Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 17:18:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge
Sondage
Question: Voulez-vous rester en 3015 3A ou passer début 4A ?
Je veux que le serveur reste en 3015 3A - 15 (27.8%)
Je veux que le serveur passe au début du 4A - 39 (72.2%)
Total des votants: 52

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge  (Lu 90102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #50 le: 2009-06-17, 17:50:24 »

J'ai une question... Bonne grosse majorité des Mordoriens meurt dans l'histoire. Mais les Semi-orques deviennent quoi au juste ? Question à débattre ?

Oui, encore une :O

Les SO sont aux ordres de Saruman, lequel meurt... ils peuvent néanmoins survivre. Une partie devrait être tuée par les Hobbits, une autre partie pourrait rejoindre les ténébreux, ou les Orques des Hithaelgir, ou même devenir lumineux ( et leurs pulsions d'Orques pourront donner lieu à de jolies scènes Razz )... Leur liberté de manoeuvre est vraiment grande. Sourit

Citation
Faudra par contre bien fixer la situation de tout le monde et faire un background romancé comme pour les autres serveurs

+1, c'est le principal "danger". Clin d'oeil

Citation
Pour la magie des elfes peuvent bien rester, les istari il en reste des bleus qu'on aimerait bien voir, les LdB peuvent bien rester ldb de toute façon :p, sauron a jamais arrêté d'être lieutenant de melkor donc bon. S'il leur reste du pouvoir ils peuvent essayer de se charger de réunifier les orques dispersés par exemple

Tant qu'à moi ils ne sont en vie que grâce à la magie que Sauron leur a conférée. Fëathaur étant une exception, et son Orque-élève aussi. Je garde ça en idée pour plus tard. Clin d'oeil

Citation
En tout cas ça permettrait de pouvoir faire des anims d'envergures qui ont un impact réel, surtout pour les ténébreux dont la fin ne sera plus forcément écrite d'avance Spécial Moumix

Avec le renouveau, c'est à mon sens le point fort. Sourit
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #51 le: 2009-06-17, 17:56:37 »

Tout à fait d'accord avec toi Gaun, comme avec les autres sur le fait que cela va permettre de relancer le serveur. Mais pour quelle raison ?... Simplement parce qu'il deviendra un serveur comme un autre, c'est cela qui est dommage, je pense. Mais certes, c'est peut être ce qu'il faut, je ne dis pas le contraire. Confus

Mais perdre ainsi son "identité" (son originalité sur le net) pour attendre ce but me semble juste être un peu comme "se prostituer" auprès grandes entreprises mondial pour un José Bové... Ca ne serai pas terrible. lol  Razz

Les minorités sont décidément condamnées à mourir, règle de l'évolution oblige...  Triste
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #52 le: 2009-06-17, 18:04:59 »

Tout à fait d'accord avec toi Gaun, comme avec les autres sur le fait que cela va permettre de relancer le serveur. Mais pour quelle raison ?... Simplement parce qu'il deviendra un serveur comme un autre, c'est cela qui est dommage, je pense. Mais certes, c'est peut être ce qu'il faut, je ne dis pas le contraire. Confus

Je vois pas ça comme ça. Quel autre serveur est basé sur le monde de Tolkien?

Est-ce que c'est le fait qu'on soit en 3015 3A ou le fait qu'on soit basé sur le monde de Tolkien qui donne son identité à Turambar? Je pense que c'est le fait qu'on soit basé sur l'univers du Silmarillion & du SdA, outre sa communauté.

La différence avec les autres serveurs, c'est que l'univers de Turambar sera beaucoup plus développé, et que ce sera toujours difficile de trancher définitivement une question ( quelle est l'origine des Orques, par exemple? C'est la première qui me vient à l'esprit ). On aura toujours toutes les références que Tolkien nous permet d'avoir en ayant tant développé son univers. Quel autre serveur peut s'en vanter? Je dis pas que Turambar a inventé l'univers Tolkien, mais aucun autre shard ne peut avoir un cadre aussi développé. Passer au 4e Âge permet d'ajouter à ce cadre unique une liberté de manoeuvre. On garde un socle de départ, des fils directeurs mais le reste est à faire. Clin d'oeil
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #53 le: 2009-06-17, 18:06:35 »

- La magie disparait encore plus. Plus d'anneaux magiques dont celui gardé à la Lorien par exemple (La Lorien n'est plus ce qu'elle a été).
- Le 4eme âge est supposé "être l'avénement de l'Homme"...  Ca dit tout. Bref Razz

Ça se fait sans-doute sur une très longue période de temps...


Faudra penser à enlever la phrase "Ce que nous souhaitons avant tout vous faire découvrir avec ce serveur, c'est l'univers de la Terre du Milieu de l'écrivain et philologue J.R.R. Tolkien et toutes les histoires qui leurs sont liées, au travers du Seigneur des Anneaux, du Silmarillion, de Bilbo le Hobbit, des Contes et légendes inachevées, du Livre des Contes Perdus, des Aventures de Tom Bombadil"... Malheureusement c'est la seule chose que je cherchais ici, moi. Razz

Pour ma part je l'ai déjà assez découvert l'univers de la Terre du Milieu en 3015. Je suis pret à découvrir autre chose... Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Baradon
Invité
« Répondre #54 le: 2009-06-17, 18:18:47 »

Je n'ai pas tout lu ce qui précède mais voilà mon opinion:

Je suis pour cette idée, avec ou sans nos persos. Pour dire le vrai, cela me fera mal de perdre Baradon mais honnêtement, c'est du pur conservatisme. Je ne me connecte plus assez souvent pour prétendre insuffler de la vie au serveur avec ce perso et donc je me sens obligé ( dans le bon sens du terme) de réfléchir dans l'intérêt du serveur. Je ne me connecte plus que pour fabriquer quelques flèches de ci de là... Et je sais que beaucoup d'anciens persos cherchent des choses à faire. Repartir sur une nouvelle aventure, cela me séduit.

Je pense que c'est une idée ambitieuse qui pourra redonner le goût de jouer et surtout boostera le serveur. On parlait justement avec un ami IRL de la meilleure période pour faire jouer en jdr au seigneur des anneaux et la période juste après la guerre de l'anneau a été évoquée. Les possibilités sont énormes...
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #55 le: 2009-06-17, 18:22:57 »

@Voro et Pierrot : on est bien d'accord encore une fois : on quitte les écrits de Tolkien car on imagine 99% de ce que cela va donner. Encore une fois je le dis : c'est hors sujet avec ce que je recherche.

Bon courage.  Sourit
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #56 le: 2009-06-17, 18:27:34 »

Bertrand, je ne suis pas certain de te suivre. Si on joue juste après la guerre de l'anneau, les écrits de Tolkien sont encore là. Le règne d'Aragorn et la reconstruction du royaume sont passionnants: diplomatie, escarmouches ( il reste encore des séides) et le temps se déroule suffisamment lentement pour que toute magie est complètement disparue et que l'on quitte l'univers de Tolkien tel qu'il est décrit.

Pour l'imagination, on a déjà beaucoup de bonnes choses qu'on a "inventé" sur le serveur que ce soit en termes de guildes ou de structures politiques ( je ne parle que pour le Gondor que je connais). Le cadre tolkienien reste obligatoirement ( sinon, personne n'a envie de jouer je pense) mais on est moins figé dans ce qu'il peut se passer. Je crains que l'immobilisme finisse par nous tuer. Mais je comprends parfaitement tes réticences.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #57 le: 2009-06-17, 19:07:00 »

Brachan, cher ami poète. Sourit

Ce ne sont là point des réticences (pour reprendre tes mots) à voir évoluer le serveur car, comme je l'ai dis à plusieurs reprises (cf. ci-dessus), cela peut relancer en effet le serveur pour un moment. Et comme par le passé, si c'est bon pour le serveur... Sourit

Je donne uniquement mon point de vue qui est : je suis ici pour vivre le 3eme âge de Tolkien, pas des imaginations/inventions que j'ai du mal à aimer contrairement au joueur lambda.

Encore moins dans un autre âge, qui ne me motive pas personnellement, où les descendants de Numenor et les autres royaumes ne vivraient plus comme au 3eme âge. Et je dis cela pour voir lu les écrits qui suivent juste après le couronnement d’Aragorn, puisque tu y fait si bien référence. Merci à toi. Pour 100 ans après et plus, je n'ai rien lu, donc je ne sais pas. Mais là non plus je ne me sens pas trop motivé à voir par là bas. Sourit

J'espère avoir été suffisamment synthétique cette fois ci ? J'ai essayé de l'être en tout cas. Sourit
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #58 le: 2009-06-17, 19:39:34 »

Ok, tu veux donc jouer au 3A comme quelqu'un aurait pu vouloir jouer au 2e Âge par exemple. A chacun ses goûts dit-on. Clin d'oeil

Je peux juste te conseiller de néanmoins essayer au 4e Âge, après si vraiment ça te plait pas, au moins y'aura pas le regret du "et si...". Sourit

Autrement, pour les accès : dites-moi ( via MP ou msn ) si vous voulez l'accès à la section "4A - RunUO" du forum ( si vous la voyez pas, c'est normal Razz ). L'accès est de base pour les Ecrivains, Conseillers, Gardiens, Animateurs, MJs. Sourit Je les ferai quand on aura fait le tour du sujet ici ( bref quand on tournera en rond ou que personne ne postera Razz ).
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #59 le: 2009-06-17, 19:50:59 »

Ok, tu veux donc jouer au 3A comme quelqu'un aurait pu vouloir jouer au 2e Âge par exemple. A chacun ses goûts dit-on. Clin d'oeil

Ben, sauf erreur de ma part depuis 2005 année de mon arrivée (waouw le gros boulet que je suis :p), le 3eme âge est jusqu'ici celui annoncé par la page d'accueil du site. Donc si je me suis montré si motivé à jouer ici, c'est surement pour ça, non?... Le serveur aurait été sur le 4eme âge ou sur un autre monde, je ne serai pas venu vous faire c.... Razz

A la même façon que quelqu'un qui n'aime pas Tolkien ne viendra pas jouer ici. A moins d'être fou. lol

Merci pour l'invitation, c'est gentil. Mais je me vois dans l'obligation de la décliner. lol Sourit
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #60 le: 2009-06-17, 20:20:54 »

Bon bien adieu.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #61 le: 2009-06-17, 21:11:52 »

pour +1

Faites moi péter Barad Dur !
... je me vengerai en refaisant Umbar :p

Pour ce qui est d'Umbar au 4e age comment la voyez vous ?
Au gondor ? Haradrim ?

Pour ma part, je dirai qu'elle aurait perdu l'essentielle de sa force militaire (une bonne partie des corsaires).
Ce serait devenu un endroit plutôt neutre, car le conseil d'Umbar choisirait cette position pour se préserver des représailles envers Umbar, il serait près à collaborer avec le Gondor.
Cependant cela resterai une citée corrompue, où prospérerait un réseau de guildes important hérité de la nébuleuse des corsaires d'Umbar. Certains corsaires aurait pu également se reconvertir en pirates (base secrète sur une île ou des côtes) ou bandits (confère la base des bandit de l'Harondor).


EDIT :

Concernant le forum de discussion sur l'évolution au 4eme age, pourquoi serait-il àaccès restreinct ? je pense que les réflexions de chacun peuvent être intéressantes à entendre.
Quel est l'avis de Zelphalya au fait ? :p
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #62 le: 2009-06-17, 21:30:01 »

Bon bien adieu.

MDR Ben oui bye.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #63 le: 2009-06-17, 21:33:36 »

Concernant le forum de discussion sur l'évolution au 4eme age, pourquoi serait-il àaccès restreinct ? je pense que les réflexions de chacun peuvent être intéressantes à entendre.

En fait, accès restreint c'est relatif... Suffit de demander. C'est juste pour ne pas que quelqu'un qui n'a rien lu des autres topics de ladite section se pointe et poste sans avoir lu ce qui a été dit plus haut etc. Clin d'oeil

Suffit de demander pour l'avoir l'accès. Razz
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #64 le: 2009-06-17, 21:53:38 »

J'aimerais que cet accès me soit permis pour participer aux discussions, apporters mes idées et entrenir la flamme du seul renouveau possible pour Turambar...  Cool
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 2009-06-17, 22:07:46 »

Pour ce qui est d'Umbar au 4e age comment la voyez vous ?
Au gondor ? Haradrim ?

Pour ma part, je dirai qu'elle aurait perdu l'essentielle de sa force militaire (une bonne partie des corsaires).
Ce serait devenu un endroit plutôt neutre, car le conseil d'Umbar choisirait cette position pour se préserver des représailles envers Umbar, il serait près à collaborer avec le Gondor.
Cependant cela resterai une citée corrompue, où prospérerait un réseau de guildes important hérité de la nébuleuse des corsaires d'Umbar. Certains corsaires aurait pu également se reconvertir en pirates (base secrète sur une île ou des côtes) ou bandits (confère la base des bandit de l'Harondor).

À mon sens, Umbar sera purement et proprement annexée au Gondor qui ne voudra pas refaire la même erreur que dans le passé... surtout à peine cent ans après la Guerre de l'Anneau. Aragorn Telcontar en est encore le roi, et on sait que rien de mauvais ne s'est déroulé durant cette période.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #66 le: 2009-06-17, 22:30:19 »

Ca depend combien de temps apres 3015... en effet, Umbar finit par se soumettre au Gondor.

Cela dit, elle garde surement de son look moyen-oriental si seulement pour sa situation geographique et l'importante densité du peuple haradrim qui se soumet et n'est pas exterminé.   Somme toute?  Une Umbar un peu plus propre, mais pas forcemment si propre que ca.   À moins qu'on me dise que toute corruption et vice disparait au ieme age et que tout va bien dans le meilleurs des mondes avec des lapins des sucons et une couple d'arc en ciel... ce dont je doute.  Razz  (En plus Umbar est relativement loin du siege royal à Annuminas... c'est un long voyage... un long voyage pour que quelque chose tourne mal )

Comme j'ai dis sinon, c'est officiel que de nombreux tenebreux deviendront des terroristes et des anarchistes qui oeuvreront dans l'ombre pour attaquer l'ordre établi (pour différente causes)... donc les pirates c'est à prévoir.

À mon avis il pourrait y avoir une "purge" des corsaires de part le conseil afin que celui ci montre sa bonne foi au Gondor... c'est ce à quoi j'ai souvent fait référence quand je parlais du futur.

Enfin, pour le sort de chaques villes/personnages, je crois qu'on lancera les discussions dans le forum approprié, parce que ca va vite devenir ingerable dans ce sujet ci.

Pour ceux qui se plaigne que TRB etait unique parce qu'il abordait le 3ieme age durant l'ere du seigneur des anneaux... y'a pas comme un million de jeu qui ont deja fait le tour?  Le 4ieme age me semble bcp plus original.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #67 le: 2009-06-17, 22:32:47 »

mon précédent poste n'était pas vraiment argumenté pour le moins qu'on puisse dire, donc je vais exprimer deux ou trois points.

Je pense que l'un des intérêts principaux, c'est qu'on ne se retrouve plus coincé dans la situation de "Un jour sans fin", et que cela ouvre les horizons. Les gondoriens ne sont plus bloqués dans une situation de royaume en guerre au bord de la ruine. On peut envisager que les joueurs ait alors un vrai impact sur le futur de leur peuple que l'on pourrait faire évoluer, et enfin arrêter de jouer à construire des château de sables au bord de la mer en regardant la marée montée (*est un peu poète Razz*).

Les orques seront libérés de l'esclavagisme de Sauron. Donc un RP plus libre, moins linéaire, laissant place à plus d'imagination selon moi. On peut développer par exemple un concept assez similaire à celui que j'avais mis en place pour les orques du nord.

Pas mal de structures et situations éclatent dans tout cela, ce qui peu être très fertile selon moi. Par exemple, le cas des corsaires d'Umbar laisse place à de nombreuses ouvertures (guildes à Umbar, organisation bandit en Harondor/Harnast, pirates).

Le petit hic, c'est que les organisations militaires ténébreuses ont perdu tout leur poids politiques, ce sera un peu plus compliquer pour elles de faire des coopérations internationales si je puis dire. Mais bon cela prendrai des tournures d'organisations de guérillas qui pourrait être intéressantes.

Pour les méchant lieutenant de baradur, ben ils pourraient disparaisse en tant que "Lieutenant de Barad Dûr", et comme l'a dit voro je crois on pourrait les appeler "Numénoréen Noir" ce serait tolkiennement plus juste. Maintenant comment appeler les anciens NN de turambar qui tolkiennement parlant ne sont plus senser exister, il y a juste plusieurs peuples Suderons ?
La source des pouvoirs des "Numénoréens Noirs" pourrait venir de reliques ou autres. Leur rôles et les RP seront tout autre. Ils ne seraient plus tenus de servir le Mordor et pourraient très bien rejoindre les autre organisation humaines (ou bien rester dans une vieille forteresse au fin fond des montagnes du Mordor avec quelques orques brutaux incontrôlables Razz).

Comme me l'a suggéré Pierrot, Minas Morgul resterai une forteresse hantée. Elle pourrait être encore tenus par des orques dirigé par un conseil "Numénoréens Noirs".

Tout cela va permettre une plus grande ouverture entre peuples du sud. Les joueurs d'Umbar et du gondor pourront se cotoyer car Umbar sera allié au Gondor.


Pour ce qui est d'un reset des persos, j'ai déjà supprimé les miens depuis un moment et ne jouant plus en tant que joueur depuis longtemps, donc je n'ai pas à m'exprimer sur ce sujet.
Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #68 le: 2009-06-17, 23:59:57 »

L'autre forum est ouvert.

Si vous n'y avez pas accès et que vous le voulez, manifestez-vous. Clin d'oeil
Journalisée
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #69 le: 2009-06-18, 04:25:42 »

Donc c'est définitif vous changez d'age?

On ne se le cachera pas Morgane et Nelyanna sont des perso (  Kaar, Parziven, Elethor également ) avec le plus de stock sur le serveur et ceux qui ont le plus à perdre.

Perdre 6 ans de jeux, de rp, de BG ( Rôdeurs, famille, etc ), de skill, de stock ( Collier d'eldarin, anneau de mitrhil, armure de platine, épée d'adamantil, arc de mallorn, pantalon de peau de dragon, auberge, maison et j'en passe! ) ca ne m'interesse pas du tout et de toute façon en moins de 6 mois on va revenir avec le même problème pour les skills... Je n'ai plus de temps ( famille, job ) ni de motivation à tout recommencer.   Furieux

De plus, ce qui m'a attiré en premier lieu sur ce shard n'y sera plus si l'ont change d'âge...Autant mieux changer le nom du serveur une fois partie...

Au lieu de changer ce serveur et perdre de bon joueur comme Bertrand vous devriez vous en partir un et nous laisser le notre...c'est pas la quantité de joueurs qui compte mais la qualité et si nous sommes au moins 4 à vouloir continuer à jouer sur ce serveur So be it!



Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #70 le: 2009-06-18, 08:50:54 »

Ça a tellement papoté dans la journée que je ne vois plus du tout quoi rajouter! Voro a résumé ce que j'avais laissé de côté pour ce soir Spécial Moumix

C'est fort vrai qu'un potentiel renouveau comme ça donne réellement envie -dans mon cas- de revenir (d'ailleurs j'ai téléchargé UO au boulot aujourd'hui!) et avec de nouveaux personnages.

Je comprends que certains soient tristes voire énervés de perdre leurs persos, qu'ils chérissent depuis longtemps. Mais au final ce n'est pas une question d'avoir tel item ou telle skill capée car tout est relatif et proportionnel. J'ai effectivement moins d'objets rares qu'une Morgane ou qu'un Kaar mais je me suis donné proportionnellement autant de mal à les avoir. Et ça me ferait aussi mal, sauf si c'est avant tout le pétillant du début que je recherche aujourd'hui. On arrive tous aux skillcaps et à avoir les items dont on rêvait à un moment ou à un autre, ou bien on se lasse avant (comme ce fut mon cas).
Ce qui m'excite aujourd'hui c'est de repartir à zéro pour quelques années, et la question n'est pas de savoir si je me lasserai de nouveau dans 5 ans car la réponse est évidemment "oui". Et alors? 5 ans c'est énorme. Et au pire à ce moment là, si UO et Trb existent encore, on trouvera bien quelque chose d'autre.
Repartir vers d'autres aventures, sachant que la fin n'est pas écrite à l'avance, tout en respectant une base fournit par l'univers de Tolkien c'est extra! Réentendre le générique d'UO comme au premier jour, réouvrir une porte sur quelque chose d'inconnu, avoir la garantie de le faire avec des gens ayant un RolePlay de qualité etc.

Ce qui dérange le plus les "contre", de manière générale, c'est le fait de "perdre" des objets et des skills. On perd quoi au final? Il s'agit d'un jeu. L'intérêt de chacun est, je l'espère, de prendre du bon temps, de prendre du plaisir à jouer ensemble. Il est plus grave de repartir de zéro avec plein de monde qui revient (on le dirait par le nombre de réactions que suscitent ce topic) avec au moins la même motivation ou de rester à 4 joueurs sur le serveur actuel?
S'il est plus important pour certains de "posséder des choses" alors de toute façon Turambar n'est pas la bonne place puisqu'il s'agit d'un serveur RolePlay. Si au fond de vous ça vous fait mal (comme pour tous les anciens, sachez le), demandez-vous vraiment si ça ne vaut quand même pas la peine? La qualité, il y en a toujours eu ici et vous en avez perdu au fur et à mesure car effectivement, comme sur n'importe quel jeu, des joueurs se lassent. Pour le moment au contraire, je n'ai vu que des excellents "anciens" roleplayers donner leur opinion ici. Qu'à cela ne tienne, ils formeront les prochains. J'étais le premier à galérer avec toutes les règles au début.
Si tout le monde perdait tout, qu'arriverait-il? Ce sont nos petits objets qui nous poussent à revenir faire un coucou ici de temps en temps ou à jouer tous les trois semaines ou bien une bonne bande de potes soudés autour d'un même univers et qui prennent du bon temps à s'inventer des histoires ensemble?

S'attacher à ses persos est normal et j'aurai beaucoup de mal à me séparer des miens. Mais le plaisir est vraiment pas de se pavaner avec telle épée et telle armure. A quoi ça sert de montrer à 4 autres pèlerins qu'on a tel objet dans son coffre? De toute façon on le sait déjà Sourit
Non, c'est cool d'avoir une solide épée c'est sûr. Je suis fan moi aussi. Mais l'essentiel réside dans la complicité de tous, dans une anim de 2h, dans la joie de voir progresser le RP d'un autre perso derrière lequel tu sais qu'il y a un joueur qui a pris du plaisir à partager un moment avec toi.
Il ne devrait pas y avoir de démotivation à tout recommencer. Pourquoi? Il suffit d'aller lentement, sans avoir en tête l'idée de devoir forcément arriver aux skillcaps.

Si aujourd'hui on peut encore croire en Turambar c'est bien pour ça. Parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour pousser les autres à repartir.
Quoiqu'il arrive l'homme est tributaire de l'évolution.
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #71 le: 2009-06-18, 10:14:03 »

Chuis z'ému par le discours de Theomir. C'est rare que je lise quelque chose de si long et si compact (c'est pas contre toi Theo) jusqu'à la fin. Je suis tout à fait d'accord avec lui.

Je suis aussi d'accord sur le fait que ce sera plus simple et plus libre de ne pas savoir ce qui se passera.
Que certains veuillent partir me fait de la peine. Surtout le départ de Bertrand, avec qui je n'ai passé qu'une soirée de RP et qui est resté un de mes meilleurs moments Turambarien.
Mais je vais réutiliser ses mots pour dire qui suis-je pour les en empêcher. Ils vont tous nous manquer mais c'est leur choix. Je le respecterai.

Qui sait un jour les races Orques auront été exterminées. Ou alors tous les lumineux seront des esclaves. On en sait rien et en cela c'est assez palpitant. On jouait pour jouer en sachant ce qui se passerait à la fin. Là on joue pour faire évoluer le monde. C'est ce qui différencie les jeux en ligne des jeux sur console classiques. Un jeu classique sur console amènera irrémédiablement à la même fin. Un jeu en ligne évolue selon les désirs des joueurs.

Au lieu de changer ce serveur et perdre de bon joueur comme Bertrand vous devriez vous en partir un et nous laisser le notre...c'est pas la quantité de joueurs qui compte mais la qualité et si nous sommes au moins 4 à vouloir continuer à jouer sur ce serveur So be it!

Je trouve ceci totalement avare sans vouloir t'offenser. Effectivement il faut préférer la qualité à la quantité. Mais pas si on peut avoir les deux. Je suis déçu de te connaitre ainsi. Tu sacrifierais la plus grande partie du serveur pour garder ton petit monde ? Il faut savoir s'adapter et avec tout le respect que j'ai pour vous, vous ne voulez même pas essayer. Pourquoi ne pas aller de l'avant ? Après tout, rejeter sans connaître est totalement idiot !
Je ne vais pas continuer à parlementer comme ça. Tu as fait ton choix, qu'il en soit ainsi. Je regrette toutefois de ne pas pouvoir partager de moments RP avec vous sur ce futur Turambar.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #72 le: 2009-06-18, 12:15:48 »

Citation
Donc c'est définitif vous changez d'age?

On ne se le cachera pas Morgane et Nelyanna sont des perso (  Kaar, Parziven, Elethor également ) avec le plus de stock sur le serveur et ceux qui ont le plus à perdre.

Perdre 6 ans de jeux, de rp, de BG ( Rôdeurs, famille, etc ), de skill, de stock ( Collier d'eldarin, anneau de mitrhil, armure de platine, épée d'adamantil, arc de mallorn, pantalon de peau de dragon, auberge, maison et j'en passe! ) ca ne m'interesse pas du tout et de toute façon en moins de 6 mois on va revenir avec le même problème pour les skills... Je n'ai plus de temps ( famille, job ) ni de motivation à tout recommencer.   Furieux

De plus, ce qui m'a attiré en premier lieu sur ce shard n'y sera plus si l'ont change d'âge...Autant mieux changer le nom du serveur une fois partie...

Au lieu de changer ce serveur et perdre de bon joueur comme Bertrand vous devriez vous en partir un et nous laisser le notre...c'est pas la quantité de joueurs qui compte mais la qualité et si nous sommes au moins 4 à vouloir continuer à jouer sur ce serveur So be it!


Je suis désolé, mais là j'ai du mal. Moi aussi j'ai pas mal d'items à perdre, et j'ai peut-être eu ce que j'ai eu plus difficilement que toi Morgane. J'ai pas pu aller voir les dragons par exemple, et on s'entend qu'ils étaient les fournisseurs officiels de l'équipe des riches. Alors oui tu as des choses très rares, oui ces choses tu vas les perdre, mais est-ce que c'est normal que certains aient pu profiter des dragons et d'autres non? Est-ce que c'est normal que, pour quelques personnes qui vont perdre plus que d'autres ( car tlm va perdre des items ), tout le monde soit bloqué? A partir de là, je suis pas ému par tes deux premiers paragraphes.

La motivation de tout recommencer? Tu es obligée d'avoir tout ton équipement pour jouer? Pas moi, et moi non plus j'aurai pas le courage ( ni peut-être le temps, je verrai en octobre ) de recaper mes personnages etc. Et alors? C'est pas vital.

Pour le fait de revenir avec le même problème en 6mois, on verra, mais qui ne tente rien n'a rien.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #73 le: 2009-06-18, 12:16:30 »

Bien dit Theomir. Sourit

@Elriowiel:

C'est clair que je ne suis pas sur Turambar pour te faire la moral et je te comprend en même temps. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de joueur (ancien surtout) qui avait beaucoup de stock/temps à donner/ETC. J'ai pensé a la même question. Mais je me suis dis que la différence entre toi ainsi qu'Ithil et moi, c'est que vous avez jouer plus longtemps que moi, que vous êtes membre du staff aussi. Mais tout le monde, en bout de ligne, perd vraiment plus qu'un personnage et du stock rare. Ce n’est pas le personnage ou le stock qui est important. C'est d'avoir eu du plaisir à le jouer pendant c’est années là.

Et j'ai mon mot à dire sur le genre de commentaire a propos des familles. (Je ne viens pas lancer la roche au personne qui ont des enfants surtout) Ce que je crois, c'est que rendu a un certain age, tu as le choix de te faire une vie avec ou sans Turambar (Si tu y arrives, j’ai rien a dire là dessus). Personne est obliger de jouer à un jeu Ultima online sur le point de démoder à cause des autres jeux comme WoW. Il y a d'autre chose à faire dans une vie que de rester sur un ordi et jouer a ça. Je sais déjà que vous allez me dire : Mais c'est pour nous relaxer qu'on joue. Ma réponse c'est qu'il y a d'autre moyen pour se relaxer.

Il n’y a plus de chance que je ne sois pas là quand le shard va changer d'âge/émulateur et je ne m’oppose pas vraiment pour autant. Oui c'est le fun d'avoir le stock ainsi que le personnage fort, mais tôt ou tard, vous ne les aurez plus pareil. Et j'espère que vous n’allez pas me dire que le shard aurait tenu longtemps avec 3 personnes au 3eme âge. Razz Que Turambar ferme ou change d'émulateur, sa revient au même point. Anyway tu ne l'auras plus ton perso/ ton stock/ ton temps/ ton skill...Plus rien. Et en bout de ligne, c'est là que tu allumes et tu te dis : J'ai monté un RP et un perso pendant 6 ans de temps avec du stock rare dessus et le shard ferme.

Désolé, mais je vois pas vraiment la différence entre les deux. Sauf une deuxième chance sur RunUO et un nouveau RP. Dans tout les cas on perd presque égaux, mais le staff cherche des idées pour faire bénéficier les anciens en leur donnant du skill (et peut-être du stock ? Razz). C'est vrai que c'est chiant, mais il y a un jour ou on doit lâcher totalement quelques choses qu'on aime. Si Bertrand veut pas essayer l'âge 4, je vais pas lui en vouloir (Pareil pour toi et Ithil) et c’est vrai que c’est chiant de vous perdre. Mais, c'est votre choix et on va pas vous forcez de venir aussi...
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #74 le: 2009-06-18, 12:46:16 »

Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #75 le: 2009-06-18, 13:31:04 »

On ne se le cachera pas Morgane et Nelyanna sont des perso (  Kaar, Parziven, Elethor également ) avec le plus de stock sur le serveur et ceux qui ont le plus à perdre.

Ah parceque ces persos là jouent souvent? Comme disais Franky (moins le mélodrame Razz), vous devez surement avoir une petite idée que votre trésor est assez futile. Si t'as un aussi gros trésor, c'est probablement parceque t'aime ça ramasser des objets ou monter un personnage.

Moi c'est de perdre le background des personnages qui m'attriste plus.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Baradon
Invité
« Répondre #76 le: 2009-06-18, 15:14:38 »

Théomir a très bien résumé mon sentiment. Et Voro m'a coupé l'herbe sous le pied sur ce que je voulais rajouter: en effet, je suis plus récent que plusieurs autres persos, mais je pense être un ancien aussi. Comme tous les anciens, j'ai donc des choses à perdre ( des objets, un statut, une histoire d' un personnage que j'affectionnais particulièrement) Comme Voro, c'est cela qui me manquera le plus mais comme Théomir, ce que je recherche et ce qui m'a plu dans Turambar, c'est de rencontrer des persos sympas et de roleplayer avec eux dans un univers que j'affectionne. En ce moment (et depuis un certain temps), on ne le retrouve plus.

Relancer le serveur est une chance de retrouver cette communauté active et de pouvoir se raconter de nouvelles histoires. Devant cette chance ( même faible), je suis prêt à tout perdre. J'espère vraiment que Bertrand et Kaar continueront à jouer pris par la curiosité de recommencer une histoire tous ensemble. Sinon, cela sera triste mais je tenterai l'aventure malgré tout.

Pour ce qui est de garder le serveur et en faire un nouveau, l'a-ton fait pour les versions alpha et bêta? Non et je pense que c'est pour une raison simple: turambar, c'est avant tout la communauté qui le constitue, jeunes comme anciens. Aucun ne devrait avoir la préseance à mon avis, à part éventuellement ceux ( et celles) qui abritent le serveur.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #77 le: 2009-06-18, 15:31:14 »

Pour garder le serveur et en faire un nouveau, l'a-ton fait pour les versions alpha et bêta? Non et je pense que c'est pour une raison simple: turambar, c'est avant tout la communauté qui le constitue, jeunes comme anciens. Aucun ne devrait avoir la préseance à mon avis, à part éventuellement ceux ( et celles) qui abritent le serveur.

Je plussoie énormément.

Turambar n'est pas une map ( même si elle s'embellit considérablement, je tiens à le noter ), ce ne sont pas des pixels, c'est avant tout une communauté.

Et diviser le serveur en deux, je pense que c'est à peu près la pire chose à faire.
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #78 le: 2009-06-18, 15:32:51 »

Plussoyons, plussoyons.
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #79 le: 2009-06-18, 18:58:54 »

Mais je vois mal un Lbd survive personellement ainsi qu'un grand capitaine a moin que ce dernier est eu peur de prendre part a la grand guerre et/ou que les fantome l'ai épargné... m'enfin that's my point of view
Merci de me laisser gérer mes persos, et c'est mon point de vue.

Je serais pour le saut, contre la perte de quoi que ce soit. Turambar encourage déjà trop le powergaming côté skills & matériel, même si ça semble «nécessaire.» De tout reprendre depuis le début signifie pour certains de s'isoler pour récupérer le tout pour ensuite RP. Oui, certains pensent comme ça, même sur Turambar. Lorsque ceux-ci auront regagné ce qui leur aura été enlevé, les autres qui ne l'auront pas fait seront confrontés à une inégalité et certains d'entre ces derniers voudront se lancer dans la course. On reviendra bien vite à la situation initiale, au coût faramineux d'une énorme perte de temps et d'une morne platitude côté RP.
Tout à fait d'accord

Je suis pas contre mais en autant que mes skills soient transferés ( c'est le plus important ). Mais à ce sujet ca va donner un travail énorme aux MJ et membres du staff...
Je pense que certains accepteraient de s'en occuper. Clin d'oeil

Je crois que ce serait la facon la plus équitable pour les anciens qui se sont acharnés sur leur personnage. Faudrait pas en perdre a cause de ca Neutre
En effet. Et là, je ne parle pas de moi, même si certain aimerait bien, histoire de ne plus m'avoir dans les pattes à les empêcher de magouiller en paix.

Pour les anciens ça permettra justement, j'espère, un regain de motivation dû à un nouvel environnement ( dans une certaine mesure ) ET de nouveaux personnages. Sourit
Ou l'inverse...

Personnellement, je trouve que certains anciens et j'en fais sûrement partie, ont tellement de stock rare que rien ne les surprend... Niveau armure, si j'en veux une meilleur, j'vais devoir aller dans la Valorite ou Platine... C'est vraiment rendu banal au niveau des objets, plus rien n'est rare, plus rien n'est introuvable... Un petit refresh au niveau des objets seraient très bien pour ma part.
Je ne sais pas pour toi, mais moi, même si j'ai quelques objets particuliers, mon tout premier objectif, je n'ai toujours pas réussi à le remplir, pourtant ce n'est pas énorme ou insurmontable. Et c'est certainement pas du platine ou aussi haut !

En meme temps apres 7-8 ans de jeu, que personne aie de stock en mithril-eldarin (sauf une ou 2 exception) et pratiquement personne avec de l'eternyl, adamantil, platine, lebethron, mallorn c'est pas forcemment super non plus.  Les anciens sont la depuis 5 ans et + et le stock le plus rare est juste non disponible... il est pas rare: il est inexistant, sauf quand le staff en donne et personne ose...

Normalement les mmorpg progressent... quand le monde commence a capper, le staff augmente les limites et met à la disposition des joueurs du materiel plus fort et des creatures en consequence.   C'est pas facile a gere mais c'est ainsi que ca fonctionne... non pas en appuyant sur le bouton reset apres tant d'année pour que tous recommence a 0... c'est pas vrm ca le facteur de rejouabilité.

Bref les anciens sont plus surpris parce que le materiel disponible est grosso modo le meme depuis les debut du serveur en matiere de bois et de mineraux et que les trucs les plus rare sont juste innacessible... (une armure en os de balrog? )... Le skill cap est le meme depuis tjours... apres 2-3 ans j'ai cappé et depuis me reste rien a faire... chasser et ou miner pour quoi?  Le stock rare ne se trouve pas comme ca.  Alors on accumule des babioles sans trop les utiliser... en plus que le serveur et le pvp depuis un bon moment ca fait 2.

Enfin bon... oui les anciens sont bourrés de matos... en meme temps apres 7 ans, je trouve que le stock rare n'a pas été mis a la disposition des joueur, pas mais pas du tout.... et comme le serveur n'a pas évolué au dela du materiel de base et du skill cap de base, ca a stagné et a partir de la y'a eu de l'accumulation d'or et de babioles.
Entièrement d'accord. Comme je viens de le dire juste avant, je cours toujours après pourtant ça fait plus de six ans que je suis là.

En ce moment les elfes et les LBD sont plus fort que Saroumane et Gandalf réuni. Je pense qu'on peut très bien leur enlever un peu de pouvoirs...
Tu te drogues à quoi là ?
Il est évident que Gandalf ou Saroumane sont bien plus puissants qu'un elfe ou un LdB.

Et bin voyons, y'a déjà eu 2 "mises à niveau" depuis que je suis là et j'en soupçonne fortement une 3e qui n'a jamais été signalée, du temps de Moumix. Alors, allons y pour une fois de plus.

Tant qu'à moi ils ne sont en vie que grâce à la magie que Sauron leur a conférée. Fëathaur étant une exception, et son Orque-élève aussi. Je garde ça en idée pour plus tard. Clin d'oeil
Si tu commences à le prendre en exception rp, à ce moment là il y en a d'autres.

Pour ma part je l'ai déjà assez découvert l'univers de la Terre du Milieu en 3015. Je suis pret à découvrir autre chose... Razz
Pense pas qu'à toi. Clin d'oeil

Je crains que l'immobilisme finisse par nous tuer.
L'immobilisme est là depuis longtemps. Je me souviens de propositions faites par diverses personnes pour faire évoluer les choses et des levées de boucliers qui ont données suites avec les départs de plusieurs personnes qui faisaient bien bouger la population turambarienne. Alors en quoi passer de sphere à run pourrait aider si la mentalité reste identique.
Et si elle ne le reste pas, du coup, quel besoin d'en changer. Clin d'oeil

Bon bien adieu.
C'est sur que là, on va en garder du monde pour faire un changement...

...entrenir la flamme du seul renouveau possible pour Turambar...  Cool
Comme dit 2 paragraphes plus haut, le renouveau ne se situera pas là.

Perdre 6 ans de jeux, de rp, de BG ( Rôdeurs, famille, etc ), de skill, de stock ( Collier d'eldarin, anneau de mitrhil, armure de platine, épée d'adamantil, arc de mallorn, pantalon de peau de dragon, auberge, maison et j'en passe! ) ca ne m'interesse pas du tout
Heu, même si je suis flatté d'être comparé, je n'ai pas tout ça en stock à part ma maison.

et de toute façon en moins de 6 mois on va revenir avec le même problème pour les skills...
Tout à fait

Je n'ai plus de temps ( famille, job ) ni de motivation à tout recommencer.   Furieux
idem

Autant mieux changer le nom du serveur une fois partie...
Je pensais à proposer en conclusion mais je suis grillé. Razz

Au lieu de changer ce serveur et perdre de bon joueur comme Bertrand vous devriez vous en partir un et nous laisser le notre...c'est pas la quantité de joueurs qui compte mais la qualité et si nous sommes au moins 4 à vouloir continuer à jouer sur ce serveur So be it!
J'avais pensé à un truc du genre aussi. Peut être un mix des deux.
Je m'explique, commencer à installer le nouveau shard avec tout ce qui va dessus et au fur et à mesure peut être rapatrier les joueurs de l'un vers l'autre pour ceux qui comme nous, n'ont pas envie de perdre leurs années de jeu en une décision arbitraire.

On arrive tous aux skillcaps et à avoir les items dont on rêvait à un moment ou à un autre, ou bien on se lasse avant (comme ce fut mon cas).
Comme dit plus haut, j'y suis toujours pas arrivé moi à les avoir mes items alors bon, ça me semble pas recevable comme argument.

Ce qui dérange le plus les "contre", de manière générale, c'est le fait de "perdre" des objets et des skills. On perd quoi au final? Il s'agit d'un jeu. L'intérêt de chacun est, je l'espère, de prendre du bon temps, de prendre du plaisir à jouer ensemble. Il est plus grave de repartir de zéro avec plein de monde qui revient (on le dirait par le nombre de réactions que suscitent ce topic) avec au moins la même motivation ou de rester à 4 joueurs sur le serveur actuel?
Et à 4 ou 8 sur le nouveau serveur ?

Si tout le monde perdait tout, qu'arriverait-il? Ce sont nos petits objets qui nous poussent à revenir faire un coucou ici de temps en temps ou à jouer tous les trois semaines ou bien une bonne bande de potes soudés autour d'un même univers et qui prennent du bon temps à s'inventer des histoires ensemble?
Faut vraiment répondre là ? Razz

S'attacher à ses persos est normal et j'aurai beaucoup de mal à me séparer des miens. Mais le plaisir est vraiment pas de se pavaner avec telle épée et telle armure.
Je n'ai jamais fais ce genre de choses et si certains savent ce que j'ai c'est suite à des indiscrétions de membres du staff. Clin d'oeil

Il suffit d'aller lentement, sans avoir en tête l'idée de devoir forcément arriver aux skillcaps.
Toi, t'as jamais vu un mec faire du mining durant 2 mois puis du BS durant 3 juste pour pouvoir avoir l'objet qu'il voulait. Et je pourrai fournir des noms si on me le demande.
N'empêche que j'ai halluciné de voir ça !
Mais ça existe, ça a existé et ça existera encore, comme dit beaucoup plus haut.

Et je finirai en disant que les derniers messages sont pathétiques.
Mais pour faire comme tout le monde, ça n'engage que moi. Razz
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #80 le: 2009-06-18, 19:18:44 »

Citation
Et bin voyons, y'a déjà eu 2 "mises à niveau" depuis que je suis là et j'en soupçonne fortement une 3e qui n'a jamais été signalée, du temps de Moumix. Alors, allons y pour une fois de plus.

Ca risque. Personnellement je sais rien de la magie sous RunUO, mais ça sera peut-être à équilibrer. On verra sur place. Sourit

Citation
L'immobilisme est là depuis longtemps. Je me souviens de propositions faites par diverses personnes pour faire évoluer les choses et des levées de boucliers qui ont données suites avec les départs de plusieurs personnes qui faisaient bien bouger la population turambarienne. Alors en quoi passer de sphere à run pourrait aider si la mentalité reste identique.
Et si elle ne le reste pas, du coup, quel besoin d'en changer. Clin d'oeil

C'est bien parti pour changer. L'immobilisme n'est donc pas là. Pourquoi est-ce qu'il faut changer? Parce que changer de mentalité c'est bien, mais si on ne met pas en application ce changement de mentalité, ça revient à toujours penser de la même façon.
Citation
Citation
et de toute façon en moins de 6 mois on va revenir avec le même problème pour les skills...
Tout à fait

Et si on réfléchissait à quelque chose pour que ça n'arrive pas? SI on repart de 0 niveau skills/items, ça sera le moment d'éviter que ça arrive. De plus, on a déjà quelques idées ( voir l'autre forum ).

Citation
Citation
Pour ma part je l'ai déjà assez découvert l'univers de la Terre du Milieu en 3015. Je suis pret à découvrir autre chose...
Pense pas qu'à toi.

Je crois qu'il disait ça pour lui mais ça peut s'appliquer à d'autres aussi. :p

Citation
J'avais pensé à un truc du genre aussi. Peut être un mix des deux.
Je m'explique, commencer à installer le nouveau shard avec tout ce qui va dessus et au fur et à mesure peut être rapatrier les joueurs de l'un vers l'autre pour ceux qui comme nous, n'ont pas envie de perdre leurs années de jeu en une décision arbitraire.

Je suis pas sûr de comprendre. Avoir 2 shards en même temps, et choisir l'un ou l'autre et pouvoir changer en transférant les personnages le cas échéant?

Pour la "décision arbitraire", désolé mais ça l'est pas. C'est pas une décision "venue d'en haut" prise on ne sait comment, c'est un vote ouvert à tous ceux qui ont un compte sur le forum.

Citation
Citation
On arrive tous aux skillcaps et à avoir les items dont on rêvait à un moment ou à un autre, ou bien on se lasse avant (comme ce fut mon cas).
Comme dit plus haut, j'y suis toujours pas arrivé moi à les avoir mes items alors bon, ça me semble pas recevable comme argument.

On trouve souvent un objectif plus haut, mais qui souvent n'est pas réalisable... Je pense que si on s'en donne les moyens et qu'on vise pas plus haut que full sérégril ( eh oui, ça peut se viser, ça a été atteint, et parfois beaucoup plus rapidement que moi ), c'est largement faisable. Mais il faut s'en donner les moyens.

Citation
Et à 4 ou 8 sur le nouveau serveur ?

Pas compris

Citation
Toi, t'as jamais vu un mec faire du mining durant 2 mois puis du BS durant 3 juste pour pouvoir avoir l'objet qu'il voulait. Et je pourrai fournir des noms si on me le demande.
N'empêche que j'ai halluciné de voir ça !
Mais ça existe, ça a existé et ça existera encore, comme dit beaucoup plus haut.

Peu importe le nom, est-ce que la personne a été forcée? Je crois pas. Elle s'est peut-être sentie forcée par elle-même, par son envie d'avoir tel ou tel item... Mais c'est pas se donner les moyens d'avoir ce qu'on veut? Si la personne le reveut, elle fera pareil... Si elle n'est pas assez motivée et qu'elle ne s'en donne pas les moyens, elle devra viser en dessous. Sourit
Journalisée
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #81 le: 2009-06-18, 19:39:30 »

Citation
Citation
Citation
et de toute façon en moins de 6 mois on va revenir avec le même problème pour les skills...
Tout à fait

Et si on réfléchissait à quelque chose pour que ça n'arrive pas? SI on repart de 0 niveau skills/items, ça sera le moment d'éviter que ça arrive. De plus, on a déjà quelques idées ( voir l'autre forum ).

Citation
Toi, t'as jamais vu un mec faire du mining durant 2 mois puis du BS durant 3 juste pour pouvoir avoir l'objet qu'il voulait. Et je pourrai fournir des noms si on me le demande.
N'empêche que j'ai halluciné de voir ça !
Mais ça existe, ça a existé et ça existera encore, comme dit beaucoup plus haut.

Peu importe le nom, est-ce que la personne a été forcée? Je crois pas. Elle s'est peut-être sentie forcée par elle-même, par son envie d'avoir tel ou tel item... Mais c'est pas se donner les moyens d'avoir ce qu'on veut? Si la personne le reveut, elle fera pareil... Si elle n'est pas assez motivée et qu'elle ne s'en donne pas les moyens, elle devra viser en dessous. Sourit

Voila justement pourquoi l'égalité ne durera pas et ce n'est pas contrôlable. Il y aura toujours des PG qui vont macroter heures après heures. Donc les rôlistes doivent rester rôlistes puisqu'il ne peuvent pas égaler les PG en skill/équipement.
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #82 le: 2009-06-18, 19:46:44 »

J'ai qu'une chose à dire, qui ne tente rien a rien.

Et si on ne fais rien, on garde le serveur comme présentement avec les joueur qui ne passe plus et qui n'ont plus aucune raison de passer.

Personnellement si le changement ce fait pas, faut pas espérer me revoir souvent...
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #83 le: 2009-06-18, 19:58:33 »

En ce moment les elfes et les LBD sont plus fort

que Saroumane et Gandalf réuni. Je pense qu'on peut très bien leur enlever un peu de pouvoirs...
Tu te drogues à quoi là ?
Il est évident que Gandalf ou Saroumane sont bien plus puissants qu'un elfe ou un LdB.

Bah il me semble que plusieurs sorts sont assez spectaculaires. Genre Gandalf possède l'anneau de feu et je suis sur qu'il est pas capable de faire un firewall. Razz

Pour ma part je l'ai déjà assez découvert

l'univers de la Terre du Milieu en 3015. Je suis pret à découvrir autre chose... Razz
Pense pas qu'à toi. Clin d'oeil

C'est pas comme si c'était moi qui prenait la décision. J'ai le droit de dire ce que j'en pense. C'est le but du poste, demander aux gens si le 4e age leur tente. T'es lourd...

Bon bien adieu.
C'est sur que là, on va en garder du monde pour faire un changement...

Y'avait rien d'autre à rajouter non plus. On avait fait le tour.


On arrive tous aux skillcaps et à avoir les items dont on rêvait à un moment ou à un autre, ou bien on se lasse avant (comme ce fut mon

cas).
Comme dit plus haut, j'y suis toujours pas arrivé moi à les avoir mes items alors bon, ça me semble pas recevable comme argument.

Mais reccomencer à monter un perso ça peut être fun. Les items sont assez futiles en tant que tel, un jour tout ça va disparaitre. Je ne
comprend pas ce que tu va faire après avoir atteint ton objectif. C'est quoi qui est amusant au final, rechercher l'item, ou le posséder
puis le ranger dans un coffre.

Si tout le monde perdait tout, qu'arriverait-il? Ce

sont nos petits objets qui nous poussent à revenir faire un coucou ici de temps en temps ou à jouer tous les trois semaines ou bien une

bonne bande de potes soudés autour d'un même univers et qui prennent du bon temps à s'inventer des histoires ensemble?
Faut vraiment répondre là ? Razz

Mais pourquoi, tu n'es pas d'accord?


Et je finirai en disant que les derniers messages sont pathétiques.
Mais pour faire comme tout le monde, ça n'engage que moi. Razz

Pfft.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #84 le: 2009-06-18, 19:59:49 »

Pour.

Étant donné que beaucoup de choses ont déjà étaient dites, et dans des postes de plusieurs pages de longs, y'a des chances pour que je répète, d'autant que les arguments sont souvent les mêmes... Mais bon, voilà mon point de vue.

Déjà, j'ai voté pour, car la période et le support ouvrent de nouvelles perspectives de rp, et ça, c'est génial. Personne ne peut dire le contraire, car faudrait pas oublier que Turambar repose en premier lieu sur le rp, et non sur le RPG. Si le but que vous avez est d'être un PG bourrin, je peux vous donner quelques MMORPG dont c'est l'objectif... pas ici.Voilà au niveau de la période.

Maintenant au niveau du reset des personnages. Les là que les choses peuvent se tendre... et encore...

Je suis archi-pour parce que ce nouveau départ de Turambar, ce serait un peu comme un débroussaillement, on redonnerait de l'air au serveur qui commence à avoir du mal à respirer. Comme dit plus haut, plus rien ne surprend les joueurs. ni les armures, qui en dessous de l'adamantil sont devenues banales pour les plus anciens joueurs ; ni les mobs trop simple à tuer pour des joueurs qui sont désormais invincibles. Je trouvent ça dommage. D'autant que ce n'est pas comme ça qu'il faut espérer attirer le nouveau membre, qui au bout de 1 à 2 mois se voit détruit moralement par des anciens joueurs vieux de plus de 6 ans à l'armurerie garnie et aux skills de super-héros.

Je suis pour que tous les personnages soient supprimés. Pour qu'on reparte tous sur des bases semblables. Oui, c'est sur, c'est douloureux et blasant de voir disparaitre un perso sur lequel on a passait des dizaine voir des centaines d'heures depuis plusieurs années. Et ? C'est notre cas à tous... On a tous trimé dur avec nos personnages. Mais faut pas se focaliser sur le côté négatif d'une suppression.
Regardez les bon côtés.

Avec un reboot, on arriverai à des joueurs qui n'auront pas d'autres choix que de s'entrainer entre eux => favorise le rp. Les joueurs serait désormais trop faible pour se faire des donjon tel que le chemin des morts ou la Moria seul. Eh oui... il est loin le temps des chasses en groupe car les mobs étaient trop forts. Désormais c'est chasse tout seul parce que je suis assez fort pour tuer le seigneur des morts et que ça loot gros. Non, c'est dommage. Un reboot remédierait à ça. De nouveaux des chasses en groupes... Et ceux ne sont que des exemples. Les côtés positifs sont vachement nombreux, faut juste oser les regarder...

D'ailleurs je suis contre une "compensation totale des skills". Les skills ne combats doivent être reboot, et pour les raisons du dessus, entre autres, sans aucune compensation, sinon, aucun intérêt. Ceux d'artisanat, par contre , c'est discutable. Ils sont particulièrement long à monter. Avec une pensées particulière pour les BS et Tailorist du coin... Ceux là, faudrait soi les compenser soit faciliter la monter des skills entre tel et tel % puis le rendre par la suite de nouveau plus difficilement développable.

Quand à ceux qui ont des maisons ect..., utilisez le rp pour les garder... On est dans un shard ou le rp est l'arme absolue. Tant que l'on est dans les limites de Tolkien, ça va. Exemple personnel, il y a des chances pour que je joue un descendant de Keren, qui aura normalement toutes les chances de conserver la maison...

Voilà, j'oublie surement des dizaines d'arguments, mais je posterais après vos réponses.


Journalisée

Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #85 le: 2009-06-18, 20:12:32 »

Avec un reboot, on arriverai à des joueurs qui n'auront pas d'autres choix que de s'entrainer entre eux => favorise le rp. Les joueurs serait désormais trop faible pour se faire des donjon tel que le chemin des morts ou la Moria seul.

Je sait bien que ce n'était que des exemples mais il n'y aura plus de mort de le chemin des morts et la moria sera reconquise par les nains Spécial Moumix
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #86 le: 2009-06-18, 20:14:31 »

Avec un reboot, on arriverai à des joueurs qui n'auront pas d'autres choix que de s'entrainer entre eux => favorise le rp. Les joueurs serait désormais trop faible pour se faire des donjon tel que le chemin des morts ou la Moria seul.

Je sait bien que ce n'était que des exemples mais il n'y aura plus de mort de le chemin des morts et la moria sera reconquise par les nains Spécial Moumix

Le Chemin des Morts aura été libéré des Morts. On pourra en faire un donjon HRP, ou dire que certains esprits y sont restés. Razz

Pour la Moria, ça dépend de quand... Quand on reprendra au 4A, la Moria ne sera pas prise. Donc ça sera un donjon, puis possiblement l'objet d'une animation. Sourit
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #87 le: 2009-06-18, 20:20:16 »

Voila justement pourquoi l'égalité ne durera pas et ce n'est pas contrôlable. Il y aura toujours des PG qui vont macroter heures après heures. Donc les rôlistes doivent rester rôlistes puisqu'il ne peuvent pas égaler les PG en skill/équipement.

Si le rôliste est rôliste c'est que logiquement il accorde moins d'importances à ses possessions ou aux possessions des autres. Des PG et des rôlistes il y en a présentement et ça ne changera pas en effet. Mais 95% des gens se situe entre les deux de toute façon, donc c'est pas vraiment un énorme problème.  
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #88 le: 2009-06-18, 20:38:20 »

Le Chemin des Morts aura été libéré des Morts. On pourra en faire un donjon HRP, ou dire que certains esprits y sont restés. Razz

Je suis désolé, mais c'est précisément ce genre de choses qui me fait tiquer. Quitter à inventer ce que l'on veut c'est qu'on se place ailleurs que dans un monde où l'on veut évoluer... avec des contraintes.

Si on passe son temps à dire "on va faire comme ça parce que ça nous arrange" (comme on pourrait dire y'a plus de grand méchant, on va y mettre un Dragon, ou d'autre exemples du même acabit), et bien je considère cela comme un monde de JdR classique à la "Donjon & Dragon". Ce n'est pas mal en soi, au contraire, mais ce n'est pas précisément ce que je cherchais dans Turambar.

Dans ce cas, quel intérêt réel de continuer à utiliser UO ? Pourquoi ne pas en profiter pour passer dans d'autres systèmes de jeux plus performants graphiquement ?

Notez que je ne suis pas contre l'évolution du jeu, mais elle me semble pas assez réfléchie pour le moment.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #89 le: 2009-06-18, 21:02:56 »

Dans ce cas, quel intérêt réel de continuer à utiliser UO ? Pourquoi ne pas en profiter pour passer dans d'autres systèmes de jeux plus performants graphiquement ?

Uo a beaucoup d'autres qualités qui compensent les graphiques. Razz

Non mais on recherche la même chose que vous dans Turambar. Le 4e age n'est pas moins Tolkien que le 3e. Je vois pas pourquoi vous pensez que soudainement on aurait tous envie de transformer les TDM en Royaumes Oubliés. Si ça fait 7 ans que je joue sur Turambar, c'est peut-être que moi aussi j'aprécie le shard. C'est pas parceque on va rajouter des esprits dans le chemin des morts que ça fera de nous des anti-Tolkien insouciants. Je vois surtout pas ce que ça a de différent avec la situation actuelle. On a pleins de donjons HRP.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: 2009-06-18, 21:09:35 »

Disons que maintenant, c'était relativement équilibré entre le RP et le HRP Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #91 le: 2009-06-18, 21:12:38 »

Tres tres relatif, certes.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #92 le: 2009-06-19, 00:19:47 »

Et je finirai en disant que les derniers messages sont pathétiques.
Mais pour faire comme tout le monde, ça n'engage que moi. Razz

En passant, on est ici pour donner notre point de vue, comme tu as fait plus haut. Dire que les messages des autres sont pathétiques, ce n'est pas une opinion, mais une critique. Si tu es pour être comme ça vis-à-vis les messages des autres, je te conseille d'aller lire les autres messages et de ne plus poster ici. Ma boîte de messagerie personnelle est ouverte, si tu as des choses à dire. Sinon, bon jeu et change d'attitude.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #93 le: 2009-06-19, 07:27:27 »

Ça m'ennuie de voir la réponse de certaines personnes que je considérais comme sensées et qui répondent ici de manière, c'est l'impression qu'elles me donnent, très enfantine. En mode "si c'est comme ça je m'en vais" ou "je réfute tout ce que les autres disent mais j'en fais pas avancer le destin du shard"...

Honnêtement Kaar, personne t'empêchera d'atteindre tes objectifs sur un Turambar rafraîchi. Tu n'as pas la motivation? Pourtant ça fait 6 ans que tu cours après la même chose, tu le dis toi même. T'as pas le temps de tout recommencer. Oui comme grand nombre d'entre nous et j'aurai moi aussi de nouveau des objectifs matériels (skills et armement sans doute) pourtant ce qui va me motiver c'est pas de les avoir mais de les chercher. C'est le chemin le plus important et non pas se concentrer sur l'arrivée car sinon la vie est, effectivement, pleine de déceptions. Et encore, là on parle d'un divertissement.
Encore une fois cette définition générale ne regarde que moi. Mais si tu résonnes autrement que va-t-il se passer?
Tu te bats pour garder Turambar tel qu'il est? Pourquoi? Pour atteindre ton objectif non atteint depuis 6 ans? Et quand tu l'auras atteint ton objectif matériel tu feras quoi? Tu partiras en laissant derrière les 3 autres joueurs qui étaient restés avec toi?? Le but c'est que tout le monde accomplisse ses objectifs et se casse ensuite? J'espère que non, parce que sinon ta définition de Trb ressemble plus à une quête très perso qu'à une communauté où les gens interagissent. Au final si c'est vraiment posséder cette mystérieuse chose en question qui te motive depuis tant d'années je suis sûr que les membres du staff peuvent s'arranger pour te la donner quelques jours et ensuite tu viens nous rejoindre! Sourit

Il y a un manque de cohérence dans tes propos. Tu reproches à Voro d'être égoïste alors que tu ne poursuis qu'une quête personnelle et qu'une fois qu'elle sera finit tu t'ennuyeras. Ce qui signifie que tu serais prêt à laisser tomber tous ceux qui veulent rafraîchir le serveur, pour un objectif perso, tout en sachant pertinemment qu'une fois qu'il sera atteint tu n'en auras plus et donc indubitablement tu quitteras les 3 qui étaient du même avis que toi?
Evidemment que ce qui te plaît c'est le roleplay ET ta quête personnelle (je parle à ta place car tu ne dis jamais vraiment ce que tu penses :p). Alors rejoins-nouuuuus gros nounours! Sourit

Parce que personnellement -malgré le fait que je parle durement ici- je n'ai pas envie de perdre un joueur comme toi. J'ai toujours pris énormément de plaisir à rencontrer tes persos. Tu es un très bon roleplayeur. Je ne comprends juste pas ta manière d'argumenter. Tu ne conçois pas mes arguments et pourtant ils en sont alors que tu te contentes de citer les autres et de nier leur propos plutôt que de les réfuter. On peut jouer longtemps au jeu des citations et les reprendre...

En aucun cas il ne s'agit là d'une décision arbitraire. Il s'agit d'un vote. Ça en est bien l'inverse. 28 personnes ont voté. Non pas 4 ou 8 comme tu l'as souligné.

Au final, la majorité est écrasante. Mais pourtant on continue de discuter c'est bien qu'on voudrait vous rallier à notre cause..Tu ne veux pas essayer?
Ton idée de transition est bonne, certainement moins brutale en effet, mais est-elle envisageable?
Je suis convaincu que ça pourrait donner envie de nous rejoindre à ceux qui hésitent encore. Je ne pense pas qu'il soit intéressant de transférer les personnes d'un serveur vers l'autre. Mais d'avoir les deux fenêtres ouvertes pour tous, permettraient de donner envie aux derniers réticents sans pour autant leur oter le Turambar qu'ils connaissent depuis tant d'années. Mais est-ce techniquement possible? Je n'en sais absolument rien, je ne suis pas du tout qualifié à ce niveau. Ce que je sais c'est que le staff est déjà restreint mais motivé et qu'il ne faudrait en aucun cas l'essouffler. Serait-il assez solide pour tenir de front deux serveurs alors que sur un seul auparavant certains se plaignaient déjà du manque d'anims? J'en doute, mais j'aimerai y croire.

Bref. Certains n'auront pas la force de repartir. C'est compréhensible. On note qu'il s'agit d'anciens et de très bons roleplayeurs mais aussi -excepté Bertrand qui quitterait pour cause de ne plus pouvoir jouer dans une ère qui lui était chère- de possesseurs de jolis trésors et que la raison de leur future démotivation serait de les perdre...
Franchement si ce n'est que ça de 1) ça me fait peur pour vous car j'imagine votre désarroi si Turambar fermait, tout simplement... de 2) on leur laisse leur trésor et tout le monde est content?? (*sent qu'il va se faire taper sur les doigts*)

Enfin, je suis désolé si mes propos ont été un peu dur, c'était totalement volontaire, j'avais à cœur de dire (peut-être pour la dernière fois) ce que je pensais de ceux qui baisseront les bras car j'aimerai vraiment ne perdre personne en route...Ça serait tellement bien qu'on reparte tous ensemble sur un nouveau truc fort sympa!
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #94 le: 2009-06-19, 12:50:46 »

Personnellement, si on laisse les objets accumulés par certains personnages être transférés, cela ne me pose pas de problèmes. J'ai toujours été à la traine de ce côté là et ce n'est absolument pas ce qui me motive. Si cela peut faire rester de très bons joueurs, alors je dis banco.

A l'inverse, la crainte de perdre toute base tolkienienne au shard m'agite plus. Comme le dit Garion, je pense qu'il faut bien réfléchir à de solides bases de background, en fouillant toutes les moindres parcelles de textes chez Tolkien pour cette période et en réinstituant le même souci du détail que sur le shard précédent. Je serai d'ailleurs pour intégrer des éléments turambariens à ce BG. Je veux dire par là que ce que l'on a crée ici en s'appuyant sur Tolkien, on doit en être fier et j'ai personnellement envie que cela survive ( que ce soit la guilde marchande, la monnaie, ou autres détails de ce genre)

Si je me lance dans une telle quête de recensement de l'information:
1) cela sert-il à quelque chose par rapport au projet en route?
2) des personnes sont-elles motivées pour se répartir le boulot?
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #95 le: 2009-06-19, 13:26:40 »

Citation
Personnellement, si on laisse les objets accumulés par certains personnages être transférés, cela ne me pose pas de problèmes. J'ai toujours été à la traine de ce côté là et ce n'est absolument pas ce qui me motive. Si cela peut faire rester de très bons joueurs, alors je dis banco.

On a fait des sujets de 5, 6 pages pour trouver un moyen de régler le problème qui est que tout le monde a trop d'affaires rares... On a enfin une solution qui est envisageable vu le contexte... Pourquoi s'en priver? Pourquoi rajouter au fait qu'il faut tout adapter, la masse de travail consistant en le fait de transférer les items un à un manuellement?

Et ne me dites pas "certains sont prêts à le faire", parce que je n'ai absolument pas envie qu'un groupe restreint s'occupe de tout transférer. Ceux qui le feraient seraient ceux qui ont le plus envie de garder leurs items, et du coup leur objectivité en est nulle.

Citation
A l'inverse, la crainte de perdre toute base tolkienienne au shard m'agite plus. Comme le dit Garion, je pense qu'il faut bien réfléchir à de solides bases de background, en fouillant toutes les moindres parcelles de textes chez Tolkien pour cette période et en réinstituant le même souci du détail que sur le shard précédent. Je serai d'ailleurs pour intégrer des éléments turambariens à ce BG.

Bien évidemment ! En fait j'ai cette même crainte. Comme l'a dit Garion, "le projets n'est pas encore au point" ( pas mot à mot, mais c'est l'idée telle que je l'ai comprises ), et c'est bien normal puisque ce n'en est qu'aux balbutiements. Si tout était préparé avant que les discutions détaillées commencent, ça voudrait dire qu'une personne a tout préparé... Bref on tomberait dans l'arbitraire.

Je fouille pas mal sur Tolkiendil pour retrouver des éléments. Par exemple j'ai appris qu'Imladris ne serait pas totalement vide : Elladan, Elrohir et Celeborn y restent un temps avant de partir, et je doute qu'ils y soient seuls à trois. Bref ils ne seront pas des milliers, c'est évident, mais peut-être 50-200.

Les bases de background sont justement en discution. C'est pour avoir tous la même base que j'ai demandé, une fois les discutions pour chaque race à leur terme, qu'un petit résumé soit fait, qu'on affichera sur le site. Sourit Quand on regarde les posts qu'a lancés Mordred, on voit d'ailleurs bien qu'il n'est pas question d'abandonner les sources que sont les écrits de Tolkien. Clin d'oeil
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #96 le: 2009-06-19, 13:51:13 »

Bon pour les Bertrand, Garion et Brachan et autres personnes craignant que le shard pourrait se diriger vers un futur moins Tolkien:

Nous sommes autant fan des écrits de Tolkien de que vous. Razz Les suggestions d'anim et tout seront encore passé sous un oeil critique. C'est le cas présentement et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Au dernières nouvelles, on change d'age, on change pas de staff.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #97 le: 2009-06-19, 14:54:17 »

La seul chose qui pourrait changer, c'est que maintenant, Minas Tirith (avec une grosse quantité de troupe, on s'entend Clin d'oeil) pourrait se faire envahir par l'ennemi. La cité blanche serait pour une fois sous controle d'une autre personne qu'un gondorien. En tout cas, c'est a ce genre de truc que je m'attend même si Minas Tirith est presque impossible à prendre. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #98 le: 2009-06-19, 15:07:35 »

Ça je suis pas sur. Razz Ça dépend à quelle époque on commence.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #99 le: 2009-06-19, 16:27:49 »

Prendre Minas Tirith, je pense pas. L'assiéger, prendre totalement Pelargir, Linhir, etc pourquoi pas. Sourit

Imladris pourrait sûrement être assiégée aussi ( au moins d'un côté temporairement ), les Dunedain devraient y envoyer des hommes, etc...

Bon là je lance des idées pas forcément faisables, il faudra voir les détails, c'est juste ce qui me passe par la tête. Razz
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Suggestion de passage au 4e Âge
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !