Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
 

Du cap des skills et de la difficulté.

Démarré par Hazkal, 2010-02-07, 17:44:37

« précédent - suivant »

Hazkal

Salut à vous.

Je suis arrivé assez récement sur Turamabr et je dois dire que je m'y plais plutôt bien et que je vais m'y investir un peu, cependant quelque chose me chiffonne.
Je joue un nain forgeron et donc, comme tout artisan, je travaille dur pour le monter 100 en forge/mine et j'ai pu me rendre compte de la difficulté pour monter les skills d'artisanat en général.
Est-ce que c'est une difficulté voulue, propre à Turambar depuis sa création ou quelque chose de réçent ? Parce que je trouve ça un peu abusif tout de même comme système, et du coup, la plupart des artisans ont recourt à des programmes avec Easy UO pour lancer en masse le craft d'objets, espérant ainsi gagner (dans le meilleur des cas) 0.2% en une heure de craft à la chaîne.
C'est un peu triste quand même non ?

Si encore il y avait plusieurs moyen de monter un skills, je dis pas, mais là pour monter un skill comme minage ou forge, sans utiliser un programme (ce que je trouve douteux perso mais que je suis obligé de faire) ça se compte en dizaine de milliers de clics identiques pour monter un minimum. C'est franchement pas fun à jouer que de rester des heures devant son pc à double cliquer sur sa pioche et choisir le petit carré de terre où on va miner, puis ça fait un peu farmer chinois comme système, vous trouvez pas ?

Hazkal.

Pierrot

Blacksmithing ( Bs ) est un des skills les plus longs à monter il faut dire. :)

C'est long, et ce de façon volontaire, mais certaines durées sont à revoir à la baisse oui.

voronwë

On pourrait réduire la durée pour faire un item (qui est de 30 secondes présentement).
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Keren

Ce point a déjà été discuté pas mal de fois en fait.

Enfin, toujours est-il que j'approuve ce qu'a dit Hazkal. C'est grandement démoralisant, on devrait faciliter l'amélioration des skills d'artisanat (uniquement). C'est des heures et des heures de perdues. Je dit pas qu'il faut rendre les skills à porter de tous le monde, dans le sens où, hop on GM en 2 semaines. Non, pas ça non plus. Mais au moins rendre plus accessible les skills d'artisanat.

Mon perso, Wellan n'a pas réussit à monter 0.1% en Tailoring depuis sa création. J'avoue que ça m'a pas mal coupé la motivation de faire ce skill... Je dis ça, sachant que j'utilise en plus EasyUO. Et j'ai pas pris le moindre petit 0.1... :cry:

J'espère mettre fais comprendre dans le sens où mon avis n'est pas non plus de faire des skills "surfacile" à monter.
Donc moi aussi j'aimerais vos avis, sur Tailoring également.

Pierrot

Citation de: Keren le 2010-02-07, 17:57:26
Enfin, toujours est-il que j'approuve ce qu'a dit Hazkal. C'est grandement démoralisant, on devrait faciliter l'amélioration des skills d'artisanat (uniquement). C'est des heures et des heures de perdues. Je dit pas qu'il faut rendre les skills à porter de tous le monde, dans le sens où, hop on GM en 2 semaines. Non, pas ça non plus. Mais au moins rendre plus accessible les skills d'artisanat.

Mon perso, Wellan n'a pas réussit à monter 0.1% en Tailoring depuis sa création. J'avoue que ça m'a pas mal coupé la motivation de faire ce skill... Je dis ça, sachant que j'utilise en plus EasyUO. Et j'ai pas pris le moindre petit 0.1... :cry:

Tu te contredis, j'ai capé tailoring en une semaine. :P

J'admets que le nouveau tailoring et un peu plus long à monter... Mais ça reste grandement faisable. Tailoring, c'est un des skills les plus faciles à monter. Si on doit en revoir, ça sera d'abord les plus difficiles ( carpentry, lumberjacking, blacksmithing ).

Keren

Pourtant, Wellan y arrive pas ...
ça doit venir de moi comme d'hab  :roll:

Eowymos

Tailoring, je réussis à le caper en 3 semaines maintenant. BS, 3 mois :P On peut essayer de réduire à 25 secondes le temps de création un objet de forgeron... C'est à voir.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Suidakra

3 mois caper BS? ca m'a pris 1 ans avec Suid!

les skills montent très bien comparativement à avant je trouve (mining et tinkering j'entends)

Oui c'est long mais au moins c'est pas nimporte quel noob qui est GM dans tout les skills

I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar

Baradon

+1 suid

Je ne suis pas doué pour le montage de compétences. Ceci dit, je ne suis pas pour une montée trop rapide des compétences. Si c'est vrai que c'est très long, il ne faut pas moins oublier que le titre de GM n'en a que plus de prestige. Après tout, il ne faut pas voir se multiplier les GM comme des petits pains, sinon cela n'a plus aucun sens. Par contre, il ne faut pas non plus qu'avec une compétence à 50% on ne puisse rien faire du tout.

L'une des parties essentielles du serveur est tout de même de rper et ce de manière relativement réaliste. L'artisanat est particulièrement accès sur le roleplay je trouve. d'accord, votre forgeron ne pourra pas forger du seregril tout de suite mais vendre du fer, cela n'a rien de dévalorisant. Et si on augmente trop vite les compétences, on a un désintérêt systématique pour les produits moins prestigieux. En outre, pour monter une compétence, il est préférable de s'associer avec d'autres personnes: un fléchier a tout intérêt à trouver un bûcheron: tout le monde y trouve son compte. Si on laisse la compétence monte trop rapidement, alors chacun monte tout dans son coin et on se retrouve avec le même problème qu'avant.

Pour le pvp et la chasse aux monstres par ailleurs, honnêtement, elle monte relativement bien, enfin suffisamment pour s'en sortir même avec des skills relativement basse. Donc, si c'est cela qui intéresse pas de soucis.


Franky

1) Avec le nouveau Scripte Tailoring de Eow, je l'ai fait en 2 semaines et pendant les vacansses de noel comme un No-live (Il montre vraiment très bien et est devenu beaucoup plus égal au autre skill qu'autre fois.)

2) Keren, j'ai trouvé le problème avec le scripte que je t'ai donner, j'ai fait le scripte Easy UO à partir du shard Déco et sa la bien l'air que ce shard marche encore avec l'ancien tailo :P Si tu veu, j'peu te le redonner, maintenant modifier. (tout dépendant de ton %, car il me semble que c'est a 55% que tu commences les toges.)

3) C'est vrai que les skills sont long, mais sa vaut la peine aussi. Et c'est l'un des positifs que TRB détient. Sur les autres shard, tu montes un skill cap en 1 semaines et il y a 15 forgerons minimum sur le serveur. Sur TRB, ta un mec qui a eu le vrai courage de le monter et qui gagne pour son "bénévola" sur un jeu comme celui-ci. Mais par exemple, pour donner un peu plus de pouvoir au forgeron, on pourrait descendre certain métaux de leur pourcentage ? (Je veu dire, à la place de commencer a faire du Laure à 80% on pourrait peut-être le faire commencer à 70%.) Parce qu'on s'entend que, le fun d'être un forgeron commence haut dessus du métal de Laure et ceci, même si techniquement parlant, le shard vient de recommencer.

D'après moi, si on commence à retouché à la vitesse des skills, on finiera jamais... Et en plus ça va revenir à la case départ, où tous avait des armes en vérite (et parfois plus haut) et encore plus rapidement grâce à la nouvelle vitesse pour cappé.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Baradon

De toute façon, pour les mêmes raisons qui font qu'on ne passera pas sou RunUO tout de suite, on ne va pas se mettre à changer les scripts. Nous manquons de scripteurs et on ne va pas surcharger ceux que nous avons qui contribue d'ailleurs à d'autres aspects du serveur également.

Francky l'a bien résumé: la montée des compétences difficiles sur turambar fait partie de son charme. On peut ne pas apprécier, mais vraiment, c'est ce qui fait sa force. Dans l'effort, se trouve la récompense. A l'inverse, si comme moi, vous êtes une buse en exploitation des macros ( même si EasyUO, c'est tout de même facile d'accès) et que vous n'avez pas la patience de monter une compétence trop haut, faites le à votre rythme et adaptez le rp de votre perso en conséquence. Il y a beaucoup de choses à faire en rp, et on s'acharne en ce moment à développer les BGs de chaque race pour que vous puissiez y puiser des idées. On lancera des anims par la suite.

Après, un peu de persévérance et vous arrivez à monter des compétences. On ne peut pas avoir tout, tout de suite et maintenant. Ce serait trop facile.

Hazkal

#11
Ben perso je vois pas vraiment le charme ni le courage de cliquer 15 000 fois sur ma pioche pour passer 80% mining ou 30 000 fois sur des gants annelés pour avoir 75 en forge. Là actuellement si un gars me dit je suis forgeron 100% sur Turambar je me dis "Ho mon dieu, le pur cyborg !". De la gloire de le faire ? Ou pas, pour moi le titre de GM forgeron là c'est un peu comme "Celui-qui-a-passé-des-heures-à-se-faire-ch**r" :p.
Le réalisme est un atout c'est sûr, mais il y a des aspects de la vie qui n'ont aucun intérêt à être reproduits dans un jeu video, et bon, si sur un jeu je dois miner autant d'heures qu'un vrai mineur et vraiment passer des mois et des mois pour devenir forgeron bah... non quoi.
Ca doit quand même rester amusant de jouer non ? Alors le mérite, d'accord, devenir un farmer chinois et passer des heures devant mon pc à voir tourner les programmes easy uo en mattant un film, bof...

Telumethar

Sauf qu'on peut pas tout rendre facile. L'équation est simple selon moi,

Plus facile + plus rapide = un arrivé plus rapide au point que nous étions rendu au 3a.

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Belgarion

Et honnêtement, dans la vraie vie, c'est pire.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Baradon

#14
A hazkal: je suis d'accord avec toi, la macro n'a rien de drôle. Fait du rp si tu préfères, c'est ce que je préfère dans ce jeu.

Parce que crois-moi, un univers de jeu où tout le monde est au max dès le début ou en deux semaines n'a rien de drôle non plus et c'est d'ailleurs l'une des raisons de la baisse de fréquentation sur la fin du serveur 3e Age. On recommence justement pour refaire du neuf.

De deux choses l'une, ou tu veux du super matos, c'est ça qui te botte, alors tu joues au cyborg comme tu dis, d'autant que certains s'en sortent en deux semaines ( cf plus haut) Ou tu préfères d'autres aspects du jeu, notamment le rp et les interactions commerciales, et là crois moi tu n'as pas intérêt à ce que tout le monde soit au max trop vite, sinon plus personne ne commerce et chacun reste dans son coin.

En réalité, les choix des joueurs sont évidemment entre les deux extrêmes que j'ai décrit, avec des tendances de l'un ou l'autre côté. Turambar permet d'apporter à ces deux aspects un exutoire intéressant. J'espère que toi aussi tu y trouveras ton compte.

Enfin, je précise, quand je disais "trop simple" dans mon post précédent, je pensais plutôt "inintéressant" Une fois que tu es devenu GM, que vas-tu faire? En réalité, devenir GM c'est un des buts en soi de l'aspect PG du jeu. Si tu le finis, tu perds dans le même temps cet intérêt. Pour l'aspect rp, devenir GM en deux semaines n'est pas non plus intéressant, car si ton perso peut le faire rapidement, tous les autres peuvent le faire rapidement et vivre dans un univers de super guerriers ou de maîtres artisans, sans qu'il existe d'intermédiaires, cela perd beaucoup de charme. Encore une fois, c'était une des raisons qui nous a poussé à repartir à zéro.

Ithil

J'ai une petit question pour vous... Pourquoi tenez-vous absolument à caper vos skills? Y a t'il un réel plaisir à le faire? Quand vous arrivez à 100%, ressentez-vous en grand sentiment d'accomplissement personnel?


En ce qui me concerne, quand j'ai finalement atteint 95% (le maximum pour les Dunadan) en tailoring (après 4 ans de jeux), je n'ai rien ressenti de particulier. Ni pour 100% en Sword, ni pour mes autres skills. Cela n'a en rien changer mon style de jeux, ni mon temps passer en jeux. 

En ce moment, avec mon nouveau perso, il est vrai que je me concentre sur mes skills. À bien y penser, c'est surement de la nostalgie, puisque j'avais un personnage bien monté et que j'était de ceux qui était contre la remise à zéro (Ce débat est terminé et mon deuil est fait). Parcontre, un simple étincelle de roleplay va probablement suffir à me faire oublier mes skills et pour me faire retomber dans ce qu'est le Vrai Turambar.
Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!

Eowymos

Pour ce qui est de la vitesse des skills, je n'apporterai pas de changement, je vous le dis tout de suite. Alors, ce sera aussi rapide ou lent qu'autrefois et que maintenant. Il y a tant de skills où l'on n'est pas obligé d'être à 100% pour créer de belles choses... Et même pas besoin d'avoir 1% dans une skill pour faire le RP d'un palefrenier ou d'un jardinier. Un rammasseur de plumes ? Poissonier (à 10%, tu as du poisson) ? Pourquoi pas ? La nourriture coûte très cher lorsqu'on l'achète des PNJs. Pourquoi ne pas orienter un personnage en alimentation de personnes et d'animaux ? Il y a de quoi à aller chercher dans tout ça. Servez-vous de votre imagination si vous ne voulez pas passer 3 souris en cliquant dans une mine seul. Si tu as le courage de cliquer 30000 fois sur les mêmes choses, vas-y rien ne t'en empêche. Sauf que pendant ce temps, rien ne sert de se plaindre, car au tout début, vous saurez que ça va prendre du temps... C'est comme ça que je le vois, un peu dur ? Un peu sec ? Peut-être, mais ça reste la pure vérité.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Elsie

Pour moi je monte un perso pour une question pratique : pouvoir fournir rapido pour quelques items (pas tous et pas les plus rares) qui pourraient aider les joueurs à parfaire leur "look". J'aimerais assez faire rapidement des capuche, mais après, probablement que je ralentirais, parce que PG me fait suer. Je préfère le RP.

On trouvera peut êrtre enfin de l'intérêt aux items fréquent mais pas rarissime alors qu'avant c'était un peu "oooh une dague en airain, ça vaut que dalle". Maintenant on fera "Oooh une dague en laiton ! Cooool". Ou comment être content avec peu de chose et illuminer sa journée à peu de frais....
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/

Pierrot

Citation de: Elsie le 2010-02-08, 14:56:41
On trouvera peut êrtre enfin de l'intérêt aux items fréquent mais pas rarissime alors qu'avant c'était un peu "oooh une dague en airain, ça vaut que dalle". Maintenant on fera "Oooh une dague en laiton ! Cooool". Ou comment être content avec peu de chose et illuminer sa journée à peu de frais....

C'est exactement la raison de la baisse ( temporaire ) du nombre de monstres à fort loot, afin d'éviter de sauter les étapes. :)

Hazkal

Citation de: Eowymos le 2010-02-08, 13:27:34Si tu as le courage de cliquer 30000 fois sur les mêmes choses, vas-y rien ne t'en empêche. Sauf que pendant ce temps, rien ne sert de se plaindre, car au tout début, vous saurez que ça va prendre du temps... C'est comme ça que je le vois, un peu dur ? Un peu sec ? Peut-être, mais ça reste la pure vérité.
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là.

Moi ce que je trouve dommage, c'est simplement que s'investir dans un artisanat, ça consiste à "perdre beaucoup de temps" parce que ça consiste à répéter des milliers de fois les mêmes actions/clics comme si tu étais un bot. Et à ce moment là, il est plus question de roleplay, ni d'imagination, ni de quoi que ce soit. Et je plainds franchement tout ceux qui ont assez de temps à perdre que pour devenir 100% en blacksmith sans faire appelle à un équipe de mules coréens.

Mais je vois que vous êtes fort animés par la "hantise de fin du 3em âge" que moi perso je n'ai pas connue, c'est vrai. Cependant est-ce que la durée de vie du serveur ne devrait pas plus reposer sur un aspect fun original plutôt que sur son artisanat laborieux dont tout semble dépendre si j'en crois ce que je lis dans ce post ?

Eowymos

#20
Si jamais tu détestes la montée lente des skills, rien ne t'empêche de ne pas les monter... Je te donne un exemple, juste avec les plumes. Les PNJ les achètent 1-2 po par plume. Avant, lorsque j'avais mon fabricant d'arcs, je les achetais 3 po. Les plumes sont très utiles et chiante à rammasser puisque tu dois les rammasser en plus de faire monter ton bowcraft. Alors, je permettais à quelqu'un qui a du temps pour RP d'aller se chercher disons 500 plumes par jour et de les vendre. Les plumes se trouvent par terre ou sur les oiseaux. Très facile à obtenir pour quelqu'un sans skills. Et en plus, tu peux facilement faire de 1000 à 2000 po par jour à rammasser des plumes pendant une heure... Il n'y a pas que les plumes. Il y a les légumes, le foin, la viande de poulets ou de oiseaux (Facile à tuer), et comme je disais, ce sont des besoins essentiels pour les joueurs. Ensuite, quand tu as assez d'argents, tu vas voir un artisan et tu te fais fabriquer ce que tu veux. Sans avoir monté (Ou presque pas) un skill, tu peux facilement d'acheter ce que tu veux. Et on ne peut pas dire que de faire de l'argent sur TRB soit difficile... Alors, je vous conseille d'appliquer ce système si vous voulez facilement avoir de l'argent et acheter des objets sans pour autant mettre des centaines d'heures pour monter les skills.

Pour ceux qui ont un peu de skills de combat, vous n'avez qu'à rammasser la viande, les plumes, les peaux, les écailles, l'or et SURTOUT, aller tuer les brigands, ainsi vous pourrez vous faire une petite fortune.

Ce sont les trucs que j'applique pour les personnages RP et j'espère que ceci vous sera utile à tous.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Hazkal

Ben ok pour les plumes mais je vois pas le rapport lol

Eowymos

Je te donne un moyen d'éviter de monter tes skills, car tu trouves que c'est long. Alors, j'essaye de te donner des conseils pour avoir des objets sans monter tes skills. Après ça, je ne peux plus rien y faire. La montée lente des skills est une caractériste clef de ce serveur et c'est ce qui en fait que ce n'est pas tout le monde qui peut pratiquer tous les métiers.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Hazkal

Loin de moi l'envie d'être désagréable quand je disais ça, mais c'est simplement que oui, il est facile d'avoir de l'argent et d'acheter les objets à un artisan, ça tout le monde le sait. Ici je soulevais juste le point du "comment" devenir un bon artisan et tu viens malheureusement d'y répondre par...
Citation de: Eowymos le 2010-02-08, 18:02:19c'est ce qui en fait que ce n'est pas tout le monde qui peut pratiquer tous les métiers.
Les powergamers quoi : (

Mais c'est un sytème auquel tu sembles tenir et je ne veux pas créer de tensions, donc je laisse tomber.

Eowymos

Je ne voulais pas te vexer, loin de là. Mon but n'était pas de t'attaquer, mais de te donner une alternative à la montée lente de certains skills. Je peux te dire qu'il n'y a que BS et Carpentry qui sont durs à monter, pour les skills d'artisanat bien sûr. Pour le combat, ça se monte relativement bien. Sinon, tous les autres skills, en un mois ou moins, tu peux tous les monter si tu passes du temps dessus. Si tu ne passes par beaucoup de temps, en 3-4 mois. Ce qui est ma foi pas très long si tu prévois jouer 1-2 ans.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

voronwë

Non mais je pense qu'on peut baisser BS et carpentry un peu, on a de la marge lol. Si les autres skills sont beaucoup plus rapide, pourquoi BS et carpentry sont si long? Pourquoi eux et pas d'autres?
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Ithil

#26
Citation de: Hazkal le 2010-02-08, 18:10:17
Les powergamers quoi : (

Je crois que je détiens le record moi. 4 ans pour monter Tailoring a 95%! :P

Sérieusement, les powergamers ne sont pas réellement un problème puisqu'il n'y a pas vraiment de solution. La monté est égale au temps investi. Certain passe d'innombrables heures à s'entrainer, d'autres ne veulent pas ou ne peuvent pas à cause des études, du travail, de la famille, ect...  Si quelqu'un veux produire lui même tout ce qu'il veux, il doit y mettre les heures, sinon, il peut les acheter ou chasser pour les trouver.

P.s.:  Si les powergamers veulent rendre service au joueur occasionnels ils peuvent monter Inscription et faire des livres de skills!  8)


Edit: Je n'ai aucune idée pourquoi Carpentry est si long mais BS c'est normal. C'est pour garder une rareté dans les armes et armures de métaux rares.  Minerai rares + perte à la fonte + perte au crafting + bris à l'utilisation  = rareté de l'équipement

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!

Eowymos

Citation de: voronwë le 2010-02-08, 18:33:09
Non mais je pense qu'on peut baisser BS et carpentry un peu, on a de la marge lol. Si les autres skills sont beaucoup plus rapide, pourquoi BS et carpentry sont si long? Pourquoi eux et pas d'autres?

Je ne connais malheureusement pas la raison principale de cette affaire. Cependant, je peux émettre des hypothèses.
Pour BS:
- C'est peut-être pour ne pas que n'importe qui puisse fabriquer tous les armures et armes dans son coin, seul sans RP (Moins d'échanges RP entre les combattants et les forgerons, car tous les combattants auraient BS);
- Les armes et les armures, c'est ce qui se brisent et se renouvellent le plus (Au contraire des vêtements par exemple), donc c'est facile de se mettre très riche avec ce skill;
- Ça permet de garder un certain contrôle sur les armes et armures (Tout dépend de l'attitude des joueurs);

Pour ce qui est de carpentry, ceux qui l'ont monté peuvent peut-être en parler, car je ne le connais pas très bien ce skill.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Belgarion

Carpentry est très mal ficelé :
- il n'apporte rien en terme de PO puisqu'on achète le bois au même prix qu'on le revend quand on le travaille.
- il ne crée en quasi totalité que des objets qui n'ont une importance que RP (meubles, etc.). Seule exeption dont je me souvienne, les bâtons de combat, les épées d'entraînement et peut-être le tableau à messages qui peut avoir son utilité pour une guilde ou un grand magasin.

Ceci fait que même une fois en GM, c'est relativement purement honorifique.

Ceci dit, j'ai adoré le faire, parce que justement je ne suis pas un PG, et que ça me permettait beaucoup de RP. Bah, avec un peu d'aide de bûcherons, j'ai pu le monter en deux mois et demi je pense... peut-être plus, j'ai un peu oublié ^^
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Telumethar

Et que d'ailleur tu as meubler tout les batiments ténébreux ou presque :p
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Belgarion

Tout à fait, mais à l'insu de son plein gré ! :lol:
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Thorain

Je sais que c'est probablement trop d'ouvrage pour qu'on planche sur ce genre de problème mais j'ai pensé à une solution alternative qui pourrait être intéressante.

La monté des skills pourrait se faire assez rapidement jusqu'à un certain niveau qui soit acceptable. Disons par exemple, 90. Ensuite, pour les derniers 10 %, il ne pourrait être acquis qu'en fabricant des objets rares seulement. Prenons par exemple, des items en agapite. Cela permet donc d'avoir des capacités acceptables dans un skill pour s'amuser et appuyer notre rp, et permet aux anciens d'avoir un avantage qu'un noob ne pourrait jamais atteindre rapidement.

Je sais très bien que ce n'est pas vraiment envisageable compte tenu du travail que ça implique, mais il me semble que ca pourrait régler une bonne partie du problème. Évidement, les chiffres que je donne sont à titre d'exemple, mais une fois bien balancé, ce système pourrait faire plaisir à beaucoup de partis!

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste

Eowymos

Si on avait passé sur RunUO, j'aurai fait ce script. Sinon, bah je n'ose pas vraiment touché au serveur Sphere, de peur de le faire planter solide. Alors plus de temps, je l'aurais monté comme ça.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Jonus

Bha de toute façon c'est comme dans tout (y compris la vie IRL ) quand on veut quelque chose on s'en donne les moyens car ce n'est jamais donné ou acquis, alors je trouve normal que pour BS, il faille passer un certain temps à forger pour le faire monter, car comme dis au dessus, il donne accès à pas mal de chose qui peuvent rendre riche et faire très mal. Je trouve donc normal que tout le monde ne puisse pas le monter.
Si une personne veut vraiment monter BS et bien elle le montera, même si on doit y passer 4 ans comme Ithil ^^.
Et encore comme l'a dit Garion, dans la vrai vie c'est pire !

C'est en forgeant qu'on devient forgerons comme dis le proverbe  :)
Anciennement Sire Jonus Chevalier de Dol Amroth,
Et Raynar le nain, Grand Maitre Mineur d'Erebor.

Damoiselle Lena de la Cité du Cygne, recrue du Gondor.
Hisil, Nain et Forgeron d'excellence.
( site de la Garde du Gondor et des Chevaliers de Dol Amroth : http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/index.php )

jwul_x

Citation de: Belgarion le 2010-02-07, 22:04:10
Et honnêtement, dans la vraie vie, c'est pire.

C'est justement pour cela qu'on s'en remet aux jeux-vidéo.

Et deuxièmement, on parle justement des skills toff à monté qui serve à rien techniquement... exemple, carpentry, qui promet une vie de mysère et de pauvreté, cooking, fishing item id, musicianship et je sais pas trop... versus les incontournable, bowcrafting, BS, tailo...$$$$$$$!! C'est bein beau le rp, mais avec le kite de départ paske té cuisinier pis que t'as pas une cent tu fait pas grand rp intéressant. Cé domage car sa serait cool de la variété. Alors je pense pour les skills nettement inférieur, il faut compenser, soit en mettant en place un systhème de rentabilité pour chacun... (ok choix fictif j'avoue) soit ils sont plus facile à monté.

mon opinion de la chose

jwul
Demenos

Pierrot

D'après mes souvenirs fishing monte relativement vite. La skill ne doit pas être donnée non plus. Pour cooking, idem, je l'ai capé avec un personnage, ça monte plutôt bien.

Musianship ? Qu'est-ce que ça change, 50 ou 100% ? Je crois juste que ce qui change c'est que les notes seront réussies ou non... Dans les deux cas on peut faire du RP.

Pour item ID, cette skill est rentable en elle-même, il suffit de vendre quoi que ce soit qui ait un peu de valeur et hop, il y a une valeur ajoutée. Sans oublier que cette skill n'est pas longue non plus à monter.

Il n'y a pas non plus besoin d'être riche ( on peut même être pauvre ) pour faire du "RP intéressant", je ne pense pas que ça nuise à la variété des RP. Au contraire, quelle variété dans le RP si on parle tous entre riches sans exception ?

Tarken

Citationexemple, carpentry, qui promet une vie de mysère et de pauvreté

Je suis vraiment pas d'accord...fait n'importe quoi à quelqu'un en lebethron....:D Tu vas voir que tu vas t'enrichir ;)

Belgarion

Disons que c'est pas faisable de s'enrichir uniquement avec les objets de base vendus aux pnj ;)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Tarken

Ouais...c'est pour ça qu'il y a les PJs ^^

jwul_x

j'imagine, mais il faut bien commencer avec les PNJs, au début. Sinon comment tu te les achètes tes clous pour carpentrysé et monter ton skill pour un jour faire du lebethron? Comment tu t'achetes ton bâton, ta coupe de cheveux, ton bandeau et tes souliers sales qui vont te servir dans ton RP de personnage pauvre, et te sortir de l'allure "Je viens de me créer mon perso il y a 5 minute"?

C'est sur que ya un moyen, mais c'est bcp plus difficile que de cocher bowcrafting au début au lieu de carpentry.
Demenos

Tarken

Bah c'est sûr que ça accote pas Bowcraft, mais chaque épée que tu fais, au début, se vendent quand même 19po :P

Belgarion

?
Une épée c'est 9 Po, pas 19, ou alors on a revalorisé les prix derrière.... On avait une plus value de 1 Po, et c'est tout.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Roux

Y'a qu'à ramasser les plumes, pas de trouble à monter un skill et sa rapporte pas mal, après y'a qu'à tué les brigand et y'en aurais pas d'problème  :P
"Jura Sua Honore Salvet"

Belgarion

oui, si on veut faire un perso polyvalent. Par contre si tu ne veux pas le faire combattre...
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Tarken

Citation de: Belgarion le 2010-03-22, 21:55:28
?
Une épée c'est 9 Po, pas 19, ou alors on a revalorisé les prix derrière.... On avait une plus value de 1 Po, et c'est tout.

Pourtant, avant je vendais les miennes 19 po et maintenant (depuis que j'ai un peu plus de carpentry), elles se vendent 20 po...peut-être qu'elles sont de trop bonne qualité ? :D

jwul_x

Citation de: Belgarion le 2010-03-23, 00:09:21
oui, si on veut faire un perso polyvalent. Par contre si tu ne veux pas le faire combattre...

Exactement. tuer des brigants quand tu te conscentres à monter un marchant... disons que c'est deux trucs a part. Et puis faire combattre un marchant, sa change ton rp tout de même et ca c'est dommage. Mais bon, pour en finir, je sais absolument que c'est fesable de choisir un skill moin rentable et de vivre avec, et d'avoir du fun et tout... d'ailleur certains l'on fait:P mais mon point était simplement qu'il y a tout de même un penchant non logique sur la balance, et qu'il serait amusant de le rétablir:)
Demenos

Belgarion

Citation de: Lilania le 2010-03-23, 00:45:55
Pourtant, avant je vendais les miennes 19 po et maintenant (depuis que j'ai un peu plus de carpentry), elles se vendent 20 po...peut-être qu'elles sont de trop bonne qualité ? :D

^^ Ou alors qu'on a revalorisé les prix derrière... et donc tu m'ouvres une nouvelle possibilité que j'écartais naguère :)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Elsie

Ayant l'habitude de camper des persos résolument non combattants, la seule option que j'ai trouvé si je veux qu'ils aient du bien rapidement (et ils sont parfois censés en avoir), c'est de passer sous silence l'activité belliqueuse vs brigands ou tuage d'oiseaux/lapins quand on est moins costauds. Un peu comme ce qui se fait avec certains monstres qu'on n'est pas censé savoir tuer seul.  

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/

Belgarion

Y'a donc bien que chasser qui paye réellement. C'est d'ailleurs ce que je reprochais avant.. et qui est toujours un peu le cas. Tu sais pas combattre, t'es rien. Bizarre, parce que logiquement, ça ne va pas de pair. C'est juste la loi du plus fort, de la jungle...
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Thorandil

Yes! Un topic qui me fait grincer des dents  :P

Quand je jouais ma Mearia avant, je galérais un peu, mais pas tant que ça non plus! Je pouvais pas chasser ou me battre pour ramasser de l'or. À la place, j'ai monté lumber (et Dieu sait comment j'ai fait fortune), et ça a pas été si pire. Par-contre, j'avoue que quand je me suis attaqué à carpentry, j'en ai sué un coup. Avec un ratio de 0.5% en 10 heures, c'est long.

Je dis tout ça, mais j'y retoucherais pas, à carpentry. C'est cool d'être GM menuisier, mais à quoi ça sert de pouvoir faire une commode stylée en lebethron quand y'a pas de lebethron pour en faire? Quand t'en as 4 bûches, wow, tu te les garde, et tu peux faire n'importe quoi pour en avoir deux autres et te faire un arc avec. Bowcraft, tu parle du skill de rêve! Ça monte vite et c'est payant (divagation).

Ce grand détour c'était d'abord et avant tout pour faire acte de présence (et ne pas dire que je veux revenir mais que j'arrive pas à installer UO (pathétique)  :oops: ), mais aussi pour dire que la situation est pas si mal. J'avoue que Blacksmith c'est la galle, mais ça vaut la peine!
Saltimbor, Garde du Gondor