Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 19:53:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Fin de Turambar
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fin de Turambar  (Lu 46902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #50 le: 2013-03-17, 14:19:28 »

En gros il faudrait retransférer tous les nouveaux items utilisés pour qu'ils existent sous Runuo ?

Pas tous. Certains étaient déjà des items de base de pandora'box. Mais en général, oui.

A-t-on des archives des cartes précédentes, par exemple une d'avant modifications ? On peut utiliser l'ancienne Minas et autres cités ancien modèle, le temps d'un éventuel transfert. Entre temps, on peut y marcher sous RunUO.

J'imagine que oui, mais sa sera les dossiers static d'il y a au moins 6 ans. Nous étions encore au 3ème âge quand Mordred a fait ces ajouts dans axis. Donc ce n'est pas que la décoration du 4ème âge qui soit touché.

Attention je ne dis pas "zappons tout le travail magnifique des décorateurs", je dis que si le serveur ferme, on le verra plus trop de toutes façons. S'il reste ouvert, il reste une chance de le transférer par un travail long et minutieux.

Très franchement, oui sa ressemble à ce que tu dis. Le nombre de choix possible n'est pas nombreux :

1-dans le meilleur des mondes, Rasaek (ou n'importe qui) trouve un plan de la mort qui tue en faisant ce que j'appelerais un miracle, en transferant le tout parce qu'il trouve un espèce de save dans les scriptes du shard.

2- soit qu'on demande à Mordred son travail pour la nouvelle décoration, donc attendre de ces nouvelles en espérant qu'il détien toujours ce qu'il a fait. Mais devoir tout rescripter pour Run-uo.

3- si le #2 n'est pas possible, nous allons devoir chercher chacun des items manquant sur des site et redevoir scipter chaque objet ( solution presque infaisable au nombre de truc qu'il a ajouter... C'est le genre de job que tu peu et veu faire une seul fois dans ta vie).

4- le staff run-uo décide de prendre une très vieille map et static ( oui map, parce que les maps ne "fonctionneront" plus avec le static aussi.). Donc au final ne plus utiliser des heures et des heures d'ouvrage en décoration. C'est presque dire qu'on revient au 3 ème âge finalement.  Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #51 le: 2013-03-17, 17:22:39 »

Je ne le sais pas malheureusement. Je n'ai jamais vraiment mis à jour la carte puisque c'était Mordred qui le faisait et ensuite ça a été Kaveros qui s'en est occupé. Il faudrait trouver une carte d'il y a environ 4-5 ans...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #52 le: 2013-03-17, 20:47:46 »

Eo regarde dans les fichiers ftp du site, il y a une tonne d'anciens packs avec les dates il me semble.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #53 le: 2013-03-18, 01:06:11 »

Je vais me ranger du coté de Franky et Eo, faut être raisonable les gars, runUO c'est pas vraiment une option. Razz Vous en avez pas besoin de toute manière.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #54 le: 2013-03-18, 16:44:32 »

Bon bonne nouvelle. Pas données de méga espoir non plus ya rien de fait encore! Mais je réussi à me promener dans minas tirith sans aucun Bug. Je vois tout la ville. Le seul hic je peux pas me teleporter dans certaine zone. Et quand je spawn je suis tout le temps une couple de tile trop bas.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #55 le: 2013-03-18, 22:10:28 »

Je t'ai laisse un truc sur skype/msn ( la suite de ce que tu m'as dit), si jamais tu passes voir le forum avant. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 2013-03-18, 22:25:22 »

Ma présence a toujours été instable, mais je suis toujours revenu... Quel coup de poing dans la poitrine que de lire ce sujet.

Turambar représente tellement à mes yeux. La valeur d'une telle communauté est inestimable. Ça paraîtra peut-être bête à la plupart, mais j'ai appris tellement de choses en jeu qui m'ont véritablement enrichit hors du jeu, alors je le dis - merci à tous (avec une mention spéciale à Baradon qui ne verra pas ce message). 

Je n'ai pas toujours été facile (n'est-ce pas staff?), mais j'ai toujours voué un profond attachement à ce shard. Je suis ravi d'avoir joué aux cotés de "grands du RP", et je suis profondément touché par la réaction de tous au message d'Eow. Sachez que je suis de tout coeur avec vous dans votre projet, bien que je ne puisse pas y participer autrement qu'en éventuel joueur (ayant un autre projet - Seigneur des Anneaux également! - en ce moment)

Bon courage à tous.

Ps: Avis personnel, mais je le donne quand même, au cas ou... Je pense que RunUO est une perte de temps et d’énergie, qui devrait être utilisé sur des choses plus importantes comme la communication externe et la diffusion de l'existence de ce jeu/shard. Le jeu marche très bien comme il est, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde veut s'acharner à changer ça. C'est des heures de travail pour pas grand chose. Je ne pense pas que ce soit la différence entre Sphère et RunUO qui va attirer des joueurs, mais plutôt votre capacité à aller les chercher et à mettre le jeu en avant.
Journalisée

samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #57 le: 2013-03-19, 02:14:02 »

Je suis d'accord avec Keren ( et les autres qui ne sont pas tellement pour RunUO Razz)

Pour l'instant, il sagi de trouver des ressources pour ne pas voir mourrir TRB. Je doute que de passer sous RunUO fasse le boulot.
Sans compter qu'on a un personnel réduit. Avec le manque de motivation qui semble affecter plusieurs joueurs et membres du staff, doubler le boulot n'aidera rien.

Merci a Razaek d'y consacrer du temps. Je ne dit pas qu'on rejete l'idée, mais d'apres moi, le projet était sur la glace, laisson le la encore un peu.

Je crois que le post visait a essayer de trouver une solution pour ne pas fermer le serveur. Selon mon opinion, RunUO n'en est pas une.

Mais il y a une section dans le forum ou on peut quand même en parler de RunUo. Clin d'oeil
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #58 le: 2013-03-19, 03:03:23 »

Non c'est pas une option pour sauver le serveur. C'est seulement un projet que j'ai en tête auquel je vais consacrer du temps occassionellement. Avec l'été qui arrive ce n'est pas quelque chose que je compte réaliser en trois mois. Mais pour avoir jouer sur d'autre serveur sphere est clairement un frein. Vous n'avez pas idée des possibilités. Oui c'est aussi possible avec sphere mais beaucoup plus dure à réaliser.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #59 le: 2013-03-19, 03:56:21 »

Dans ce cas, j'approuve a 100% alors. Sourit

Faudra voir les "options" de la transformation le temps venu: perte des biens?, perte des perso?...etc.

Merci d'y travailler.

Si tu veux,met tes trouvailles et tes avancements dans le post "RunUO" sur le forum, je les suivrai avec interêt.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #60 le: 2013-03-19, 06:03:31 »

L'annonce de la fermeture m'a fais plier le genoux. C'est sans surprise que je l'ai accueilli. Le serveur se fait vieux et nous aussi par le fait même. Les temps changent, nos responsabilités/priorités aussi. Tout ceci a déjà été dis, oui, je le sais. Une certitude restera par contre. Toutes c'est année de pur bonheur passée à jouer à un jeux qui nous tenait à cœur avec des joueurs qui nous tenaient à cœur. Les années sur Irc, sur ventrillo, sur le forum. Ces années sur le serveur a faire tout et rien. La chasse, les longues heures a parler de tout et de rien. Les longues heures à vouloir devenir comme Rhéoryn, comme Kaveros, comme Voronwë. Les longues heures à maudire Langue de serpent. Les longues heures à devenir un Cavalier digne de porter la lance pour son peuple, pour son roi !

Les longues heures à étudier, les longues heures à idolâtrer Valkyn et Trynis, les longues heures à défendre un ordre contre son premier lieutnant, les longues heures à servir de projectile à Garok, les longues heures à former une alliance avec Umbar, avec la hordre, avec les lames de l'ouest. Les longues heures à rêver d'enfin voir Minas Anor brûler dans les flammes ardentes de Morgoth.

Les longues heures à n'être qu'un boulet, à être l'idiot du village à rire et enguirlander tous ces jeunes pirates qui n'acceptaient pas de me voir comme le capitaine que j'était. Les longues heures à être littéralement enraciner sur la berge jusqu'à ce qu'un âme charitable est pitié et viennent me déterrer les jambes de bois du sable. Les longues heures à pourrir à la taverne du nains hurlant. Le plaisir de la coiffe de cerf.

Par mes personnages j'ai vécu avec vous, j'ai appris avec vous, je suis devenu quelqu'un à part entière avec vous. J'ai appris à m'affirmer, à être fier de ce que je suis, à penser par moi même, à avoir un estime. Le serveur, vous tous, faites parti de ma vie, 9ans passé avec vous, 9ans à vous côtoyer, 9ans de votre amitié qui ne se perdra jamais...

Dans 10, 20, 30ans et même plus un de nous, devant un verre de vin ou une bière se souviendra avec nostalgie d'un des endroits féerique ou nous avons tant vécu ensemble. Ce moment viendra ou nous dirons, pourquoi pas, pourquoi ne pas se revoir, pourquoi ne pas de nouveau rire et pleurer ensemble, pourquoi pas ??

Ce jour là, nous reviendrons ici, lire et peut-être écrire la saga de nos vieux personnages. Ce jour là le forum sera toujours ouvert et ce jours la nous serons tous encore de passage de temps à autre. Ce jour là, le vin nous tiendras compagnie et tous ensemble aussi proche ou aussi loin les uns des autres, nous dirons merci. Merci à Zelphalya, merci à Belgarion, merci à Eowymos, merci à Tseldo, merci de nous avoir permis de nous connaître, de partager, de jouer ensemble. Merci pour les liens d'amitié créer, merci pour tout !

Si malheureusement le serveur en venait a fermer, mon seul souhait serait de voir le forum toujours ouvert, toujours en activité. Ne serait-ce que pour conserver ces folles années d'histoire et d'écriture.

Jusqu'à là, je vous dis à tous bonne continuité et merci encore pour toutes ces belles années

Forth Eorlingas !
PS. Je serais avec vous jusqu'à la fin, de ma présence sur le forum à ma présence en jeux, jusqu'à la fin
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #61 le: 2013-03-22, 15:36:04 »

Il y a deux raisons valables pour que le serveur ferme:

1- problème financier pour maintenir le serveur
2- les responsables "technique" (en gros Eo :p , sans dénigrer les autres Spécial Moumix) voulant arrêter et ne pouvant être remplacés.

Je pense que les joueurs peuvent pallier au premier point ( je pourrais volontier participer ).

Après le deuxième point est le plus dur à régler, on ne fait pas venir la motivation en claquant des doigts et si Eo n'en peut plus ça peut bien se comprendre.

Personnellement j'aimerais que le serveur reste ouvert, en ce moment je ne joue pas parce que je suis arrivé en Chine il y a un mois et que je n'ai quasiment pas eu de temps à moi et la connection est moisie ( il y a des piques à 60k/s parfois ! ). Mais je reviens dès cet été.
L'été dernier j'ai joué pendant des heures tous les jours, ensuite je me suis connecté au moins une fois par semaine/deux semaines me semble-t-il. Même quand c'est pour jouer seul j'aime bien trb. C'est juste que le rythme a pas mal changé.
S'il est possible de laisser le serveur ouvert tel qu'il est, faites le s'il vous plait. Même si vous devez réduire le "service" au minimum. Je ne réalise pas trop la charge de travail que c'est de s'occuper du serveur ( en plus de 10 ans j'ai jamais essayé de rentrer dans le staff parce que je ne voulais pas savoir justement  Grand Sourire ) . Mais s'il n'est pas trop pénible de continuer à maintenir le serveur, ce serait cool de le garder, parce que je reviendrais toujours y jouer pendant les vacances/l'été/l'hiver.

Mais bon je comprends que le staff pense à arrêter le serveur, ça me rendrait triste après tout ce que ça m'a apporté, mais j'imagien qu'il faudra que ça arrive un jours.
Mais si ça reste ouvert, je reviendrais toujours y jouer, peut-être pas régulièrement, mais au moins comme je l'ai toujours fait.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Balkyr
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 2013-03-25, 03:38:52 »

salut les chialeuses !

(j'me suis jamais promis de dire ça, si Turambar ferme, non c'est juste pour le coté classe m'voyez)
Alors on a des envies de suicides ? on veut faire sauter la banque ? on veux jouer avec le minou d'mamie ?
veuillez m'excusez pour mon langage grossier, j'ai commencé Turambar quand j'avais 17 ans et actuellement j'en ai 13, et j'ai envie de vous dire à travers ma connerie congénitale que même si les choses changent elles restent les même. (Oua j'ai dis un truc filauzofique !)

Je ne suis pas tombé des nus en apprenant que peut-être Turambar fermerai, non en vérité je m'insurge juste de voir autant de gens déblatérer sur le forum parce que ça ferme et ne pas se connecter... on est quoi 15 sur ce topic, personne sur le shard ? ho, j'me jette aussi la pierre, je suis revenu 2 semaines et j'ai fait une dépression nerveuse due à la solitude. Bref, mon avis est bien simple, si le jour où l'on ferme Turambar est arrivé c'est qu'on ne peut rien y faire. Plus personne, plus de motivation, plus de fric à dépenser pour rien ---> passez à autres chose c'est tout, y a pas mort d'homme. En tout cas s'il faut stopper là qu'on fasse en sorte que ça se termine en beauté, une vraie anim de fin, un gros boeuf sur IRC un soir quelque chose de fun et y aura pas de regret que Turambar se soit dégonflé comme un ballon de baudruche.
J'me suis mis à Lotro aussi, ça fait plaisir, c'est une autre façon de voir, une autre façon de faire et j'vous invites tous, les fillettes, à se retrouver dessus. On créer une guilde sur serveur RP on fait en sorte que Turambar ai fait des petits ailleurs, voila tout, et quittez cet instintc conservateur et colorant artificiel... 
Ouais Turambar c'était bien sincèrement. J'ai vu Intallir à Paris, j'me suis agenouillé de respect devant Elsie au parc du Luxembourg, j'ai dormis deux fois chez mon pote Pierrot, Voro m'a fait rire sur ce topic. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, ou un nouvel embranchement.

*si vous avez aimé ce message tapez 1 suivit de votre numéro de téléphone. Si vous avez vous aussi Lotro ajoutez Phanagas serveur Sirannon, si vous n'avez pas aimé ce message tapez 2 et allez voir ailleurs si j'y suis*
Journalisée

Le Sado-Maso de la littérature.

Correcteur Aurttografique de TRB !

BALKYR ,Gondorien Balkyr autre homme, Balkyr homme

LARGON l'oriental un bûcheron et son beau bâton

JILL,Numénoréen Noir suicidaire "quand on crève il parait qu'on vomit son âme ! vous pouvez me mettre une coup de poing dans le ventre svp ?"

Mynelin le rohir. [ bientot dans les bacs ! ]
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #63 le: 2013-03-25, 05:39:41 »

Bon ya trop de truc qui se passe sous les coulisses. Je vais mettre les choses un peu au clair. Turambar ne fermera pas et ce malgré le nombre de joueur.
Il y a des gens motivé à le garder en vie. On perd rien à laisser sa tourner.

A moyen long terme c'est à dire 6-8 mois turambar vas être prêt pour runuo. Ce qui peut semblez gros mais quand je me dis que sa vas faire 7 ans que je suis sur turambar c'est rien.
C'est un projet à moyen long terme auquel moi et d'autre se consacre. Je veux pas entendre personne se plaindre et râler sur le fait que passer a runuo c'est une perte de temps.
Parce que:
-Ce n'est pas une perte de temps
-Pour le moment je suis plus motiver à développer runuo que de jouer et que tant qu'a ne pas jouer je perd quoi à travailler sur runuo? Rien!
-RunUo c'est une tonne de possibilité c'est à dire du nouveau et des nouveauté sa incite les gens à ce connecter
-Je m'enfle pas la tête avec ça sa prendra le temps que sa prendra on est pas pressé et c'est très réalisable

En gros Turambar vas rester up tant qu'on le pourra alors bon je pense qu'on peux clore le topic Fin de Turambar puisque ce n'est plus envisageable.
Ceux qui sont intéresser à donner un coup de main peuvent contacté kaveros.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #64 le: 2013-03-26, 02:06:59 »

Le problème n'est pas que Sphere ne donne pas de possibilité Le problème de TRB c'est le manque de joueurs. La communauté francophone de UO n'est plus aussi grande qu'elle a été et elle ne joue que pour le RP, ou à peu près. Les joueurs ne se soucient pas beaucoup du côté technique, puisqu'ils ont des jeux comme WoW, LOTRO, D&D, etc pour aller jouer un RP et avoir un gros côté technique, mais pas UO. Je ne crois pas que ce soit la solution, puisqu'au final, RunUO n'attirera pas plus de gens à jouer sur TRB.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #65 le: 2013-03-26, 02:42:26 »

J'envisage pas RunUo comme une solution. J'ai envie de le faire c'est tout alors arrêtez de dire sa. Sa attirera peut être pas des nouveaux à venir mais peut être les ancien à se connecter. Sinon pas c'est pas grave parce que je le dit je le fais parce que j'ai envie.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #66 le: 2013-03-26, 05:05:50 »

Il faudrait que tu en parles au Staff présent, car la propriété intellectuelle de TRB appartient encore à Zelphy, Garion, Pierrot et moi.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #67 le: 2013-03-26, 07:02:19 »

Eo...Tu nous a demandés de trouver des solutions pour que turambar ne soit pas totalement fini...Même si on a compris que tu voulais que ça s'arrête,on a peut-être trouvé un bon moyen ( tous les joueurs qui veulent que turambar continue appuient Razaek ),

Si le staff accepte pas tous les efforts de Razaek et des autres...
Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #68 le: 2013-03-26, 11:40:49 »

Je pense pas qu'Eowymos "souhaite" l'arrêt du shard tira, c'est pas le méchant de l'histoire. Il faut bien admettre quel a situation présente aurait de quoi décourager beaucoup de monde.

En tout cas je serais tenté d'au moins laisser couler l'année et voir avant de trancher, les derniers piques d'activités ne remontent pas à si longtemps que ça comparé à d'autres périodes de plat.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #69 le: 2013-03-26, 12:55:44 »

Le staff concerné et motivé à continuer avec Turambar est au courant. Parles en avec Kaveros et Nico. Donc la propriété intellectuelle leur appartient tout autant qu'à toi et pas besoin de parler en leur noms.


Je comprends pas ce que t'essaie de faire. T'as voulu quitter trb pour un autre shard. Go for it. Mais viens pas me mettre des bâtons dans les roues. Ça change rien
et je ne crois pas que n'y Garion et Zelph ou même Pierrot ou qui que ce soit qui soit concerné soit opposé à ce que je travaille sur le shard RunUo.

Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #70 le: 2013-03-26, 13:38:41 »

Que les choses soient claires. Turambar n'a pas de problème. Eo, c'est toi qui perçoit la faible quantité de joueurs comme un problème. C'est toi qui as toujours été le seul à être obnubilé par le statut du serveur. C'est à toi que ça pose problème. Parce que c'est ce qui toi te motivait.

Nous on a tous compris depuis longtemps que la communauté était de plus en plus petite, mais on s'en fiche, c'est comme ça. Mais ça ne nous démoralise pas, on reste ici pour autre chose qu'aucun autre shard n'a. Si le staff est conscient de l'affluence cyclique de Turambar et qu'il est motivé à l'idée d'animer une communauté restreinte, c'est son droit. Faut juste en être conscient et pas croire qu'on repeuplera forcément un jour les rangs. Et c'est aujourd'hui le cas. Quand je vois les réactions du staff, la motivation de Razaek sans projection mais juste avec la motivation, les joueurs, on en est tous conscients mais on a envie de continuer à faire rouler le carrosse même pour un petit nombre. Donc non, Turambar ne s'arrêtera pas là.

Alors non, ce n'est pas le nombre de personnes le problème, ce sont les gens motivés à faire tourner pour autre chose que la quantité. Et le staff se réorganise actuellement en ce sens donc on vous demande un tout petit peu de patience. Merci.

Concernant Run-UO, c'est une décision qui concerne le staff. Vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas.
Journalisée
Balkyr
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 2013-03-26, 17:32:36 »

calmez vos ardeurs les filles, je ne vois pas où Eo veux que ça s'arrête, au contraire il serait bien content que ça reparte, arrêtez de le diaboliser, ça devient du 3 contre 1 là.
J'ai du mal à croire qu'il y ai une solution miracle, éclatez-vous avec RunUO mais si c'est pour rien bon bein au moins on vous aura prévenu, et si ça fait revenir du monde tant mieux, y aura pas de gagnant, ni de perdant dans l'affaire, mais être aussi agressif envers Eowymos n'arrange pas votre image de gens motivés que vous voulez donner.
Journalisée

Le Sado-Maso de la littérature.

Correcteur Aurttografique de TRB !

BALKYR ,Gondorien Balkyr autre homme, Balkyr homme

LARGON l'oriental un bûcheron et son beau bâton

JILL,Numénoréen Noir suicidaire "quand on crève il parait qu'on vomit son âme ! vous pouvez me mettre une coup de poing dans le ventre svp ?"

Mynelin le rohir. [ bientot dans les bacs ! ]
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #72 le: 2013-03-26, 18:13:13 »

Non c'est justement la que j'ai un problème. Je travaille pas sur runuo pour faire revenir les gens mais pour le plaisirs parce que j'ai envie. C'est sa que certain semble pas comprendre.
Alors arrêtez de faire vos grand moralisateur et de dire que sa ramènera pas des joueurs on vous l'avais dit. Si je réussi à mettre le projet à terme tant mieux sinon c'est pas plus grave.
J'étudie dans le domaine c'est un projet comme un autre pour moi. Je le fais pas pour sauver trb car trb c'est pas ça. Mais n'empêche que sa serait un plus pour trb.
Sa jamais été le jeu mais la commanauté qui a sauver trb.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Tiramankan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #73 le: 2013-03-26, 19:18:07 »

J'ai pas dit qu'eo était le méchant de l'histoire ! Et oui,il a de bonnes raisons de douter/d'être sceptique seulement j'ai l'impression qu'il reste un peu " figé " sur son avis.


Citation
arrêtez de le diaboliser, ça devient du 3 contre 1 là.

Tu vas peut-être un peu loin là x)..

Journalisée

Sunjata,le Númenóréen Noir,maître mineur et expert forgeron.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #74 le: 2013-03-26, 21:48:47 »

Et oui, ma position ne changera pas, c'est pourquoi je ne suis plus l'Admin de ce serveur. D'autres s'en occuperont. Turambar ne fermera pas.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #75 le: 2013-03-27, 03:04:15 »

Restez calme s'il vous plait...

Effectivement, Turambar ne fermera pas aujourd'hui et je pense avoir quelques idées en tête pour que les joueurs encore présent, voulant RP, pourrons avoir du plaisir. Venez vous faire plaisir en vous connectant, ne manquez aucune occassion de venir participer avec vos personnages ! Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 2013-03-27, 20:57:57 »

Excellentes nouvelles !

Je préviens que j'ai la possibilité d’héberger le serveur - "gratuitement"1. Ça vous intéresse?

1 - Je dispose d'un serveur qui est allumé 24/24. Ce n'est pas gratuit (forcement), mais il sert déjà pour le travail de mon père. L'ajout de Turambar ne changerait donc rien au prix. C'est pourquoi je dis qu'il est techniquement gratuit d’héberger Turambar avec cette solution. Il n'a jamais été down ni rien. Vu la population de Turambar, il est largement suffisant.
Journalisée

Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #77 le: 2013-04-03, 21:38:40 »

Je signale que j'ai installé un lien vers Turambar ici.

Je ne demande bien évidemment rien en retour, et ne fais qu’espérer que ce petit geste aidera le serveur.

Bon courage à tous !
Journalisée

Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #78 le: 2013-04-04, 01:41:41 »

Et c'est quoi ce forum au juste?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: 2013-04-04, 02:08:44 »

C'est un jeu de rôleplay par forum. C'est assez long à expliquer - surtout avec mes compétences pédogiques à pleurer - mais de façon très simplifiée, c'est un peu comme si tu conservais la partie RP du forum de Turambar, sans avoir UO.

En fait, tour à tour, tu écris un passage puis un autre joueur - s'il y a un autre joueur dans "l'anim" - puis le Maître du Jeu lance des dés, pose des bâtons dans les roues du ou des joueurs Razz C'est un principe sympa, surtout que j'ai essayé d'améliorer le concept de base déjà connu en le rendant plus rôleplay. (Inventaire, vie, dégâts, lancés de dés, compétences, armures dans des métaux que j'ai honteusement copié d'ici, trophées, loot, et tout ça). Même un système d'économie pour les non-aventuriers et de "wargame" pour les chefs nés.

Vous pourrez passer quand le coeur vous en dira, parce que vous êtes probablement occupés sur Turambar right now. Pour ceux qui souhaitent continuer le RP SdA, c'est une très bonne alternative par contre Roule les yeux

Si tu veux plus d'infos parce que je n'ai pas été clair, n'hésite pas.

Ça, et on recherche un Maître du Jeu actif et motivé et du coup, je propose ici parce que je vous connais les gens.
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #80 le: 2013-04-10, 06:34:12 »

Excellentes nouvelles !

Je préviens que j'ai la possibilité d’héberger le serveur - "gratuitement"1. Ça vous intéresse?

En ce qui me concerne, tant que Zelph ne tient pas à récupérer son PC (c'est à dire le serveur sur lequel tourne UO et d'autres trucs), il peut rester ici. Il ne me gène pas. J'ai d'autres machines qui tournent aussi H24 alors une de plus ou une de moins...

Là où vous avez (aviez ?) à réfléchir, c'est sur le coût du nom de domaine (ce qui fait quoi... 10-15 euros par an ?). Même l'hébergement du site et du forum vous sont gratuits depuis des années, puisqu'ils sont gérés par un de mes amis.

Bref, le prix est un faux problème.

Sur ce, bon courage pour vos projets, et coucou aux différentes personnes qui ont pensé à me saluer dans les messages ci-dessus, cela me fait très plaisir Spécial Moumix
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #81 le: 2013-04-19, 05:18:16 »

Peu importe si le serveur reste ouvert ou non, bonne continuation dans vos projets les amis.  Je garde de bons souvenir de mes aventures en votre compagnie.  J'ai grandi, comme beaucoup d'entre vous, avec ce jeu.  J'espère avoir été en mesure de vous faire vivre de bons moments, même si je sais que mon passage fut controversé pour certain, pour diverses raisons.  Il va sans dire qu'avec ces personnes j'ai depuis longtemps passé à autre chose et je ne tiens aucune rancune.

Au plaisir!

jclau6@gmail.com

Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #82 le: 2013-04-19, 19:42:01 »

Je me joins à Sandor, et c'est le coeur plein d'émoi que je m'exprime ici, pour rendre un vif hommage à tous ces hommes et ces femmes de la communauté de Turambar, vous, que par quelques heureuses étoiles j'ai pu croisé sur mon chemin, de prêt ou de loin, et qui ont fait de TRB ce que j'ai pu en connaître.
*verse une larme*
Pour ces maints moments de joie et de fun, d'histoires épiques autant que bouleversantes, je vous salue chaleureusement et vous souhaite bon courage et bonne fortune pour tous vos projets, voyages et aventures !

Ouais ok, j'en fais un peu trop, mais bon c'était juste pour saluer tout le monde et vous souhaitez à tous beaucoup de fun que ce soit sur Turambar ou ailleurs !

Signé Mordred, Burzum, et milles et un visages ayant foulé de leurs pas virtuels les vastes contrées de l’Arda numérique.

P.S : mon ptit mail alemanym@gmail.com
Journalisée

Zelphalya
Invité
« Répondre #83 le: 2013-06-05, 10:47:35 »

Loin de moi l'idée de vouloir vous décourager, mais en l'état, j'ai l'impression que ça va être difficile...
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #84 le: 2013-06-06, 22:00:58 »

Je seconde.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #85 le: 2013-06-06, 23:14:52 »

Merci pour votre optimisme...
On a prévu de se connecter demain justement. Turambar a déjà connu des périodes comme ça il me semble. La différence c'est que là il a carrément été question de fermeture du serveur, et ça a coupé la chique à tout le monde. Pour le coup c'est ça qui nous a fait le plus de mal je pense, personne ne voulant s'investir sur un serveur bancal.

On essaie de remonter la pente mine de rien, ça ne va pas se faire du jour au lendemain et vous le savez aussi bien que moi. Le temps de relancer la machine petit à petit, et redonner l'envie à ceux qui, dans l'absolu, ne souhaitent pas quitter le jeu. Ces derniers temps ça a été une question d'emploi du temps aussi, les joueurs motivés ne pouvant pas, forcément ça fait stagner. Mais je suis là, Morenlor aussi, Theomir a (ENFIN  Razz) une connexion, et on a même un nouveau joueur.

Si vous voulez qu'on parle de l'avenir du serveur, je pense sincèrement qu'il faut le faire dans la section staff, parce que là sur le forum général c'est terriblement démotivant, déjà qu'on est rouillés.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Fin de Turambar
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !