 10 personnes et on est impressioné. Non la vérité est que le shard bat de l'aile, et que même si on désirait rester au 3e age, ça ne duerais au final pas très longtemps. Bref, on tente notre chance et on passe au 4e age, ou, selon moi, on finit par s'etteindre pas très glorieusement.
Je suis assez d'accord avec toi malheureusement, mais je me dis encore qu'on peut peut-être sauver les meubles.[/quote]
Je trouve aussi étrange que la plupart des gens qui veulent rester au 3e age, ne jouent même pas présentement. Faudrait peu-être recconaitre que bien qu'il y a de la magie ou etc, que bien que vous ayez plein de stock dans votre banque, y'a foutrement rien à faire sur le shard.
Chacun a ses raisons de ne pas jouer, moi ça a été le manque de temps (deux mois sans vie sociale à préparer mon défilé) et actuellement c'est le manque d'organisation pour me caler des heures de libres le soir. Mais si le serveur tel qu'il est doit disparaître, je compte bien en profiter un peu avant...  Triste

Je vous comprends parfaitement Bertrand et Intallir... Surtout Bertrand en fait parce que j'ai les mêmes motivations que toi ( à peu de chose près ). Sans les rôdeurs, Uo perds tout son intérêt pour toi, et étant donné que leur avenir est incertains au 4A, ça se comprend.
Il y a de ça aussi dans mon cas, et c'est pour ça que garder nos persos permettrait de faire le lien. Après tout les Rôdeurs n'attendent qu'une chose, c'est la fin de Sauron et le "début" d'Aragorn, alors jouer dans ces temps-là pourrait être sympa aussi. Nos persos auraient vécu la guerre de l'Anneau et s'investiraient sûrement dans beaucoup de choses d'autant qu'il y a des guerres avec Rhûn et le Harad me semble.
Ce serait peut-être bien alors d'avancer un peu dans le temps au fur et à mesure, mais c'est prévu non?

Citation de: Theomir
j'avais à cœur de dire (peut-être pour la dernière fois) ce que je pensais de ceux qui baisseront les bras car j'aimerai vraiment ne perdre personne en route...Ça serait tellement bien qu'on reparte tous ensemble sur un nouveau truc fort sympa!
Tout à fait d'accord ! Sourit
Tout à fait d'accord aussi même si je ne connais pas encore tout le monde.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Baradon
Invité
« Répondre #124 le: 2009-06-21, 18:12:05 »

Je dois avouer que de mon côté l'idée de Gaun me séduit assez. Mais évidemment, faisant partie de ce qui ne joue plus beaucoup, je ne donne que mon avis pour indication.

Je comprends la volonté de largesse rp que contient le quatrième âge mais c'est également cela qui me rebute un peu. Ce qui va clairement à l'encontre de certains avis qui me semblent majoritaires. Aussi suiverais-je le mouvement majoritaire mais je tenais à donner mon avis.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #125 le: 2009-06-21, 18:19:29 »

Le 2e age n'est pas possible, je pense que Gaun a abandonné l'idée. Il faudrait nuker la moitier de la carte.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #126 le: 2009-06-21, 18:32:30 »

On peut aussi rester au 3ème Age, il est très long. Enfin je pense qu'il y aura trop peu de voix de toute façon.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #127 le: 2009-06-21, 19:04:26 »

Y'aurait pas beaucoup de changement sur le serveur si on joue genre 1000 ans avant 3015, avant ca on ferait grosso modo que nuker des elements comme Meduseld, et les possibilités de rp ne seraient pas bcp plus nombreuses où fort différentes.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #128 le: 2009-06-21, 19:58:39 »

Ouais on a regardé ça avec Gaun et finalement ça a terminé avec genre l'année 2700, et le contexte est ridiculement identique à celui de 3015. Y'a l'Angmar qui est plus actif c'est tout. Mais ça.. pas besoin de passer en 2700...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Baradon
Invité
« Répondre #129 le: 2009-06-22, 11:56:44 »

En effet, tant pis... L'idée était séduisante mais il faut rester sur du faisable qui renouvelle véritablement le serveur.
Journalisée
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #130 le: 2009-06-23, 15:48:28 »

J'ai pas encore voté.
Avant, j'aimerais savoir si votre idée est faite au sujet des skills?
On pourra les garders tous?  en partie?  pas du tout?
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #131 le: 2009-06-23, 15:52:05 »

J'ai pas encore voté.
Avant, j'aimerais savoir si votre idée est faite au sujet des skills?
On pourra les garders tous?  en partie?  pas du tout?

Vote pas clos, donc pas encore défini. Clin d'oeil

Mais a priori on ne gardera rien.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #132 le: 2009-06-23, 19:14:49 »

Je souhaite passer la main, je n'ai plus le temps du tout et ça me pourrirait la vie de me forcer à continuer alors que j'en meurs d'envie, il est nécessaire que quelqu'un prenne la relève.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sandor.

L'immobilisme de la date est une contrainte, mais elle apporte l'avantage d'être à l'époque du Seigneur des Anneaux et en sortant de ce cadre, je pense qu'on perd beaucoup de choses. Moi ça ne me fait pas du tout rêver le 4ème Âge.

Ensuite le Seigneur des Anneaux n'est absolument pas hors de mode, bien au contraire. Mais le succès du Seigneur des Anneaux Online est forcément néfaste pour nous.

Non je pense que le problème est plus technique. Beaucoup l'ont dit, il n'y a pas de neuf : quand on a monté son perso on a plus que du RP à faire et trop de RP on finit par se lasser, il faut pouvoir alterner avec du combat ou de l'artisanat. En ce moment y'a plus que du RP, techniquement y'a plus rien de neuf.

Je pense que RunUO apportera beaucoup, à condition de tenir le rythme ensuite. Je ne crois absolument pas que le changement d'Âge soit indispensable. Je crains un épuisement à adapter la carte et le background en plus de l'adaptation des scripts. Le reset avec le passage sous RunUO donne déjà une base bien neuve.

Des phases de travail intensif sans pouvoir jouer sont très dures à tenir, il faut être tenace et ne jamais baisser les bras pour arriver jusqu'au bout et c'est loin d'être facile quand on se retrouve à tenir à 2 ou 3 personnes.

Voilà ce que j'en pense. A vous de faire le choix.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #133 le: 2009-06-23, 20:29:40 »


Ensuite le Seigneur des Anneaux n'est absolument pas hors de mode, bien au contraire. Mais le succès du Seigneur des Anneaux Online est forcément néfaste pour nous.



La date que le serveur a connu son plus haut nombre de joueur: 2003

La date ou UO a connu son plus haut nombre de joueur (selon les statistiques) : 2003

2003 correspond aussi à la date où les films du SDA étaient encore d'actualité.


J'y vois pas vraiment une coincidence, personellement.  Apres y'a d'autres facteurs comme le fait que les gens caps très tôt comme on disait... 

Pour le reste c'est une question de priorités et de goûts, ca on y peut rien... c'est pour ca que y'a un vote, après tout.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #134 le: 2009-06-23, 20:55:46 »

Ce qui veut dire que la correspondance serait :

- soit entre "nombre de joueurs" et "goût du SdA"
- soit entre "nombre de joueurs" et "intérêt de jouer à UO".

Entre ces deux là, je penche pour le choix 2... parce que les forums Tolkien fonctionnent toujours bien.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #135 le: 2009-06-23, 21:03:55 »

Ce qui veut dire que la correspondance serait :

- soit entre "nombre de joueurs" et "goût du SdA"
- soit entre "nombre de joueurs" et "intérêt de jouer à UO".

Entre ces deux là, je penche pour le choix 2... parce que les forums Tolkien fonctionnent toujours bien.

C'est certain que l'intérêt pour UO baisse. Mais on a aussi eu une vague de Rohirrim/Gondoriens quand le film battait son plein en salles... Je sais pas trop, je pense qu'il y a les deux. Mais en même temps, je crois être arrivé pas trop loin, chronologiquement, des films donc...

Mais le truc que je comprends pas, c'est si les forums attirent ( et on s'entend que d'un point de vue graphismes, même UO est plus développé qu'un forum Razz ), pourquoi Ultima Online ne le fait pas. Manque de publicité depuis le temps? Parce que, justement, le fait que les graphismes soient désuets laisse une bonne place à l'imaginaire, comme c'est le cas dans les écrits en général. Sourit Est-ce que c'est justement parce que les graphismes sont là qu'on attend d'eux qu'ils montrent tout, alors qu'on attend d'un texte qu'il laisse faire l'imaginaire faire le reste? Ou que le fait que les graphismes soient ce qu'ils sont est rebutant et casse l'imagination?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #136 le: 2009-06-23, 21:14:34 »

Non, parce que le jeu est carrément dépassé graphiquement, c'est tout. Les forums gardent des discussions de niveau variable et donc accessible à un public varié en fonction de ce qu'il recherche.

Les joueurs veulent jouer selon les possibilités de leur ordinateur... qui est de plus en plus puissant notamment au niveau graphique. Sachant qu'il y a des jeux aussi évolués que LotR Online, WoW, ou plein d'autres choses... le fait de jouer sur la Terre du Milieu en devient moins un critère que la jouabilité et le plaisir graphique.

Bref TRB devrait se concentrer sur plaire aux fans de Tolkien, parce que c'est son seul avenir en tant que jeu...


Mais bien sûr ce n'est qu'une analyse basée sur des probabilités Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Baradon
Invité
« Répondre #137 le: 2009-06-23, 21:24:14 »

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Garion. En réalité, si on ne s'en tient qu'aux stats du serveur, on comptabilise les personnes intéressées à la fois par le Sda et les jeux online et plus précisément UO. Si on élargit aux serveurs Sda en général, je suis certain que l'enthousiasme est encore important, malgré la baisse de fréquentation du forum. Enfin, beaucoup de fans de Tolkien que je connais ne sont absolument pas adeptes des jeux online voire des jeux videos tout courts.

C'est un détail pour ce qui nous intéresse mais qu'on ne s'y trompe pas: l'intérêt pour la Fantasy et l'oeuvre de Tolkien en particulier est particulièrement important: cf la littérature qui sort, les films de cinéma qui font des cartons. ( L'industrie du cinéma fait rarement dans le just fan made mais dans ce qui rapporte)

Ce qui veut dire qu'on peut potentiellement attiré de nouveaux joueurs, à condition de faire une bonne pub et un bon renouveau. Peut-être que Zelph a raison en affirmant que le passage à RunUO suffirait à relancer le serveur. Peut-être mais il faut tout de même un noyau dur de joueur motivé pour relancer la machine. Ce noyau, on ne le trouve pas qu'avec du sang neuf mais en entraînant dans le sillage des joueurs déjà présents. Or, tous les commentaires et les votes montrent qu'une large majorité veut changer et passer au 4e âge. Je crois donc qu'il faut suivre le mouvement pour faire vivre la communauté.

Ceci dit, même si je regretterais le serveur au 3e âge, que j'ai quelques craintes sur la perte en termes d'univers Tolkien sur le nouveau shard ( j'entends par là qu'il ne suffit pas de nommer les peuples gondoriens, rohirrims, etc... pour jouer dans l'univers de Tolkien à mon goût), je pense vraiment que la nouvelle aventure a beaucoup à nous apporter. J'ai appris à apprécier le shard et les personnes qui le fréquentent et à ce titre, pour continuer à jouer avec cette communauté, je suis prêt à faire des concessions. Après, si cela ne me plaît pas, je pourrai toujours arrêter. De toute façon, ce n'est pas très différent de la situation actuelle...
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #138 le: 2009-06-23, 22:57:36 »

Bon je viens de voter. Je suis pour Run UO mais contre le 4A, pour plein de raisons aussi bien raisonnables que purement sentimentales.

Je m'adapterai toutefois comme je pourrai au changement (qui est tellement amorcé que ça semble déjà trop tard) malgré mes réserves, par curiosité, et puis pour la communauté bien sûr.

Advienne que pourra...
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Baradon
Invité
« Répondre #139 le: 2009-06-24, 01:27:08 »

Je comprends les réserves, mais il faut être honnête, on a plus eu autant de posts sur le forum depuis très longtemps.  Sourit C'est déjà une bonne chose de voir le forum ainsi stimulé. Espérons que l'émulation ne retombera pas comme un soufflet trop vite.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #140 le: 2009-06-24, 01:38:29 »

Je souhaite passer la main, je n'ai plus le temps du tout et ça me pourrirait la vie de me forcer à continuer alors que j'en meurs d'envie, il est nécessaire que quelqu'un prenne la relève.

En tout cas, merci pour tout Zelph, t'as vraiment tenu le serveur longtemps Sourit Spécial Zelphalya

Pour ma part, je ne me propose pas pour prendre le relais car je fonctionne par crise et ne suis pas assez régulier/motivé pour prendre ce genre de responsabilités. Gérer la décoration me suffit Razz
Journalisée

Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #141 le: 2009-06-24, 01:44:48 »

Que penseriez-vous d'un relais à deux ? Pierrot et moi ? On s'en est déjà parlé, et nous sommes prêts !
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #142 le: 2009-06-24, 02:07:48 »

Rien contre, comme vous semblez être toujours présent. (a croire que vous ne faites rien d'autre Spécial Moumix)
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #143 le: 2009-06-24, 04:14:31 »

Citation
Que penseriez-vous d'un relais à deux ? Pierrot et moi ? On s'en est déjà parlé, et nous sommes prêts !

Tien tien, c'était presque subtile d'avoir sauter Animateur a MJ en même pas deux mois. Clin d'oeil Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Guork
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil Courriel
« Répondre #144 le: 2009-06-24, 05:58:58 »

Petite question vis-a-vis des orques et des Uruk!

Ceux si vienne, de loin, des Elfe. L'ont ne sais pas vers quel age ils peuvent mourir de vieillesse, car ils meurent pour la plupart de la guerre.
Mais si la guerre prend fin, est-ce qu'un Orque/Uruk peut survivre tant de temps qu'un elfe?
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #145 le: 2009-06-24, 08:31:17 »

Techniquement oui.
Mais logiquement non.
Un orque vit pour se battre, et il finira bien par mourir un jour au combat. (cf. Race Uruk-hai)
Journalisée
Guork
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil Courriel
« Répondre #146 le: 2009-06-24, 09:36:19 »

Certe, mais il faut avouer que, démoraliser, les troupe de sauron vont probablement se cacher un bout de temps. En faite sa me démoralise un peu de perde Krozmork; mais bon, je suis pas le plus a plaindre sur le plan des perte de perso Spécial Moumix
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #147 le: 2009-06-24, 09:48:32 »

...survivre tant de temps qu'un elfe?
Les Elfes sont immortels, pas les Orques. Et je crois qu'il y a toujours débat sur leurs origines, la version du film n'étant pas la seule.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Zelphalya
Invité
« Répondre #148 le: 2009-06-24, 10:09:11 »

Ce qui veut dire que la correspondance serait :

- soit entre "nombre de joueurs" et "goût du SdA"
- soit entre "nombre de joueurs" et "intérêt de jouer à UO".

Entre ces deux là, je penche pour le choix 2... parce que les forums Tolkien fonctionnent toujours bien.
Je dirais même plus : le succès de LOTRO démontre bien que l'interêt pour le SdA existe toujours. Je vois fleurir des dizaines et dizaines de forums de guilde LOTRO.

Comptez le nombre de posts où j'appelle à faire de la pub et qui en a fait ?

Si les gens sont pour les 4ème Âge c'est surtout parce qu'on met une idée neuve sous les yeux, je suis pas sure que tout le monde réalise la quantité de boulot supplémentaire que ça vient ajouter en plus de l'adaptation à RunUO.

Sandor tu rigolais justement de ceux qui s'expriment mais ne jouent plus. Ben moi je me désole d'imaginer le nombre de personne qui sont pour le 4ème Âge et qui vont disparaitre dès qu'on va passer au boulot concret. Alors que la grosse majorité n'a vu ici qu'une idée de renouveau sur laquelle il a sauté avec un engouement prévisible et légitime. Le sondage était biaisé d'avance de mon point de vue.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #149 le: 2009-06-24, 11:58:34 »

...survivre tant de temps qu'un elfe?
Les Elfes sont immortels, pas les Orques. Et je crois qu'il y a toujours débat sur leurs origines, la version du film n'étant pas la seule.

Ce débat ne pourra, je crois, être tranché arbitrairement : Tolkien a lui-même écrit plusieurs versions. http://www.tolkiendil.com/essais/peuples/nature-orques la dernière version ( voir le tableau ) est celle qui ne le satisfaisait pas 27 ans auparavant, qu'il voulait changer... Clin d'oeil

Citation
Comptez le nombre de posts où j'appelle à faire de la pub et qui en a fait ?

C'est vrai, mais je pense à la newsletter. C'est beaucoup plus facile de proposer de revenir parce qu'il y a un renouveau ( si ça attire ici, ça peut attirer autre part : c'est le cas pour Cûbeleg, Théomir, Roux... ) que sans. Et j'applique ça en règle général aussi.

Citation
Alors que la grosse majorité n'a vu ici qu'une idée de renouveau sur laquelle il a sauté avec un engouement prévisible et légitime.

C'est vrai mais en même temps, j'ai bien dit de parler de ce qui y touchait, peser le pour et le contre ( parce que ça ce voyait et j'en suis conscient, je ne suis pas neutre... ) avant de voter afin de "limiter l'effet engouement", et j'ai permis de changer les votes en ce sens aussi. Je vois difficilement quoi faire de plus pour rendre le vote objectif :/
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !