Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
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Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: montée des compétences.
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Auteur Fil de discussion: montée des compétences.  (Lu 116470 fois)
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Moumix
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« Répondre #150 le: 2004-08-11, 17:23:44 »

Carpentry EST celui qui monte le moins vite Spécial Moumix

Pour parrying, il veut juste dire qu'il faut se laisser frapper sans riposter... Ce qui est logique en fait... Mais contre les npc, ils arrêteront de frapper après un certain temps donc on peut pas laisser aller tant qu'on veut, faut être devant l'ordi Sourit

Et si vous n'êtes pas devant l'ordi et qu'on tente de vérifier si vous êtes là, c'est considéré comme du macrotage, et c'est un aller simple vers la prison sans passer par la case départ Sourit
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« Répondre #151 le: 2004-08-11, 17:36:19 »

Ah sa je savais pas  Cool ...C'est une blague j'ai lu le réglement voyons Razz .
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« Répondre #152 le: 2004-08-11, 17:53:45 »

Et aller vous l'accélérer Carpentry???

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« Répondre #153 le: 2004-08-11, 18:05:36 »

Non, du moins si on le fait, c'est pas tout de suite, et très certainement pas de beaucoup...

Le gros problème reste en fait d'avoir du bois, qui est plus lent à trouver que du minerai, quoiqu'avec tous les bois spéciaux maintenant, il doit y avoir plus de bois normal qui traine dans le jeu Clin d'oeil
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« Répondre #154 le: 2004-08-11, 18:09:56 »

OUI mais cest ca vu que le bois est dure a trouver faite monter carpentry plus vite

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« Répondre #155 le: 2004-08-11, 18:14:12 »

Citation de: Moumix
Non, du moins si on le fait, c'est pas tout de suite, et très certainement pas de beaucoup...



Je te le répète encore une fois, ou c'est assez clair?  Confus
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« Répondre #156 le: 2004-08-11, 18:44:55 »

Le bois n'est pas tres dur a trouver quand tu connais les bonnes places Clin d'oeil
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« Répondre #157 le: 2004-08-11, 19:42:55 »

Citation de: Herith
Le bois n'est pas tres dur a trouver quand tu connais les bonnes places Clin d'oeil

Tout à fait !

Ma réserve de bois, a priori l'une des plus conséquentes en jeu j'imagine, est le fruit d'heures et d'heures de prospection et de coupe.

Comme dans la vraie vie, on n'a rien sans rien !
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« Répondre #158 le: 2004-08-11, 20:38:52 »

Si carpentry monte, bowcraft doit monter.(rapport du bois)
Si bowcraft monte, blacksmithy doit monter.(les équivalents)
Si blacksmithy monte, ... doit monter.(je connais pas le "...")
Autrement dit, autant monter toutes les skills.
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« Répondre #159 le: 2004-08-11, 21:34:23 »

Citation de: pierrot
Autrement dit, autant monter toutes les skills.

Ou ne toucher à rien Clin d'oeil
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« Répondre #160 le: 2004-08-11, 21:55:38 »

Citation de: Malic Le Gondorien
OUI mais cest ca vu que le bois est dure a trouver faite monter carpentry plus vite

Malic le Gondorien


Vu la façon dont c'est demandé ça donne envie de pencher pour la solution de Crazy...
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« Répondre #161 le: 2004-08-13, 15:09:46 »

Je sais que le skill de tailoring a été ralentie mais avec 31.5 dans mon skill j'ai fait plus de 200 badana (400 folded cloth) sans monté mon skill alors qu'avec tinkering 200 lockpic suffit pour monter enormement c'est normale?
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« Répondre #162 le: 2004-08-13, 15:33:10 »

Citation de: Moumix
Carpentry EST celui qui monte le moins vite Spécial Moumix

Et bien, je ferais jamais de charpentier alors ! Grand Sourire
J'chui déja bien tanné de ma forge et de creuser comme un fou. Razz
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« Répondre #163 le: 2004-08-13, 16:06:24 »

Les Bandana ca vaut rien...J'en ai fait je sais pas combien et j'ai jamais monté.
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« Répondre #164 le: 2004-08-13, 16:12:52 »

je croyais que la dificulté des truks n'etait prise en consideration dans aucun skill....

c'est faux?
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« Répondre #165 le: 2004-08-13, 18:50:54 »

La difficulté des choses font monté les skills plus vite. Avec tailoring, j'arrive a un % ou je peux faire des nouvelles choses.Disons 70% je peux faire des bandanas, je ratais tres souvent mais je montais de .1 à chaque 4 ou 5 que je fabriquais.
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« Répondre #166 le: 2004-08-13, 19:02:47 »

Citation de: Thorain
je croyais que la dificulté des truks n'etait prise en consideration dans aucun skill....
c'est faux?

Citation de: Herith
La difficulté des choses font monté les skills plus vite. Avec tailoring, j'arrive a un % ou je peux faire des nouvelles choses.Disons 70% je peux faire des bandanas, je ratais tres souvent mais je montais de .1 à chaque 4 ou 5 que je fabriquais.

Au lieu de tracer des plans sur la comète, attendons de voir ce que le staff en dira. Ca évitera qu'on s'embrouille inutilement.  Grand Sourire
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« Répondre #167 le: 2004-08-13, 20:03:51 »

À mon souvenir chaque utilisation, même non réussie, fait monter le skill quand il est en dessous de 30%.  Au dessus de ça, il faut réussir pour que ça monte.  Donc si on suit cette logique les choses les plus facile à faire font monter le skill plus vite.
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« Répondre #168 le: 2004-08-13, 20:05:57 »

J'ai pourtant expérimenté la chose : il me semble que les toges font monter plus vite que les bandeaus...
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« Répondre #169 le: 2004-08-13, 21:51:20 »

Oui moi aussi.Regardez...Les Toges ont peut les faire a 60 % a 60 pile j'en fabriquait mais je ratais presque tout le temp mais je montais de .1 a chaque 6 ou 7 fabriqué...
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« Répondre #170 le: 2004-08-14, 14:10:18 »

Pour la deuxième fois dans ce sujet ( http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?p=59775#59775 ) :

Non la difficulté n'aide pas la montée
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« Répondre #171 le: 2004-08-14, 14:21:24 »

J'ai tenté de monter Bs aussi, kaar, mais j'ai eu le courage de monter de 0.5, après je me suis dit que j'allais laisser les autres forger...
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« Répondre #172 le: 2004-08-14, 15:32:49 »

Moi, je gère mais c'est vrai que c'est un travail de longue haleine.
Seuls les plus persévérants peuvent y arriver, comme pour beaucoups d'artisanats en fait.  Sourit
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« Répondre #173 le: 2004-08-22, 04:49:33 »

Personellement, je dis de la montée des skills est parfois ''abrutissante''

Pourquoi ?


Mon père vient, voulant réquisitionner l'ordinateur

Je lui répond que je veux terminer ma cargaison de bois , tout en ''essayant" de monter lumberjacking

Mon père s'étouffe d'un rire et me répond : Tu joue un bucheron là dedans !? Et c'est pour ca que tu t'enferme dans la cave des heures de temps  !

M'interrogeant a propos de ''Comment tu t'y prend pour jouer le bucheron ?'' Je lui explique qu'il s'agissait de bucher dans un arbre en doublecliquant sur la hache et en sélectionnant l'arbre.

Les yeux ronds, il me dit : Quelle perte de temps !


Voila, c'est un petit fait divers de ma petite vie, mais il reste que ca m'a fait réaliser que de passer sa vie a tenter de monter ses stats peut etre une perte de temps...

C'Est sur que quelques braves pittonneurs ayant de l'expérience se disent : Je vais devenir GM Blacksmith ! Je vais m'y mettre toute la nuit!
Mais quand même , il vaut mieux partir a la recherche des autres joueurs et d'interréagir avec ceux ci ! C'est ÇA qui fait le charme de Turambar.
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« Répondre #174 le: 2004-08-22, 07:18:14 »

Va faire comprendre ca à la bande d'excité dans la salle d'entrainement de Minas Tirith... enfin si tu y arrives, et on en reparlera. Neutre
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« Répondre #175 le: 2004-09-01, 21:59:03 »

J'ai quand même remarqué un truc, à propos du combat PvP : les compétences montent biiien plus vite qu'en PvM.
(Ok, le fait que mon perso soit pas encore très doué doit jouer mais quand même, je progresse plus en 15mn de PvP qu'en 1h de PvM).

Je pense que c'est tout simplement parce qu'il n'existe que deux sortes de monstres :
- les durs à tuer qui tapent fort et qu'on essaie de tuer vite (mais qui font monter les skills si on leur survit Razz)
- les faciles à tuer, qui meurent trop vite pour qu'on ait le temps de profiter de leur entraînement.
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« Répondre #176 le: 2004-09-02, 09:00:23 »

Pourquoi tu n'utilises pas une épée de bois contre les monstres?

CQFD Razz
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« Répondre #177 le: 2004-09-02, 09:48:55 »

1) c'est pas RP (quand Araann se bat contre les brigands, c'est pour la sécurité de Bree donc pas de raison d'y aller autrement qu'avec de vraies armes)

2) ce que j'appelle "facile à tuer" c'est ce qui meurt en 2-3 coups d'épée. Ca veut pas dire que ça tape pas fort... juste que ça meurt avant de pouvoir faire vraiment des dégâts Clin d'oeil
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« Répondre #178 le: 2004-09-02, 13:49:58 »

Un PVP est généralement plus long car le joueur de l'autre côté en général bouge
Un monstre se laissent frapper, y'a que toi qui bouge
Un combat PVP doit sembler plus court vu qu'on est moins passif

A mon avis la raison est là, rien de plus
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« Répondre #179 le: 2004-09-02, 14:19:47 »

Non car je parle là de PvP-entraînement à l'épée de bois Clin d'oeil
Et j'ai chronométré pour de vrai Razz
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« Répondre #180 le: 2004-09-02, 14:29:19 »

Alors c'est comme disait Moumix tape sur un monstre avec une épée de bois


L'épée de bois étant plus légère, elle tape plus vite que ton arme dont le but est de faire "bobo" et pas de faire de l'entrainement...

Plus tu frappes, plus tu montes,
Plus tu frappes vite, plus tu montes vite
C'est logique...

Les monstres donnent du loot on va pas en plus leur permettre de faire monter les skills rapidement, ça me parait "trop"
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« Répondre #181 le: 2004-09-08, 16:37:07 »

Bon je sais pas trop si c'est là que je dois poster ça mais bon Sourit

J'ai 100% en mining et je rate très très souvent et beaucoup d'ilsa à la fonte (43 récemment), de même que le laure. C'est quand même frustrant arrivé à 100 de rater ce métal qui n'est quand même pas très exceptionnel. Je voulais donc savoir si c'était normal?
Et s'il vous plait ne répondez pas en disant "et vous voulez du mithril sur un plateau peut-être?" ou quelque chose dans le genre, ce n'est pas une plainte. Sourit

Merci d'avance Clin d'oeil
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« Répondre #182 le: 2004-09-08, 16:40:09 »

(J'veux bien un plateau en mithril si c'est offert de bon coeur ...  Razz  Embarassé )
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« Répondre #183 le: 2004-09-08, 17:38:01 »

Au pif je dirais : hardcodé par sphere
Mais il n'est pas impossible que je me trompe, seul Moumix peut répondre
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« Répondre #184 le: 2004-09-08, 19:31:39 »

Je me rappelle d'avoir lu de quelqu'un d'averti que dans la fonte de minerai intervenait également BS...

*You see Mulder dire que la Zone 41 était mitoyenne de la 42...*
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« Répondre #185 le: 2004-09-08, 21:58:49 »

Pour ce que ça change !
J'ai le max de ma race et bien heu... plouf qwa. Pleure
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« Répondre #186 le: 2004-09-12, 20:30:11 »

Sans regarder au script, je me souviens que certains minerais ont été mis avec la limite supérieure à quelque chose comme 130%, ce qui signifie que vous avez 3 chances sur 13 (en théorie, selon notre logique de calcul à nous, qui est absolument différente de celle de Sphere, allez comprendre pourquoi...) de rater la fonte... Peut-être que le Laure et l'Ilsa sont à quelque chose comme 105 ou 110%


A ma connaissance, BS n'intervient PAS dans la fonte du minerai, sinon je raterai absolument tout avec mon troll GM mining et 0% BS Clin d'oeil

Honnêtement, il y a une grande partie de chance, je me souviens de Mordan qui avait réussi du premier coup un paquet de 77 minerais de verite, puis, pas de bol, il y a eu un flashback, il a recommencé et a raté 3 ou 4 fois avant de réussir. Il était aussi GM mining...


Tout ce que je peux vous dire c'est que "c'est ainsi", et puis rassurez-vous, c'est ainsi pour tout le monde, pas seulement pour certains joueurs Razz Avant-hier encore j'ai perdu un minerai de platine en essayant de le fondre avec mon troll Pleure
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« Répondre #187 le: 2005-01-05, 13:01:38 »

Blacksmith:

Ilsa et Laure sont un peu plus faciles à fondre en lingots, en théorie.

L'eldarin et le mithril sont eux devenus légèrement plus difficiles. Le Daeglin et le platine (je crois) ont subit une légère modification aussi, mais je ne sais plus si c'était plus facile ou plus difficile d'1%... Sourit



Lumberjacking

La montée de Lumberjacking au-dessus de 50% est un peu plus rapide.

Correction d'une petite erreur sur le Lebethron, rien de bien grave, mais c'est maintenant corrigé.
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« Répondre #188 le: 2005-01-05, 13:26:28 »

Citation de: Moumix
Blacksmith:

L'eldarin et le mithril sont eux devenus légèrement plus difficiles.


Oh pil au mauvais moment lol, tant pis on croisera plus de doigts Razz
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« Répondre #189 le: 2005-01-08, 15:55:21 »

j'espère ne pas me tromper d'endroit mais bon :
Je suis au max en archery pour un gondorien (90) mais mon skill monte toujours (91 et plus).
Normal ou non ?
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« Répondre #190 le: 2005-01-08, 16:15:47 »

Ça arrive pour certains skills.  On fait quelques fois le tour des pjs pour diminuer ceux qui dépassent.

Merci de ton honèteté.
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« Répondre #191 le: 2005-01-11, 20:22:22 »

Le bandana et le bandeau ne semble pas faire monter taloring... j'en ai fait pret de 150 sans rien monter alors qu'avec des tabliers une trantaine font habitulement monter de 0.1
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« Répondre #192 le: 2005-01-11, 20:41:32 »

MMm je répondrais pas de bol, mais faudrait demander à ceux qui sont haut en tailoring si c'est possible ou pas que ça soit le cas?

Je ne verrais pas pourquoi par contre, vu que normalement tout est fait pareillement...
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« Répondre #193 le: 2005-01-11, 21:43:23 »

Ce que je fais souvent, c'est les robes simples. Les draps et couvertures sont bien aussi, ainsi que les oreillers (pensez à garder des ballots de laine brute pour les oreiller, en plus du tissus). Mais les couvertures ont un bug  :elle se cousent aussi à partir d'elle même  Confus

Du coup vaut mieux faire les draps, mais ils ne se revendent pas et ne font pas de bandages.

Je conseille donc les robes simples.
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« Répondre #194 le: 2005-01-12, 00:59:24 »

on peut monter avec des bandanas... par contre je ne sais pas pour le haut niveau
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« Répondre #195 le: 2005-01-12, 01:55:08 »

Je conseil les chandails à manche longues, pour ma part. En plus de ne prendre que huit morceaux de tissus, tout comme les chandails à manche courtes, il se vend plus cher. C'est tout de même avantageux. ( Pas beaucoup mais bon. )
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« Répondre #196 le: 2005-01-19, 16:16:00 »

Il y a 3 semaines, à la demande d'un joueur (je sais pu qui oÔ ), j'ai testé en explosant mon petit stock de 500 laines en faisant des bandanas : aucun gain

10-15 pantalons courts et hop.. +0,1% (de 55%->55,1% il me semble)

C'était donc pour savoir si quelqu'un dernierement avait vraiment réussi à monter avec des bandanas, merci.
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Elsie
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« Répondre #197 le: 2005-01-19, 16:52:14 »

Hmmm Pas des masses pour ma part. J'ai testé sans constater de résultat probant....
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« Répondre #198 le: 2005-01-19, 17:56:51 »

Lol, bizarre ça... Pourtant ça devrait...

Je vais aller voir si y a quelque chose de différent pour les bandanas par rapport aux autres vêtements...
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Namir
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« Répondre #199 le: 2005-01-19, 18:51:42 »

ouep j'avais remarqué que les bandanas me faisait pas monté mais ca datait déjà donc je faisais en effet des pantalons courts....
mais bon j'ai testé que sur 2 ou 3 cents bandanas avant de passer aux pantalons à l'époque.

il est possible que les bandanas aient un skillmake de 0 (c'est la difficulté du bandanas de base dans sphere d'où peut etre la non montée 0.1 corrigerait peut etre le pb)
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