Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 06:51:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?
Sondage
Question: Si vous aviez la chance de réavoir les skills d'UN SEUL de vos anciens persos sur un de vos persos ou encore sur un nouveau, la prenderiez-vous ?
Oui - 15 (65.2%)
Non - 8 (34.8%)
Total des votants: 23

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?  (Lu 26003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #50 le: 2012-04-17, 00:49:36 »

Si je peux me permettre de donner un point de vue à la fois extérieur et "ancien", je dirais que dans le fond vous avez sûrement tous les deux raison : c'est  la vieille-garde de Turambar qui lui a permis de perdurer si longtemps et c'est par l'amélioration perpétuelle et les animations que ce serveur continuera de vivre et d'attirer anciens et nouveaux joueurs.  Sourit

Personnellement, en tant qu'"ancien" (mais qui en tant que tel n'avait pas joué très longtemps, tout au plus deux trois ans de manière irrégulière) si je suis attiré par l'idée qui est à l'origine de ce sujet c'est qu'elle propose à des gens comme moi de réintégrer Turambar rapidement sans avoir à tout recommencer. Car cela règle les questions suivantes qui ont tendances à rebuter les anciens :

 1 Passer des heures à monter ses skills est plaisant au début, on s'y plie dans l'enthousiasme du néophyte émerveillé par un monde nouveau... mais quand on est ancien l'idée de recommencer à zéro a tendance à vite saouler.
2 Les anciens joueurs, par expérience en RP, sont habitués à jouer des personnages aux personnalités marquées dans la plupart des cas : et il est complètement paradoxal de vouloir incarner un personnage sensé être aguerri et caractériel alors que ses compétences sont sans rapport avec sa fierté.
3 Les joueurs anciens ont tendance à être plus âgés que les noobies, ce qui fait qu'ils ont en moyenne moins de temps de jeu que les autres (parce qu'ils ont un job, une famille, des études, ... etc qui demandent pas mal de temps). Aussi quand ils jouent c'est pour se faire plaisir à RP ou combattre des ennemis dignes de ce nom, pas pour passer du temps sur les skills.

Bref. Je ne prétends pas que mes affirmations ci-dessus concernent tout le monde, mais je pense qu'il y a là un peu de vérité. Encore une fois je parle pour moi mais mon perso principal, même s'il a été fait il y a très longtemps, était loin d'être cappé. Je pense qu'il s'agit donc plus d'économiser des heures de macroting ou de RP d'entrainement, plutôt que de réellement arriver à la cheville des personnages des joueurs impliqués depuis le début du Quatrième Age. Spécial Moumix

Citation
Je me souviens de toi, tu avais entraîné Intalir à wrestling avec ton Béornide   Sourit

Oui! Un bon souvenir parmi tant d'autres que m'a laissé Turambar. La nostalgie est un des ingrédients de ce poison !  Sourit
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #51 le: 2012-04-17, 01:25:29 »

Je ne vous en veux pas Théomir et toi, Intalir, d'avoir peur de ce qui peut se passer. C'est normal de se sentir un peu déstabiliser quand quelqu'un comme moi, qui fait bouger les choses, arrive avec ses pelles, ses pioches et sa grosse voix Razz
*à l'unisson* Merci grand papa ours !  Rit

C'est très bien d'avoir des opinions et des valeurs différentes, c'est ce qui anime un débat. De plus, vous êtes des personnes censées, donc on reste dans le respect, ce qui est très bien ainsi Sourit
Bah encore heureux, l'ambiance en prendrait un coup sinon... Si vous me pardonnez mes coups de gueule ça va  Embarassé

Il n'est pas question de refaire un "reset", ça tuerait TRB une fois pour toute, et ce n'est vraiment pas ce que je veux.
Ca tombe bien sinon je me fais hara-kiri moi, oui oui, farpaitement !!! Grand Sourire

[...] mais je ne baisse pas les bras pour autant  Sourit
Clin d'oeil

Oui parce que je ne suis pas contre le changement hein, ne croyez pas cela. C'est juste que certaines mesures me paraissent parfois trop hâtives, et là pour les skills il faut bien réfléchir à l'équilibre du jeu, c'est un peu fragile tout ça.

En tout cas je suis bien d'accord avec toi Cûbeleg, je pense que ce que tu dis reflète bien le cas des anciens joueurs.
Sauf que voir Kaar se pointer comme une fleur alors qu'il n'a pas mis un pied sur le serveur depuis des lustres, pour une intervention aussi constructive que ça (*full ironie inside*), en mode carotte --> âne, ça a bien contribué à me mettre en rogne. Si c'est ça l'intérêt du serveur autant ne pas revenir. Enfin c'est mon point de vue.

Citation de: Cûbeleg
La nostalgie est un des ingrédients de ce poison !   Sourit
Mais trop  Tombe amoureux
D'ailleurs la première vraie scène rp que j'ai vue était entre ton Béornide et le hobbit de Bertrand, à Bree. Qu'est ce que j'ai rigolé derrière mon pc, vous étiez tellement parfaits dans vos rôles, et lui tout impressionné par ce grand dadais barbu  Grand Sourire

Bon tu reviens alors?  Clin d'oeil
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #52 le: 2012-04-17, 02:47:09 »

Bon bon bon!

Je pense qu'on a fait le tour de la question! Razz

Le verdict final sera quoi Eowymos?
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #53 le: 2012-04-17, 03:16:16 »

Bon l'idée de base me déplait mais ne serait ce que dans l'espoir de voir revenir quelque ancien joueurs. J'accorderai au maximum 1-3 skills et pas des skills capper. Car personnellement j'ai fait beaucoup d'effort pour me remonter un personnage à la hauteur de mes personnages d'antan. Malgré le fait que je bénéficierait moi aussi de cette avantage. Je trouverai très dommage de voir un personnage débarquer de je ne sais ou. S'inventer une réputation et grâce à ses skills avoir les moyens nécessaire ou presque, de me tenir tête.

Donc je suis en total désaccord avec le fait de donner plus de 2 skills capper. Car avec 2 skills capper on peut tenir tête à pas mal n'importe qui et jouer sur un coup de dés pour l'emporter.

Ma proposition au maximum 1-2 skills au maximum d'un skills équivalent d'un personnage antérieur ou 3-4 à demi valeur.

Exemple:
100% sword 85% tactics 100% mining 100% tailoring
Qui donnerait soit un:
100 sword/ 85 tactics
ou
75 sword / 70 tactics 75 mining etc..

Dans cette optique la. Je serai personnellement très démotiver de revoir surgir n'importe qu'elle ancien ce proclamant super guerrier et super artisans à la fois capable de concurrencer dans le commerce et dans le domaine de la force.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #54 le: 2012-04-17, 03:56:43 »

Je crois qu'on a fait une erreur en supprimant les personnages car les gens s'étaient attachés à eux et à leur réputation. Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et je crois qu'il faut le faire maintenant.

En effet...
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #55 le: 2012-04-17, 07:59:59 »

Bon l'idée de base me déplait mais ne serait ce que dans l'espoir de voir revenir quelque ancien joueurs. J'accorderai au maximum 1-3 skills et pas des skills capper. Car personnellement j'ai fait beaucoup d'effort pour me remonter un personnage à la hauteur de mes personnages d'antan. Malgré le fait que je bénéficierait moi aussi de cette avantage. Je trouverai très dommage de voir un personnage débarquer de je ne sais ou. S'inventer une réputation et grâce à ses skills avoir les moyens nécessaire ou presque, de me tenir tête.

+1
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #56 le: 2012-04-17, 15:06:37 »

Nos choix n'ont pas tous été parfaits, mais on a suivi à chaque fois les décisions prises via les votes... Peut-être que parfois on n'aurait pas dû, qu'on aurait dû en prendre compte avec des modifications, mais c'est difficile de tout prévoir. Si on a 60-40% pour quelque chose, qu'est-ce qu'on fait? On déçoit 40% ou 60% des joueurs? Parfois il n'y a pas de meilleure solution, mais de moins mauvaise. L'optique du passage au 4A était de tout changer pour essayer de sauver le shard avant que ce soit foutu, on est peut-être allés trop loin, mais sincèrement je ne pense pas - et ça n'empêche pas que je voie que c'est loin d'être parfait.

Redonner un ancien personnage dans sa totalité des skills, ça me parait être aller trop loin. Mais une seule skill, ça ne changera pas grand chose... Pourquoi pas un tiers des skills du personnage de notre choix ? Quelqu'un qui aurait skillcapé un personnage aurait droit à 400 points de skills à distribuer à un de ses personnages comme il le souhaite, et ça serait le maximum. Quelqu'un qui aurait capé 5 skills aurait environ 250 points à redistribuer, etc. Qu'en pensez-vous ? Un petit ratio qui dépend de notre ancien personnage ? Parce que sinon, donner une skill, c'est assez inéquitable... J'ai skillcapé deux personnages, dont tactics et parrying, je ne vois pas pourquoi je gagnerais un seul skill si quelqu'un qui a monté swordsmanship à 70% et tailoring à 100% en gagne un aussi...

Et comme Eowymos l'a dit, on parle d'ajustements. Surtout pas de reset. Clin d'oeil
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #57 le: 2012-04-17, 15:33:04 »

Nos choix n'ont pas tous été parfaits, mais on a suivi à chaque fois les décisions prises via les votes...
J'ai rien à redire pour le 4A. Mais le sondage actuel me semble très discutable.

Sur une question où tout le monde répond évidemment oui, qu'il est l'intention ou non de rejouer, ça me fait moyennement sourire de voir autant de votes et si peu de monde à venir exprimer leur motivation à venir rejouer si le système est mis en place. C'est pas la disposition que vous allez choisir qui me dérange. Mais le côté bidon de ce sondage qui au final sera quand même la seule chose sur laquelle vous baserez votre argumentaire pour trancher.

J'ai hâte de voir 21 personnes connectées en tout cas.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #58 le: 2012-04-17, 15:43:39 »

Je vais préparer un autre sondage qui aura 2-3 options pour le changement. On verra avec ce qui en résultera de ce prochain sondage pour voir un peu la manière d'appliquer la chose IG. Je vous reviens là-dessus bientôt.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Réavoir les skills d'UN de vos anciens persos sur un de vos nouveaux ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !