Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 07:51:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Eben plus dur à bucher que Culumalda
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eben plus dur à bucher que Culumalda  (Lu 5985 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ferumbras III
Invité
« le: 2004-01-10, 16:08:38 »

Bon... le problème est en gros déja dit. Mais est-ce que l'ében est trop dur, le culumalda trop facile ou un peu des deux? Même si le fait que le culumalda soit plus facile à bucher m'avantage, je considère que c'est déséquilibré. Faites ce que vous voulez de mon commentaire.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-01-10, 16:41:19 »

A moins d'erreur de ma part, ca depend de la region ou tu buches
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Nazgúk
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


149453377 panthere_trb@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-01-10, 16:41:22 »

J'ai remarqué ça aussi...
Si je ne me trompe pas, les bois différents du chêne ne servent que pour les arcs et les flèches donc, personnellement, je proposerais d'aligner la collecte des différents bois avec l'habilité à pouvoir faire des traits (shafts).
Ainsi en se basant sur la page de la compétance bowcraft ( ici ), on aurait des habilités d'éxtraction du bois similaire c'est à dire:
Ebène à 35.0
Culumalda à 67.0
Mallorn à 85.0

Qu'en dites vous ?
Journalisée

  • Nazgùk l'Uruk.
  • Éoden le Rohir.
  • [/list:u]
Ghâsh
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-01-10, 16:51:42 »

c'est impossible d'empêcher quelqu'un sous le niveau de trouver ce bois. le sytème pourri de sphere fonctionne avec la chance.
Journalisée

La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 2004-01-10, 17:03:00 »

Du temps où je bûchais du bois ( ça fait looooooooooooooooooooooooongteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemps.... ) il me semble que le Culumalda était moins fort que l'Ébène.... enfin moins dur.... ou peut-être égal, et donc je me suis imaginé ça.... Grand Sourire
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Nazgúk
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


149453377 panthere_trb@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2004-01-10, 17:11:36 »

Citation de: Ghâsh
c'est impossible d'empêcher quelqu'un sous le niveau de trouver ce bois. le sytème pourri de sphere fonctionne avec la chance.


Ca je savais.... mais n'est-il pas possible de le rendre plus facile à trouver à partir d'un certain niveau ?
Journalisée

  • Nazgùk l'Uruk.
  • Éoden le Rohir.
  • [/list:u]
Ghâsh
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2004-01-10, 17:14:05 »

non...
Journalisée

La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 2004-01-10, 17:16:24 »

En fait si on refait le système de lumberjacking au complet c'est très faisable..... Sourit
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2004-01-10, 17:19:05 »

Citation de: Nazgúk
J'ai remarqué ça aussi...
Si je ne me trompe pas, les bois différents du chêne ne servent que pour les arcs et les flèches donc, personnellement, je proposerais d'aligner la collecte des différents bois avec l'habilité à pouvoir faire des traits (shafts).
Qu'en dites vous ?


Non, il y a une compétence pour bucheronner, c'est lumberjacking. Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui sait bien fabriquer des arcs serait un meilleur bucheron que quelqu'un qui n'a jamais fait d'arc et coupé des tas d'arbres.
Couper le bois dans la foret et le transformer ensuite, ce n'est pas du tout le même métier.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2004-01-10, 17:29:22 »

En effet le bois de coupe peut servir à la fabrication d'acs et flèches, mais aussi à la fabrication de meubles et d'objets divers, via Carpentry et Tinkering.
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-01-10, 18:00:32 »

Ben euh j'ai une solution pour faire en sorte que les poches en lumberjacking aient moins de bois rares.... mais honnêtement ça me ferais royalement?($?$$(*&?$/ parce que personne en coupe de bois ou presque et que je dois déjà me démerder seul pour trouver du bois pour mes projectiles et croyez moi, fournir une vingtaine de joueurs en flèches ça en prend beaucoup....
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Nazgúk
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


149453377 panthere_trb@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-01-10, 18:43:14 »

Citation de: nounours
Citation de: Nazgúk
J'ai remarqué ça aussi...
Si je ne me trompe pas, les bois différents du chêne ne servent que pour les arcs et les flèches donc, personnellement, je proposerais d'aligner la collecte des différents bois avec l'habilité à pouvoir faire des traits (shafts).
Qu'en dites vous ?


Non, il y a une compétence pour bucheronner, c'est lumberjacking. Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui sait bien fabriquer des arcs serait un meilleur bucheron que quelqu'un qui n'a jamais fait d'arc et coupé des tas d'arbres.
Couper le bois dans la foret et le transformer ensuite, ce n'est pas du tout le même métier.


J'ai pas été clair Neutre désolé...
Je ne voulais en rien faire dépendre les habilités lumberjacking et bowcraft...

Je disais juste que, comme il a été fixer une un nombre X dans l'habilité bowcraft pour fabriquer des traits en un certain bois, on pourrais très bien se bases sur ce nombre X pour en faire des palier avec lumberjacking et l'extraction des différents bois.

Ainsi quand il faut X (35.0) pour faire des traits (shafts) en ébène, par référence, il faudrait X (35.0) de lumberjacking pour extraire de l'ébène.
(et ainsi de suite pour les autres bois).

L'idée n'était donc pas de faire dépendre les deux habilités l'une de l'autre mais bien de se servir des pallier déjà définis pour bowcraft et les appliquer sur l'habilité lumberjacking.

Est-ce plus clair comme ca ?
Journalisée

  • Nazgùk l'Uruk.
  • Éoden le Rohir.
  • [/list:u]
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-01-10, 18:43:28 »

Citation de: Ilidril
Ben euh j'ai une solution pour faire en sorte que les poches en lumberjacking aient moins de bois rares....


C'est deja comme ça je crois.
Si tu est nul en lumberjacking tu trouve du bois rare, mais il faut un temps fou pour l'extraire. Peut être qu'il faudrait simplement rajouter un "item nuke" comme pour la mine.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Zelphalya
Invité
« Répondre #13 le: 2004-01-10, 19:02:11 »

Il y avait une erreur, les skills pour l'ébène et le culumalda avaient été inversées, elles ont donc été réinversées pour revenir à la normale Sourit


Merci d'avoir signalé le bug Sourit
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Eben plus dur à bucher que Culumalda
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !