Auteur : Ted Nasmith
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Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Niveau des armes
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Auteur Fil de discussion: Niveau des armes  (Lu 35876 fois)
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Zelphalya
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« Répondre #50 le: 2004-01-14, 10:08:52 »

Corrigez au moins vos fautes de frappes s'il vous plait, ça fera déjà ça de moins de démotivant à  la lecture
Personnellement j'ai pas tout lu, ça me file la migraine

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« Répondre #51 le: 2004-01-14, 17:51:00 »

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« Répondre #52 le: 2004-01-14, 17:58:49 »

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« Répondre #53 le: 2004-01-14, 18:01:04 »

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« Répondre #54 le: 2004-01-14, 18:38:45 »

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« Répondre #55 le: 2004-01-14, 21:14:04 »

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« Répondre #56 le: 2004-01-15, 08:07:08 »

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« Répondre #57 le: 2004-01-15, 11:46:45 »

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« Répondre #58 le: 2004-01-15, 14:10:32 »

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« Répondre #59 le: 2004-01-15, 14:12:47 »

Je suis entierement d'accord avec toi...

Comme mentionné plus haut ...
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« Répondre #60 le: 2004-01-15, 15:59:55 »

j'ai tester !!


les armes swords sont pas plus ou moins rapide que celle de fencing en moyenne.

Par contre les armes de fencing font des dégats ridicule !!!!!



Tu ne peux pas dire le contraire nounours car si tu test tu verra bien que j'ai raison et je ne suis pas du tout le seul de cette avis...
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« Répondre #61 le: 2004-01-15, 16:22:03 »

Citation de: krokan
j'ai tester !!


les armes swords sont pas plus ou moins rapide que celle de fencing en moyenne.

Par contre les armes de fencing font des dégats ridicule !!!!!



Tu ne peux pas dire le contraire nounours car si tu test tu verra bien que j'ai raison et je ne suis pas du tout le seul de cette avis...


Entre un estoc, une épée, une épée longue et une hache de bataille, il n'y a pas de différence notable au niveau des dégâts.

Au niveau de la vitesse, je vais faire des tests. Mais pour le moment j'ai surtout à l'esprit les dagues qui font deux fois moins de dégâts mais frappent trois fois plus vite que n'importe quoi.
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« Répondre #62 le: 2004-01-15, 16:23:52 »

J'ais testé tout les armes sword avec un orque, mais j'ais pas tester la vitesse de fencing... Je vais le faire Razz
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« Répondre #63 le: 2004-01-15, 16:30:51 »

pour la dague ok je suis totalement d'accord avec toi.


mais en fencing y a pas que l'estoc...
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« Répondre #64 le: 2004-01-15, 16:59:09 »

Quelles autres armes utilisent fencing?
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« Répondre #65 le: 2004-01-15, 17:12:05 »

la flamberge, la fourche,  la lance et le pique je crois.
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« Répondre #66 le: 2004-01-15, 18:19:00 »

La pique est une arme à deux mains, donc comme toutes les armes à deux mains très puissante et très lente.
La flamberge, la lance et la fourche sont avec la masse de guerre et le maillet les armes à une main qui font le plus de dégats. Donc il est logique, qu'elles soient un peu plus lentes. Reste à voir dans quelle mesure.
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« Répondre #67 le: 2004-01-15, 18:31:55 »

Les lances ont un gros maximum de dégat mais aussi un Très petit minimum..... et étrangement on frappe très souvent faiblement avec...
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« Répondre #68 le: 2004-01-15, 18:58:24 »

Le minimum de dégâts de la lance est le même que celui de la masse de guerre et c´est le plus important de toutes les armes à une main.
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« Répondre #69 le: 2004-01-15, 19:21:53 »

Citation de: nounours
La pique est une arme à deux mains, donc comme toutes les armes à deux mains très puissante et très lente.
La flamberge, la lance et la fourche sont avec la masse de guerre et le maillet les armes à une main qui font le plus de dégats. Donc il est logique, qu'elles soient un peu plus lentes. Reste à voir dans quelle mesure.


Le flamberge fait des dégâts de temps en temps ridicules et parfois sort un coup du tonnerre... pour le trident c'est la même chose mais en plus c'est l'arme à une main la plus lente que je n'ai jamais vu.

Pour ce qui est du fait que les armes de fencing soient plus rapides, personnellement je trouve ça normal... si l´estoc (par exemple) venait à avoir exactement les même caractéristiques qu´une épée longue, ça ne servira plus à rien d´avoir deux compétence des combat différents autant tout de suite supprimer fencing.
L´idéal (et je pense que c´est ce que les développeurs d´UO ont essayer de faire à la base) c´est d´avoir de armes équilibrées, dont le ratio vitesse/puissance est équivalente mais où les armes de fencing sont plus rapide et moins puissantes et les armes de swordmanship plus puissantes mais moins rapides.
Quant à la puissance de la dague, je ne vois même pas l´utilité de débattre là dessus, car à part en entraînement contre des PJ ou des monstres de faible puissance, presque personne n´utilise la dague, sauf peut-être les heureux possesseurs de dagues en métal précieux, et encore car je peux dire qu´une dague en Tambe ne fait même pas le dixième du dégât d´une flamberge.
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« Répondre #70 le: 2004-01-15, 21:42:06 »

Citation de: Zelphalya
Pour les armes de fencing, sont-elles trop lentes, trop faibles ou quoi ?

Sinon j'invite les décorateurs à faire quelques pauses tests sur le serveur de déco Clin d'oeil


Et bien, on a voulu tester tout à l´heure, Bruden et moi et il semble que ça ne soit pas les bons scripts de combat qui tournent sur le serveur déco. C´est dommage, parce que c´est l´endroit idéal pour faire des tests avec la possibilité de modifier les caractéristiques et les compétences de nos persos pour équilibrer.
Est ce que ça serait possible de les mettre ?
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« Répondre #71 le: 2004-01-16, 12:21:22 »

Je pensais que c'était identique (c'est pour ça que plus haut je proposais aux décorateurs de tester...)

On vous préviendra dès qu'on aura mis les mêmes scripts
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« Répondre #72 le: 2004-01-16, 13:32:29 »

Vous êtes très bêtes!! Grand Sourire (Je rigole hein Razz)

Vous n'êtes pas passé par un portail de race, il est logique que vous n'ayez pas les événements de combat...


Pour avoir le bon système de combat:

.events +e_combat


Pour avoir une race:

.skillclass s_race_gondorien
.tag.race race_gondorien


(ou remplacer "gondorien" par: "rohir", "duneen", "dunadan", "nain", "elfe", "lieutenant", "hobbit", "troll", "orque", "beijabar", "semi_troll", "semi_orque", "numenoreen_noir", "haradan", "oriental")

Si vous vous mettez une race, autant faire en plus:

.events e_all_races
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« Répondre #73 le: 2004-01-18, 07:14:20 »

Aujourd'hui je me suis batu contre des gardes orques normaux, force m'est de constater qu'avec ma dague en seregril avec 102 de dex et 92% de fencing je me fais souvent presque tuer en 1vs 1 ils frappent aussi vite que moi. Mon armure me protège à peu prêt autant que du beure mous...(chain en agapite casque et gorget de plate en ilsa gants de ring en seregril et pentalons de chain en acier) bref je me demande ce qui se passe..... où que j'aille je me fais tuer par à peu près nimporte quoi...

La plus part des gens en full plate frappent plus vite avec leurs épées longues que moi avec ma dague Surpris  Pleure  Surpris  (si vous ne me croyez pas demandez à mon frère) y a que Garg qui est plus lent que moi....
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« Répondre #74 le: 2004-01-18, 07:19:30 »

bah utilise une épée logue alors Razz
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I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
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« Répondre #75 le: 2004-01-18, 14:57:17 »

La dague a été rendue moins puissante justement ? Ou alors le seregril est lourd et rend les armes plus lentes ?


Et moi aussi je me fait tuer en un vs un avec mon perso joueur.
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La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
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« Répondre #76 le: 2004-01-18, 22:39:21 »

Je prend pas l'épée longue parce que moi j'ai monté le fencing pas le swordmanship.
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« Répondre #77 le: 2004-01-18, 23:30:06 »

Le seregril est plus lourd que le fer.

Les dagues ont été remises à leur bon niveau de dégâts, comme toutes les armes.

Mais de là à être aussi lente qu'une épée longue, y a un pas à franchir, qui doit s'appeler: modem 56K
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« Répondre #78 le: 2004-01-19, 03:58:20 »

Non, haute vitesse....
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« Répondre #79 le: 2004-01-19, 05:26:33 »

Pour un utilisateur de fencing, je te trouve assez étrange d'utiliser une minable lame d'une trentaine de centimètres plutôt qu'une vraie arme qui frapperait un peu plus lentement mais plus fort...
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« Répondre #80 le: 2004-01-19, 23:23:57 »

Les armes à deux mains EN FER ont eu leur poids réduit.

Nous attendons que vous fassiez des tests pour accepter ou pas ces changements, avant de changer éventuellement les armes à deux mains dans les autres métaux.

Après un test avant/après entre une épée et une hallebarde, ça semble assez concluant, mais nous vous laissons faire de plus amples tests.

Merci de vos commentaires...
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« Répondre #81 le: 2004-01-20, 04:59:37 »

La lance a-t elle été refaite aussi?
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« Répondre #82 le: 2004-01-20, 05:12:24 »

Exact, elle a été modifiée à l'instant (je l'avais modifiée sur mon tableau excel, mais pas dans le script)

Beaucoup d'armes ont été modifiées, en poids (celles qui nécessitent des buches de chêne), et en dégâts (j'ai tenté de faire des dégâts "progressifs" selon le poids pour certaines armes)

Seules celles en fer ont été modifiées, merci de tester et de nous dire quoi...
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« Répondre #83 le: 2004-01-22, 06:55:43 »

Ouep ça a de l'alure pour la lance, j'arrive à me battre avec sans mourir systématiquement  Razz j'ai hâte que ce soit comme ça pour toutes.... héhéhé *rêve à sa lance en verrite*
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« Répondre #84 le: 2004-01-22, 15:45:02 »

Essayez de faire des tests (que vous aviez déjà fait, peut-être) arme à une main/bouclier contre arme à deux mains, et dire si c'est plus équilibré...

Comme je l'ai dit, j'ai fait le test Epée/Hallebarde, avec mon Lieutenant, contre un troll, et j'ai obtenu environ le même résultat (sachant que pourtant l'épée est mon arme de prédilection)...
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« Répondre #85 le: 2004-02-06, 22:16:38 »

Heum...désolé de raporter un vieux sujet mais...
on en est ou au sujet des armes a 2 mains?
ont-elles été balancées ou kekchose?

Va faloir j'aille experimenter...
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« Répondre #86 le: 2004-02-07, 14:11:11 »

Ben... les gens... ne testent... pas... Grand Sourire

Ou alors ils testent mais nous disent rien, parce qu'ils ont trouvé que certaines armes étaient devenues surpuissantes, et abusent de ce bug le plus possible le temps qu'on s'en aperçoive... Grand Sourire Furieux

Mais je crois plutôt qu'à cause du lag, beaucoup de gens n'ont pas pu tester, simplement... donc, en cours de test, l'équilibrage des armes
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« Répondre #87 le: 2004-02-08, 02:37:40 »

La lance est peut-être rendue un brin trop forte... du moins à ce que j'ai pu voir... je n'ai cependant pas pu comparer avec d'autres armes...
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« Répondre #88 le: 2004-02-12, 12:34:37 »

Bonjour !
Puisque on en est à une phase de test, j'aimerai savoir quelle est l'arme de predilection des nains : hache de bataille ou grande hache de bataille ??

Parce que moi je n'ai pas vu grande difference à l'utilisation .. Cool
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« Répondre #89 le: 2004-02-12, 14:33:02 »

Grande hache de batailles

Et la différence, c'est un pourcentage de dégâts en plus, en rapport avec ton pourcentage en swordsmanship.

Pour être sûr que tu utilises ton arme de prédilection, pendant que tu frappes, tous les dix coups environ, tu verras un message te faisant comprendre que c'est bien ton arme de prédilection.
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« Répondre #90 le: 2004-02-12, 20:39:25 »

Merci pour la réponse !!
En fait si le message n'apparaissait pas, c'est parce que je tue mes ennemis trop rapidement: l'affaire est réglée en deux ou trois coups hehe !!! Clin d'oeil
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« Répondre #91 le: 2004-02-12, 21:33:15 »

Oui, d'accord, mais les coups s'accumulent quand même

pour toi, ça ferait tous les 3 ou 4 ennemis... Sourit
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« Répondre #92 le: 2004-02-13, 19:34:12 »

en se qui me conserne, aux poings sa ne le marque pas...je suis un beiajabar pourtant... Confus
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« Répondre #93 le: 2004-02-13, 21:01:12 »

Pour les Béornides il y a la phrase "Vous enchainez les coups avec une violence inouie", ça doit être la même chose.
Après, l'éfficacté des poings sur un monstre, c'est un autre débat ...  Roule les yeux
Heureusement qu'on est souvent accompagné d'animaux qui savent faire des dégats, eux  Clin d'oeil
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« Répondre #94 le: 2004-02-14, 12:01:21 »

Euh, ce n'est pas que je me plaigne.... mais je tue maintenant les élémentaux de terre en quatre coups avec ma dague en seregril(au lieux d'une vingtaine avant) c'est normal?
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« Répondre #95 le: 2004-02-14, 12:59:49 »

Citation de: Atalante
Après, l'éfficacté des poings sur un monstre, c'est un autre débat ...  Roule les yeux
Heureusement qu'on est souvent accompagné d'animaux qui savent faire des dégats, eux  Clin d'oeil


Citation de: Règlement
- Un joueur ne pourra pas envoyer plus de deux animaux en même temps tuer d'autres joueurs, ou sur des PNJ (quelque soit le nombre d'adversaires).


...


Ilidril > on va venir voir ça
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« Répondre #96 le: 2004-02-15, 10:19:30 »

Zelphaya, je te rassures tout de suite, j'avais déjà lu cette règle concernant le nombre d'animeux utilisables en combat (et je la respecte); et puis de toute façons, vu la vitesse des animaux en avoir plus de 2 qui te suivent est un plaisir masochiste que je ne partage pas  Roule les yeux
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Zelphalya
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« Répondre #97 le: 2004-02-15, 11:23:58 »

Citation de: Atalante
Zelphaya, je te rassures tout de suite, j'avais déjà lu cette règle concernant le nombre d'animeux utilisables en combat (et je la respecte); et puis de toute façons, vu la vitesse des animaux en avoir plus de 2 qui te suivent est un plaisir masochiste que je ne partage pas  Roule les yeux


Potion de rétrécissement ...

Et puis un rappel ne fait jamais de mal quand on voit que certain n'ont jamais lu une seule ligne du règlement
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« Répondre #98 le: 2004-05-09, 04:46:49 »

Vu que Moumix est dedans ....

A pour quand les armes a deux mains en métaux spéciaux.


Si t'a besoin de test avec ceux en faire, merci de me donner un peu ce que tu veux comme test je vais les faires!
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« Répondre #99 le: 2004-05-09, 10:25:57 »

ça existe déjà les armes à deux mains en métaux précieux non? (grande hache des batailles au moins)
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