Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 15:49:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Points Négatifs de Turambar
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Points Négatifs de Turambar  (Lu 120159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #150 le: 2012-01-10, 00:00:20 »

On à de la misère a trouver 5 personnes donc ! Faudrait revoir le niveau de difficulté des monstres... d'après moi sa serais une bonne idée... Je dis pas qu'on devrait être bon pour le faire seul ou à 2...
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #151 le: 2012-01-10, 00:04:52 »

Heuu...Non ?

Retoucher la difficulté voudrait dire toute refaire encore une fois la totalité des loots pour la force des monstres.  Et anyway, ya pas que ce donjon la sur la map.  Clin d'oeil
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #152 le: 2012-01-10, 00:15:19 »

Merci pour vos réponses rapides Sourit

Et oui, je confirme je n'étais pas là lorsque ce choix a été fait & je préfère comme ça. Il me tarde de découvrir le donjon Théomir. Enfin... Quand j'aurais finit de mourir face à des Diablotins. Chevalier de pacotille !

Et quand je parlais d'ajouter des mobs Franky, je n'ai probablement pas été clair... Mais j'entends bien des mobs d'entrainement. Pendant mon footing, je suis tombé sur des Trolls des Collines ainsi que des Trolls de Pierre. Mais ce n'est pas ça que je trouvais lacunaire, mais plus les mobs du genre hommes lézards & autres créatures faisables à l'épée de bois. Parce que il n'y a plus grand monde pour s’entraîner. Merci de ta compréhension en revanche, c'est appréciable Sourit


Journalisée

Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #153 le: 2012-01-10, 11:37:37 »

Les Marais devraient correspondre à ta recherche, non ? C'est peut-être pas très RP pour ton perso d'aller jusque là, mais c'est pas très RP non plus d'aller taper à l'épée de bois sur des créatures dangereuses donc bon, tu peux sans doute faire avec ! Sourit

Les premières salles du donjon sont faisables à moins de 5 joueurs et les loots parfois meilleurs que le loot "final". La montée des skills étant beaucoup plus rapide désormais, les nouveaux persos devraient rapidement pouvoir y goûter !
Journalisée
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #154 le: 2012-01-10, 13:53:07 »

Oui, pas de soucis, je vais faire comme ça au final ! Sourit Et puis il n'y a pas le feu pour le donjon.
Journalisée

Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #155 le: 2012-01-10, 14:35:53 »

Hé ! Moi je suis dispo pour de l'entraînement, y compris pour aller crever dans un donjon  Razz (d'ailleurs j'en ai fait aucun)

Donc si tu zones en jeu n'hésite pas à faire signe (prend mon msn), j'ai à nouveau quelques soucis de pc mais certains soirs je peux me débrouiller pour un squatter un autre Sourit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #156 le: 2012-01-10, 15:44:42 »

Ca ne manque pas de gros mobs ni de donjons... Si c'est uniquement pour chasser, je peux vous trouver un parcours de plusieurs heures non-stop (trajet exclus évidemment Razz) à tuer des bébettes. Seulement on ne veut pas que chasser, on veut avant tout chasser et avoir un gros loot à la fin. C'est là que se pose le problème, trop de gros loots = plus rien n'est rare.

Il y a des donjons à tous niveaux (certains sont progressifs). Pour les lieux d'entrainement il y a les marais près de MT, près de Bree, les souterrains d'Umbar, etc. Je ne crois vraiment pas que tout ça manque. Sourit
Journalisée
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #157 le: 2012-03-28, 01:04:55 »

Gros manque de diversité pour les combattants ,   qui se résume entre guérrier et archer avec *healing*
L'effet des potions a été totalement abaissé , les poisons supprimés , la magie dévastatrice exclusive a certaines races ...

Une certain système de classe ou avec un certain % de skill un talent est *unlocker* après avoir fait une certaine chose , quelque chose du genre pourrait donner accès a certaines compétences , un coup qui affaiblie l'ennemi ou même le ralenti , un saignement  , un coup paralysant , un cri de guerre ,

histoire de créer un peu un effet unique à son personnage
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #158 le: 2012-03-28, 06:30:16 »

on veut avant tout chasser et avoir un gros loot à la fin. C'est là que se pose le problème, trop de gros loots = plus rien n'est rare.

J'ai seulement hate de voir quelqu'un chasser en full agapite , pouvoir chasser en sachant que dans le fond tu n'est pas entrain de manger ton profit , que c'est profitable comme drop pour te faire démolir ton armure et ton arme , moi personnellement je trouve normal qu'après 40 minutes sur un mobs ... qu'il te donne un bon drop a cause du système d'usure élévé existant ... il faut payé l'armure ... mais encore la l'archer vien faire exeption a la règle  Confus qui lui se mérite un bon drop pour une ridicule petite usure sur son arc
Pas facile de trouver un juste milieu

Réduire l'usure rebalancerait le guérrier et l'archer , (seulement de la full plate pourrait meme être encore mieux ) et éviterait que tout les belles armures en sergril et autres , ne soit utilisé que pour garnir les banques et faire une des petites parades en pleine ville le dimanche  ....


l'archer sait très bien qu'il trouvera une peau sur un titan ... et que cette armure ne lui coute aucun entretien ...et que tuer cette bête ne lui coute aussi pratiquement rien ...
Tout le contraire pour le guérrier de corps a corps
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #159 le: 2012-03-28, 10:55:34 »

J'ai seulement hate de voir quelqu'un chasser en full agapite , pouvoir chasser en sachant que dans le fond tu n'est pas entrain de manger ton profit , que c'est profitable comme drop pour te faire démolir ton armure et ton arme , moi personnellement je trouve normal qu'après 40 minutes sur un mobs ... qu'il te donne un bon drop a cause du système d'usure élévé existant ... il faut payé l'armure ... mais encore la l'archer vien faire exeption a la règle  Confus qui lui se mérite un bon drop pour une ridicule petite usure sur son arc
Pas facile de trouver un juste milieu

Tu as entièrement raison. Aujourd'hui, l'archer est bien plus avantagé à la chasse (PvM) que le guerrier. Le guerrier chasseur n'a pas d'autre choix que d'être également mineur et forgeron ou de s'associer avec un mineur et forgeron qui n'hésitera pas à lui reforger une armure après chaque partie de chasse...et effectivement, pour un loot qui ne vaut pas souvent la rareté de son armure.

Mais, car il y a un mais Sourit, le guerrier a un large avantage sur l'archer en PvP. Tu me répondras qu'on fait beaucoup moins de PvP que de PvM sur le serveur vu le petit nombre de joueurs actuellement (qui cependant, réaugmente tranquillement de jour en jour), je te répondrai que c'est tellement humiliant de se faire déboiter par un autre joueur IG, que je préfère largement être guerrier qu'archer, même si en contrepartie, je dois me galérer à chasser, ça je l'avoue.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #160 le: 2012-03-28, 11:21:30 »

J'veux pas cassé ton fun, mais y'aura jamais de systeme de cote ou/et de classe. Ça reste l'un de positif de beaucoup d'ancien joueur de Turambar. Donc qu'on relance encore le sujet pour une 30ème fois, serait qu'une perte de temps et du chiallage.

Pour ce qui est de l'usure encore une fois. Oui, je suis d'accord avec toi, mais il y a un autre débât relier a celui-là et c'est les montures. Turambar c'est le seul shard où tu peux voir tout le monde a cheval. Ce que j'trouve pas logique dutout. Normalement, un archer qui n'a aucune monture est grandement en désavantage, même face à un combattant. Peut-être qu'il sait où trouver sa peau de titan, mais l'échange de coup est a conter. Un archer peut se faire one shooté s'il n'est pas asser prudent. Tandis qu'un combattant, asser rapide, pourra placer minimum 3 coups sur la créature. Tu restes quand même a avoir le positif et le négatif de l'autre. Soit que tu es rapide et que ton dégât n'est pas énorme (donc t'armer d'un arc et de patience) ou frapper du "max" que tu peux et pouvoir le faire une minimum à chaque fois.

Les poisons supprimés? Je dirais remplacer et peut-être par une meilleur idée. Pour ce qui est de la magie, je l'accorde. Même moi je pense qu'il y a beaucoup trop d'elfe et d'LDE. Quand leur nombre total surpasse celui des joueurs normaux, j'appel tout simplement ça de l'abus et de l'injustice. Mais il faut quand même comprendre que les deux races, autre fois, n'étaient vraiment pas accéssible à tous et n'importe qui.
 
Citation
moi personnellement je trouve normal qu'après 40 minutes sur un mobs ... qu'il te donne un bon drop a cause du système d'usure élévé existant ...


Les joueurs ont fait un choix, celui d'avoir un donjon boosté avec super loot contre moin de truc sur la map... avec moins de loot. Il va valoir se rendre a l'évidance, c'est pas Crypto ici.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #161 le: 2012-03-28, 13:57:41 »

Mais il faut quand même comprendre que les deux races, autre fois, n'étaient vraiment pas accéssible à tous et n'importe qui.

C'est toujours le cas, non ?

Sauf que le nombre de joueurs encore présents ayant chuté, la proportion d'Elfes et de Lieutenants a paradoxalement augmenté puisque ces derniers sont joués par des joueurs qui jouent toujours... (raison suffisante pour leur en avoir confié, à mon avis). Jouant une race spéciale, j'ai conscience de ça et j'essaye de la jouer le moins possible (pour pas créer de réel déséquilibre, et je parle de cohérence historique, pas de jouabilité). Et même dans ces rares occasions, c'est franchement pas la magie qui m'attire. D'ailleurs, en 7 ans, j'ai eu la chance d'incarner un personnage de chacune des trois races spéciales et c'est toujours pas la magie qui m'attirait.

Faut un peu arrêter de stigmatiser les races spéciales, là.

On balance pas des sorts à tout va car :
- C'est pas amusant du tout
- C'est pas réaliste, et quand tu incarnes une telle race, tu prends la responsabilité de la jouer avec le plus de réalisme possible
- Tout le monde chialerait et vous auriez raison
- Non, mon slip n'est pas en Eternyl, sinon vous chialeriez et au fond vous auriez tort, car si les Lieutenants ne peuvent en porter, alors qui ? Si c'est personne, pourquoi permettre aux joueurs d'en avoir ? (sur ce point, je pense simplement que ceux qui n'en ont pas sont jaloux de ceux qui en ont, quelque soit la race, c'est tellement rare d'en avoir qu'on se demande toujours "comment il a fait pour en avoir lui alors que moi je galère ?"). Juste pour la petite histoire, j'ai eu du Daeglin entre les mains que depuis cette année. Je n'en avais jamais eu en 7 ans, et je n'avais jamais vu d'Eternyl et d'Adamantil. Pourtant je fais partie du top 20 des joueurs ayant le plus joué à Turambar.

Je balance des sorts car :
- En cohérence avec l'histoire de mon personnage, j'ai besoin qu'il soit doué au combat, j'utilise donc la magie pour monter mes skills de combat le plus rapidement possible pour rétamer un autre PJ qui m'opposerait une résistance en jeu (je préférerai largement avoir mes skills de combat capées et n'avoir accès à la magie qu'à titre réduit comme les Dúnedain/NN, ça serait plus cohérent et j'aurai l'impression de moins perdre mon temps -si ça peut faire plaisir aux mécontents, hésitez pas à le faire-). C'est un avantage non négligeable pour monter ses skills de combat plus rapidement si vous n'avez personne en ligne avec qui vous entraîner, c'est vrai. Ça apporte une facilité dans le jeu. Mais de là à parler d'injustice pour ceux qui n'y ont pas accès...

"A l'époque" comme tu dis Franky, on souhaitait d'abord un Elfe ou un Lieutenant pour le potentiel de son gameplay, la difficulté à l'obtenir, et jamais exclusivement pour son accès à la magie.
Heralios, hésite surtout pas à poster également sur le topic des points positifs de Turambar. Vu le temps que t'y passes, tu vas bien en trouver un ou deux.
Journalisée
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #162 le: 2012-03-28, 20:31:57 »

++ 1 Théomir

- Non, mon slip n'est pas en Eternyl, sinon vous chialeriez et au fond vous auriez tort, car si les Lieutenants ne peuvent en porter, alors qui ? Si c'est personne, pourquoi permettre aux joueurs d'en avoir ? (sur ce point, je pense simplement que ceux qui n'en ont pas sont jaloux de ceux qui en ont, quelque soit la race, c'est tellement rare d'en avoir qu'on se demande toujours "comment il a fait pour en avoir lui alors que moi je galère ?"). Juste pour la petite histoire, j'ai eu du Daeglin entre les mains que depuis cette année. Je n'en avais jamais eu en 7 ans, et je n'avais jamais vu d'Eternyl et d'Adamantil. Pourtant je fais partie du top 20 des joueurs ayant le plus joué à Turambar.

Exactement, même chose pour moi!!!

j'aimerais rajouter que si je fais de la magie, c'est pour le PVM. Expliquer moi ce qu'il y a à faire quand tu es seul sur le serveur?
Si j'utilise ma magie pour PVM, j'ai tort?     Si je monte mes skills, je suis un PG?
Et quand on est 2, pcq j'incarne un Elfe, j'ai pas le droit de faire du PVM avec de la magie? même si ton compagnon de "chasse" n'en tient pas compte dans son RP?

Alors expliquer moi pourquoi les Elfes ont de la magie si il y a aucune occasion de s'en servir?
Je n'ai pas choisi d'incarner un Elfe pour sa magie non plus, mais pour le RP que cette race peut donner surtout au 4A. j'en voulais pas d'Elfe au 3A (et j'aurais pu) mais leur situation n'était pas "interessante".
J'estime que j'ai le droit à cette avantage vu la difficulté à obtenir cette race.

Es-ce encore le cas pour les 3 races spéciales? (le test difficile?)
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #163 le: 2012-03-28, 21:12:07 »

Oui je suis jaloux , je peux pas avoir une parti d'armure sois de éternyl - adamantil - platine après un an de jeu mais qu'un elfe ou lde peu avoir une armure complète après quelques semaines si il est moindrement motivé.

Usure d'armure trop élever pour ce que sa nous rapporte en pvm (pour les guerriers...)

Pour la magie j'enleverais paralyzie et poison et les 2 races serait déjà énormement moins forte , je trouverais ça déjà mieux.



Tout ce que j'ai à dire pour le moment
Journalisée
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #164 le: 2012-03-28, 22:40:05 »

D'accord a Samsord
Et théomir sur le point du pvm/pvp



Mais quand je parlait de magie je me disait plutot que certaine races, *classes *,personnage assez talentueux pourrait avoir accès a certain sort pour diversifier certain guérrier ...

Peut-être pas un système de classe mais quelque chose pour diversifier ...un plus pour les ancients joueurs ???? serait peut-être temps de penser au nouveau .... c'est pas la priorité réussir a avoir des nouveaux joueurs
5 personnage sur l'account ... tous guérrier artisan ...
et si le sujet a été aborder 30 fois ... c'est peut-être pas une mauvaise idéee ...

qu'un guérrier puisse être axé un peu plus vers les dommage ou la defence ... ou un guérisseur ...

et pour le poison ... ta déja essayer de refilé une tarte ou un bandages a un troll ??
quelqu'un l'utilise ???

un archer one shoté avec 110 de vie ? je veut voir sa ...
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #165 le: 2012-03-28, 23:29:57 »

OK hum...Je n’ai vraiment pas dit ça pour que les joueurs en question le prennent mal.  Razz

1)Oui le test est toujours en règle. Il est aussi difficile et il faut avoir une connaissance de Tolkien pour avoir une race spéciale. Ce que je voulais dire, (ce que je demande en même temps vu que je ne suis plus sur) c'est qu'il me semble que quand j'étais noob, les pages des races spéciales n'existait pas sur le site. Quand j'étais noob, j'avais jamais vu un LDB, troll, mais qu'un seul elfe pendant un raid (Hitween). Sinon, est-ce qu'il y avait des réells joueur qui pouvait en jouer autre fois?

2) C’est pas vrai que j'vais mettre la faute a des joueurs qui se sont forcer pour avoir ces races là. On sait tous que si tu réussis a en avoir un, c'est que tu as prouver que tu pouvais en détenir, que tu avais une grosse matière de savoir et finalement que tu n'en abusera pas. Ces races là on été donné, comme peuvent être enlevé pour mauvais comportement et ETC. C'est en majorité pour cette raison que je dis "pas a n'importe qui", ce sont des personnes de confiance et qui ont travaillé dure qui finissent par en avoir.

3) Mais que vous me dites que vous avez travaillé pour en avoir un, sa explique pas le fait que je pense qui en a trop. (Et juste pour être certain, c'est moi qui le pense et non le staff) Ce qu'il faut comprendre, c'est que rendu au passage du 4ème âge, enlever une race spéciale a un joueur qui en avait un avant? J'suis pas certain que sa l'aurait fait l'unanimité et simplement pour les raisons du #2. Mais comme tu dis Théo...

Citation
Sauf que le nombre de joueurs encore présents ayant chuté, la proportion d'Elfes et de Lieutenants a paradoxalement augmenté puisque ces derniers sont joués par des joueurs qui jouent toujours…

C’est quand même un problème, je ne parle pas d’en ce moment, vous êtes 2. Mais en général.   Si je conte le nombre de joueur aillant une race magique (Je ne conte pas les trolls…même si sa mettrais du poid niveau race « demandé »), y’en a 7 au minimum qui me vient à l’esprit.  Et ça c’était il y a 1 ans quand nous étions 15 sur le serveur ? En tant que staff et joueur, je trouve qui en a trop. Je ne vous cacherais pas que j’ai toujours voulu avoir un LDB. J’avais des supers idées d’animation à proposer aux orques du 3ème âge qui aurait pu faire la map avec l’aide de staff. Quand j’ai envoyé ma demande, on m’a répondu « Mais tu joues déjà un personnage du Mordor. Au nombre que vous êtes, sa serait inutile d’en rajouté un de plus et de perdre un joueur ». Et c’était avant la période de Trynis.  Je ne dis pas qu’on devrait vous les enlever. Vous avez travaillé pour en avoir un. Mais je pense quand même ce que je dis, c’est mon opinion. 

4) Qui a dit qu’un elfe ou LDE était automatiquement un mage ? Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #166 le: 2012-03-29, 00:04:54 »

Heralios...

Pensez aux nouveaux joueur ? Je pense que justement on y pense bien asser.
Les idées changent de serveur en serveur, il y a des scriptes qui changerons jamais. C'est pas parce que tu es arriver il y a quelques temps que tu peux toute changer sur le serveur. Tu as le droit a ton opinion et tes suggestions comme tous. Mais ne t'attend pas à toute avoir du jour au lendemain. Tu ne retrouvera plus de scripteur totalement présent, qui est motiver a toute vouloir changer pour du petit chiallage de nouveau, qui n'est pas d'accord avec tel ou tel scriptes. Y'on une vie...Tu comprends? Tout ce que les admins de toute les shard font, c'est du bénévolat.

Si tu retournes en arrière, tu verrais que c'était surement plus pire que ça. Avant tu commençais pas a 70% dans tes skills, mais a 45% (Et c'était long monter un personnage a 100%). Tu n'avais pas toute tes stats comme aujourd'hui. Poissonning était même pas existant et ça en terme d'année! Un serveur, c'est du temps, de la volonté et de la patience.

Si tu tiens vraiment a nous aider et que tu es si motivé. Nice...
Deviens scripteur et on en reparlera.
Sinon je te demanderais d'avoir l'air plus positif dans tes posts dorénavant s'il te plaît.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #167 le: 2012-03-29, 00:11:42 »

OK hum...Je n’ai vraiment pas dit ça pour que les joueurs en question le prennent mal.  Razz

Ce n'est pas grave. Je préfère que les choses soient dites et discutées plutôt que gardées pour soi. Sourit


Ce que je voulais dire, (ce que je demande en même temps vu que je ne suis plus sur) c'est qu'il me semble que quand j'étais noob, les pages des races spéciales n'existait pas sur le site.

Elles existaient à la mienne, donc à la tienne aussi.


Quand j'étais noob, j'avais jamais vu un LDB, troll, mais qu'un seul elfe pendant un raid (Hithwen*). Sinon, est-ce qu'il y avait des réels joueur qui pouvait en jouer autre fois?

A l'époque, les Elfes en anonyme étaient des "Humains", ça peut expliquer cela. Jamais vu un Lieutenant avant..d'en avoir un en fait ! Grand Sourire Et aperçu deux fois une Elfe, Hithwen. C'est vrai que voir un Elfe ou un Lieutenant relevait du privilège à l'époque. Sourit Et ce serait bien si c'était toujours le cas. Voilà pourquoi j'utilise le mien comme un personnage secondaire.


Je ne dis pas qu’on devrait vous les enlever. Vous avez travaillé pour en avoir un. Mais je pense quand même ce que je dis, c’est mon opinion.

Chacun donne son opinion, t'as raison de donner le tien. Si ça vous dérange vraiment, franchement je me vois mal supprimer le mien comme ça, mais on peut en discuter. Au final, comme tu le dis, on est que 2 en ce moment. L'un qui joue à des horaires tellement incroyables, que personne ne le croise ou presque ! L'autre qui n'interagit qu'avec peu de joueurs avec ce perso...donc tu dois pas en croiser souvent des Lieutenants et des Elfes en ce moment.

Pareil pour la magie, si ça décourage les nouveaux et les un peu moins nouveaux, vous pouvez me l'enlever, ça ne me dérange pas tant que ça. Et je ne dis pas ça pour me faire supplier, mais vraiment pour pas frustrer ceux qui n'en ont pas.
Journalisée
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #168 le: 2012-03-29, 00:46:14 »

Gros manque de diversité pour les combattants ,   qui se résume entre guérrier et archer avec *healing*
L'effet des potions a été totalement abaissé , les poisons supprimés , la magie dévastatrice exclusive a certaines races ...

Une certain système de classe ou avec un certain % de skill un talent est *unlocker* après avoir fait une certaine chose , quelque chose du genre pourrait donner accès a certaines compétences , un coup qui affaiblie l'ennemi ou même le ralenti , un saignement  , un coup paralysant , un cri de guerre ,

histoire de créer un peu un effet unique à son personnage

wow yé ou le chialage la dedans ? j'apporte un point tout a fait réaliste et très concret , et une suggestion avec ...
Tout changer du jours au lendemain , on se calme ...
Les scripteurs on une vie ... sa fait 6 mois a voir les posts qui a rien de changer ... ya une différence entre avoir une vie et ne plus avoir de motivation ... faut pas se le cacher ...
c'est  plate mais c'est  sa ... les gars on donner beaucoup mais faut quand meme pas fermer les yeux ...
c'est normal et on respecte toute sa

Et je ne voit pas en quoi un système de classe ou quelque chose de similaire nuirait au ancients joueurs ... il y aurait aussi droit , et sa m'étonnerait énormément qu'il soit nombreux a s'opposé a un tel projet ...

Franky si tu veut pas voir les points négatif du serveur , ben vien pas sur le sujet .... va faire un tour dans les points positifs Sourit
POINT NÉGATIF = POINT NÉGATIF
Je vien faire un poste dans le sujet points négatif pi tu m'explique le fonctionnement d'un  admin de serveur et que les scripteurs ont une vie ....
désolé la mais ... pi tes petites questions comme * tu comprend ? * tu peux ben té ouééééééééééééééééé....
et crypto ? hu ? haha ...rien d'autre que  what the fuck ?

Et j'imagine que pour être scripteur y faut faire d'la recherche sur le net pour trouver des scripts et les modifiers ... probablement le tout en anglais et je suis pas une machine en anglais ... surtout la le problèmeet je n'y connait absolument rien en programmation n'y en scriptage d'aucunes sortes
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #169 le: 2012-03-29, 02:57:28 »

Pour faire de la programmation, il faut savoir programmer. La plupart du temps, il vaut mieux réécrire le tout que de commencer à modifier un code déjà existant. Oui, tu peux te baser sur un code que tu as trouvé sur le net, mais au final, tu dois l'adapter à ton serveur.

Oui, la plupart des tutoriaux sont en anglais, bien que le langage de Sphère s'apparente au Visual Basic et au langage C (Un mélange des deux, avec des fonctions propres à Sphere). Ce n'est pas si dur de programmer pour Sphere, sauf qu'il faut mettre du temps à comprendre la base et ce n'est pas toujours évident. De plus, il faut être structuré et savoir où on va, parce que tu peux te perdre dans le code et faire planter le serveur au complet.

Sinon, on a pensé "royalement" aux nouveaux, puisqu'avant, tu n'avais pas plus que 3 skills à 50%. Maintenant, tu en as 5 entre 60 et 70%. De plus, vous commencez directement avec les stats au maximum, chose qu'il n'y avait pas avant.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #170 le: 2012-03-29, 04:10:56 »

Le fait de pensé aux nouveaux  s'adressait plutot a se message:

J'veux pas cassé ton fun, mais y'aura jamais de systeme de cote ou/et de classe. Ça reste l'un de positif de beaucoup d'ancien joueur de Turambar

Car oui les nouveaux s'adapte parfaitement au reste des ancients , ils n'ont pas la vie dure

C'est plutot au niveaux des scripts ... de la nouveauté ... s'empèché de faire de la nouveauté , des spécialités , des personnages un peu plus unique pour attiré de nouveau joueurs ou en faire revenir d'autres ,  a cause des ancients .... je doute fort que le problème soit les ancients ...possible mais

Mais oui en effet turambar est très ouvert et facilite la croissance des nouveaux
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #171 le: 2012-03-29, 18:46:35 »

Oui je suis jaloux , je peux pas avoir une parti d'armure sois de éternyl - adamantil - platine après un an de jeu mais qu'un elfe ou lde peu avoir une armure complète après quelques semaines si il est moindrement motivé.

Usure d'armure trop élever pour ce que sa nous rapporte en pvm (pour les guerriers...)

Pour la magie j'enleverais paralyzie et poison et les 2 races serait déjà énormement moins forte , je trouverais ça déjà mieux.



Tout ce que j'ai à dire pour le moment

Un an pour les meilleures armures du jeu c'est trop rapide : ça couperait toute évolution possible, et donc ça amoindrirait beaucoup le plaisir de jouer.

Pour le système de classes, je n'aime pas, et c'est vu comme un point positif sur Turambar la plupart du temps. Ca permet aussi plus de polyvalence (essaie de te faire un donjon si tu es seul et que tu es un healer...). Je ne sais pas trop combien il reste de shards UO, mais la plupart ont ce système non ? Autant apporter un peu de diversité...
Journalisée
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #172 le: 2012-03-29, 20:58:44 »

1 AN trop rapide pour avoir les armures ? À la vitesse qu'elle se pète si le monde les utilises pour le pvm , en moins de une journée elle est peté...
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #173 le: 2012-03-29, 21:29:00 »

Bon il y a un moment où j'ai envie de dire qu'ici c'est Turambar.
La politique du serveur n'est sensiblement pas la même qu'ailleurs, alors c'est bien de vouloir soulever certaines questions, apporter des améliorations, mais il y a un moment où je pense qu'il faut aussi simplement vous adapter. Enfin c'est comme ça que je vois les choses, et c'est ce que j'ai fait quand j'ai débarqué ici.

Comme ils l'ont dit, beaucoup de choses ont été faites pour faciliter la vie aux nouveaux, mais à trop faciliter il n'y a plus de challenge. Il y aura toujours des choses à améliorer c'est certain, et c'est important d'en parler pour ne pas stagner, mais beaucoup d'autres ne sont pas non plus là sans raison. Il n'est pas forcément évident de trouver un équilibre entre donner envie aux nouveaux et garder intact (le plus possible) l'esprit du serveur, élément bien plus important que tout le reste selon moi, alors un peu de souplesse quoi.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #174 le: 2012-03-29, 23:36:47 »

Citation
Franky si tu veut pas voir les points négatif du serveur , ben vien pas sur le sujet .... va faire un tour dans les points positifs
POINT NÉGATIF = POINT NÉGATIF
Je vien faire un poste dans le sujet points négatif pi tu m'explique le fonctionnement d'un  admin de serveur et que les scripteurs ont une vie ....
désolé la mais ... pi tes petites questions comme * tu comprend ? * tu peux ben té ouééééééééééééééééé....
et crypto ? hu ? haha ...rien d'autre que  what the fuck ?


kk
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #175 le: 2012-03-29, 23:39:37 »

Pour le système de classes, je n'aime pas, et c'est vu comme un point positif sur Turambar la plupart du temps. Ça permet aussi plus de polyvalence (essaie de te faire un donjon si tu es seul et que tu es un healer...). Je ne sais pas trop combien il reste de shards UO, mais la plupart ont ce système non ? Autant apporter un peu de diversité...

Un healer ne fait pas que healer .... comme un artisan peu quand même combatttre ... c'est simplement qu'il n'ont pas la même spécialisation ...le but n'est pas de restreindre les joueurs …mais bien de créer une diversité entre tous et une certaine technique lors de combat en groupe,
De plus chaque système de classe est totalement différent , ça c'est une diversité , pouvoir avoir plusieur perso complètement différent ...
Pour l'instant la seul chose qui est différent entre 2 perso c'est le skill de craft ...

Les choix ne sont pas oubliger d'être majeur ... un bonus de défence au bouclier mais qui empêche tout port d’arc , une force différente d'un guérrier a un archer ( Parfaitement logique … la force chez un guérrier se développera beaucoup plus que chez un archer )
Bonus dans certrain skill (105)
Qui peut être basé sur un système de skill , ou d’expérience ou simplement accessible a tous

Mais bon comme disait Franky , se sujet a surement été abordé a de nombreuses reprise , mais je voulait quand même finir sur le faite que sa peut grandement être bénéfique
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #176 le: 2012-03-30, 12:58:49 »

1 AN trop rapide pour avoir les armures ? À la vitesse qu'elle se pète si le monde les utilises pour le pvm , en moins de une journée elle est peté...

Il ne s'agit pas d'attendre un an pour avoir des armures. Il s'agit d'attendre pour avoir les MEILLEURES armures du jeu qui sont "disponibles". Si le plus rare devient commun, c'est un cercle vicieux...

Je ne partage pas ton avis Heralios, le principe est justement de choisir totalement ce qu'on veut avec nos personnages, j'ai déjà changé à plusieurs reprises d'avis quant au fait d'être archer, guerrier au corps à corps, etc... Et j'étais à chaque fois content de pouvoir changer relativement facilement. Clin d'oeil
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #177 le: 2012-03-30, 13:11:13 »

Il n'y aura jamais de système de classes, ni de points, ni d'expérience. C'est ce que j'aime de TRB et ça ne changera jamais. C'est ce qui fait différent des autres serveurs et c'est très bien.

Pour ce qui est des armures, je n'avais jamais eu en haut d'agapite même après 5 ans de jeu et même encore (Au 3ème âge). Maintenant en minant, tu peux facilement t'en fabriquer une en agapite et avoir des armes en vérite, ce qui est très bien. Sinon, tu peux toujours miner plus longtemps et avoir des armes en eternyl comme certains ont eu au 3ème âge. Il faut juste travailler fort et en même temps c'est au moins 3 fois plus facile à avoir qu'avant. Alors oui on a fait en sorte d'aider les nouveaux mais aussi les anciens.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #178 le: 2012-03-30, 23:02:56 »

Qui a dit qu'on ne pouvait pas changer de classe Razz le but est toujours de ne pas appliqué des restriction aux joueur mais bien de créer un diversité et une forme de tactique entre joueurs

J'ai vraiment de la misère a m'imaginé en quoi c'est un avantage que tous les personnages d'un account et d'un serveur soit *pratiquement* identique , si on parle du coté techniquesde combats biensur , excluant craft et rp , race et autres
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #179 le: 2012-04-02, 13:56:04 »

Le truc c'est d'avoir 1-2 personnages boostés et 3-4 personnages totalement RP (sans skills sauf ceux du depart)
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #180 le: 2012-04-03, 20:49:30 »

Sinon, tu peux toujours miner plus longtemps et avoir des armes en eternyl comme certains ont eu au 3ème âge. Il faut juste travailler fort et en même temps c'est au moins 3 fois plus facile à avoir qu'avant. Alors oui on a fait en sorte d'aider les nouveaux mais aussi les anciens.

Ceux qui ont eu des armes en éternyl au 3A ne l'ont pas eu parcequ'ils ont travaillé fort mais parce qu'il ont miné quelques minutes dans la mine de la moria :p
Ou parce qu'ils l'ont loot directement Spécial Moumix (je devais être un des joueurs qui a passé le plus de temps à miner, je n'ai jamais sorti assez d'adamantil/eternyl/platine pour faire plus qu'un gant/gorgoret sauf un jour pendant une expedition en moria ou on a miné à 3 pendant quelques minutes et d'où sont sortis un bon tiers des items de ces métaux présent côté lumineux sur le serveur ). Les deux tiers restant des items de cette qualité qui ont été miné ont principalement été fait par dherlin puis ruster et kerne qui ont conduit à la fermeture de la mine de la moria.

A côté de ça une fois j'ai tué un troll lvl 4 avec mon lieutenant et j'ai loot une tunique de maille en éternyl uhuhuh. Le monstre qui respawn une fois par jours.

Donc le système de rareté des ressources est globalement bien fait et continu dans la rareté au niveau de la mine, sauf à partir de platine où ça diverge.
Mais au niveau des loots c'est continu mais à partir de platine ça converge vers une valeur trop basse :p
Le problème d'artisanat du serveur, c'est la chasse :p
En ayant miné longtemps pendant un mois on devrait pouvoir se fabriquer une arme d'éternyl. Même comme ça ce serait toujours beaucoup moins rentable que l'éventualité de loot instantanément le produit fini sur un monstre.

Donc le fait que ce soit trois fois plus facile maintenant n'a pas vraiment affecté le ratio (j'obtient des objet très rares en artisanat) / (j'obtient des objets très rares en chassant) qui est toujours très proche de zéro. L'équilibre voudrait qu'on amène ce ratio à 1 mais bon, ça se profil horriblement chiant à faire car c'est même pas un problème de programmation. C'est des maths avec trop d'inconnues et pas assez d'équations  pour être fait efficacement.

Du coup on est un peu obligé d'être dans le tout ou rien quand on touches aux % de chance de trouver des trucs. Et pour les objets très rares c'est mieux c'être en phase "rien" qu'en phase "tout", sinon ce serait pas rare.
En gros ça servait à rien de dire tout ça mais je l'ai dis quand même  Cinglé

Sinon theomir t'avais bien vu un ldb avant d'avoir le tiens vu que t'avais un troll au service de mon ldb :p. Et il y avait Feathaur biensûr ( le ldb de moumix)


Et franky me semble que j'ai eu mon ldb quand hithwen était encore là donc oui de vrai joueurs pouvaient en jouer. Y avait même Erestor qui jouait ( donc qui incarnait un personnage historique) et qui était pas du staff (me semble). Il y avait aussi l'elfe de sandor mais je l'ai croisé qu'une fois pendant qu'il minait et on s'est dit "bonjour" (me semble que c'est le plus cours échange qu'un de mes perso ait eu avec un autre personnage rencontré xD)

Pour la surpopulation d'elfes & lde c'est la faute du staff qui est trop gentil ! Mais faut savoir que c'est pas évident de faire de ces personnages des personnages principaux. Car justement ça se fait au détriment de leur caractère "épique". Je les vois comme des personnages pour animations, pas pour du rp de taverne ou compagnons de chasse.

Pour la magie il faut la laisser même si ça peut frustrer ceux qui ne pourront jamais en avoir. C'est comme le mithril et l'eldarin Grand Sourire
Et à priori ceux qui y ont accès sont supposés avoir été jugés aptes à ne pas en abuser donc y a pas de raison.

Pour la diversité tactique sur UO... hem c'est UO, les combat seront jamais très élaborés, ça se résumera toujours à double cliquer une fois sur la tronche d'un type et prier :p

woilà mon avis sur tout et n'importe quoi !
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #181 le: 2012-04-04, 00:01:57 »

Beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu as dit. Je ne vais rebondir que sur certaines, les autres se suffisant à elles-mêmes. Sourit

En ayant miné longtemps pendant un mois on devrait pouvoir se fabriquer une arme d'éternyl. Même comme ça ce serait toujours beaucoup moins rentable que l'éventualité de loot instantanément le produit fini sur un monstre.
Le seul avantage qu'il restait au travail de la forge et de la mine en ce sens, ça serait de pouvoir te fabriquer exactement ce que tu veux et non pas attendre qu'il sorte du popotin d'un monstre.
Mais avec la nouvelle fonction de Mining qui permet de refondre les armures (script et idées géniales au passage, car contre balance un peu l'usure des armures mine de rien !), ce seul avantage tombe lui aussi à l'eau.

Sinon theomir t'avais bien vu un ldb avant d'avoir le tiens vu que t'avais un troll au service de mon ldb :p.
"Le Maîîîîîître !" Spécial Moumix

Citation de: Theo
Jamais vu un Lieutenant avant..d'en avoir un en fait ! Grand Sourire
Un personnage spécial. Pas un Lieut' :p

Jamais vu Feäthaur. Triste
Norianne la Hobbit avait un Elfe aussi, non ? Sans être du staff.

Bon et sinon, LA question, tu reviens quand vieille savate ? Sourit
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #182 le: 2012-04-04, 18:24:51 »

Je peux répondre ici sans être hors sujet puisqu'on est dans les points négatifs de trb: je risque de revenir après mes exams càd mi-mai :p

Et je sais pas quand norianne a eu son elfe .
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #183 le: 2012-04-04, 21:49:08 »

C'est vrai Gaun, je me souviens d'une scène spéciale. Le Gotwarg-hai existait encore. Pour nous "entrainer" (moi, Ghorzach et Thulebek) tu avais spawn une ligne de flammes et tu nous demandait de passer dedans sur la longueur. J'me souviens très bien qu'avec 125 de force, je n'avais pas réussit a passer au travers.  Grand Sourire

Il me semble que Gucci avait eu son elfe en même temps que celui de Tseldo non? Et j'ai aussi souvenir qu'elle était staff.  Razz (lequel en premier par exemple...aucune idée)
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #184 le: 2012-04-05, 08:43:25 »

Non, mon Elfe est arrivé celui de Gucci. J'ai l'impression d'avoir toujours connu cet Elfe, mais le mien me semble récent :p

Elle est devenue staff après ça Clin d'oeil
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #185 le: 2012-04-24, 18:57:39 »

J'ai pas eu la foi de tout lire, désolé si ça a été abordé.
Le plus gros point négatif que je puisse trouver à Turambar, c'est le fait de partir de zéro, quel que soit le personnage que l'on joue. J'ai plusieurs fois renoncé à jouer un personnage parce que je n'avais pas le temps de le monter assez pour que le RP que j'avais envisagé pour lui soit cohérent. Vous me direz peut-être être que ça mènerait à l'abus, moi je n'en suis pas certain. Turambar est un serveur RP, et je n'y ai jamais joué pour le plaisir que m'apportait le minage de masse, les allers-retours Bree - camp de bandits dans le but de récupérer leurs pièces et leurs bijoux, ou encore les bûchage - fabrication d'arcs - vente.
Alors oui, partir de zéro avec un personnage adéquat et le voir évoluer peut être sympa, j'en ai fait l'expérience entre autres avec Beltaren et Aelynn, mais par exemple, pour le Nain que je jouerai sûrement quand j'aurai le temps de revenir en jeu, j'appréhende énormément les séances de minage et de forge intensives, qui seront pourtant nécessaires parce que RPment parlant il s'agira d'un relativement vieux Nain qui aura déjà "fait ses preuves" dans ces domaines.
De ce côté-là, j'aime beaucoup les forums RP pour leur établissement d'un "point de départ". Tout le monde ne commence pas au même niveau, et c'est le joueur lui-même qui décide de ses moyens, de ses aptitudes, et il n'y a pas somme toute d'abus pour autant.
D'ailleurs, point qui va de pair, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette course aux meilleures armures et armes. Même la quantité de minerais différents disponibles en jeu me paraît un peu élevée, même si ça doit être le côté jeu en ligne qui oblige. Mais idéalement, je ne me plaindrais pas le moins du monde si le maximum qu'un joueur puisse atteindre sans aide externe soit l'acier. C'est pas de l'armure dégueulasse, et ça n'empêcherait pas qu'au cours d'animations les joueurs aient accès à meilleur, mais de manière plus modérée, parce que très franchement, je suis pas sûr que les gens qui se baladaient avec quelque chose de meilleur que l'acier couraient les rues comme sur le serveur.
Après, j'ai conscience que tout le monde n'est pas de mon avis, et que ce système-là ne risque pas d'être changé, mais ça reste des points qui me font encore appréhender un retour en jeu.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #186 le: 2012-04-24, 22:27:19 »

Je crois malheureusement que ça fait trop longtemps que tu n'as pas joué ici...

Partir de rien ? On donne 5 skills entre 60-70% et entre 1 à 3 skills de races... On ne donnera pas tout cuit dans le bec, c'est sûr...

Pour ce qui est de l'acier, j'ai très facile de s'en procurer aujourd'hui. Avec 100% de mining, tu peux te miner facilement en une seule journée 100 lingots d'acier... Donc, pour 100 lingots d'acier, tu as environ une quinzaine de lingots de vérite ou agapite... Une seule journée. Pour monter Mining, si tu te forces un peu, tu peux le monter en une semaine... Tout dépend du temps que tu consacres au jeu.

Sinon, si tu aimes le RP des forums, je me demande pourquoi tu parles de skills...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #187 le: 2012-04-24, 22:35:44 »

Coucou Somazeen !

mais par exemple, pour le Nain que je jouerai sûrement quand j'aurai le temps de revenir en jeu, j'appréhende énormément les séances de minage et de forge intensives, qui seront pourtant nécessaires parce que RPment parlant il s'agira d'un relativement vieux Nain qui aura déjà "fait ses preuves" dans ces domaines.
J'ai du mal à comprendre en quoi ça sera un problème pour toi de jouer un vieux Nain qui a de l'expérience sans pour autant avoir 100% dès le départ en Mining et en Blacksmithy. D'autant plus que tu as l'air de dire que tu ne passeras pas des masses de temps à miner ou à forger quand tu le créeras, donc je te conseille même de ne pas les monter, si c'est pour ne pas trop les utiliser ensuite. Car en ce qui concerne Mining, qu'il soit à 100% ou à 50%, tu devras quoiqu'il arrive miner longtemps pour sortir quelque chose de sympa (même de l'Acier - ce qui est normal, pour que justement, ceux qui prennent plaisir à miner longtemps pour savourer leurs trésors durement gagnés, n'en aient pas non plus des tonnes sur le serveur).

D'ailleurs, point qui va de pair, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette course aux meilleures armures et armes.
Là encore, je comprends que cela te chagrine, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela te touchera, si toi justement tu n'y vois guère d'intérêt à cette course aux armes. Si elle ne t'intéresse pas, en quoi peut-elle être un point négatif pour toi ?

J'essaye de comprendre tes remarques, et non pas de te rabrouer. Sourit

Turambar est effectivement un serveur roleplay et tes remarques auraient toutes été appliquées sur un shard idéal et utopiste, enfin c'est ce que je m'imagine aussi. Malheureusement ça n'existe pas, car tu dois faire face à plein de joueurs aux caractères et aux envies différentes, qui malgré ça se complètent et aiment jouer ensemble. Certaines règles ont été mises en place de manière à ce que le shard perdure, qu'il procure toujours du plaisir et de l'excitation face aux objets que l'on peut récupérer, skills que l'on peut monter. Même si je comprends qu'un shard exclusivement RP plairaient plus à d'autres. Dans l'idéal, il faudrait même qu'il n'y ait pas de système de skills en fait. Mais bon, on finit avec un bon vieux forum MMORPG à ce rythme là. Razz

Sinon, si tu aimes le RP des forums, je me demande pourquoi tu parles de skills...
Même si on n'est pas trop d'accord sur la rareté de l'Acier, on partage le même raisonnement final.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #188 le: 2012-04-24, 23:07:26 »

Si tu mines 5 heures Théo, je te jure que tu vas dépasser les 50 lingots d'acier. J'ai peut-être été chanceux dernièrement, mais j'ai quand même eu 100 lingots d'acier en vidant 4 fois une mine.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #189 le: 2012-04-24, 23:21:22 »

Si tu mines 5 heures Théo, je te jure que tu vas dépasser les 50 lingots d'acier. J'ai peut-être été chanceux dernièrement, mais j'ai quand même eu 100 lingots d'acier en vidant 4 fois une mine.

Entièrement d'accord avec Eo.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #190 le: 2012-04-25, 14:46:35 »

J'ai du mal à comprendre en quoi ça sera un problème pour toi de jouer un vieux Nain qui a de l'expérience sans pour autant avoir 100% dès le départ en Mining et en Blacksmithy. D'autant plus que tu as l'air de dire que tu ne passeras pas des masses de temps à miner ou à forger quand tu le créeras, donc je te conseille même de ne pas les monter, si c'est pour ne pas trop les utiliser ensuite. Car en ce qui concerne Mining, qu'il soit à 100% ou à 50%, tu devras quoiqu'il arrive miner longtemps pour sortir quelque chose de sympa (même de l'Acier - ce qui est normal, pour que justement, ceux qui prennent plaisir à miner longtemps pour savourer leurs trésors durement gagnés, n'en aient pas non plus des tonnes sur le serveur).

C'est un problème de pratique. Clamer être capable de quelque chose alors que c'est faux me rend mal à l'aise. Et puis je me sentirais con de me définir comme "grand forgeron" et pas être foutu de forger une armure potable à mes proches sous demande ou en cadeau.

Là encore, je comprends que cela te chagrine, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela te touchera, si toi justement tu n'y vois guère d'intérêt à cette course aux armes. Si elle ne t'intéresse pas, en quoi peut-elle être un point négatif pour toi ?

C'est beaucoup un problème de... "vraisemblance". Je vais me répéter, mais ça me paraît un peu gros que tellement de personnes en viennent à se balader avec des armures supérieures à l'acier. J'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le film, ou même dans le livre, m'enfin ça doit être le côté jeu en ligne qui pousse à ça. L'autre point dérangeant c'est que je ferai sûrement un personnage autre que le Nain, et qu'en tant que guerrier ce personnage devra prendre part à cette course aux armes pour ne pas rester en retrait des autres.

Turambar est effectivement un serveur roleplay et tes remarques auraient toutes été appliquées sur un shard idéal et utopiste, enfin c'est ce que je m'imagine aussi. Malheureusement ça n'existe pas, car tu dois faire face à plein de joueurs aux caractères et aux envies différentes, qui malgré ça se complètent et aiment jouer ensemble. Certaines règles ont été mises en place de manière à ce que le shard perdure, qu'il procure toujours du plaisir et de l'excitation face aux objets que l'on peut récupérer, skills que l'on peut monter. Même si je comprends qu'un shard exclusivement RP plairaient plus à d'autres. Dans l'idéal, il faudrait même qu'il n'y ait pas de système de skills en fait. Mais bon, on finit avec un bon vieux forum MMORPG à ce rythme là. Razz

J'en suis conscient, et je sais que ces choses ne changeront certainement pas. Mais bon, je fais que pointer du doigt les "Points Négatifs de Turambar" à mon sens, et c'est le but de ce topic, non ?

Sinon, si tu aimes le RP des forums, je me demande pourquoi tu parles de skills...

Je parle de skills parce que c'est présent sur Turambar, et que j'ai beau aimer le RP des forums, comme dit si bien Intalir :

Turambar on n'en part jamais vraiment  Grand Sourire

Et au final, c'est vrai que Turambar a beaucoup de points négatifs, même si ça dépend de la personne qui le regarde, mais il a quand même un gros point positif, c'est la présence de joueurs comme Theomir qui donne envie de revenir parce que RP avec ces gens-là c'est priceless.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #191 le: 2012-04-25, 15:08:24 »

Je ne sais pas ce que je faisais pendant que tu etais la ou peut etre que tu n'as pas passe beaucoup de temps en jeu, mais je ne me souviens plus de toi Somazeen... Qui as tu joué ? C'etait au 3A ou au 4A ?

Pour ce qui est de la course aux armes, peut etre que tu n'as pas reussi a t'entourer des bonnes personnes si tu voulais y participer...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #192 le: 2012-04-25, 15:22:32 »

Je ne sais pas ce que je faisais pendant que tu etais la ou peut etre que tu n'as pas passe beaucoup de temps en jeu, mais je ne me souviens plus de toi Somazeen... Qui as tu joué ? C'etait au 3A ou au 4A ?

Y a sept ans on se faisait des séances d'entrainement à la porte Est de Bree toi et moi. Tu jouais Deren Meneludre, et moi Luinorn. Sinon, j'étais Beltaren aux débuts du Quatrième Âge.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #193 le: 2012-04-25, 15:30:42 »

Alors tu n'as pas joué depuis que j'ai fait tous les changements radicaux... Tu devrais ressayer tu vas voir qu'il y a un gros changement. Plus besoin de PG autant qu'avant pour monter ses skills.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #194 le: 2012-04-25, 16:05:50 »

C'est un problème de pratique. Clamer être capable de quelque chose alors que c'est faux me rend mal à l'aise. Et puis je me sentirais con de me définir comme "grand forgeron" et pas être foutu de forger une armure potable à mes proches sous demande ou en cadeau.
Bof. Au début c'est vrai que ça fait bizarre. Mais après, on s'habitue vite à raconter n'importe quoi.
Mais au final, à la création de tout personnage, même un grand forgeron qui a la volonté de caper ses skills pour être cohérent, va avoir du mal à l'être...
On est donc tous obligés, à un moment ou à un autre, de broder...
L'autre solution consiste à faire un forgeron manchot. Grand Sourire

C'est beaucoup un problème de... "vraisemblance". Je vais me répéter, mais ça me paraît un peu gros que tellement de personnes en viennent à se balader avec des armures supérieures à l'acier. J'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le film, ou même dans le livre, m'enfin ça doit être le côté jeu en ligne qui pousse à ça. L'autre point dérangeant c'est que je ferai sûrement un personnage autre que le Nain, et qu'en tant que guerrier ce personnage devra prendre part à cette course aux armes pour ne pas rester en retrait des autres.
Tu te poses trop de questions. Reviens jouer et constate par toi même. Sourit
J'avais un peu la même appréhension que toi au début. Au final, tous les joueurs que j'ai croisé essayent d'être cohérents. J'ai vu personne porter des armures très rares. Et ceux que j'ai vu ne les porteront pas au combat...
J'imagine que pas mal de monde à néanmoins de jolis lingots dans son coffre. Car c'est plus facile à obtenir au 4A. Mais il n'y a pas d'énormités. Qui si elles arrivaient, ne dureraient pas longtemps, car en parallèle d'une augmentation des métaux rares et de la montée des skills, la résistance des armures s'est vu drastiquement diminuée.

Merci pour le compliment. Sourit

Et si tu as le temps, je t'invite à te connecter ce soir et à venir à Edoras, ça risque de décoiffer. Razz
Journalisée
Hamerlin
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 24


Un jour frères nous remarcherons dans Khazad-Dum

remyultima@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #195 le: 2014-12-16, 06:39:58 »

C'est beau dire que les joueurs jouent entre leurs perso mais quand je joue il a jamais un chat je trouve sa triste le monde est très beau mais manque de joueur c'est beau avoir 4 planches de qualité mais essaye de faire un pont avec 4 planches même au début que je jouais ils avaient plusieurs joueur genre 4-5 max online en même temps 3-4 d'entre eux étais des GM. Je sais pas combien de joueurs ce log en même temps pour vous mais moi de mon côté sa ce résume à moi. Et oui je fait plusieurs perso parce-que trop voyager en tant que nains c'est pas RP ... Donc je suis dans une impasse ... Et la magie est rare non ... Donc pourquoi les derniers mois avant que je lâche de jouer j'ai rencontrer 4 personnages qui lançais des éclairs et des flammes strike ????? PG .... Ou certains. On des passe droits ahhh oui la carte du vétéran, quel belle facon d'attirer d'autres joueurs. Monter des skills j'ai que sa a faire ... Il a personne sur le serveur la le monde me dit mais vas sur le forum ... Je veux pas faire du messenger je veux faire du RP in game c'est comme faire du table top par correspondance je t'écris une lettre et tu répond une semaine plus tard. Désoler pour les fautes de frappe je viens de taper sa au travail avec mon cellulaire.
Journalisée

Erin le nain Grand Maître : Forgeron & Armurier, Mineur, Bricoleur, Menuisier.
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #196 le: 2014-12-16, 14:46:24 »

Je suis d'accord en ce moment c'est très calme, et c'est souvent par périodes. Dès qu'un joueur est motivé, il en motive d'autres, et c'est comme ça qu'on a réussi à avoir des connexions régulières pendant pas mal de temps. Là je crois qu'on est un peu tous trop pris par le boulot.

Du coup ayant moi-même peu de temps actuellement, je ne peux pas lancer d'élan général de motivation comme cela arrivait parfois. Je reconnais que c'est difficile quand on est nouveau joueur et qu'on a du temps et de la motivation, malheureusement je n'ai pas de solution miracle. Je t'invite néanmoins à garder un oeil sur le forum, car si il doit se passer des choses c'est par là que tu t'en rendras compte.
Ca fait plusieurs fois que je dis que je vais avoir du temps pour rejouer et en fait non alors je ne m'avance pas trop, mais je ne perds pas espoir de revenir jouer pendant les vacances de Noël Sourit

Par contre il n'y a pas de passe-droit, et je ne sais pas qui tu as vu lancer des éclairs. A priori que le seul personnage joueur capable d'utiliser la magie "visible" est l'Elfe Okkirhos, et ce n'est pas un abus. Quant aux skills, libre à toi de les monter ou non, et tu peux en effet te concentrer sur le rp. A condition qu'il y ait des joueurs, certes.
Mais tu sais, certains n'attendent que ça de revenir. Donc tu peux aussi faire un appel sur le forum pour demander qui a du temps et veut bien jouer avec toi, et vous retrouver en jeu quand vous pouvez. Ca, ce serait constructif Clin d'oeil
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #197 le: 2014-12-17, 00:16:57 »

À quel heure tu joues au juste Hamerlin? Si les gens te suggèrent d'aller sur le forum, c'est exactement pour savoir ton horaire du temps. En tant que MJ, j'suis pas du genre à délaisser un joueur dans son coin pendant une animation, à MOINS qu'il ne souhaite pas y participer. Donne nous ton horaire et on verra après. Dans mon cas, pendant les vacances de Noël je vais être tres présent, même que je souhaite continuer la modification de la Map pour que les joueurs aillent encore plus de fun. (J'ai pas encore fini d'en mettre dans le Patch, y va en avoir du stock Clin d'oeil)

Et non, je ne pense pas aussi qu'il y avait du passe droit. Ajoute moi sur Skype ou Facebook, je vais me faire un plaisir de t'expliquer et de suivre ton horaire.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Hamerlin
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 24


Un jour frères nous remarcherons dans Khazad-Dum

remyultima@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #198 le: 2014-12-23, 16:39:22 »

Je joue souvent après minuit rare le jour mais de fois et pas longtemps je travail de soir et j'ai des enfants
Journalisée

Erin le nain Grand Maître : Forgeron & Armurier, Mineur, Bricoleur, Menuisier.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Points Négatifs de Turambar
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !