Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-29, 13:01:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Corbeaux et Nains
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Corbeaux et Nains  (Lu 3493 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« le: 2004-10-03, 14:24:48 »

Voilà je me souviens avoir lut dans Bilbo le Hobbit que les nains savaient parler avec les corbeaux. Le savent-ils toujours ou ce langage a été oublié?
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-10-03, 17:08:47 »

Ils le savent toujours.

En fait les animaux chez tolkien possede parfois la parole... parfois non... Tout depend de l'animal, de l'interlocuteur et des circonstances.

Un warg pourrait parler, les oiseaux pourraient parler, les chevaux avec les beornides et les elfes, je sais plus trop.  Ca doit garder un peu son caractere "mythique" alors on demande a ce que, par example, un hobbit et sa vache ne discute pas ensemble... ou un gondorien et son chien.

Mais un nain et un corbeau, oui.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2004-10-03, 22:14:39 »

Un détail, les crébains sont une sorte de corbeaux utilisés par Saroumane comme Espion, là je doute que le nains sachent parler avec

C'était juste pour préciser (Hithwen me corrigera si je dis une bêtise mais là je crois pas me tromper...Clin d'oeil)
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-10-03, 22:29:46 »

Gimli n'a pas parlé avec les Crébains... mais bon je ne pense pas que Gandalf l'aurait laissé faire, même s'il le pouvait !
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2004-10-03, 22:34:00 »

Je crois que les nains dans BH précisaient que les corneilles n'étaient pas aussi sympas que les corbeaux...

Si on excepte la couleur du bec (gris chez le corbeau et noir pour la corneille) les deux bestioles peuvent se confondre...

Les crébains Pourraient ils être des corneilles ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-10-04, 00:23:01 »

non non, ce sont des Crébains !
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Krimpatul
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


66102843 gazelle131@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2004-10-04, 02:38:27 »

"O Thorin son of Thrain, and Balin son of Fundin," he croaked (and Bilbo could understand what he said, for he used ordinary language and not bird-speech).

Donc, ce ne sont pas les nains qui sont capables de parler aux corbeaux, mais bien les corbeaux qui savent parler aux nains  Clin d'oeil
Ce n'est pas pareil.

Ah, et pour la différence entre un corbeau et une corneille, ce n'est pas très dur.  À part le bec, le corbeau est plus gros et son plumage est beaucoup plus brillant (ou lustré).  En tout cas, si ce n'est pas beau, c'est une corneille Clin d'oeil.

Signé : un ancien que peut-être 2 personnes se souviennent (hum, après vérification, y'a possibilité de 2 de plus, mais bon...), mais qui ne joue plus à UO depuis très longtemps... (sauf que tjrs pas trop pire en connaissances Tolkien et qui passe des fois voir le forum Razz )
Vous avez l'air de bien vous débrouillez malgré le passage des années Clin d'oeil
Journalisée

Barash-uluk, nar nargzab-izg slaium, Hahahahahahaha

(Écrasez-les tous, je ne veux plus de trace de vie, Hahahahahahaha)


Mautor Krimpatul

Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2004-10-04, 07:19:40 »

Citation de: Krimpatul

Signé : un ancien que peut-être 2 personnes se souviennent (hum, après vérification, y'a possibilité de 2 de plus, mais bon...), mais qui ne joue plus à UO depuis très longtemps... (sauf que tjrs pas trop pire en connaissances Tolkien et qui passe des fois voir le forum Razz )
Vous avez l'air de bien vous débrouillez malgré le passage des années Clin d'oeil


Coucou Clin d'oeil
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #8 le: 2004-10-04, 09:28:42 »

Le faits que des volatiles puissent parler à tous ou se faire comprendre de certains groupes ethniques n'apparaît que dans Bilbo le Hobbit. A partir de là, ces informations sont à prendre avec précaution car elles ne sont pas reprises dans les écrits ultérieurs, sauf oubli de ma part.

Il faut également faire attention à ne pas confondre cette éventuelle capacité à communiquer de certaines espèces avec l'empathie naturelle des Elfes pour tout les êtres vivants, faune comme flore, ou même des Istari (comme Saroumane et ses Crebain ou Gandalf avec Gripoil).

un bref article sur les Crebain : http://www.tolkiendil.com/encyclo/c/crebain.php
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2004-10-04, 09:43:13 »

Citation de: Krimpatul

Signé : un ancien que peut-être 2 personnes se souviennent (hum, après vérification, y'a possibilité de 2 de plus, mais bon...), mais qui ne joue plus à UO depuis très longtemps... (sauf que tjrs pas trop pire en connaissances Tolkien et qui passe des fois voir le forum Razz )
Vous avez l'air de bien vous débrouillez malgré le passage des années Clin d'oeil


Coucou aussi Razz



Sinon, je vois pas pourquoi un hobbit ne pourrait pas parler à sa vache, mais bon, de là à ce qu'il aie une réponse, il y a un pas qui ne sera pas franchi Clin d'oeil Nous on nous conseille bien de parler à nos plantes pour qu'elles se portent mieux ("oh mais comme tu es jolie aujourd'hui, bla bla bla..." Razz)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Corbeaux et Nains
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !