Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-26, 13:50:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge
Sondage
Question: Voulez-vous rester en 3015 3A ou passer début 4A ?
Je veux que le serveur reste en 3015 3A - 15 (27.8%)
Je veux que le serveur passe au début du 4A - 39 (72.2%)
Total des votants: 52

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge  (Lu 90099 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« le: 2009-06-16, 23:04:47 »

Salut à tous,

Comme dit dans le titre, on va ici parler d'un passage - ou non - au 4e Âge. C'est assez difficile de se prononcer sur ça sans détails, mais il faut dire que c'est parce que les détails en question ne sont pas encore réglés.

Un forum sera spécialement créé pour discuter de toutes les questions, de tous les choix qui seront à faire. L'accès sera limité, mais donné à tous ceux qui feront part de leur volonté de participer - ne serait-ce qu'en débat - au bon fonctionnement de ce passage 3e => 4e Âge. Je vous inviterai donc à m'envoyer un MP, ou à un autre MJ, pour avoir ces accès, une fois que le vote de ce post sera clot.

Ce qui suit n'engage que moi :

Pourquoi pas cette idée?

- On perd une partie des personnages du SdA. Cependant ( selon le moment : si on est juste après la guerre de l'Anneau, ou 100 ans après... ) certains pourront être gardés ou non.
- On perd aussi un cadre "strict", avec ses défauts & conséquences : certes il est limitatif, mais très détaillé ce qui permet de se mettre plus facilement d'accord, de se coordonner sur l'univers dans lequel on évolue.
- Difficulté de conversion de la map? En fait il n'y aura pas grand chose à faire. Inévitablement supprimer Dol Guldur & Barad-dûr, mettre de la décoration de réparation au Gouffre de Helm/Minas Tirith.

Pourquoi cette idée?

- On garde tout ce qu'on a actuellement. Il n'y aura rien de gros à faire au niveau de la map.
- On gagne en souplesse. Les conquêtes pourront être réelles, ce qui n'empêchera pas qu'une cité/ville prise puisse être reprise.
- C'est l'occasion d'un ménage des coffres de banque & des skills. Ne vous inquiétez pas, c'est un point qui sera à débattre dans le forum mentionné plus haut.
- Le statut-quo éternel sera brisé. On ne déroge pas à ce que Tolkien a écrit, on "écrit la suite".
- Ca pourra faire un grand changement : la guerre de l'Anneau est passée, les enjeux sont changés. Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours matière à combat ( raids, mais aussi machinations & co ). La plupart des races seront préservées, avec aménagements le cas échéant. Ca permettra un coup de jeune au serveur au niveau des skills/équipements, mais ça permettra aussi un "second souffle" à certains qui pensent avoir fait le tour de la situation actuelle du serveur. Sourit

Je vous invite à donner votre avis, dire ce que je n'ai pas pu dire avant de voter. Sourit

Et, bémol à noter, puisqu'il y aura davantage de liberté, je pense aussi que l'encadrement imposé ( bien que plus large ) devra être davantage respecté. S'il y a plus de possibilités, c'est pour pouvoir s'y conformer plus facilement, sans déroger au cadre imposé.

Vala. Sourit

Edit : Précision qui me semble assez importante, ça aurait lieu à l'occasion du passage sous RunUO. Sourit
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2009-06-16, 23:10:48 »

à voté
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Krieds
Décorateur
Joueur Régulier
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 81



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2009-06-16, 23:12:38 »

Le fait d'avoir un cadre de possibilité RP plus élargi m'intéresse fortement Sourit

POUR
Journalisée

- Scripteur pour turambar
- Consultant en décoration et adaptation pour RUNUO

Personnage indéterminé pour le 4A
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2009-06-16, 23:15:00 »

Le fait d'avoir un cadre de possibilité RP plus élargi m'intéresse fortement Sourit

POUR

Oui, mais comme ça a été souligné en forum Staff/MJ : Plus de liberté certes, mais ça sera une autre raison pour ne pas déborder. Ce que je veux dire, c'est que Turambar est et restera un shard basé sur l'univers de Tolkien qui sera à respecter.

Je dis ça pour prévenir, histoire d'éviter les malentendus. Razz
Journalisée
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2009-06-16, 23:15:23 »

J'aime bien l'idée d'être sous RunUO ! Et le concept global de changer d'ère Sourit

POUR !
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2009-06-16, 23:17:55 »

m'héhé, *you see Azra ce delecter*

Évidament que je suis pour.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2009-06-16, 23:18:51 »

Bah, pour si on ne perd pas nos persos. Genre 100 ans plus tard je ne suis pas d'accord.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Cybille
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 19


If at first you don't succeed. Avoid skydiving !!!

mamzelle_gugusse@live.ca
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2009-06-16, 23:21:06 »

J'ai voté.
Journalisée

[Do not walk behind me, for I may not lead.
Do not walk ahead of me, for I may not follow.
Do not walk beside me either.
Just fuck off and leave me ALONE !]


Cybille, la Númenóréenne Noire.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2009-06-16, 23:21:24 »

Idem que Voro...Et j'ai parler a Morenlor sur MSN concernant un certain point assez chiant pour les Mordoriens. J'y reviendrais si je suis pour.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2009-06-16, 23:22:45 »

Personnellement je suis pour bien que je sais qu'il sera impossible de garder nos persos.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2009-06-16, 23:23:34 »

Pour, peut-importe ce qui arrive  Exclamation
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2009-06-16, 23:24:38 »

Bah, pour si on ne perd pas nos persos. Genre 100 ans plus tard je ne suis pas d'accord.

C'est une des questions qui seront à voir. L'intérêt de juste après la guerre et de 100ans après est différent. Personnellement je pense à une évolution dans le temps, mais c'est qu'une proposition parmi d'autres. Clin d'oeil

Pour les personnages, je suis pour le fait de les supprimer... A quelques exceptions près, si bonne raison...
Journalisée
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2009-06-16, 23:25:13 »

On devait pas faire une anim pour vivre éternellement, avec l'OSN, avec l'autre magicien fou (sans offense) ? Razz
Journalisée
jackhammer
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 93


Malique

brake_tracer@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2009-06-16, 23:27:16 »

contre, si on perd nos persos  Confus
Journalisée

Malique le Gondorien
Morak le Nain
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2009-06-16, 23:28:22 »

On devait pas faire une anim pour vivre éternellement, avec l'OSN, avec l'autre magicien fou (sans offense) ? Razz

ta manque les autres parchemins et le mien Clin d'oeil.

Perso que ce soit 100 ans apres ou non cela ne me dérange pas. L'avantage du 100 ans apres c'est que sa rafraichirais les -alliances- entre personnage. Quoique plusieurs personnages devraient mourrire durant la guerre de l'anneau. Je pense au Garde ou Cavalier ainsi que les Coraires et les LBD's. Personellement tout mes persos vont mourrir sauf Azra et peut etre Lothavia.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2009-06-16, 23:30:32 »

Personnellement les perso je les trouve secondaires. Comme Azra les miens mourront tous Serner le premier Spécial Moumix
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2009-06-16, 23:42:59 »

contre, si on perd nos persos  Confus
Idem

Me suis pas cassé le c** durant + de 6ans à monter mes persos et à trouver certaines affaires après de douloureuses tractations pour tout perdre comme ça après le mal que j'ai eu.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2009-06-16, 23:47:16 »

On a tous eu ce mal. Mais je vois mal un Lbd survive personellement ainsi qu'un grand capitaine a moin que ce dernier est eu peur de prendre part a la grand guerre et/ou que les fantome l'ai épargné... m'enfin that's my point of view

sur ce j'aimerais etre rajouté a ceux qui auront acces au forum spécial.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2009-06-16, 23:49:07 »

D'accord pour l'idée, mais la mort de Ghorzach et de la Horde Sanglante suite à la destruction du Royaume de Sauron, ça ne me plaît pas. Je suis les courants d'idées qui se détacheront et peut investir d'un peu de mon temps pour veiller à une transition possible si l'idée va de paire avec ma volonté d'une prolongation de Ghorzach et de la Horde.  

Petite remarque: En bref, c'est l'extermination du mal, donc des races maléfiques de Sauron...Qu'advient-il des orques, semi-trolls, trolls etc?? Parce que personnellement, sans orques...mon intérêt pour le jeu n'est plus.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2009-06-16, 23:52:10 »

Me suis pas cassé le c** durant + de 6ans à monter mes persos et à trouver certaines affaires après de douloureuses tractations pour tout perdre comme ça après le mal que j'ai eu.

Là encore, c'est que mon avis et ça sera un point à débattre : ce qu'on garde & transfère des skills/matos.

Pour moi, on gardera une partie de ce qu'on a fait. Assez pour ne pas trop décourager les anciens ( moi aussi j'ai des choses à perdre Razz ), mais aussi assez pour que ça soit un réel "nouveau départ".

Et puis honnêtement, faire un certain ménage au niveau des coffres, on l'a vu dans d'autres topics, est une nécessité. C'est l'occasion. Sourit

Citation
Petite remarque: En bref, c'est l'extermination du mal, donc des races maléfiques de Sauron...Qu'advient-il des orques, semi-trolls, trolls etc?? Parce que personnellement, sans orques...mon intérêt pour le jeu n'est plus.

Les Orques, ST & Trolls seront toujours jouables. Ils ne seront évidemment plus au service de Sauron, mais certains d'entre eux, tellement "à fond" dans la guerre, pourront vouloir la continuer. La plupart s'enfuiront, pourront être rattrapés & "dressés" par des ténébreux, etc. Ils font partie de l'univers de Tolkien, et à ce titre seront conservés. Ca fera même de nouvelles manières de les jouer ! Sourit

Par contre, et là encore c'est mon idée donc rien de définitif, les guildes & personnages actuels seront supprimés, une patie des skills/matos sera transféré.

Citation
sur ce j'aimerais etre rajouté a ceux qui auront acces au forum spécial.

Ce topic est bien parti pour être long Razz Donc pour éviter que vos demandes d'accès au forum ( il n'est pas encore fait, mais ça aura lieu quand le vote sera cloturé ) passent à la trappe, merci de faire ça en MP. Sourit
Journalisée
jackhammer
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 93


Malique

brake_tracer@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2009-06-16, 23:53:01 »

J’aurais trouvé l'idée bonne, mais le fait de supprimer des personnages....ça me dégoûte. Avez-vous panssé au temps perdu que vous avez pris pour avoir vos 100% 85% 95% en Mining, blacksmithy, tailoring.......... Je voie pas l'intérêt de recommencer un nouveau personnage, pour ce le refaire supprimer pour une autres raison futur. Sinon L'idée est excellente pour du changement et attirer une nouvelle aire de jeu.

C'était mon avis, même si je sais en avance qu'elle ne sera pas apprécié de personne
   Sourit
Journalisée

Malique le Gondorien
Morak le Nain
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2009-06-16, 23:55:07 »

Les orques survivant pourraient reformer la Horde sous un chef puissant ou survivant.

Rappelez-vous ceci la victoire sur Sauron ne signifie pas la mort de l'opposition a la paix mais bien a des moyens différents. et une -réorganisation-.

La perte des perso peut etre évité a tous ceux qui joue des humains a mon avis. Sauf si on passe 100 ans apres mais vue ce que je lis je doute qu'on passe a 100 ans apres la guerre de l'anneau.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2009-06-17, 00:00:29 »

C'est sûr que perdre nos persos c'est moche (même si certain sont moins récent), mais faut s'y faire, je crois, et presque tout le monde va recommencer à zéro, donc c'est chian presque égal Razz Mais on pourrait garder des sectes mordoriennes, qui auraient fuient la guerre, ou je ne sais pas quoi, pareil pour les lumineux.

Edit : J'ai rien dit pour les accès forum Razz
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2009-06-17, 00:48:56 »

(Un petit bonjour à tous! Sourit )

Dans mon cas, même après un saut de 100 ans, je garderais probablement Ruster, Thoryll et Garok. (Ruster s'il survit à la guerre au sud, Thoryll s'il survit à la guerre au nord, Garok parce qu'il fait comme l'Olog dans le film, lorsque Sauron pète, en envoyant la main dans un élan signifiant presque «salut les caves!» Razz )

Je serais pour le saut, contre la perte de quoi que ce soit. Turambar encourage déjà trop le powergaming côté skills & matériel, même si ça semble «nécessaire.» De tout reprendre depuis le début signifie pour certains de s'isoler pour récupérer le tout pour ensuite RP. Oui, certains pensent comme ça, même sur Turambar. Lorsque ceux-ci auront regagné ce qui leur aura été enlevé, les autres qui ne l'auront pas fait seront confrontés à une inégalité et certains d'entre ces derniers voudront se lancer dans la course. On reviendra bien vite à la situation initiale, au coût faramineux d'une énorme perte de temps et d'une morne platitude côté RP. (C'est normal, on vise presque tous l'excellence.)

Je suis persuadé que cela a déjà été dit par un autre partageant d'habitude mon point de vue (Tseldo ou Eowymos, souvent), mais c'est bon de répéter.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 2009-06-17, 00:59:24 »

Je suis pas contre mais en autant que mes skills soient transferés ( c'est le plus important ). Mais à ce sujet ca va donner un travail énorme aux MJ et membres du staff...

Mais pour le reste ca ne me derange pas de recommencer un perso. ( je ne le ferai pas Dalien cette fois Clin d'oeil )

Mais au pire on est pas oubligé de faire ca trop RP et de necessairement faire vieillir nos persos. Je crois que ce serait la facon la plus équitable pour les anciens qui se sont acharnés sur leur personnage. Faudrait pas en perdre a cause de ca Neutre

Je ne vote pas pour l'instant.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2009-06-17, 01:07:24 »

Je suis pas contre mais en autant que mes skills soient transferés ( c'est le plus important ). Mais à ce sujet ca va donner un travail énorme aux MJ et membres du staff...

Je pense que pour les personnages qui n'ont pas grand chose, niveau items, on va faire un pack "de base". Pour les autres on fera au cas par cas, avec un quotat maximum par personnage ( encore une fois, c'est mon idée, rien de sûr/définitif ). Ca ne sera pas transféré en totalité, mais en %.

Mais au pire on est pas oubligé de faire ca trop RP et de necessairement faire vieillir nos persos. Je crois que ce serait la facon la plus équitable pour les anciens qui se sont acharnés sur leur personnage. Faudrait pas en perdre a cause de ca Neutre

Justement, si on change nos personnages, on évite de retomber directement "comme avant". Clin d'oeil Pour les anciens ça permettra justement, j'espère, un regain de motivation dû à un nouvel environnement ( dans une certaine mesure ) ET de nouveaux personnages. Sourit

Mais visiblement, presque tout le monde semble ok pour le 4e Âge. Les points négatifs étant pour certains :

- Suppression du/des personnages ( investissement RP )
- Suppression des skills, du matos ( investissement technique )

Ce seront donc probablement les deux principaux points à débattre. Sourit

Je vais commencer à voir pour la nouvelle section du forum, elle sera donc ouverte à la cloture des votes. Clin d'oeil

Edit : L'accès est de base pour tous les membres du Staff, Décorateurs & Correcteurs ( Balkyr donc normalement Razz ). Sourit
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2009-06-17, 01:20:47 »

pour... verra bien comment ca se fera... dans tous les cas, de mon point de vue, ca sera au moins plus interessant qu'à l'heure actuelle.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #27 le: 2009-06-17, 01:27:47 »

Pour la survie de vos persos, dites vous que y'a tjours moyens de vous arranger, grand capitaine corsaire, ldb, orque ou elfe...

Il restera des orques-troll etc sauvage...

Il restera des elfes qui ont choisi de ne pas partir...

Il restera des LDB, que leur pouvoir soit anéanti, amoindris ou conservé (a vous de trouver une raison)...

Les jouers de trb sont passer maitres dans l'art d'être des exceptions parmi leur propre race, je suis confiant qu'ils sauront s'adapter. (si c'est pas 100 ans apres)

Personellement j'avais deja songer au futur de mes persos dans le quatrieme age, alors je sais deja pas mal ce qui leur arriverait.

Quant à tout perdre mes objets.... *hausse les épaules* Ca me derangerait pas particulierement.  Les skills un peu plus, mais encore là... je survivrais.

Le probleme que je vois avec les races malefiques c'est que les personnages, s'ils doivent continuer leurs actions, seront en marge des villes qui, dans cette region, se soumettent normalement à l'hégémonie du Gondor et de leurs alliés.

Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2009-06-17, 01:29:32 »

contre, si on perd nos persos  Confus
Idem

Me suis pas cassé le c** durant + de 6ans à monter mes persos et à trouver certaines affaires après de douloureuses tractations pour tout perdre comme ça après le mal que j'ai eu.

Contre également
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #29 le: 2009-06-17, 01:57:47 »

Personnellement, je trouve que certains anciens et j'en fais sûrement partie, ont tellement de stock rare que rien ne les surprend... Niveau armure, si j'en veux une meilleur, j'vais devoir aller dans la Valorite ou Platine... C'est vraiment rendu banal au niveau des objets, plus rien n'est rare, plus rien n'est introuvable... Un petit refresh au niveau des objets seraient très bien pour ma part. Et en plus, je vais peut-être intégrer plusieurs nouvelles armures (Peaux, tissus, métal, écailles) avec Voro, donc les anciennes vont être devenues banales... selon moi.

Pour ce qui est des skills, je ne sais pas si je vais réussir à toutes les transférer à l'aide d'un script. C'est encore à voir pour RunUO. J'en avais trouvé un pour les comptes. Mais pour les personnages, ça restera à voir et pour les skills aussi. Sinon, on va peut-être vous faire choisir 5-6 skills de départ avec des niveaux très hauts. Ça encore, c'est à discuter. C'est sûr qu'on va donner des avantages aux anciens, (Les personnes qui jouent présentement), pour avoir une chance de repartir sans pleurer.

Je vote pour, pour deux raisons: Un gros ménage et du nouveau RP à développer.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2009-06-17, 02:29:03 »


[supprimé]

Parcontre je suis également contre la perte des perso. La soit disant égalité ne va pas duré puisque certains peuvent caper un skill en une semaine et que d'autres se dégoute très rapidement du macrotage. Personnellement j'ai mis 3 ans à caper tailo....

Edit: apres reflexion je contre contre le 4A.
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2009-06-17, 02:31:46 »

Personnellement, je trouve que certains anciens et j'en fais sûrement partie, ont tellement de stock rare que rien ne les surprend... Niveau armure, si j'en veux une meilleur, j'vais devoir aller dans la Valorite ou Platine... C'est vraiment rendu banal au niveau des objets, plus rien n'est rare, plus rien n'est introuvable...

En meme temps apres 7-8 ans de jeu, que personne aie de stock en mithril-eldarin (sauf une ou 2 exception) et pratiquement personne avec de l'eternyl, adamantil, platine, lebethron, mallorn c'est pas forcemment super non plus.  Les anciens sont la depuis 5 ans et + et le stock le plus rare est juste non disponible... il est pas rare: il est inexistant, sauf quand le staff en donne et personne ose...

Normalement les mmorpg progressent... quand le monde commence a capper, le staff augmente les limites et met à la disposition des joueurs du materiel plus fort et des creatures en consequence.   C'est pas facile a gere mais c'est ainsi que ca fonctionne... non pas en appuyant sur le bouton reset apres tant d'année pour que tous recommence a 0... c'est pas vrm ca le facteur de rejouabilité.

Bref les anciens sont plus surpris parce que le materiel disponible est grosso modo le meme depuis les debut du serveur en matiere de bois et de mineraux et que les trucs les plus rare sont juste innacessible... (une armure en os de balrog? )... Le skill cap est le meme depuis tjours... apres 2-3 ans j'ai cappé et depuis me reste rien a faire... chasser et ou miner pour quoi?  Le stock rare ne se trouve pas comme ca.  Alors on accumule des babioles sans trop les utiliser... en plus que le serveur et le pvp depuis un bon moment ca fait 2.

Enfin bon... oui les anciens sont bourrés de matos... en meme temps apres 7 ans, je trouve que le stock rare n'a pas été mis a la disposition des joueur, pas mais pas du tout.... et comme le serveur n'a pas évolué au dela du materiel de base et du skill cap de base, ca a stagné et a partir de la y'a eu de l'accumulation d'or et de babioles.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2009-06-17, 02:59:42 »

Personnellement, je trouve que certains anciens et j'en fais sûrement partie, ont tellement de stock rare que rien ne les surprend... Niveau armure, si j'en veux une meilleur, j'vais devoir aller dans la Valorite ou Platine... C'est vraiment rendu banal au niveau des objets, plus rien n'est rare, plus rien n'est introuvable... Un petit refresh au niveau des objets seraient très bien pour ma part. Et en plus, je vais peut-être intégrer plusieurs nouvelles armures (Peaux, tissus, métal, écailles) avec Voro, donc les anciennes vont être devenues banales... selon moi.

Pour ce qui est des skills, je ne sais pas si je vais réussir à toutes les transférer à l'aide d'un script. C'est encore à voir pour RunUO. J'en avais trouvé un pour les comptes. Mais pour les personnages, ça restera à voir et pour les skills aussi. Sinon, on va peut-être vous faire choisir 5-6 skills de départ avec des niveaux très hauts. Ça encore, c'est à discuter. C'est sûr qu'on va donner des avantages aux anciens, (Les personnes qui jouent présentement), pour avoir une chance de repartir sans pleurer.

Je vote pour, pour deux raisons: Un gros ménage et du nouveau RP à développer.

+1 Eowymos et y'a du vrai dans ce que dire Sandor aussi
Journalisée
vinctuning
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 416


vinc.tuning@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2009-06-17, 03:07:39 »

Finalement avec les derniers opinions, ca ne me derange pas de recommencer un perso, donc je vote pour!!
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #34 le: 2009-06-17, 03:12:25 »

Personnellement, je trouve que certains anciens et j'en fais sûrement partie, ont tellement de stock rare que rien ne les surprend... Niveau armure, si j'en veux une meilleur, j'vais devoir aller dans la Valorite ou Platine... C'est vraiment rendu banal au niveau des objets, plus rien n'est rare, plus rien n'est introuvable...

En meme temps apres 7-8 ans de jeu, que personne aie de stock en mithril-eldarin (sauf une ou 2 exception) et pratiquement personne avec de l'eternyl, adamantil, platine, lebethron, mallorn c'est pas forcemment super non plus.  Les anciens sont la depuis 5 ans et + et le stock le plus rare est juste non disponible... il est pas rare: il est inexistant, sauf quand le staff en donne et personne ose...

Normalement les mmorpg progressent... quand le monde commence a capper, le staff augmente les limites et met à la disposition des joueurs du materiel plus fort et des creatures en consequence.   C'est pas facile a gere mais c'est ainsi que ca fonctionne... non pas en appuyant sur le bouton reset apres tant d'année pour que tous recommence a 0... c'est pas vrm ca le facteur de rejouabilité.

Bref les anciens sont plus surpris parce que le materiel disponible est grosso modo le meme depuis les debut du serveur en matiere de bois et de mineraux et que les trucs les plus rare sont juste innacessible... (une armure en os de balrog? )... Le skill cap est le meme depuis tjours... apres 2-3 ans j'ai cappé et depuis me reste rien a faire... chasser et ou miner pour quoi?  Le stock rare ne se trouve pas comme ca.  Alors on accumule des babioles sans trop les utiliser... en plus que le serveur et le pvp depuis un bon moment ca fait 2.

Enfin bon... oui les anciens sont bourrés de matos... en meme temps apres 7 ans, je trouve que le stock rare n'a pas été mis a la disposition des joueur, pas mais pas du tout.... et comme le serveur n'a pas évolué au dela du materiel de base et du skill cap de base, ca a stagné et a partir de la y'a eu de l'accumulation d'or et de babioles.

Pour les objets rares, Mythril, Adamantil, Eternyl, c'est très rare oui. Mais je peux compter plusieurs armes et armures de très haut niveau. Des épées en Eternyl, des full plate en Valorite, Seregril, Daeglin. Adamantil, beaucoup plus rare, Mythril, on n'en parle pas. Eldarin, c'est très rare, très répendu et on avait essayé de les réunir, mais tout le monde voulait les garder... La plupart cache tout (J'en fais parti). Le Lebethron est trouvable, il y a plusieurs arcs de ce bois. Mallorn, 4 arcs sur le serveur.

Pour les skills caps, il faudrait voir avec RunUO. Peut-être mettre tous les objets de 0% à 40%, mettre ça très difficile ensuite, pour avoir plus de chance avec un plus gros pourcentage, de réussir l'objet ? C'est une idée parmi tant d'autres.

J'approuve ce que tu dis, mais avec une connaissance, sûrement la même que toi ou peut-être plus, de qui à quoi et ce qu'il y a sur le serveur en ce moment. Ça va être à voir aussi. Là, j'ai pensé intégrer de nouvelles armures en plus, donc plus de choix.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2009-06-17, 06:04:11 »

Je me suis finalement décidé et je crois y avoir assez pensé. Je suis finalement pour...

Les raisons positives sont simple:

-Parce que je suis l'une des personnes qui a longuement parlé de RunUO (surtout avec Kaveros) et qui voulait créer un shard sur RunUO presque identique à TRB.
-Je suis conscient que, si le shard n'avance pas, rien n'avancera aussi. Clin d'oeil
-C'est un peu plus de liberté pour les ténébreux, autant que les lumineux...
-ETC

Mais d'un côté et ce qui m'a laisser quand même du temps avant d'y réfléchir...

Raison négative:

-Les personnages restent encore en compte
-Les objets seront aussi rare qu'au début du shard (Ce qui me rappel nos raids avec nos lames de Fer et le laure gros max Razz)
-Même si Turambar change son âge, grâce à divers cause, il y aurait des chances d'avoir moins de joueur (c'est un cas possible qui pourrait mener jusqu'à la fermeture si on va dans l'extrême complètement)

-Même si Turambar change d'âge, va t'il y avoir plus de joueur que sous sphere..?
-Même si, encore, Turambar change d'âge, est-ce que le staff sera conçu de seulement 2 MJs et 1 CNS PRÉSENT encore ? (C’est quand même un gros problème qui doit être réglé. S'il n'y a pas plus de personne, ça risque de couler ou de revenir aussi down que dernièrement)
-Si le staff change, est-ce qu'on retrouvera plus d'idée d'anim ? (J’entend par là qu'un joueur ne devrait pas être seul à Bree, tandis que les 23 autres sont dans Minas Tirith et vont leur RP)

-Je trouve l'idée bien de changer d'âge... Mais je crois que sa met fin, finalement, aux « vagues » d'orque que Zita nous parlait autre fois. Oui, ça va être facile de prendre le pouvoir en tant qu'orque...Presque n'importe qui peut le faire s'il possède un RP de gros méchant comme Ghorzach, par exemple... Mais avec des joueurs qui ne veulent pas jouer orque, est-ce que la race va tenir plus longtemps ? Et la réponse est non. Sourit Dans toute ma vie TRB, j'ai vu que 2 grosses vagues d'orques, c'était dans la période de Provek (dit Kivan) et le Gotwarg-hai. Et dire que c'était vraiment du sérieux avant que Moumix bannis une personne, qui est aussi parti avec le reste des orques. (Beaucoup connaissent l'histoire Clin d'oeil)

-C'est bien de parler des orques...Ils sont beaucoup plus affecté qu'on le croit, mais malheureusement, ce n'est pas la seul race du Mordor. Les LDBs seront aussi désavantagés. Si je me fis à l'histoire et le 4eme âge, je suis prêt a compter 2 LDBs gros max... Et en plus, Sandor suggère de leur enlever du pouvoir. Je ne dis pas que ce n’est pas une mauvaise idée et je trouve ça logique qu'ils en perdent parce que Sauron n'est plus là. Mais les elfes vont en gagnés ? Même si certaines races d'elfes sont parti, il en restera encore beaucoup sur la terre du milieu. C'est un gros débalancement encore entre pouvoir ténébreux et lumineux.

- Comme disait Sandor en haut pour les objets rare, j’ai personnellement essayer de donner le plus possible mes métaux rare, seulement s’ils étaient en grosse quantité. (Je me suis laissé un petit fond de 2 lingots minimum dans ma réserve…Sinon le seul lingot et le plus rare du jeu que je possédais a été donné à Valkyn dernièrement.) C’est bien de donner des trucs rares, mais d’en recevoir une fois de temps à autre c’est encore meilleur.  Je considère l’Eldarin dans ça, parce que je n’en ai jamais vu de ma vie…Je passerais devant une météorite et je n’allumerais même pas que c’est du rare…


Je pourrais continuer longtemps comme ça…Et je crois que sa serait un perte de temps que de le faire. Ce que je viens de vous dire, c’est mon opinion. Peut-être que plusieurs joueurs ne comprendront pas mon résonnement et je m’en fou un peu. Razz Tout ça pour dire que même si je suis pour et que les autres aussi le sont, il va y avoir matière à travailler…

PS: Ce n’est pas à prendre personnel si certain staff ou joueur se sentirait visé.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #36 le: 2009-06-17, 07:07:59 »

De mon point de vue j'espère aussi un gros ménage et un renouveau d'intérêt. Ayant plus grand chose a faire je me connect sur demande et encore ca m'arrive de décliner l'invitation.

Repartir a 0 tous égal mais avec compensation offerte sur demande de la part des anciens qui auront besoin de pg vite me semble interessant.

Et j'ai pas encore assez parler de RunUO pour continuer à affirmer qu'il est gé-ni-al! Sourit
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #37 le: 2009-06-17, 08:46:19 »

*écarte quelques toiles d'araignée de la main et souffle la poussière de son clavier*

Hello la compagnie!
Juste pour vous dire que j'ai voté "pour" et que, bien que je ne fasse que passer en coup de vent, mon choix a été réfléchi. Je trouve qu'il y a énormément de vrai dans ce qu'ont écrit Sandor puis Eowymos.

Je viendrais vous exposer mon point de vue demain, dès que j'en aurai le temps! Là j'étais trop excité pour me retenir de vous faire un petit coucou et voter Clin d'oeil
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #38 le: 2009-06-17, 09:11:11 »

Personnellement je suis pour.
L'idée d'"écrire l'histoire" me plait bien. Mais un problème à déjà été plus ou moins cité: les ténébreux.
Sauron détruit, une grande partie va périr. Ainsi le jeu sera moins palpitant. Combattre sans cesse des bots...
Un autre problème, bien qu'il ne me touche pas réellement est la perte d'objets. Beaucoup ont eu du mal à avoir leurs équipements (alors que moi je veux m'en débarrasser). Je vais pas m'étendre sur ce sujet, d'autres l'ont fait avant moi.
Enfin, les progressions seront perdues. De mon côté, Luinorn est un peu plus avancé que les autres, mais le reste est en perpétuelle évolution.
Mes deux seuls réels personnages régulièrement joués à ce jour sont Luinorn et Koldyn, qui lui n'en est qu'aux débuts.
Donc pour dans l'idée, contre si des joueurs s'en vont à cause de ça.
Journalisée
Guork
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2009-06-17, 09:51:00 »

Je suis pour, mais je veeeeut faire la guerre ! :p

Sinon, ce qu'ont peu faire, c'est garder nos persos, simplement ont leur donne un nouveau nom, une nouvelle tête, une nouvelle race si les gens ont envie, mais ils gardent leur skills ect..

Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 2009-06-17, 10:09:11 »

Ni pour ni contre dans le principe. En effet ça peut permettre de passer sur RunUO. Faut aussi se dire que ça va prendre du temps à faire la bascule de système donc ce n'est déjà pas pour "demain".

La remise à zéro des personnages est un peu dure (je pense comme Ruster, Kaar, Ithil & co). Mais bon je ne m'y opposerai pas si le staff le décide. Que ce soit une remise à zéro complète ou non.

Plus de liberté pour les joueurs (moins de contraintes vis à vis de Tolkien), oui c'est vrai que cela peut être bien pour la majorité des joueurs (ce qui n'est pas mon cas mais je sais que je suis un idiot doublé d'un fou lol).

En revanche ce qui me chagrinne beaucoup, c'est que le passage au 4eme âge implique : plus de Sauron, de Mordor et tout ce qui va avec !

Ben ça oblige à supprimer pas mal de races intéressantes comme les Ldb qui sont le contre poids des Elfes...
Il faut aussi enlever les Elfes qui sont tous partis pour rejoindres les Valar, ou n'auront plus lieu d'être en jeu (donc c'est la même chose).

PLUS D'ISTARI comme Gandalf.

Bref autant en arriver à jouer sur un serveur quelconque sans plus sa VRAI particularité : le monde de Tolkien avec sa "magie".
Ca va ressembler à un monde classique.

En tant que fan du monde de Tolkien ça ne m'intéresse plus, même avec mon Rôdeur...
Désolé de dire ça mais c'est mon avis personnel. Donc... Bref vous m'avez compris.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #41 le: 2009-06-17, 12:37:10 »

Je suis pour, mais je veeeeut faire la guerre ! :p

Sinon, ce qu'ont peu faire, c'est garder nos persos, simplement ont leur donne un nouveau nom, une nouvelle tête, une nouvelle race si les gens ont envie, mais ils gardent leur skills ect..

Perso j'aimerais bien faire la guerre aussi, alors je me dis pourquoi pas. C'est autre chose qui sera à voir. Razz

Pour ceux qui veulent vraiment garder leur personnage au niveau RP, ce que je leur propose, c'est simplement de refaire le même dans l'autre univers? Rien n'empêche de faire un 2e Serner sur une île exilée, un 2e Grim à MT ou Dol Amroth, etc... Clin d'oeil

Citation
Pour les objets rares, Mythril, Adamantil, Eternyl, c'est très rare oui. Mais je peux compter plusieurs armes et armures de très haut niveau. Des épées en Eternyl, des full plate en Valorite, Seregril, Daeglin. Adamantil, beaucoup plus rare, Mythril, on n'en parle pas. Eldarin, c'est très rare, très répendu et on avait essayé de les réunir, mais tout le monde voulait les garder... La plupart cache tout (J'en fais parti). Le Lebethron est trouvable, il y a plusieurs arcs de ce bois. Mallorn, 4 arcs sur le serveur.

Pour les skills caps, il faudrait voir avec RunUO. Peut-être mettre tous les objets de 0% à 40%, mettre ça très difficile ensuite, pour avoir plus de chance avec un plus gros pourcentage, de réussir l'objet ? C'est une idée parmi tant d'autres.

Est-ce qu'on pourra intégrer de nouveaux métaux au fur et à mesure? Ca me parait aussi une bonne idée... Il faudra juste veiller à ne pas finir sur une arme-one-shot ou une armure-d'invincibilité, mais l'idée est bonne je pense. Sinon pour les %, peut-être plutôt augmenter la montée de certains skills, sinon je réfléchis à quelques idées pour ne pas encourager la chasse/entrainement à fond dès le début pour "rattraper ce qui a été perdu". Clin d'oeil

Citation
La remise à zéro des personnages est un peu dure (je pense comme Ruster, Kaar, Ithil & co). Mais bon je ne m'y opposerai pas si le staff le décide. Que ce soit une remise à zéro complète ou non.

Ca dépend du % qui est donné/rendu...

Citation
Ben ça oblige à supprimer pas mal de races intéressantes comme les Ldb qui sont le contre poids des Elfes...
Il faut aussi enlever les Elfes qui sont tous partis pour rejoindres les Valar, ou n'auront plus lieu d'être en jeu (donc c'est la même chose).

Selon le moment : certains Elfes seront encore en Lorien, à Mirkwood ou encore en Ithilien avec Legolas. Pour Mithlond je suppose qu'ils seront tous partis avec ceux d'Imladris, mais je suis pas sûr.
Pour les LdB il y a quelques idées aussi, c'est à voir.

Citation
Bref autant en arriver à jouer sur un serveur quelconque sans plus sa VRAI particularité : le monde de Tolkien avec sa "magie".
Ca va ressembler à un monde classique.

C'est pour ça que puisque le "cadre présent" ne sera plus vraiment là au 4A, on respectera davantage ses bases afin de ne pas déborder. Niveau magie, on a déjà réfléchi à des possibilités pour préserver les LdB dans une certaine mesure. Pour les Elfes, il faudra rentrer dans les détails pour savoir jusqu'à quand il y en a en TdM.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 2009-06-17, 12:59:50 »

Pour être Lieutenent de quelque chose, faut il encore que ce quelque chose existe.
Au 4eme âge, ce n'est plus le cas. Donc... Je ne vois pas le sens de leur existance, même avec une modification ?Désolé. Confus

Pour La Lorien, elle n'est plus ce qu'elle est. Donc,... Je me comprends.

Pour le reste, tout ce qui doit disparaitre de la carte (Tour de Barad Dur,...) ou être vide de ses habitants initiaux (Les Havres Gris, FondCombe,...) ne me donne pas trop de motivation à jouer : un monde trop ordinaire encore une fois...

Côté guerre ? Ca doit plus se calmer qu'autre chose logiquement au 4eme âge... A part des embuscades orques pour survivre... Le reste logiquement, car il n'y a plus Sauron et ses fidèles serviteurs pour mentir dèjà, doit se calmer... Mais oui on peut imaginer que des orques un peu débiles cherchent toujours à conquérir Minas Tirith... lol

Désolé d'être si direct mais bon...  Confus
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #43 le: 2009-06-17, 13:44:00 »

Bertrand, on a passé 7 ans a imaginer des problèmes loufoques pour se faire des anims, je pense que si on passe au 4e age on aura aucun problème à développer de nouvelles péripéties. Y'a même des gens qui ont écrit des romans du 4e age, je pense pas que ça parlait du beau temps. Ouais, les ténébreux n'auront plus les villes etc... Mais ils pourront envahir d'autres territoires... Ou les mêmes.

Pour les LBD et les Elfes... c'est quoi, y'aura 2-3 pj? Ce petit nombre très bien avoir survécu/resté. On va pas faire comme si y'avait 200 de ces personnages là.... Lieutenant de barad-dur tu change leur nom, tu les mets NN et ils gardent certains pouvoirs. Non, ils ne pouront peut-être plus caster de boules de feu, mais ça a jamais été RP de toute façon! En ce moment les elfes et les LBD sont plus fort que Saroumane et Gandalf réuni. Je pense qu'on peut très bien leur enlever un peu de pouvoirs...

Je pense pas qu'on va perdre des joueurs à cause de ça... Je pense qu'on va voir le retour des anciens joueurs qui nous avaient quitté. La majorité des gros personnages full équipés ne jouent même plus sur le serveur de toute façon... Pourquoi? C'est simple, y'a rien à faire. À quelque part c'est surement plaisant monter des personnages à partir de rien, sinon le genre du RPG existerait même pas... On s'entend que vous avez pas monté vos personnages par nécéssité rp*, ou parceque on vous y a obligé. Quelqu'un qui me dit qu'il aime pas PG alors qu'il a disons 3 persos capés je gobe pas...

*Non, c'est pas nécéssaire. Ça fait 3 ans que mon NN a 80% en sword et ça m'a pas empêcher de monter en grade ni de kicker des culs aux anims et aux pvp. Même mon chevalier de Dol Amroth est pas capé. Ça fait genre 6 ans que je le joue, et je pense qu'il a participé a plus d'anims et de pvp que la majorité des gens.



Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #44 le: 2009-06-17, 13:51:40 »

J'suis assez d'accord avec voro
J'en avais marre d'être à la bourre par rapport aux autres de toutes façons x)
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #45 le: 2009-06-17, 14:14:27 »

@Voro : je ne dis pas que vous ne trouverez pas des raisons. Bien que normalement ça devrait ne pas être...

Pour les anciencs joueurs de personnages blindés qui ne jouent plus, c'est aussi qu'un personnage qui n'a plus la possibilité d'évoluer (skills à fond, haut gradé dans sa guilde,...) à bien moins d'intérêt qu'un personnage que l'on fait progresser. La lacitude de jouer avec un personnage "bloqué" est la même sur n'importe quel jeu/serveur. Ca ne changera rien.

Sinon, si une seule phrase peut résumé ma pensée :  le 4eme âge n'est pas l'univers que je recherche dans un jeu.  Triste

Je m'explique :
le 4eme âge perd de son atrait et de sa "magie" (comme dans mon autre post je parle de charme par là, et non de la magie de magicien comme certains l'ont compris malheureusement) par rapport au 3eme âge. Ce dernier ayant déjà perdu une certaine partie de ce charme par rapport aux âges précédents. Suffit de lire le Simarillion pour comprendre.  Sourit

Mais je comprends le désir de la majorité des joueurs. Je ne m'oppose à rien (qui suis je pour le faire de toute façon?). C'est la majorité qui fait le choix. Après je prendrai une décision qui m'est personnelle. C'est pas la mort. Razz
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #46 le: 2009-06-17, 17:30:37 »

Si vous vous inquiétez sur le sort des armures de métaux et de peaux rares, j'ai peut-être une solution pour faire avancer les choses. En ajouter à tous les 6 mois, je dirais. On pourrait commencer par 10 armures. Ensuite, j'en ajoute 2 après 6 mois. Après un an, j'en ajoute encore 2, etc. Il y aurait une évolution dans un sens et ça ne permetterait pas dès le début d'avoir la meilleur armure. Qu'en dites-vous ?

Oui Bertrand, on permet la magie du vieux temps, mais je crois que nous sommes capable d'en recréer une différente, à la façon Turambar. Nous sommes des joueurs d'expériences, et je vais dans le même sens que Voro, on est capable d'imaginer des péripéties vraiment amusantes et intéressantes. Oui les peuples du Sud, les ennemis du Gondor et des Edains auront du mal à démarrer, peut-être pourront-ils se réunir encore pour la 4ème âge ? On verra bien. Le Mordor est détruit en surface, mais qu'en est-il des sous-sols ? Il y a toujours moyen de s'arranger pour ne pas dépasser l'oeuvre de Tolkien, et la preuve, on n'a même pas dépassé dans le 3ème âge qui ne donne pas beaucoup de possibilité, mais qu'on RP depuis 7 ans Razz Alors, je crois que nous réussirons.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #47 le: 2009-06-17, 17:42:44 »

- La magie disparait encore plus. Plus d'anneaux magiques dont celui gardé à la Lorien par exemple (La Lorien n'est plus ce qu'elle a été).
- Le 4eme âge est supposé "être l'avénement de l'Homme"...  Ca dit tout. Bref Razz

Mais, en effet, ça ne vous empêche pas de faire ce que vous voulez. Je ne dis pas le contraire. Sourit
Encore une fois, ce n'est plus ce que je recherche. Mais on n'a jamais réussit à faire plaisir à tout le monde. C'est normal. Faut pas de souci. Clin d'oeil

Faudra penser à enlever la phrase "Ce que nous souhaitons avant tout vous faire découvrir avec ce serveur, c'est l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain et philologue J.R.R. Tolkien et toutes les histoires qui leurs sont liées, au travers du Seigneur des Anneaux, du Silmarillion, de Bilbo le Hobbit, des Contes et légendes inachevées, du Livre des Contes Perdus, des Aventures de Tom Bombadil"... Malheureusement c'est la seule chose que je cherchais ici, moi. Razz

Remarque : cette dernière phrase n'a rien de méchant, c'est juste une remarque assez pertinente il me semble.  Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #48 le: 2009-06-17, 17:43:14 »

J'ai une question... Bonne grosse majorité des Mordoriens meurt dans l'histoire. Mais les Semi-orques deviennent quoi au juste ? Question à débattre ?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #49 le: 2009-06-17, 17:47:43 »

Pour.

Faudra par contre bien fixer la situation de tout le monde et faire un background romancé comme pour les autres serveurs :p

Pour la magie des elfes peuvent bien rester, les istari il en reste des bleus qu'on aimerait bien voir, les LdB peuvent bien rester ldb de toute façon :p, sauron a jamais arrêté d'être lieutenant de melkor donc bon. S'il leur reste du pouvoir ils peuvent essayer de se charger de réunifier les orques dispersés par exemple Spécial Moumix

En tout cas ça permettrait de pouvoir faire des anims d'envergures qui ont un impact réel, surtout pour les ténébreux dont la fin ne sera plus forcément écrite d'avance Spécial Moumix

Pour la perte des objets ça me fait rien, les skills c'est un peu plus contraignant mais rien d'insurmontable.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !