Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 10:53:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Gobelins, Orques, Uruk-hai et Snaga
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gobelins, Orques, Uruk-hai et Snaga  (Lu 8273 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2008-02-10, 19:47:01 »

Un nouveau sujet tout beau tout propre sur un travail qui devrait beaucoup en intéresser.
Cet essai essaye de synthétiser ce qu'on sait des orques, les diverses appellations, les diverses races, etc.
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=essais:peuples:synthese-orques

Pour l'origine des Orques et leur moyen de reproduction, par contre il faudra regarder de ce côté :
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=essais:peuples:nature-orques
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-02-10, 20:34:06 »

Interessant, je ne l'ai pas encore lu, mais ca concerne des questions fort importantes et qui portent souvent à confusion.  Merci Zelph.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-02-10, 21:02:41 »

Excellent! Je viens de tout lire et cela répond à beaucoup de mes questions sur le sujet, même si certaines restent floues.
Pour l'origine exacte des Orques par exemple, si j'ai bien compris Tolkien n'avait pas fait de choix définitif? Cela laisse planer un certain mystère et ce n'est peut-être pas plus mal.
Merci en tout cas  Sourit
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-02-10, 21:26:58 »

Depuis que j'ai lu dans le Simarillon que les Orcs furent créé a partir d'Elfes capturé j'ai pris ca comme argent comptant. Mais dans le film quand Saroumane créé les Uruk ceux-ci surgissent du sol.

Notez que le film comporte plein de trucs bizarre et que Saroumane les cré personne y crois et le réalisateur voulait pas trop se cassé la tête mais apparement PJ lui tenais a l'hypothèse d'orc fait de boue.


Enfin c'est sur que dans son film ce n'est pas les elfes qui sont corrompus. C'est l'ensemble du monde et de l'histoire qui y est dépeinte...
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-02-10, 21:41:18 »

Bah t'es pas obligé de prendre des elfes pour les corrompres si t'as déjà des orques qui peuvent se reproduire. Sauron a pas capturé 100000 elfes pour faire son armée d'orques. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-02-10, 23:40:05 »

Depuis que j'ai lu dans le Simarillon que les Orcs furent créé a partir d'Elfes capturé j'ai pris ca comme argent comptant. Mais dans le film quand Saroumane créé les Uruk ceux-ci surgissent du sol.

Notez que le film comporte plein de trucs bizarre et que Saroumane les cré personne y crois et le réalisateur voulait pas trop se cassé la tête mais apparement PJ lui tenais a l'hypothèse d'orc fait de boue.


Enfin c'est sur que dans son film ce n'est pas les elfes qui sont corrompus. C'est l'ensemble du monde et de l'histoire qui y est dépeinte...

Seul les semi-orques uruk hai de saroumane sont ainsi créé dans le film.  Il le dit lui même qu'a l'origine, c'était des elfes corrompu... avec le temps visiblement, saruman et sauron ont trouvé moyen de developper (corrompre) et de metisser des orques avec d'autres moyens.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2008-02-11, 09:06:17 »

Depuis que j'ai lu dans le Simarillon que les Orcs furent créé a partir d'Elfes capturé j'ai pris ca comme argent comptant. Mais dans le film quand Saroumane créé les Uruk ceux-ci surgissent du sol.

Notez que le film comporte plein de trucs bizarre et que Saroumane les cré personne y crois et le réalisateur voulait pas trop se cassé la tête mais apparement PJ lui tenais a l'hypothèse d'orc fait de boue.


Enfin c'est sur que dans son film ce n'est pas les elfes qui sont corrompus. C'est l'ensemble du monde et de l'histoire qui y est dépeinte...
C'est pour rectifier ces erreurs que l'on retrouve maintenant partout que ces deux essais ont été fait.

Dans les guides des films on peut lire que Saruman a créé les Uruk-hai à partir de Gobelins et d'Orques et qu'ils sortent de la boue.
L'information a été relayée sur le Net et du coup beaucoup font la confusion Triste
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2008-02-11, 10:41:10 »

Et finalement sur Turambar, ça donne quoi? :p
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2008-02-11, 10:54:20 »

Ça donne que les Orques sont des individus sexués qui se reproduisent seuls pourquoi ?
Le passé c'est une chose, le présent en est une autre.

Mais c'est quand même mieux de savoir à quoi se fier. D'où ces deux essais.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #9 le: 2008-02-11, 18:32:33 »

Ça donne que les Orques sont des individus sexués qui se reproduisent seuls pourquoi ?
Le passé c'est une chose, le présent en est une autre.

Mais c'est quand même mieux de savoir à quoi se fier. D'où ces deux essais.
Je crois que c'était pas ça la question Grand Sourire



Sur Turambar, on considèrera les Semi-Orques comme étant les métisses de Saruman qui ressemblent le plus à des Humains. Les Uruk-hai d'Isengard seront les métisses de Saruman ressemblant plus à des Orques, ils se croient être des Uruk-hai.
Enfin si c'était ça la question Grand Sourire

A noter qu'on a débloqué les couleurs de peau des Orques, donc pour changer de couleur et correspondre mieux à votre "type" d'Uruk, pagez.

Il faudra qu'on fasse une mise à jour de la page de râce des Uruks et des Semi-Orques.

Pour la jouabilité, on supposera que tous supportent la lumière (contrairement aux sources qui ne l'atteste que pour les Uruks de Saruman).
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2008-02-11, 21:24:40 »

Citation
Pour la jouabilité, on supposera que tous supportent la lumière (contrairement aux sources qui ne l'atteste que pour les Uruks de Saruman).

Ah ? Triste Bon sang...
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-02-11, 21:41:37 »

surtout que c tjours grand soleil presentement Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #12 le: 2008-02-12, 09:01:18 »

Citation
Pour la jouabilité, on supposera que tous supportent la lumière (contrairement aux sources qui ne l'atteste que pour les Uruks de Saruman).

Ah ? Triste Bon sang...
Ca te pose un soucis ?
Hésite pas à expliquer Clin d'oeil
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2008-02-12, 11:32:30 »

On pourrait penser que les Maraudeurs au nord ne sont pas des Uruks Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #14 le: 2008-02-12, 14:39:17 »

Bah y'en a bien en Moria alors pourquoi pas là-bas aussi ?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2008-02-12, 15:50:09 »

Je dis juste que ce n'est pas une obligation qu'ils soient des Uruks noirs. Y'a des joueurs qui veulent se la jouer snaga.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #16 le: 2008-02-12, 18:41:38 »

Oui effectivement, les Orques de gobelinville ne sont pas des Uruks par exemple Razz
Journalisée
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2008-02-14, 06:59:10 »

Je considère mon orque comme étant un Snaga et non une grosse brute, mais c'est un peux compliqué de jouer comme si ont ne suporterais pas la lumière du soleil, surtout depuis que le script est buggué. Pendant un raid aussi c'est assez embètant.

Sinon en d'autre circonstance peut-être que sa pourrait être envisageable.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2008-02-14, 12:38:51 »

Citation
Ca te pose un soucis ?
Hésite pas à expliquer Clin d'oeil

Oui, bien j'ai mon orque de l'Isengard. Mais je sais pas si techniquement il est comme les orques de Sarouman. Et je me demande si les orques peuvent avoir des qualités et défaut ou même des points physique qui aurait en lien avec le père ou la mère de mon orque.

C'est comme quand j'ai demander a Mordred:

Si mon père était un orque du Mordor, est-ce qu'il a des chances que je puisse avoir la même peau que lui ou non ?

Et comme Roux à dit pour la lumière, il faut pas oublier que les orques voient dans le Noir aussi (commande .vision1). Donc si les orques voient toujours dans le noir, c'est difficile de voir s'il fait nuit ou pas. (c'est vrai, on peut enlever la commande Vision, mais c'est pas tout le monde qui vont se rappellez de cela et se dire:" Bon, il me reste 5 min pour partir du Mordor et aller en Isengard. Est-ce que ca vos la peine d'y aller et de voir les lumières du jour ?"  Embarassé )
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Zelphalya
Invité
« Répondre #19 le: 2008-02-14, 16:37:40 »

Pour la première question je sais pas trop, mais bon je n'y vois pas d'objection à la limite.

Pour la question de la lumière, je disais justement que pour facilité la jouabilité, on admet que vous supportiez le soleil, simplement avec difficulté.
Au niveau de la vision, il y avait les heures qui pouvaient servir de repère.
Enfin dans le cas présent ça ne fonctionne plus pour le moment donc c'est pas bien grave de pas le jouer.
On ira pas vous ennuyer avec ça. Enfin faut juste éviter de dire qu'on bronze Grand Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Gobelins, Orques, Uruk-hai et Snaga
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !