Auteur : John Howe

[commentaires] Histoire de Deren Meneludre

Démarré par Eowymos, 2005-01-29, 01:28:44

« précédent - suivant »

Eowymos

Veuillez s'il vous plait placez vos remarques au sujet de la nouvelle version de mon histoire.  :)
Merci

Jean-Philip
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Moumix

*n'hésite pas*

Positive!

Négative!

(Voilà une réponse positive et négative, heureux? :D)
(Ouais, je sais, honte à moi, je fais du HS alors que je devrais montrer l'exemple :'( )

Eowymos

Personnages:
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages

Crazy

C'est pas mal, classique (enfin pour le moment).

Il reste quelques fautes de grammaire.

Le style pourrait être amélioré ("Le frère de Deren, Heldrir, avait quelques années de plus que son jeune frère" est un peu lourd, par exemple ;) )
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Eowymos

Oups, j'ai corrigé, merci. Je sais que l'introduction peut parraître classique, mais je vais essayer de faire mieux dans la suite.
Personnages:

Anciens personnages

Belgarion

J'apprécie le côté calme de l'histoire. Si effectivement quelques tournures de phrases sont un peu malheureuses, le texte n'avait que très peu de fautes directes (corrigéees sauf si j'en ai loupé :p).

Tu décris fort bien l'état d'esprit d'un Dúnadan qui cherche à protéger ses proches, avec tout le secret qu'il est nécessaire. Mais malheureusement je pense que là suite ne sera pas si joyeuse...

:)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Eowymos

Je peux demander votre avis. Est-ce que vous voudriez une suite calme ou une suite moins, disons, joyeuse, comme dirait Garion ?
Personnages:

Anciens personnages

Roux

C'est toi l'auteur, à toi de décider.
"Jura Sua Honore Salvet"

Gucci

Vu la mentalité de Deren, je dirais plutôt une suite troublante. Il veut toujours aider les gens.  Dans son passé, par exemple, il n´aurait peut-être pas pu faire.

Eowymos

C'est ce que je pensais faire, Sofia. Alors, au moins, il y en a une qui pourrait l'aimer, peut-être. :wink:
Personnages:

Anciens personnages

Gucci

Crazy

Pas mal.

Tu devrais accentuer davantage l'aspect "brigands" que l'aspect "Dunéens", parce que leur comportement ne me semble pas typique de cette race.

Tu pourrais aussi développer davantage ? (sur ce que pensent et ressentent les personnages).
Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog :D

Eowymos

Je ne sais pas si tu apprécies cela maintenant, mais j'ai changé quelques affaires et mis plus de description sur la pensée des personnages.

Bon lecture, et attendez la suite des évènements! :wink:
Personnages:

Anciens personnages