Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 22:00:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: cyclopes
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: cyclopes  (Lu 7291 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elfaria
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


112431163 david.pilecki@isuisse.com elfaria7
Voir le profil WWW Courriel
« le: 2003-12-25, 10:20:47 »

j'ai combatue plusieurs cyclopes et j'ai jeté un coup d'oeuil dans la liste des monstres (en post it) je ne les ai pas vus... est-ce qu'ils sont équilibrés? est-ce que les loots sont fait? si oui, ils donnent 2 potions vides et environ 200 po... (de temps en temps 1 potion de heal) et une peau. voila Sourit
Journalisée

Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com
Brens
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2003-12-25, 12:26:08 »

non j'ai pas encore fait les cyclopes et autres titans, je fais par "clasdses" de monstres suivant mon envie Grand Sourire

J'ai dernierement fait les araignées , elementaux et démons (sauf le balrogounet que je me reserve pour la fin Spécial Moumix) qui devraient etre sous peu sur le serveur de jeu...

Maintenant si tu as une idée pour une attaque speciale de ces creatures, n'hesites pas Sourit
Journalisée

Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2003-12-25, 14:22:13 »

Des rochers gros comme un homme. Je ne crois pas qu'ils devraient continuer à jetter des sorts par contre....

Houm, je me demandais en passant su tu ne pourais pas mettre des noms plus Tolkiniens aux monstres...  les titans et cyclopes par exemple... ils pouraient simplement être deux sortes de géants non? ce serait d'ailleur sympa d'avoir pleins de sortes de géants(comme les trols)
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2003-12-25, 16:33:42 »

A ce propos, Brens, tu peux éditer le post en nouvelles sur les niveaux des créatures, et mettre quels monstres sont équilibrés en loot et/ou en force... ou ceux "en test" Clin d'oeil

Parce que je peux pas tout deviner, et donc je peux plus éditer le post moi-même :/
Journalisée
Brens
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2003-12-25, 20:21:54 »

oki v avoir du boulot pour remettre ça en ordre, je ferai ça quand j'aurai le temps... mais biensur je serai à l'ecoute des joueurs pour ce qui est de "mieux" equilibrer  Sourit

Pour les gros rocher, ça me va. Les sorts je les enleve pour quasimment toutes les créatures, que quelques rares qui en auront, les autres je leur fait leurs attaques speciales moi même

Quelques exemple: nuages de poisons, jets de flammes, de pierres, invocation de monstres... maintenant si vous avez des idées je verrai si c'est faisable, et je prends ces attaques en compte pour evaluer le loot Clin d'oeil
Journalisée

Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?
Hithwen
Invité
« Répondre #5 le: 2003-12-25, 20:54:54 »

* mode chieur *

A quoi correspondent les cyclopes dans le monde de Tolkien ?
Journalisée
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2003-12-25, 21:34:09 »

Effectivement pas à grand chose... mais ces grosses bêtes pouraient être renomées sous le nom de géants.
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2003-12-25, 22:28:01 »

géants à un oeil Grand Sourire
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2003-12-25, 22:44:31 »

"Géants qui ont rencontré un nain hargneux et qui sont maintenant borgnes"  Rit


Brens essaye d'utiliser la plupart des créatures et de les adapter le plus possible dans un contexte tolkien, mais pour certaines, c'est tout simplement impossible, et si nous n'utilisons QUE les créatures tolkiennesques, les joueurs vont en avoir marre de tuer trolls, orques, trolls, orques, trolls, orques... Triste

On est conscient que ça rentre pas dans le cadre Tolkien, mais on est bien "obligé" de les utiliser, pour diversifier un peu l'affaire Sourit
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #9 le: 2003-12-26, 00:15:37 »

Certes, j'imagine bien que ça peut devenir lassant...

Mais les Géants font partie des mythes hobbits (comme quoi Tolkien a fait fort en développant des mythes dans des mythes) et n'ont aucune existence "réelle" en Arda...

Toutefois, je pense à un certain nombre d'astuces qui peuvent permettrent d'employer un très grand nombre de monstres tout en les faisant cadrer dans le monde de Tolkien...

Prenons quelques exemples...

J'ai vu dans un autre thread qu'on y parlait de liches. Et mon perso a déjà rencontré des zombies. L'emploi le mieux adapté à ce genre de créatures, selon moi, reste les espèces de spectres que l'on rencontre dans les Galgals (cf. épisode après Bombadil). Il est aussi dit que ces esprits provenaient d'Angmar...

Les gobelinoïdes semblent être légions. Du snaga à l'Uruk-hai de Saroumane, en passant par différents Orques communs et Gobelins, monteurs de Wargs (ou Ouargues selon Ledoux) et j'en passe, il y a le choix. A partir de là, en NPC, il est simple de donner à certaines créatures "ressemblantes" le nom d'Orques, en les affublants d'adjectifs "gracieux" ("pustulant", "noir", "des basses-fosses", etc.).

Les géants sus-nommés peuvent aussi être des variations de Trolls...

Tolkien n'a pas eu une imagination créative de monstres débordante, a contrario d'autres auteurs, mais ce qui est bien, c'est qu'il est resté suffisamment flou sur les descriptifs pour nous laisser imaginer ce à quoi peuvent ressembler ces monstres...
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #10 le: 2003-12-26, 01:10:25 »

Pour les gobelinoïdes, ils se présente en jeu soit sous l'allure d'hommes mais équipé comme des orques, là faut faire preuve d'un peu d'imagination en s'aidant de leur nom sous la forme de <nomd'orque> l'Orque, soit les gobelins de gobelinville (biensur synonyme d'orque) mais qui je pense représente une "tribu" assez détaché des orques de Sauron qui ont l'allure d'orques avec des coloris verts et dont le nom est simplement <nomd'orque>  sans autre ajout
Journalisée
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2003-12-26, 11:09:30 »

Je tiens à détromper notre archiviste au sujet des génts, dans Bilbo le hobitte, Gandalf lui même parle de mettre un géant pour surveiller la nouvelle entrée des Gobelins de Gobelinville. Il est aussi question que les géants pour s'ammuser étaient sorti dans la tempête pour se lancer des rochers.

Gandalf fait référence à des géants "plus ou moins fiables" donc... pas nécessairement tous agressifs???

Dans le col de Karadras, dans le sda, la compagnie croit appercevoir des géants qui leur lanceraient des blocs de glace.




Dernier truc, j'ai pensé que l'on pourrait peut-être apppliquer aux aigles l'agrandissement des loups pour en faire des wargs... pour en faire les grands aigles.(peut-être même chevauchables??? ou tamable avec un 100%?)
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Hithwen
Invité
« Répondre #12 le: 2003-12-26, 12:26:36 »

Citation de: Hithwen
Mais les Géants font partie des mythes hobbits
Je crains que certains aient mal compris cette assertion...

Citation de: Ilidril
Je tiens à détromper notre archiviste au sujet des génts, dans Bilbo le hobitte, Gandalf lui même parle de mettre un géant pour surveiller la nouvelle entrée des Gobelins de Gobelinville. Il est aussi question que les géants pour s'ammuser étaient sorti dans la tempête pour se lancer des rochers.
Des Trolls !

Citation de: Ilidril
Gandalf fait référence à des géants "plus ou moins fiables" donc... pas nécessairement tous agressifs???
Bilbo le Hobbit n'est pas une source fiable d'informations.
Voilà une belle métapore ! La montagne n'est-elle pas un géant peu fiable (cf. les journaux télévisés sur les consignes de sécurité pour la randonnée en haute montagne) ?

Citation de: Ilidril
Dans le col de Karadras, dans le sda, la compagnie croit appercevoir des géants qui leur lanceraient des blocs de glace.
Oh ! Encore une belle métaphore !!! Sourit

Tolkien est un admirable conteur, il est passé maître pour faire passer des choses entièrement naturelles pour des choses surnaturelles...
Journalisée
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2003-12-26, 13:13:40 »

Je ne crois pas que ce soient des trols puisque les trols sont des êtres pûrement malveillants, et puis, dire que Bilbo le hobbite est peu fiable alors là je trouve ça idiot. Bien que ce soit le plus enfantin, il a été le premier ouvrage traitant des terres du milieux que Tolkien ait écrit, c'est donc la base absolue de ce monde. On doit en prendre autant compte que de nimporte quel autre oeuvre.

Qui plus est, dire que la montagne serait le géant plus ou moins fiable en question serait absurde puis qu'il parle de lui donner la responsabilité de surveiller la grotte en question. Je ne crois pas que Gandalf puisse convaincre al montagne de surveiller ce trous :p

Désolé l'archiviste mais tu semble avoir quelques lacunes dans la lecture de certaines oeuvres et que tu te fie trop sur des spéculations faites par des fidels et non par l'auteur même.


De plus, si on met tout dans le panier des trols, on n'aura aucun plaisir au niveau de la variété des races. On est bien mieux de prendre les géants que de tout nommer troll. De plus, ces deux aventures ne nous montrent qu'une parcelle infîme de ce que ce monde aurait pu contenir. Il est donc de notre ressort d'en élargir les horizons au lieux de les minimaliser.


Par ailleur, je vais citer gandalf(ou du moins périphraser): il est dans les profondeurs du monde des être bien plus anciens et vils que les orques.

Je ne crois pas que Tolkien voyait son monde de façon aussi limiter que ses simples écrits, je crois qu'il voyait en ce monde bien plus que ce qu'il ne pouvait en écrire sur du papier.

Après tout il ne nous a légué que quelques oeuvres, quelques milliers de page mais pourrait-on seulement écrire le millième de ce qu'il y a a dire sur la réalité en seulement quelques milliers de page? de la même façon, Tolkien n'a pas tout mi.
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Hithwen
Invité
« Répondre #14 le: 2003-12-26, 15:51:49 »

Citation de: Ilidril
Je ne crois pas que ce soient des trols puisque les trols sont des êtres pûrement malveillants, et puis, dire que Bilbo le hobbite est peu fiable alors là je trouve ça idiot. Bien que ce soit le plus enfantin, il a été le premier ouvrage traitant des terres du milieux que Tolkien ait écrit, c'est donc la base absolue de ce monde. On doit en prendre autant compte que de nimporte quel autre oeuvre.

[snip]

Désolé l'archiviste mais tu semble avoir quelques lacunes dans la lecture de certaines oeuvres et que tu te fie trop sur des spéculations faites par des fidels et non par l'auteur même.

Tu exprimes là de bien grandes certitudes...

Sachant que Bilbo a été écrit en 1937, et que les premiers écrits de Tolkien datent de 1916 (HoMe I & II, les Livres des Contes Perdus), tu es donc dans l'erreur.

Je ne vois pas en quoi je considère davantage les spéculations de tiers alors que je me réfère en premier lieu aux écrits, puis ensuite à mon interprétation avec la liaison des éléments se trouvant dans toutes les oeuvres de Tolkien.

Je le répète, Bilbo le Hobbit n'est pas une source fiable d'information, surtout quand elles sont exprimées sous forme de métaphores et d'allégories.

Si tu as envie de chercher d'autres créatures que celles "créées" par Melkor et Sauron (des perversions d'autres, puisque incapables de création), tu trouveras ton bonheur dans le HoMe I (Conte Perdu I). Mais ces premiers jets ont entièrement disparu dans les versions suivantes du Silmarillion.
Certains ont même trouvé des "applications" pour ces créatures originelles : l'identité de Tom Bombadil (http://www.tolkiendil.com/essais/essbombadil-mystere.php)

Citation de: Ilidril
Après tout il ne nous a légué que quelques oeuvres, quelques milliers de page mais pourrait-on seulement écrire le millième de ce qu'il y a a dire sur la réalité en seulement quelques milliers de page? de la même façon, Tolkien n'a pas tout mi.

Tout ceci me pousse à croire que tu n'as pas lu les 12 volumes des HoMe. Il serait peut-être bon de t'ouvrir de nouveaux horizons avec des éléments existant, plutôt que de vouloir en créer sans raison.
Pour plus d'info : http://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home.php

Donc, avant de spéculer sur mes lacunes, comble les tiennes !
Journalisée
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #15 le: 2003-12-26, 23:30:03 »

Ok fini les combats d'arguments on est pas dans discussion tolkien.
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 2003-12-26, 23:46:25 »

Suffit l'espèce d'apprenti-modérateur pas modérateur tu fais pas partie des modérateur.







Grand Sourire
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #17 le: 2003-12-26, 23:49:57 »

C'est ça met donc ton nom sur mon post Razz


J'suis plus rapide que Gruntar  Grand Sourire
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2003-12-27, 01:08:34 »

Ilidril quand on sait pas écrire "Bilbo le Hobbit" sans faute on se tait !

Ensuite on écrit Caradhras...

Et j'approuve le fait que "Bilbo le Hobbit" n'est pas une source fiable, nous en avons d'ailleurs déjà parlé dans le forum Tolkien et nous étions nombreux à partager cet avis

Essaye pas de te montrer plus cultivé que tu ne l'es tu n'es pas une référence en matière de Tolkien !

J'oubliais : les aigles j'y ai pensé on m'a dit que là ça serait carrément trop inesthétique, trop de pixelisation à l'aggrandissement

Je clos le sujet
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: cyclopes
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !