Auteur : Ted Nasmith
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Vénal

#1
Si je t'appelle "beb_her", qu'est-ce que ça fait de moi ? :D

Ça fait plaisir d'avoir une occasion de réécrire ici. Je suis passé quelques fois sans trop oser poster mon petit message. Sauter dans le train du petit Bonjour est plus facile.

J'ai eu un gros coup de nostalgie dernièrement aussi, je crois ne pas avoir été aidé en entendant ce passage. Je me suis aussi découvert un attrait pour les lances, que j'aurais bien traduit par un nouveau personnage Rohir. Oh well. Un jour, peut-être ;D

Prenez soin de vous. Même ceux de l'autre côté de l'Atlantique, bien que je n'aie toujours pas digéré l'élimination de la France par le Canada pendant la World Cup d'Overwatch. :mad:

À la prochaine  :)
#2
Ben y a un homme politique qui a été élu récemment, je suis sûr que ça partait d'une blague à la base  :D
#3
Citation de: kaveros le 2016-11-17, 23:04:52
Sa nous prendrait une application qui nous envoie une alerte quand il y a un joueur en jeu sur Turambar   :P
Genius.
#4
La première fois que j'ai rejoint Turambar, j'avais 10 ans. C'était il y a 11 ans maintenant. C'était ma première expérience RP, ma première expérience de jeu en ligne, même. Et même si petit comme j'étais je ne comprenais pas tout, et j'ai dû en exaspérer plus d'un, ce n'est pas un souvenir que j'oublierai. Tout était si magique, découvrir les Terres du Milieu avec tout le monde est une expérience que je ne regretterai jamais. Et je serai toujours reconnaissant à Hithwen de me l'avoir fait découvrir.

J'espère que l'aventure ne se terminera pas là. Qu'un jour, l'envie de reprendre reviendra à tous, moi le premier, et qu'Arda sera de nouveau active. Aujourd'hui, beaucoup de choses me font penser à Turambar. Traverser une forêt à cheval dans The Witcher me fait penser à Turambar. N'importe quelle musique qui sonne de près ou de loin comme une musique du Seigneur des Anneaux ou d'Ultima Online me fait penser à Turambar. Et c'est toujours avec un petit sourire que je me remémore mon temps de jeu.

Je voulais juste écrire ces quelques lignes pour rendre hommage à ce shard qui a été si important pour moi, et qui je l'espère continuera de l'être.

Many places I have been
Many sorrows I have seen
But I don't regret
Nor will I forget
All who took that road with me
#5
Je passe presque quotidiennement, surtout quand j'y pense. Généralement si je vois un message en passant j'aurai tendance à revenir le lendemain sans faute pour voir s'il y a eu des réponses. Pour la question de jouer, mes horaires m'en empêcheraient sûrement.
#6
Cela faisait plusieurs semaines que Burzgoth avait été vaincu. Son armée faisait toujours planer une menace sur les contrées concernées, mais elle était bien moindre maintenant que leur maître n'était plus.

De nombreuses versions, toutes plus ou moins différentes les unes des autres, relataient de l'évènements.  Plusieurs parlaient d'un homme qui aurait défié personnellement Burzgoth. Quelques unes citaient son nom : Beltaren. Et certains parmi les conteurs parlaient à présent de sa disparition.

On spéculait sur les raisons. Peut-être était-il mort de ses blessures, peut-être avait-il succombé à l'ombre de Burzgoth. Peut-être qu'il s'agissait d'une imposture, et ne supportant plus le poids de ces mensonges il avait fui. À moins que la raison ait été toute autre. Toujours était-il que Beltaren avait disparu de la civilisation.
#7
Toujours pas dispo en fin de semaine et en week-end moi, et je pense pas l'être avant un moment. Si quelque chose se fait les lundis/mardis/mercredis dites-le moi.
#10
Le week-end c'est pas top pour moi, c'est à ce moment-là qu'on bosse le plus.
#11
Pourquoi uniquement bonne fin d'année ? Y a l'année prochaine que l'on espère bonne, et toutes les suivantes aussi  :)
Bonne année à toi Bebert, et tu n'es pas interdit de passage en jeu ;)
#12
J'ai commencé le boulot il y a plus de deux mois déjà, mais avec la rentrée et les retours de vacances je me dois de constater une chose : je bosse de plus en plus le soir. Ça n'aidera pas les chances de RP que j'aurai. Cela dit, j'ai un peu plus l'envie de jouer qu'avant, donc il se peut que je profite des journées que j'ai pour me connecter, et faire progresser mon personnage, voire en préparer d'autres qui sait. Mais voilà, je ne déserte pas, j'ai juste pris le mauvais tour de garde.
#13
Je prendrai en cours de route alors, globalement deux heures après le début de l'anim. Prenez votre temps pour le voyage surtout  :D
Edit : comptez plutôt trois heures après.
#14
Samedi prochain je finis le boulot à 22h, du coup 23h serait relativement bon pour moi. J'espère que l'anim durera pas trop longtemps quand même vu mes horaires du lendemain.
Sinon :
Demain, dispo à partir de 23h30
Mercredi dispo toute la journée.
Jeudi dispo toute la journée.
Vendredi pas possible pour moi.
Samedi 23h.
Dimanche 18h.

Le tout en FR.
#15
Hello.
Petit message à caractère informatif pour signaler que j'ai changé de pseudo, qui était auparavant somazeen.

C'est à peu près tout.
Bonne soirée  :)
#16
Coucou Garion, ça fait plaisir de te revoir  :)
#17
Il la regarda par la fenêtre, sur le point de partir, et ne fit rien pour l'en empêcher. Il ne pensa pas à la bêtise qu'elle faisait de vouloir voyager seule de nuit, il ne pensa pas à la tristesse qu'elle devait ressentir, ni à la tristesse qu'il ressentait. Il se contenta de la suivre du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision. Et il continua de fixer le point où elle avait disparue pendant un moment encore.
Ça ressemblait bien plus à un adieu pour lui qu'un au revoir. Il lui avait promis qu'il la retrouverait quand il aurait fait ce qu'il avait à faire. Et il tiendrait sa promesse s'il en était capable. Mais il ne pensait pas être encore en vie quand tout serait fini...
#18
Forum Missives / À Bogatyr et Menelthar
2014-05-29, 00:18:24
CitationBogatyr,

Si plus rien ne te retient à Minas Tirith, j'aimerais que tu viennes à Linhir. Je ne cracherais pas sur l'aide et la présence de quelqu'un en qui j'ai confiance.

Beltaren


CitationMenelthar,

J'espère que vous êtes toujours à Minas Tirith, et que ce messager vous trouvera. Si rien ne vous retient à la Cité, songez à venir à Linhir. Nous avons besoin de toute l'aide disponible.

Beltaren
#19
#20
La raison pour laquelle je ne me connecte plus est simple : je pense avoir fait le tour des possibilités de RP de mon personnage à Linhir avec les personnages présents. Je continue cependant de passer sur le forum et je reste disponible sur Skype pour qui veut (même si je mets parfois un peu de temps à répondre).
J'attends surtout la suite des animations, principalement du mouvement au niveau de Linhir.
#21
Il faisait nuit noire lorsque Beltaren rentra à l'auberge. Comme d'habitude, le silence n'était que troublé par les ronflements de l'aubergiste, et la salle n'était éclairée que par une bougie presque entièrement consumée sur le comptoir. Comme d'habitude, il se dirigea vers elle, et passa derrière le comptoir pour trouver la bouteille qu'avait laissé le tavernier à son attention. Il l'approcha de la lumière de la bougie pour voir ce que c'était cette fois. Liqueur de pêche. Ça ferait l'affaire.
D'un pas lent et las, la bouteille, la bougie et un verre à la main, il se dirigea vers une table tout au fond. Là, il disposa le tout, s'installa confortablement sur une chaise, posa lourdement ses pieds sur la table et entreprit de se servir un verre. Et comme d'habitude, il se mit à boire en observant la flamme. Et comme d'habitude, quelques heures avant le lever du soleil il monterait rejoindre sa chambre pour faire croire à Eranyel qu'il y avait passé la nuit, pour ne pas qu'elle s'inquiète. Et comme d'habitude, son visage toujours plus fin et fatigué le trahirait.
Et comme d'habitude, avant ça il resterait à cette table, faiblement éclairé par une bougie presque consumée, à boire en se demandant où était sa place dans ce monde. Ou s'il en avait encore une.
#22
Citation de: Franky le 2014-03-09, 01:50:33
Je croyais que c'était par rapport au jeux.  :D tu m'as presque fait peur :P
À peine revenu, déjà reparti  :(
C'est la faute à Bogatyr, il lui a fait peur :grrr:
#24
Là en ce moment je monte mes skills, mais tu as dit que c'était fait pour toi. Les Galgals et la chasse sont aussi une option, je te dirais bien de chasser un truc différent à chaque fois.
Sinon quelque chose que j'aime personnellement faire quand j'ai un peu de temps et que je suis seul, c'est découvrir la map. Je monte sur mon cheval, j'ouvre la carte en grand et je cherche un endroit qui me paraît pas mal, et j'y vais. Ça passe le temps, ça te permet de voir que la map est quand même franchement bien foutue, et ça change de ce qu'on fait habituellement. Et pour un peu, t'amènes ton armure et tes armes et tu chasses ce que tu croises.
#25
Je sais pas si j'aurais pas à aller chercher mes petits-frères à 18h après.
#26
Apparemment on est tous FR, donc ça devrait pas poser de problèmes.
#27
Pour l'instant je le suis, à voir si je le resterai cela dit.
#28
On s'est arrangés avec Bogatyr ;)
#29
Je suis honnêtement pour voler le corps, et j'ai une bonne idée de comment. Il faudrait que ceux qui veulent participer à ça ou à l'enterrement clandestin d'après se manifestent ici pour qu'on sache.
#30
Forum Missives / À Eranyel
2014-02-20, 10:50:00
CitationEranyel,

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Aussi, sois forte.
Sunjata est mort. Il a été tué dans Minas Tirith, et son agresseur s'est donné la mort par la suite. Il reste malgré tout considéré comme un traître, et il se peut très bien qu'il n'y ait ni cérémonie, ni sépulture. Reste à Annúminas. Il n'y a rien de bon à Minas Tirith ces temps-ci.
Pour ma part, tu ne me reverras sûrement pas. J'ai voulu nous donner du temps, j'ai espéré que tout n'était que passager, mais j'ai eu tort. La vie que je mène est dangereuse, mais c'est la seule qui me convienne, et je refuse de faire avec toi l'erreur que j'ai faite avec Tellan. Tu ne peux pas non-plus attendre éternellement que je rentre, alors que je ne suis jamais sûr de rentrer, et que ma première envie quand je rentre est de repartir. Tu mérites mieux.

Je suis désolé pour les peines que je t'ai causées, j'espère t'épargner celles à venir. Quant à toi, je ne doute pas que tu seras capable de trouver quelqu'un qui saura te rendre heureuse comme je n'ai pas été capable de le faire.

Prends soin de toi.

Beltaren
#31
Dans ce cas, y a aussi Beltaren et Rilmë qui étaient très proches de lui quand il est mort. Je suis sûr qu'ils en avaient même du sang sur les vêtements.
#33
On sait si un enterrement, ou quoi que ce soit d'autre sera organisé pour Sunjata IG ?
#34
Pour avoir expérimenté des menaces orques et des menaces humaines, je préfère les premières. Je les trouve plus faciles à gérer, et justement ça laisse aussi plus de place pour du RP différent, par exemple les chopines à la taverne. Une menace humaine va jusqu'à influencer le RP quotidien, tandis qu'une menace orque peut toujours être présente, mais il y aura quand même un moyen de la laisser de côté en se disant qu'on est au milieu d'une grande Cité, rien ne peut arriver.

Après, je ne dis pas que je voudrais l'un ou l'autre. Au contraire. J'aimerais justement que l'on ait l'un et l'autre, histoire d'alterner. Je crois que je fais une overdose de menace humaine.
#35
Je suis intéressé par jouer un Orque ou un Semi-Troll, et je crois même avoir envoyé une demande pour jouer un Olog il y a quelques années. Le problème étant justement qu'il n'y a plus personne qui joue Orque. Quand Kroz était encore là on avait tenté à deux reprises de faire un duo d'Orques, mais on a été découragés à chaque fois par le manque de RP possible.
Il faudra penser à voir avec les nouveaux joueurs et ceux qui reviennent si certains veulent jouer Orque, pour relancer un peu la race.
#36
La nuit était noire, et les rues grossièrement éclairées. Presque tous dormaient à cette heure, et le silence qui régnait était assourdissant. C'était comme si rien ne s'était passé, la vie avait repris son cours dans la Cité Blanche.
Beltaren n'avait plus les mots pour décrire à quel point il détestait cette cité.
Emmitouflé dans sa cape, ganté et encapuchonné, il n'aurait presque été qu'une ombre dans ces rues s'il avait habillé de plus foncé. Il avait dit avoir besoin de repos, et il en avait besoin. Mais il ne le trouvait pas. Même dans le sommeil il n'avait pas de répit. Malgré ses tentatives il n'avait pas pu se changer les idées. Alors plutôt que de courir après un sommeil qui ne lui apportait rien de bon, il avait décidé de sortir. Prendre l'air. Faire quelque chose. Bouger.

Plus loin dans la rue, il distinguait une silhouette. Large d'épaules, plutôt grande, et qui visiblement n'avait d'yeux que pour lui. Beltaren chercha du regard des gardes, mais il n'en vit aucun. Cela ne l'étonna qu'à moitié. Chaque heure qui passait lui faisait réaliser leur incompétence. Chaque heure qui passait lui faisait réaliser que ses rêves d'antan étaient infondés. Il avait voulu croire en la chevalerie, mais ses expériences lui avaient fait réaliser que les plus braves et serviables n'étaient jamais ceux qui portaient les insignes. La paix relativement nouvelle avait réduit la Garde et la Chevalerie une profession avantageuse et confortable, rien de plus.

Beltaren ne répondit pas à l'homme quand il l'interpella. Il avait tout sauf envie de parler à présent, tout sauf envie de compagnie. Mais l'inconnu lui força la main quand il l'attrapa par le bras. Et tout alla très vite. Beltaren de dégagea vivement et le saisit à la mâchoire pour lui écraser la tête contre le mur le plus proche. Et sans attendre, il referma une poigne de fer sur son cou, le soulevant aussi haut que possible, une lueur de meurtre dans le regard. Il était comme en transe, et la peur visible dans le yeux de l'étouffé le laissait complètement indifférent.
Puis il vit le visage de l'homme prendre des traits féminins, jusqu'à ce qu'il reconnaisse la vendeuse de Sunjata, et revoit l'air à la fois terrifié et coupable qu'elle avait eu. Il repensa aussi au récit de la fuite de Sunjata, et à l'homme qu'il avait tué parce qu'il lui avait mal parlé. Beltaren réalisa alors qu'il n'avait pas la moindre idée des intentions de cet homme.
Il le relâcha, l'observa un instant tousser douloureusement, et reprit sa route sans un mot.
#38
Oh mon dieu ! Thralil va devenir un loup-garou ?!  :eek: :tomate:
#39
Le problème de notre chevalier déchu qui se balade est qu'il est un PJ. Tout PJ peut jouer une menace, et c'est pas si mal, mais si la personne en vient à partir on n'a plus rien. C'est pour ça que je pensais plutôt à une menace plus générale et pas liée à un joueur, quelque chose qui puisse être joué par un MJ, et passé par la suite si le MJ en question n'est plus là.
#40
Tant que je suis marqué connecté sur Skype, je peux venir, il suffit de me faire signe. Généralement à partir de 20h30 c'est bon pour moi.
#41
Je pense ne pas parler uniquement en mon nom quand je dis qu'il manque quelque chose à Turambar. C'est la nostalgie qui nous fait revenir ou rester, et bien qu'elle ait été un facteur important pendant une grande partie de la vie du serveur, elle semble s'essouffler. Je me suis moi-même pris à penser que finalement, c'était peut-être vain. Qu'il vaudrait peut-être mieux laisser Turambar s'en aller, et n'en garder que les bons souvenirs, au lieu de le laisser pourrir petit-à-petit. Mais je me suis repris, et je garde espoir.
Nous avons tenté de garder Turambar en vie en organisant des rencontres spécifiques, des RPs d'un soir pour que quelques personnes se libèrent et s'amusent, presque en souvenir du bon temps. Je ne pense pas que ce soit la bonne idée. Ça me rappelle bien trop la fin du 3A, les rencontres nostalgiques sans but puisqu'on savait que, bien que présageant un nouveau départ, c'était la fin qui arrivait
Le problème étant, il y a très peu de chances pour qu'un nouveau départ suive une nouvelle fin.

Alors je vous propose ce sujet pour discuter de ce qui ferait repartir la machine. Turambar a toujours été une trop belle aventure pour qu'on laisse tout s'effondrer comme ça. On a trouvé une solution temporaire à la crise d'il y a quelques mois, je suis certain que l'on peut trouver une nouvelle solution. Et je vais lancer mon idée dans la foulée, avec le raisonnement qui lui convient.

Le gros manque, à mon sens, de ce Quatrième Âge, c'est le manque d'ennemi. Ça se voit et se sent. La menace du Mordor était omniprésente lors du Troisième Âge, et je conviens bien que le Quatrième Âge, avec Sauron détruit, était censé être un Âge de paix relative. Mais la paix n'est même pas là. De toute évidence, jouer la paix n'est pas ce qui nous intéresse le plus quand on remarque que la plupart des connexions se font en temps de troubles. Mais ce ne sont toutes que des animations, et elles finissent toutes par se terminer, nous faisant revenir au stade où l'on se connecte de façon très hasardeuse, en demandant aux autres s'ils veulent aussi se connecter pour... rien en particulier.
Alors changeons ça, créons une menace permanente. Mes pensées se tournent vers les Orques. Sauron a été détruit, mais ne peut-on pas penser à une autre menace, plus petite, mais tout de même conséquente ? Un chef de guerre, un genre de sorcier, n'importe qui ou quoi capable de créer une menace constante sur les peuples libres.

J'attends vos remarques sur cette idée, ainsi que vos autres idées.
#42
Je suis toujours là, suffit qu'on me fasse signe.
#43
CitationLes gardes ont abandonné la surveillance constante de la demeure.
Seule une petite patrouille passe de temps en temps vérifier que tout est en ordre.
Soyez discret cette fois.

Beltaren ne signa pas. Sunjata saurait de qui sont ces mots.
#44
Citation de: Intalir le 2013-10-22, 22:45:25
Cool pour les fichiers :)

Pour le reste, est-ce que tu as pensé à lancer le programme en tant qu'administrateur?

This. Ça me le fait aussi quand je lance pas en administrateur.
#45
Aide et questions techniques / Re : IP
2013-09-15, 22:06:02
Problème résolu : il fallait lancer Turambar en tant qu'administrateur.
#46
Beltaren avait entendu des rumeurs de "garde renégat". Par intérêt, il avait demandé des renseignements à ce sujet, et ces renseignements ne lui plaisaient pas. La description du recherché lui était trop familière. Il se rendit à Minas Tirith au plus vite pour calmer ses craintes, pour voir le visage du banni, en espérant se tromper.

Arrivé de nuit, il repéra la première affiche visible et s'en approcha. L'éclairage était mauvais, il devait confondre, c'était sans doute quelqu'un qui lui ressemblait, il lui fallait étudier cette image en pleine lumière. Un regard à droite, puis à gauche pour s'assurer qu'il était seul, et il arracha l'affiche et la rangea parmi ses affaires.

Arrivé à l'auberge, il loua une chambre, ferma à clé derrière lui, jeta ses affaires sur le lit, ressortit l'affiche et l'étudia en pleine lumière.
Un malaise se fit sentir, ainsi qu'un sentiment de culpabilité.

« Pourquoi, Sunjata ? Que s'est-il passé ? »

Beltaren s'assit un moment pour réfléchir. Il devait y avoir une bonne raison. Sunjata n'était pas quelqu'un de mauvais, il en était certain.
Il devait se renseigner, comprendre ce qui s'était passé. Et surtout, il devait retrouver Sunjata avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
#47
Aide et questions techniques / IP
2013-09-15, 16:35:56
Voilà mon problème : depuis hier soir j'essaye de me connecter sans succès à Turambar.
D'abord, je n'arrivais pas à modifier le fichier Login. J'ai dû le sortir du dossier, le modifier sur le bureau, puis le remettre dans le dossier. "Couldn't connect to Ultima Online..."
Puis, je me suis donné les droits de modification du dossier, et j'ai modifié le fichier directement. Idem.
Menelosil m'a envoyé son fichier Login. Idem.
J'ai réinstallé le Turambar_Pack, puis modifié le fichier Login. Idem.
J'ai réinstallé UO et tous les fichiers de Turambar, il s'avère que mon fichier anim.mul ne s'est pas installé, donc Menelosil m'a envoyé le sien par mail. Je l'ai installé dans le dossier, j'ai changé l'IP, j'ai lancé le jeu. Idem.

Je commence sérieusement à être à court d'idées...
#48
Mea culpa, j'ai demandé à bouger les gens et moi-même j'ai pas fait grand-chose. Cela dit, tentons de nous rattraper, parce que.
Je ne suis pas quelqu'un de patient, c'est un gros défaut. Donc vous me verrez rarement connecté à attendre que quelqu'un d'autre daigne me rejoindre. Cela dit, vous pouvez toujours m'ajouter sur MSN/Skype (que j'ai liés) à respectivement somazeen@hotmail.fr et somazeen, et me faire signe quand vous me voyez connecté et que vous voulez jouer, je suis toujours ouvert à ce genre de propositions.  :)

Sur ce, see you IG/en chat.
#49
J'ai passé plusieurs années à bord du Souffle Ardent. Beau navire, presque aussi beau que le Chien de Mer. Le Capitaine Raggard lui avait donné une couleur rougeâtre, répétant après chaque fond de bouteille l'histoire de sa rencontre avec un dragon, et l'honneur qu'il avait fait au ver en nommant son bateau. Il est très facile de douter que l'ivrogne ait réellement croisé un dragon, mais lorsqu'on connait le bougre on se dit qu'il en aurait très bien été capable. Juste comme ça, pour se démarquer des autres.

Comme Raggard le répétait, nous ne faisions pas de piraterie. La première flèche était toujours tirée dans notre direction. Il s'agissait de "récupération d'objets profitables suite à un combat pour notre défense". Et occasionnellement nous coulions leurs bateaux en chantant des chansons paillardes. Le bon temps.

L'adaptation n'avait pas été si aisée, il est vrai. J'ai eu, par égo, du mal à m'abaisser au rang de parfaits inconnus, en me disant que ma vie n'était désormais plus que de veiller à ce que le bateau continue d'avancer sans couler à leurs côtés. Et puis, j'ai appris à les connaître, et j'ai malheureusement compris que même l'opinion que j'avais d'eux était trop flatteuse. Mais les bougres n'étaient pas méchants, et avec l'habitude leur compagnie n'était pas si désagréable, après tout.

Je crois bien que même coincé sur un navire au milieu de l'océan, je me sentais plus libre que dans les rues d'Umbar.
#50
It's time, frands.

Les vacances sont arrivées de mon côté, avec enfin du temps pour jouer à Turambar, et


Donc on se bouge le derrière messieurs et dames, et on se connecte pour du fun Role-Play et Tolkiennien  ;D

:ball: