Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-25, 03:02:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: l'extreme nord est et sud
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'extreme nord est et sud  (Lu 3938 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thaluin
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



Voir le profil
« le: 2003-05-16, 19:57:18 »

que dit tolkien au sujet de ces lointaines contrées au nord au sud et a l'est des terres du milieu, pour le nord a par le frigo je vois pas mais quand aux pays qui s'etendent au dela du haradwaith et a l'est de rhun?

seraient-elles habitées? par des creatures immondes ou ?....
Journalisée

Talrek le Gondorien, Bucheron, connu autrefois sous le nom de Thaluin.  

Humfi Hum Brum!
VIN100
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2003-05-16, 23:01:21 »

Ce doit être peuplé de gens civilisés, car dans le silmarillion (de mémoire), ils disent que des Istari ont été envoyés plus à l'est et au sud des contrées de la terre du milieu...  Et que Saroumane y restait en ses débuts (de mémoire, j'ai peut-être tort)...  Mais je ne me souviens personnelement pas d'autres informations sur ce sujet  Triste
Journalisée

Edahlor le Dunadan -
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2003-05-17, 02:05:46 »

il me semble plutôt  (au moins pour l'est) que c'est sauvage, et peuplé de tribus non-civilisées, quant aux deux mages bleus:
"Des deux Messagers Bleus, on ne sut pas grand-chose dans l'Ouest, [...] car ils se rendirent à l'Est en compagnie de Curunir, mais jamais ne revinrent; et à ce jour, on ignore s'ils restèrent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait été confiée, ou bien s'ils touvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude." Contes et légendes inachevés 3ème age, "les Istari".

 Sourit
Journalisée

VIN100
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2003-05-17, 03:45:15 »

C'est exactement de ça que je parlais  Sourit merci Flo  Clin d'oeil
Journalisée

Edahlor le Dunadan -
Kehldarin
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


64703289
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2003-05-18, 01:27:16 »

Au delà du Haradwaith je ne sais pas trop ce qu'il y a, mais à l'est il y a le désert de Khand, des alliés de Sauron et des gens des chariots, un peuple qui vit à l'est de la mer de Rhûn. Ils ont essayé, ensemble et séparément, d'envahir le Gondor, et ça a donné lieu à la chevauchée des eothraim (les ancêtres des rohirrim) et au serment d'Eorl.
Journalisée

Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2003-05-18, 10:27:37 »

Les Khand (ou la région) représentent un clan Haradrim Sourit

ps: je crois que l'on peut dire Khand est un "peuple", en plus d'etre une simple région
ps2: moumix > tu m'avais envoyé y a plusieurs mois, un scan d'un livre avec un genre d'arbre généalogique des peuples d'Arda, ca serait cool si tu l'avais encore  Roule les yeux  sinon pas grave ; mici d'avance  Spécial Idris
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Kehldarin
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


64703289
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2003-05-18, 15:15:27 »

Ou est-ce que le Khand a été donné comme nom à un peuple, et qu'il a été décrit comme un clan de haradrim? Chez Tolkien, pas chez les inventeurs pour rôlistes, sachant que les inventions changent avec le jeu auquel on joue, et pas ce qu'a dit Tolkien.

Et l'extrême Nord, après le Forochel (là où se noie le dernier roi d'Arthedain), il y a l'Helkaraxë, la terreur du froid, qui relie les terres du milieu à Valinor, mais personne n'est jamais passé par là, à part les Noldor qui fuyaient Valinor, et ils ont eu des grosses pertes. En plus je crois que les Valar ont rendu le passage encore plus impossible en engloutissant les terres à l'ouest des montagnes bleues, à la fin du premier âge.
Journalisée

Ozymandias
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2003-09-04, 08:52:38 »

Citation de: Wakan
Les Khand (ou la région) représentent un clan Haradrim Sourit


Non non, Khand est une région du Mordor, dont les habitants sont les Variags  Sourit
Journalisée

« O! It is excellent
To have a giant´s strength, but it is tyrannous
To use it like a giant. »

Shakespeare
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2003-09-04, 18:19:11 »

Ah, je suis désolé de m'excuser de te contredire, mais si mes souvenirs sont bons (pas le courage de vérifier dans l'atlas), le Khand n'est pas DANS le mordor, mais juste au sud-est du Mordor, à l'extérieur de "l'anneau montagneux" Razz
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: l'extreme nord est et sud
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !