Auteur : John Howe
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Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Niveau des armes
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Auteur Fil de discussion: Niveau des armes  (Lu 35878 fois)
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Zelphalya
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« le: 2003-10-30, 17:24:11 »

Trouvez vous que certaines armes valent bcp moins que d'autres en duel ?

Les armes à deux mains ?

etc ...

Votre avis !?

Attention il s'agit de comparer les armes entre elles (une arme à une main avec bouclier face à une arme à deux mains et non pas me dire qu'on sait pas tuer tel ou tel monstre avec l'arme machin alors qu'on y arrive avec une autre)
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« Répondre #1 le: 2003-10-30, 17:42:30 »

Pour avoir fait quelque test avec Eorol, nous avons constaté que celui ci me fesait plus de dommage en un duel avec un bouclier et une épée longue en fer qu'avec son hallebarde en acier.
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« Répondre #2 le: 2003-10-30, 20:35:10 »

En fait il tient plus longtemps avec le bouclier vu qu'il prend moins de dégats, donc ça s' "équivaut" Razz
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« Répondre #3 le: 2003-10-30, 20:56:39 »

Oui .... ce qui veut dire que une hallebarde en acier est moins efficace qu'une simple épée de fer car celle-ci peut etre portée avec un bouclier. Deplus la hallebarde est l'arme de prédilection des Rohir ...

Bref mon opinon c'est que les armes a 2 mains sont peut etre un peu trop lente
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« Répondre #4 le: 2003-10-30, 22:37:35 »

Même remarque pour les nains qui ont la hache de bataille comme arme de prédilection.
Nous sommes plus efficaces (plus résistants) avec une hache de guerre car nous prenons un bouclier.

Reste à savoir si l'on joue RP ou "je veux être le plus fort"
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« Répondre #5 le: 2003-10-31, 03:47:34 »

meme emarqeu que mordan meme si j'a jouterais que dans tout les cas les armes a deux mains ne sont aps utilisable vus que l'on meurt bcp plus rapidement avec et qu'elles ne font aps vraiment plus de dommage. Je me demandait justement (j'en parlait avec mordan) s'il netais aps possible de changer l'arme de predilection naine (grande hache de bataille) pour une arme pouvant etre portee avec un bouclier (disons la hache de guerre ou quelquechose). Parce qu'il est imposssible de se battre convenablement avec notre arme de predilection (les rohirs seront daccords avec moi). Je propose donc de les changer  ou d'ajouter uen arme ayant la possibilite d'utiliser un bouclier.


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« Répondre #6 le: 2003-10-31, 09:47:56 »

Citation de: Gargantua
meme emarqeu que mordan


Houlà ça c'est du mega verlan de la mort qui tue Grand Sourire

Relis toi tu fais trop de faute de frappe ça fait peur  Surpris
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« Répondre #7 le: 2003-10-31, 10:11:40 »

Je vais tenter d'accélérer un peu les armes à deux mains, ou de faire quelque chose d'autre qui jouera en faveur de l'équilibre...
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« Répondre #8 le: 2003-10-31, 14:32:38 »

Portez une attention toute particulière aux armes dites "de prédilection", toutes races confondues. Celles ci devraient faire partie des armes "fortes" de façon générale, et "très fortes" dans les mains des races auquelles elles correspondent; Sinon ca n'a aucun sens.


Prenons l'exemple du Haradan et du Sabre : Un Sabre manié par un Haradan devrait être meilleur (dégats et/ou vitesse) que la meilleure des armes de cette catégorie (épée en fer une main). Car si, même avec son BONUS, un Haradan est moins bon en combat que ce même Haradan avec une épée longue, l'arme de prédilection n'a aucun intérêt !. Je parle du Haradan "Moyen", qui représente la majorité du Haradan en jeu, et pas du Haradan théorique parfait mais introuvable, "GM partout".
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« Répondre #9 le: 2003-11-18, 06:46:05 »

Je conseil de regarder la dague, qui me semble relativement forte vu la vitesse de frappe de celle-ci!

La lance est quasi inutilisable meme avec un bouclier je ne reussi pas a abattre un adversaire(pj) que j'abbat avec ma dague! (les deux armes en fer)
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« Répondre #10 le: 2003-11-18, 09:34:18 »

Petite suggestion pour les armes à deux mains: exploser beaucoup plus vite l'armure de l'adversaire que l'on combat, voir donner le moyen de détruire le bouclier ou même une quelconque autre pièce d'armure... Il s'agit d'armes bourrines donc faut faire les trucs en conséquence.

Autre suggestion: que la dextérité baisse plus avec une arme et un bouclier qu'avec une seule et unique arme (arme et bouclier plus encombrants...)

Autre suggestion: les mecs bourrés se battent mieux au poing... hem, c'est pas pour moi, vous comprenez... enfin voila quoi...

S'en retourne à la Taverne boire quelques choppines
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« Répondre #11 le: 2003-11-18, 17:11:23 »

Changer l'halebarde pour la lance comme arme de prédilection pour les rohirim ce serait bien.... surtout vu le rp.

Moi j'ai arrêté de prendre ma lance en laure.... elle était moins forte qu'une simple dague en fer... alors l'agapite j'en parle même pas :p
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« Répondre #12 le: 2003-11-18, 23:11:20 »

je veux pas jouer les trouble fete mais il y en a qui sont pas content lorsqu'ils se font voler une piece d'armure alors imagine la crise lorsqu'ils vont se faire détruir des bras ou un bouclier en minerai spécial...

J'ai pas d'idées pour le moment  alors je reviendrai si j'en ai. Sourit
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Avalon
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« Répondre #13 le: 2003-11-19, 00:24:30 »

Je suis d'accord avec Elfredo, même si au passage, les boucliers en minerai spécial sont aussi efficaces que les boucliers en fer. Juste la couleur change ...
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« Répondre #14 le: 2003-11-22, 08:12:31 »

Moi je suis d'accord pour les bouclier ou le heaume qui eclate avec un coup d'arme a deux mains!
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« Répondre #15 le: 2003-11-22, 16:00:16 »

éclate en un coup?Un heame en ettin, un coup  d'hallebarde, BOUM! 2 heures de travail de perdues...

Un casque en mithril, Boum, 2 ans de travail de perdu.

Ca pourrait faire comme les autres armes et enlever de la durabilité légèrement plus rapidement mais quand tu te fais exploser ton heaume ou bouclier en un coup tu dois pas avoir le gout de jouer après ni de faire du pvp sachant que tu vas te faire exploser tes objets.

regardez ce qui arrivera:
http://www.fanta.dk/showmovie.asp?mid=AA955E34-B569-43CC-ADAD-79AA470A7B8A
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(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
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« Répondre #16 le: 2003-11-22, 18:59:00 »

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« Répondre #17 le: 2003-11-23, 18:27:10 »

Chaque arme a une probabilité de faire perdre de la durabilité à l'armure touchée selon son nombre de dégâts... Comme les armes à deux mains font plus de dégâts, elles ont une probablité plus grande de faire perdre de la durabilité... Donc je pense que c'est correct tel que ça l'est pour le moment...

Au 'pire', je peux peut-être faire que si c'est une arme à deux mains, ça fasse perdre 2 pts de durabilité au lieu d'un seul... A voir...
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« Répondre #18 le: 2003-12-10, 16:48:19 »

Peut-être revenir sur la dague, elle a été boozté à ce que l'on m'a dit pour empêcher les entrainements abusifs sans fin...  y aurait-il moyen de l'équilibrer? aller je ne sais pas moi à mi chemin? parce que j'aime bien cette arme au niveau tactique puisqu'elle frappe vite donc on a l'aveantage du premier coup mais les gesn passent leur temps à se plaindre que je suis trop fort......... seulement... j'aimerais bien prendre la lance... mais elle est patéthique....
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« Répondre #19 le: 2003-12-11, 07:39:10 »

javoue que cote force la dague n'a pas son pareil jem faitencore et tjrs geler bien comme il faut ...ce ne serait pas trop dire que de dire que pour avoir des chances de vaicncre gamerol au couteau je devrais etre au moins3 sinon 2 mais avec bcp de chance. (pourtant je le defonce d'aplomb dans pas mal tout les skills)







2em question ...
c'est normal que yai pas une si grande difference entre moi et un non-experiementer en comabt au couteau (c pas si mal je gagane c deja ça)
mais ej vais vous donenr mon exemple noter d'hier et c,etais loin d'etre le pire.

Lui (nain artisan)
parry40.8
sword 53.2
tactic 51.5
anatomy 36.8
str 116



1er comabt lui reste 20
moi 63

(moi nain combattant)
parry 82.6
Sword 92.6
Tact 67.9
anatomy 95
str 140

(c,est pas si mal mais je metais jsute mis a croire que yavait une palus grande marge que ça entre le double et le triple de skills partout)_

Il EST TRES POSSIBLE QUE JE ME TROMPE UNE SIMPLE REPONSE SANS SARCASME SERAIT GRANDEMENT APPRECIER
(je sais que ça peu sembler extravaagnt comme question)
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« Répondre #20 le: 2003-12-11, 14:31:38 »

les deux au couteau???

quel genre d'armure?
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« Répondre #21 le: 2003-12-15, 15:17:35 »

Citation de: Ilidril
Peut-être revenir sur la dague, elle a été boozté.....





Ces pour sa quand j'avais été te voir tu ma presque tué a la dague  Furieux
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« Répondre #22 le: 2003-12-17, 02:33:56 »

ouais les deux au couteau et en plate pour la grande majorite de fer pour armure ..je crois que je portait des pantalons de chaine

(eu etre dla plate aussi.....nan je crois de la cahien comme pantalons)
(avec bouclier)
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« Répondre #23 le: 2003-12-17, 22:49:54 »

heu, je précise que j'avai un couteau de boucher (je sais pas s'il existe d'autres couteaux, donc dans le doute.....)
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« Répondre #24 le: 2003-12-28, 16:49:59 »

c'est juste pour signaler que le marteau de forge fait beaucoup de dommage et qu'il est pratiquement aussi rapide qu'une dague. Une arme de guerre efficace ...
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« Répondre #25 le: 2003-12-28, 19:33:24 »

Il fait entre 3 et 10 points de dégats, d'apres mes tests Sourit
Ca fait plaisir d'avoir une arme rapide chez les "joueurs de mace" ... Si on veut pouvoir monter son skill au même rythme que les autres ... non ?

*s'en va s'acheter un marteau de forge*
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« Répondre #26 le: 2003-12-28, 19:43:54 »

Si seulement j'avais découvert les vertus du marteau de forge avant  Triste   Triste   Triste
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« Répondre #27 le: 2003-12-28, 20:22:40 »

à quant la canne à pêche meurtrière ?  Grand Sourire
Ca doit tout de même être amusant de se faire attaquer par un type avec un marteau de forge  Sourit
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« Répondre #28 le: 2003-12-28, 21:20:02 »

Regarde les divers dessins représentant des Nains ADD travaillant à la forge ... Ca n'a rien a voir avec un marteau du rayon "bricolage", je t'assure ! c'est une arme a part entière !  Sourit
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« Répondre #29 le: 2003-12-28, 21:41:52 »

on parle ici du marteau de forge UO Razz Ce petit marteau qui pourrait autant servir à clouer des clous  Grand Sourire
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« Répondre #30 le: 2003-12-28, 22:02:58 »

Citation de: king400
on parle ici du marteau de forge UO Razz Ce petit marteau qui pourrait autant servir à clouer des clous  Grand Sourire


c'est le meme ....  Grand Sourire  explique moi comment tu forges une armure avec un petit marteau pour planter des clous ? hum ?
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« Répondre #31 le: 2003-12-28, 22:22:24 »

faudra demander à Richard "lord british" Garriott  Grand Sourire
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« Répondre #32 le: 2003-12-29, 15:24:43 »

En tant que gars qui a fait un peu de tapochage sur de la taule :p et qui a vu des vrais forgerons je peux dire ceci: un marteau de forge c'est pas énorme, tu dois pas donner des gros coups avec puisque si non tu scrape ton métal. normalement je suis pour les pas mal de dégâts... mais la vitesse devrait pas être haute, c'est pas fait pour que l'on joue du xylophone :p
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« Répondre #33 le: 2003-12-29, 15:37:18 »

Je préfèrerais que les dégats soient réduits mais que la vitesse reste plutot. Ca permettrai de mieux s'entrainer avec ...
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« Répondre #34 le: 2003-12-29, 15:39:48 »

C'est ce que je vais probablement faire, ainsi il y aura une petite arme pour chaque type de combat (à part archery, mais bon... :/)
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« Répondre #35 le: 2003-12-29, 15:54:17 »

pourrait tirer des Darts  Sourit  ? ou un tir-roche ?
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« Répondre #36 le: 2003-12-29, 23:01:40 »

Tir-roche Razz  j'aime Sourit
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Celui qui m'insulte sur ma barbe court à sa perte.
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« Répondre #37 le: 2003-12-29, 23:58:09 »

Dégâts couteau de boucher changés, dégâts marteau de forge changés, poids pioche changé
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« Répondre #38 le: 2003-12-30, 00:19:33 »

King: Un arc avec des flèche à ventouse  Grand Sourire
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La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
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« Répondre #39 le: 2003-12-30, 00:47:44 »

n'empêche qu'un tir-roche ca pourrait être plus logique pour les hobbits et leurs visages d'enfants gâtés  Grand Sourire
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Zelphalya
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« Répondre #40 le: 2004-01-13, 14:36:46 »

Pour les armes de fencing, sont-elles trop lentes, trop faibles ou quoi ?


Sinon j'invite les décorateurs à faire quelques pauses tests sur le serveur de déco Clin d'oeil
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« Répondre #41 le: 2004-01-13, 14:40:28 »

D'après ce que j'ai vu elles sont rapides mais font pas beaucoup de dégats :S
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Zitaclix
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« Répondre #42 le: 2004-01-13, 18:30:24 »

Verifier fencing versus sword ....
Les armes a deux mains sont toujour inutilisable

je peu aider pour les test si vous voulez Sourit
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« Répondre #43 le: 2004-01-13, 19:02:16 »

*tousse*
je connais pas les arme de se shard , mais en général sur totu les shard les arme a deux main son délaisser pour deux chose

1.Ne touche jamais le gars avec un shield

2.le ratio damage+temp moindre que les arme a une main

yaurais p-t une solution

1. Augmenter les chance de toucher avec les arme a deux main se qui serais normal

2.Augmenter le damage ou la vitesse

3.Faire que blocker est possible avec des arme a deux main mais avec des malus en plus ou encore quand il block son ou sa prochaine attaque est annulé
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« Répondre #44 le: 2004-01-14, 02:11:13 »

Attend de jouer avant de commenter stp le combat a été totalement rescripté sur TRB.
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La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
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« Répondre #45 le: 2004-01-14, 02:18:16 »

Citation de: TassaDark
*tousse*
je connais pas les arme de se shard


Je crois qu'il le savait...  Razz

Il n'a parlé que des armes a deux main (ou combat a deux main) via les shard en général...
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« Répondre #46 le: 2004-01-14, 02:45:35 »

Et il n'a pas tord pour les armes a deux mains Razz
Meme s'il n'a pas joué
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Ilidril
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« Répondre #47 le: 2004-01-14, 02:48:15 »

Donner un bonus d'armure avec les armes longues? ce serait logique puisqu'en combat réel, avoir l'aventage de la longeur permet de tenir l'ennemi à distance et donc de mieux se deffendre.
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« Répondre #48 le: 2004-01-14, 03:15:31 »

Et bien en temps réel ta raison dans certaines conditions.
si la presonne est pas a larc si elle les té dans marde tu peu pas bloqué.
donc pas de bonus d'armure dapres moi.
si elle na pas de bouclier aussi mais dès quelle en a un ta une armre longue tu est fait (surtout une hallebarde).donc meme chose que lautre)
donc dapres moi et dapres mes expérience une hallebarde c un peu plus lent qune épée longue (ok cest long mais tu la prend a 2 mains et non une).
C'est mon avis cest a vous de décidé.
(et en passant si vous cherchez des scripteurs je me porterait bien volontaire si quelqu'un peu mexpliqué la base du scripting de sphere)
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« Répondre #49 le: 2004-01-14, 03:51:22 »

pas vraiment d'accord sur ton raisonnement logic des arme a deux .

prend example je suis un guerrier expérimenté au arme a deux mains

première situation je me bat contre un grand orc a bouclier.
Uruk: il va avoir plus de protection , mais bcq moin de control de son arme moin de champ d'acion(il peu difficilement donner un coup de 180 degrée) il bouge moin rapidement , mais pour garder son avantage il va essayer de reser coller sur l'adversaire puisqu'il ne peu donenr de grand coup.
L'homem avec l'arme a deux main lui il peu donner de grand coup mais plus lent en cotnre partie il peu blocker les coup de son adversaire bien sur avec moin de facilité , mais il peu. puisque sa mobilité et sa concentration soit plus facile donc il peu nom seulement blocker , mias éviter les coup se que le bonhomme a bouclier ne peu faire du a sa surcharge(avec les grand bouclier) ou au fait qu'il est un poid dans les deux mains.

deuxieme example
je suis un mec avec une hache a deux main et je me bat contre un type a halbarde .
la halbarde est plus puissante a coup sur , mais dure a manier dut a sa longueur  et asser lourd au a l'effet de contre poid(se qui lui donne sa puissance aussi)
le gars a la hache lui a une arme plus court un peu moin puissante et un peu plus rapide , mais so navantage réside quand la hache peu facile blocker des coup(la c'est un peu dure a expliquer je vais faire de mon mieux) la hache a une forme en demi lune , mais vide . Et cette endroit est parfait pour retenir un élant telle que les épée halbarde et autre arme tranchante et il peu meme le désarmer .

pour les flèche c'est sure que la c'est plus compliquer oui il peu bcq plus difficilement les blocker , mais il a plus de mibilité donc il peu aussi les éviter plus facilement

et pour finir plutot que briser les arme comme jai vue plus haut certain arme comme les mace devrais désarmer pour la duré du combat ou pendant 5 sec le hemaut ou bouclier pour les hache et grande épée aussi , mais avecmoin d'effet

pour les lance il devrais ne pas prendre conte de l'armure de l'enemie puisqu'avec une lance c'est tres facile de transpercer les armure(excepter les mail) , mais il ne peu n'y vraiment blocker ou désarmer puique le coup ne donne pas un choque , mais transperce
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